Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #800 le: 15 Juin 2023 - 16:16:40 » |
|
Ca y est, Pal est passé en tête. Au vu de l'avance prise par Chrigel hier, c'est un scénario vraiment très surprenant. Marc Oui effectivement. Et ça fait un moment que Chrigel rame comme un dingue. Pal est vraiment surprenant depuis le début de la course avec des options osées qui rapportent. Mais je vois que Chrigel sort gentiment de son trou. Son altitude en témoigne.
|
|
|
|
Guillaume V
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #801 le: 15 Juin 2023 - 16:17:53 » |
|
A plus de 3000 Max vient de toucher du NORD OUEST !
|
|
|
|
kikipopo
Rampant
Hors ligne
Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #802 le: 15 Juin 2023 - 16:19:47 » |
|
Y'a pas à dire ! Ses options paient Pal !
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #803 le: 15 Juin 2023 - 16:20:35 » |
|
Pal aussi tout à l'heure, à 3000 ça souffle, il se faisait bien décaler.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 46
|
|
« Répondre #804 le: 15 Juin 2023 - 16:22:17 » |
|
"5.11 For flights over wide water areas a life jacket (100N conform to DIN EN ISO 12402-4) is mandatory."
Curieux de voir s'il recevra une penalité.
Tout dépend de la définition de "wide". Pas bien précis ce réglement...
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #805 le: 15 Juin 2023 - 16:22:22 » |
|
Y'a pas à dire ! Ses options paient Pal !
|
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #806 le: 15 Juin 2023 - 16:22:56 » |
|
la TMA en détail avec les altitudes
Merci, sur Flyxc il n'y a pas les differentes couches suivant l'eloignement de l'aerorport. Cool.
|
|
|
|
kikipopo
Rampant
Hors ligne
Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: / vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #807 le: 15 Juin 2023 - 16:24:36 » |
|
"5.11 For flights over wide water areas a life jacket (100N conform to DIN EN ISO 12402-4) is mandatory."
Curieux de voir s'il recevra une penalité.
Tout dépend de la définition de "wide". Pas bien précis ce réglement... Si le lac majeur est pas considéré comme wide... il va pas rester grand chose de wide sur le parcours
|
|
|
|
merak
débutant(e)
En ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #808 le: 15 Juin 2023 - 16:25:57 » |
|
"5.11 For flights over wide water areas a life jacket (100N conform to DIN EN ISO 12402-4) is mandatory." Mais quel est l'exacte quantité, importance, superficie de "wide" ? Et oui, tout se plaide parce que tout se juge... Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #809 le: 15 Juin 2023 - 16:27:20 » |
|
"5.11 For flights over wide water areas a life jacket (100N conform to DIN EN ISO 12402-4) is mandatory." Curieux de voir s'il recevra une pénalité.
Tout dépend de la définition de "wide". Pas bien précis ce règlement... Si le lac Majeur n'est pas considéré comme wide... il ne va pas rester grand chose de wide sur le parcours Mais Pal avait peut-être un gilet de sauvetage sur lui s'il avait envisagé cette ligne de vol ! Marc
|
|
|
|
canardvolant
Invité
|
|
« Répondre #810 le: 15 Juin 2023 - 16:27:42 » |
|
"5.11 For flights over wide water areas a life jacket (100N conform to DIN EN ISO 12402-4) is mandatory." Mais quel est l'exacte quantité, importance, superficie de "wide" ? Et oui, tout se plaide parce que tout se juge... Bons vols. Merak. Surtout qu'il est passé quasiment au moins large donc il peut bien justifié ça !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #811 le: 15 Juin 2023 - 16:31:36 » |
|
Guschi va prendre le bateau.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #812 le: 15 Juin 2023 - 16:31:51 » |
|
Il n'y a que 25 km entre le 1 er et le 8 e. Quelle course ! Marc
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #813 le: 15 Juin 2023 - 16:32:21 » |
|
ouch le posé de Paul Et juste avant le lac à mi-hauteur.... il va perdre un temps de malade
|
|
|
|
kingbolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #814 le: 15 Juin 2023 - 16:33:29 » |
|
Ca va lui faire du bien au moral à Max de venir faire coucou en vol a Chrigel !
|
|
|
|
Malandrin
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: 100h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #815 le: 15 Juin 2023 - 16:34:06 » |
|
la TMA en détail avec les altitudes
Salut! Le screen vient de quel site? Ca a l'air bien lisible!
