Flyin Matmute
Invité
|
|
« le: 01 Août 2019 - 11:40:05 » |
|
ils auront lieu en Macédoine du 5 au 18 Aout 2019, à Krushevo.
l'équipe nationale française est composée de
Charles Cazaux Honorin Hamard Pierre Rémy Julien Wirtz Meryl Delferrière Seiko Fukuoka
le scoring sera basé sur la perf de 3 mecs + 1 fille.
bonne compète à nos champions !
|
|
|
|
lereseaudepp
plouffeur(se)
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
|
|
« Répondre #1 le: 01 Août 2019 - 13:55:14 » |
|
Pas encore contacté par la FFVL pour faire la Flying Matmute reportrice sur place ? Dommage ....
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 02 Août 2019 - 11:04:58 » |
|
ils auront lieu en Macédoine du 5 au 18 Aout 2019, à Krushevo.
l'équipe nationale française est composée de
Charles Cazaux Honorin Hamard Pierre Rémy Julien Wirtz Meryl Delferrière Seiko Fukuoka
le scoring sera basé sur la perf de 3 mecs + 1 fille.
bonne compète à nos champions !
La dream team... Si on fait la liste de tout ce qu'ils ont déjà gagné en individuel et par équipe, ça cause ! Bonne compète !
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 02 Août 2019 - 17:13:27 » |
|
on a une équipe qui vaut son pesant d'or, oui
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 02 Août 2019 - 17:49:17 » |
|
Dur pour les petits jeunes de se faire une place avec tant de pilotes quasi légendaires. Heureusement que Meryl apporte un peu de nouveauté !
On attend de gros résultats, la pression doit être grande.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
|
« Répondre #5 le: 02 Août 2019 - 20:10:07 » |
|
Espérons que les conditions leur apporte un beau championnat !
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
|
|
« Répondre #6 le: 03 Août 2019 - 10:54:06 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 03 Août 2019 - 14:16:07 » |
|
Du coup, quelqu'un peut la remplacer ? une fille ? Mais qui ? Je crois que Laurie est out aussi pour raison médicale...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 03 Août 2019 - 14:20:39 » |
|
Si je dis pas de bêtise On a un nombre important d’athlètes parce que certains sont invités d’office pour défendre leur titre. c’était le cas de SEiko. La fille officielle de l’equipe ćest Meryl Donc pas de remplacement pour Seiko
|
|
|
|
air
crossman (woman)
|
|
« Répondre #9 le: 07 Août 2019 - 23:16:32 » |
|
et Meryl à remporté la manche du jour
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
Py POWA
|
|
« Répondre #10 le: 08 Août 2019 - 09:44:06 » |
|
http://pgworlds2019.mk/live/results/108ème (sur 149), 908pts, 9 min. environ derrière le premier (honorin) !!! c'est dense.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 08 Août 2019 - 10:36:40 » |
|
À noter la très belle quatrième place du Belge Thibault Voglet, un contributeur du forum !
|
|
|
|
antoinep
Rampant
Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #12 le: 08 Août 2019 - 10:47:27 » |
|
À noter la très belle quatrième place du Belge Thibault Voglet, un contributeur du forum !
Et Lode qui etais fichtrement bien place mais qui a fais une boulette au 1/3 du chemin vers l'ess depuis la derniere balise
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #13 le: 08 Août 2019 - 11:12:38 » |
|
et Meryl à remporté la manche du jour
Elle est actuellement 12 e sur 149 avec 740 points au classement général ! Honorin, en tête, en a 749 ! Marc
|
|
|
|
air
crossman (woman)
|
|
« Répondre #14 le: 08 Août 2019 - 11:56:20 » |
|
Qui sait expliquer le scoring ? Scoring initial barré pour tous les pilotes et score enregistré inférieur ?
1 0042 Honorin HAMARD FRA Enzo 3 998 749 2 0050 Ferdinand VOGEL DEU Enzo 3 997 748 3 0046 Pierre REMY FRA Enzo 3 996 747
|
|
|
|
antoinep
Rampant
Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #15 le: 08 Août 2019 - 12:33:21 » |
|
une manche, donc ftv de 25%
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Py POWA
|
|
« Répondre #16 le: 08 Août 2019 - 12:53:16 » |
|
Qui sait expliquer le scoring ? Scoring initial barré pour tous les pilotes et score enregistré inférieur ?
