Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #2550 le: 27 Juin 2021 - 21:08:17 » |
|
Ca pourrait faire comme le 22 aout 1851: il n'y a pas de second...
Cette date du 22 août a aussi été marquée par la citation la plus célèbre qui puisse être associée à la Coupe de l’America – «il n’y a pas de second « Une réponse apportée à la question de la reine Vitoria qui avait demandé à un signaleur, apprenant qu’América était le premier « ‘ Qui est le second? Et le signaleur dit lui avoir répondu: «Majesté, il n’y a pas de second ».
|
|
|
|
Filrev
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2551 le: 27 Juin 2021 - 21:09:11 » |
|
Tu t'absentes une petite journée et la tête de course est pliée.. good by Maurer.. ou plutôt HELLO… je crois même qu’il peut écrire BONJOUR cette année… car nos français lui ont bien chatouillé les ailes quand même.. et difficile de concurrencer le team Maurer sur tous les aspects.. après, dire qu'une option était plus payante que l'autre.. bien malin celui qui aurait pu prévoir avec certitude ce qui allait se passer... n'empêche que je suis d'accord avec les commentaires qui disent que nos français sont à la hauteur physiquement et en technique de vol. Et comme dit Marc, il reste de belles batailles derrière.. si le timing le permet. Piment, elles font également jumelles tes lunettes à thermiques ? Si oui sui preneur.. à l’approche d’un relief ça peut être pas mal de voir où ça bouge dan les arbres..
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2552 le: 27 Juin 2021 - 21:19:47 » |
|
Petite remarque: RedBull le dit bien, on parle teams, pas d’individus. Alors les mots technique, tactique et je ne sais quoi, ça reste vague. Le team Maurer, ou Suisse I, va gagner parce qu’il est meilleur.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2553 le: 27 Juin 2021 - 21:25:56 » |
|
Piment, elles font également jumelles tes lunettes à thermiques Bien sûr ! Et comme c'est de l'optique de pointe leur pouvoir séparateur rivalise avec celui d'Hubble...
|
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2554 le: 27 Juin 2021 - 21:33:24 » |
|
Il me semble que la règle de fin de course a changé cette année https://www.redbullxalps.com/the-race/rules.htmlRace finish: The race finishes at 11:30am CEST on July 2nd, 2021. The time 11:30am refers to latest landing or arriving on the float.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2555 le: 27 Juin 2021 - 22:34:01 » |
|
Il me semble que la règle de fin de course a changé cette année https://www.redbullxalps.com/the-race/rules.htmlRace finish: The race finishes at 11:30am CEST on July 2nd, 2021. The time 11:30am refers to latest landing or arriving on the float. Cela va donc donner un peu de temps supplémentaire aux poursuivants pour arriver ! Marc
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2556 le: 27 Juin 2021 - 22:39:32 » |
|
Chrigel et Maxime continuent de marcher. Ils utilisent donc bien leur nightpass. Maxime, actuellement 5e, peut donc se retrouver 2e demain matin.
Marc
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2557 le: 27 Juin 2021 - 22:59:58 » |
|
Les nightpasses sont une aberration. Les pilotes peuvent marcher tôt le matin et en soirée. C’est en plus dangereux !
|
|
|
|
duplo
Rampant
Hors ligne
Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2558 le: 27 Juin 2021 - 23:00:09 » |
|
... un signaleur ...
et même un signal-maitre ! à qui la reine aurait d'ailleurs répondu : " puisque c'est ainsi, nous reviendrons mardi ". c'est ce que doivent se dire les poursuivants de Maurer. Cela va donc donner un peu de temps supplémentaire ...
... pour lire le règlement et pas commenter n'impote quoi
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2559 le: 27 Juin 2021 - 23:05:31 » |
|
Tu t'absentes une petite journée et la tête de course est pliée.. good by Maurer.. ou plutôt HELLO… je crois même qu’il peut écrire BONJOUR cette année… car nos français lui ont bien chatouillé les ailes quand même.. et difficile de concurrencer le team Maurer sur tous les aspects.. après, dire qu'une option était plus payante que l'autre.. bien malin celui qui aurait pu prévoir avec certitude ce qui allait se passer... n'empêche que je suis d'accord avec les commentaires qui disent que nos français sont à la hauteur physiquement et en technique de vol. Et comme dit Marc, il reste de belles batailles derrière.. si le timing le permet. Piment, elles font également jumelles tes lunettes à thermiques ? Si oui sui preneur.. à l’approche d’un relief ça peut être pas mal de voir où ça bouge dan les arbres..
pareil, je m'absente une journée et... c'est fini! Chapeau Chrigel, mais quand même déçu que le suspens ait pris fin. Mettre + de 160km en une journée, et ce a des très fins pilotes, je n'avais jamais vu ça sur les précédentes xalps. Je ne sais pas à quel point Chrigel était sur de son coup, à quel point c'était un coup de poker?