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #816 le: 15 Juin 2023 - 16:35:48 » |
|
la TMA en détail avec les altitudes
Salut! Le screen vient de quel site? Ca a l'air bien lisible! Sur Burnair sans oublier de cocher les TMAs ...
|
|
|
|
Okto
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: Trop peu :P vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #817 le: 15 Juin 2023 - 16:36:07 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #818 le: 15 Juin 2023 - 16:36:28 » |
|
Ouch le posé de Paul Et juste avant le lac à mi-hauteur... il va perdre un temps de malade. Je ne vois pas par où il va pouvoir passer. Le lac est très long et orienté nord-sud et Paul s'est posé à peu près au milieu, à l'ouest du lac. Une sacrée marche l'attend maintenant. Marc
|
|
|
|
canardvolant
Invité
|
|
« Répondre #819 le: 15 Juin 2023 - 16:38:35 » |
|
C'est moi ou maxime a fait la même erreur que Chrigel et il se retrouve en difficulté ?
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #820 le: 15 Juin 2023 - 16:39:20 » |
|
Ouch le posé de Paul Et juste avant le lac à mi-hauteur... il va perdre un temps de malade. Je ne vois pas par où il va pouvoir passer. Le lac est très long et orienté nord-sud et Paul s'est posé à peu près au milieu, à l'ouest du lac. Une sacrée marche l'attend maintenant. Marc faut marcher sur l'eau, mais c'est pas donné à tout le monde.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #821 le: 15 Juin 2023 - 16:40:51 » |
|
C'est moi ou maxime a fait la même erreur que Chrigel et il se retrouve en difficulté ?
C'est peut-être tout simplement un endroit difficile dont il faut s'extraire. Une espèce de combe sur 180 degrés.
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #822 le: 15 Juin 2023 - 16:41:25 » |
|
Pal en galère au ras du sol. Pas sur que son option soi la meilleur si il y a du Nord Ouest...
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #823 le: 15 Juin 2023 - 16:42:06 » |
|
Takats est dans une réserve, il a le droit ? On dirait que la tma de Locarno est inactive ?
De mémoire des précédentes éditions, le réglement du TaureauRouge se tamponne le coquillard des réserves comme de sa première canette, tant que ce ne sont pas des Zones Aériennes réglementées au niveau international. Tout à fait ! Lors d'une précédente édition qui allait encore jusqu'à Monaco, les pilotes avaient survolé la zone cœur du Parc national du Mercantour à moins de 1000 m/sol alors que cela est interdit par le Parc et ils n'avaient pourtant reçu aucune pénalité. Ce Parc national s'était adressé à la FFVL en lui demandant t'interdire aux pilotes de passer par là et la FFVL avait évidemment répondu que ce n'était pas elle qui organisait la X-Alps ! Marc Même si elle n'organisait pas la course, la FFVL aurait dû interdire à ses membres, et donc aux pilotes Français, de survoler le coeur du parc. Cela aurait pu tempérer autant de chauvinisme de Marc dû à des Français aux avant-postes de la course. Cela aurait évité un quiproquo sur ce forum. Mais que fait la FFVL?
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #824 le: 15 Juin 2023 - 16:42:15 » |
|
C'est moi ou maxime a fait la même erreur que Chrigel et il se retrouve en difficulté ?
oui c'est curieux ... ou pas .. c'est peut être un piège de Chrigel et certains y sautent à pieds joints
|
|
|
|
|