1 0042 Honorin HAMARD FRA Enzo 3 998 749 2 0050 Ferdinand VOGEL DEU Enzo 3 997 748 3 0046 Pierre REMY FRA Enzo 3 996 747
C'est pas compliqué, c'est pour faire simple et compréhensible par tout le monde. Tu donnes le résultat sur 1000 pts, puis tu ôtes une valeur (celle que tu veux), et tu publies le même classement, mais en enlevant des points (de la valeur que tu veux). on pourrait croire que ça serait plus simple de faire M1 validé, sur les points réels intervenants dans le classement , mais que nenni. C'est mieux pour la compréhension des foules ignorantes. Rajoutez à cela, une aile validée, mais interdite (super trop dangereuse), la veille du début des épreuves (OUF!!! les team leaders, qui fermaient leur bouche jusque là, ont osés l'ouvrir, enfin !!). Voilà, si vous vous demandez pourquoi le premier suisse est dans les 30, pourquoi tout le monde se passionne pour la X-alps (et bcp de ''marche et vol''), et peu pour les compets (PWC, world, Chpt de F, régionale, ....), ben vous avez la réponse: C'est trop intelligible et compréhensible par tout le monde. C'est regrettable pour tout les pilotes qui réalisent des performances, réellement exceptionnelles et qui sont la seule motivation d’innovation en terme de matériel (si il n'y avait que la X-alps, il y aurait moins d'innovations).
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #17 le: 08 Août 2019 - 13:04:05 » |
|
Je me suis posé la même question ! Je ne fais pas de compétition et je n'ai absolument aucune idée sur la façon dont on compte les points dans ces épreuves. Il y a eu une réponse depuis, mais je n'ai rien compris non plus ! Cela ne me dérange pas vraiment : je regarde avec intérêt les classements, mais pour ce qui est d'expliquer la façon dont les points sont comptés... bof ! Marc
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Py POWA
|
|
« Répondre #18 le: 08 Août 2019 - 13:10:20 » |
|
Y a rien à comprendre, c'est une pondération, pas idiote en soit, mais qui exclue toute lisibilité du public ''lambda'' (le seul public en vrai). c'est pareil pour les ''leading bonus'' si vous regardez le temps de course, pierre REMY est arrivé avant Hono, mais il est 3 ème (c'est même pas le premier arrivé, si je me trompe pas).
Sur le forum, avant le premier décollage du deuxième jour à la X-Alps, il y a déjà 12 pages ! C'est tout. aussi juste soit il, ce règlement est une conne....
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #19 le: 08 Août 2019 - 13:15:43 » |
|
Y a rien à comprendre, c'est une pondération, pas idiote en soit, mais qui exclue toute lisibilité du public ''lambda'' (le seul public en vrai). c'est pareil pour les ''leading bonus'' si vous regardez le temps de course, Pierre REMY est arrivé avant Hono, mais il est 3e (ce n'est même pas le premier arrivé, si je ne me trompe pas).
Pierre Rémy serait donc arrivé avant Honorin ? C'est donc encore plus incompréhensible que je ne le pensais ! Marc
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Py POWA
|
|
« Répondre #20 le: 08 Août 2019 - 13:32:10 » |
|
le premier arrivé est 11ème (mais 9ème avec les ex aequo ): 0110 Gleb SUKHOTSKIY RUS Enzo 3 02:00:59 T'as compris, ou tu préfères faire une partie d'échec avec un Gambit qui traîne ??
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
|
|
« Répondre #21 le: 08 Août 2019 - 13:50:08 » |
|
le premier arrivé est 11 e (mais 9 e avec les ex aequo ): 0110 Gleb SUKHOTSKIY RUS Enzo 3 02:00:59 T'as compris, ou tu préfères faire une partie d'échecs avec un Gambit qui traîne ?? Il m'arrive de faire un certain nombre de compétitions d'échecs. Je suis en effet l'un des membres du club d'échecs d'Aix-en-Provence et je suis même le capitaine de l'une des équipes du club (mais à un niveau moyen, sachant que nous avons des cadors au club, ce que je ne suis évidemment pas !). En matière de gambit, je joue systématiquement le gambit Morra si mon adversaire joue la Sicilienne. Je perds un pion, mais je prends de façon franche l'initiative. Je ne suis pas certain que cela soit très compréhensible pour certains membres du forum. Mais là il y a une excuse : nous ne sommes pas sur un forum d'échecs ! Marc
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Py POWA
|
|
« Répondre #22 le: 08 Août 2019 - 14:50:41 » |
|
moralité, le classement Paragliding World Championship, est plus hermétique, que les stratégies des échecs !! aussi
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
|
|
« Répondre #23 le: 08 Août 2019 - 15:19:37 » |
|
Sur ces compétitions, il y a le principe de discard. En gros, une manche sur quatre n'est pas comptée, la moins bonne pour chaque pilote. Ce qui a vocation à favoriser l'attaque. Ainsi, à chaque manche, 25% des points est retiré. Ça changera ce soir, avec 50% des points retirés à la moins bonne manche, etc...
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 08 Août 2019 - 15:44:52 » |
|
je suis même le capitaine de l'une des équipes
Dorénavant on dit "team leader".