Je crois que Maxime et sa compagne vont changer de massif ! Et de jobs !
Quelle chance pour nos jeunes champions
Le 19 août, Julien Garcia m'appelle: "On a besoin d'un entraîneur sur le Pôle espoirs de Font-Romeu. T'es sur notre short list pour rejoindre Capucine (Deliot) là bas. Et c'est urgent". Ah bon ?!
Réfléchir, mais pas trop lentement, en somme. Le lendemain, Éric Wyss m'explique la situation en intégralité.
Cette nouvelle question coupe un peu court au bruit de celles qui, durant l'été, emplissaient ma tête à propos de la compétition, et de cette forme de vide ressentie face à une boucle bouclée.
L'envie de changement après quelques années de huis clos avec mes objectifs, et mon appétence pour l'entraînement, concorde avec la proposition.
Tiens, un poste au CNRS du Four Solaire. Tiens, Salomé est retenue. Bon, alors allons à Font-Romeu ! Voilà comment retrouver la Cerdagne, 16 ans après mon entrée au Lycée et dans ce pôle qui est notre unique structure d'entraînement pour mineurs en France. Une structure qui nous est tant enviée à travers le petit monde du parapente.
Je rejoins donc Capucine et Olivia Charrier à la tête d'une nouvelle dynamique, pour entraîner la petite troupe attachante de douze jeunes à l'énergie débordante. J'y retrouve aussi Didier (Exiga) qui m'entraînait déjà il y a 16 ans, Marco (Rispoli) pas très loin pour blablater sur des skis de fond cet hiver. Nouvelle expérience, nouveau cadre, nouvelle façon de vivre mon sport. Apprendre à transmettre une expérience. Apprendre tout court aussi. Vaste programme.
Une année scolaire à Font-Romeu, premier horizon.
@poleespoirvollibre
Ps: oui, je sais que vous avez envie de me parler de la X-Alps. Mais pas moi. Pas encore 😘Bah plein de voeux de réussite à tous les deux !