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2560 le: 27 Juin 2021 - 23:11:40 » |
|
« Chrigel Maurer (SUI1) takes that prize, for his enormous, game-changing flight: 421km flying, and a mere 16.5km hiking.» Comme quoi, autant voler
|
|
|
|
MisterUbu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #2561 le: 28 Juin 2021 - 01:17:44 » |
|
Les nightpasses sont une aberration. Les pilotes peuvent marcher tôt le matin et en soirée. C’est en plus dangereux !
Faut quand-même pas exagérer, on parle ici d'une des compétitions de parapente les plus engagées au monde, où ces sportifs volent dans des conditions assez folles, c'est pas quelques kilomètres à pied avec une frontale qui les mettent, eux ou autrui, en danger
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2562 le: 28 Juin 2021 - 04:21:41 » |
|
Le danger, c'est qu'ils n'ont plus de temps de repos forcé, qu'ils l'utilisent complètement à marcher, et s'endorment en volant le lendemain, exténués. C'est déjà arrivé plusieurs fois !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2563 le: 28 Juin 2021 - 04:46:18 » |
|
Le danger, c'est qu'ils n'ont plus de temps de repos forcé, qu'ils l'utilisent complètement à marcher, et s'endorment en volant le lendemain, exténués. C'est déjà arrivé plusieurs fois !
Ou bien les athlètes ont fait à croire que c’était déjà arrivé pour se faire traiter aux petits oignons et se la couler douce.
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #2564 le: 28 Juin 2021 - 04:56:42 » |
|
Personnellement je ne comprends pas l’intérêt des night pass. Le night pass que tout le monde reçoit ne sert qu’à augmenter la fatigue donc le danger. Le night pass que les 3 premiers du prologue reçoivent c’est un peu n’importe quoi car ça donne un avantage de plus aux plus forts.
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2565 le: 28 Juin 2021 - 06:36:26 » |
|
Le Night pass, ça peut être l'occasion de se sortir d'un mauvais coin, et être mieux placé pour le lendemain (et pourquoi pas plus safe) sans forcément marcher toute la nuit. Il ne doit de toutes manières pas y avoir un seul pilote qui pense sérieusement être performant en vol le lendemain, après avoir marché toute la nuit. Bon ce matin Chrigel en route pour TP5 avant d'aller boucler par TP11. On change pas une stratégie qui gagne
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #2566 le: 28 Juin 2021 - 06:45:50 » |
|
Les nightpasses sont une aberration. Les pilotes peuvent marcher tôt le matin et en soirée. C’est en plus dangereux !
Faut quand-même pas exagérer, on parle ici d'une des compétitions de parapente les plus engagées au monde, où ces sportifs volent dans des conditions assez folles, c'est pas quelques kilomètres à pied avec une frontale qui les mettent, eux ou autrui, en danger En épluchant la trace sur google earth 3D, Chrigel s'est arrêté pour la nuit vers 23h15 sur un parking près de la rivière à "Rabla Rablanng". Il aurait repris la route après 5h24 en quittant la rivière pour aller au Nord. Donc il n'a pas abusé de son nigntpass finalement. Dans le même temps, Maxime quitait Locarno/Minusio vers 23h15 pour s’arrêter à Pianezzo vers 3h00 du mat. Il s'est remis en route vers 5h30.
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #2567 le: 28 Juin 2021 - 07:12:04 » |
|
La vue sur la vallée où grimpe Chrigel. Ça n'est pas trop mal, il pourrait boucler aujourd'hui.. https://www.meran2000.com/en/summer/info-service/weather-webcam/15-0.html
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Tipapy
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #2568 le: 28 Juin 2021 - 07:13:57 » |
|
Toute petite nuit pour Maxime, la journée va être longue.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 834
|
|
« Répondre #2569 le: 28 Juin 2021 - 07:31:38 » |
|
Personnellement je ne comprends pas l’intérêt des night pass. Le night pass que tout le monde reçoit ne sert qu’à augmenter la fatigue donc le danger. Le night pass que les 3 premiers du prologue reçoivent c’est un peu n’importe quoi car ça donne un avantage de plus aux plus forts.
C'est un peu comme les règles du 'trou du cul/président' : plus tu gagnes et...plus tu gagnes. Ou plus tu perds et moins tu gagnes. Le capitalisme c'est pareil aussi.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #2570 le: 28 Juin 2021 - 07:52:46 » |
|
Oui, iun coup du grand capital. D'après wikipédia le night pass a été inventé en Angleterre vers la fin du XVIIIeme
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2571 le: 28 Juin 2021 - 08:14:17 » |
|
et les marxistes-léninistes qui veulent tout le monde au lit à 10h00
|
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2573 le: 28 Juin 2021 - 08:18:57 » |
|
Un loup dans le nid de l'aigle ! If anyone doubts that there are wolves in the mountains, here is the evidence. This beautiful creature was photographed by Chrigel Maurer (SUI1) last night. He used his Night Pass to hike until 11pm, then got some well-earned rest Si le night pass n'existait pas chrigel ne l'aurait pas croisé. (en vrai les loups se demandent aussi comment il a fait hier)
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2574 le: 28 Juin 2021 - 08:20:06 » |
|
un Message de Laurie ce matin sur facebook, je fais un copier/coller pour ceux qui ne l'ont pas :
DAY 9 Part.2 Je me sens physiquement bien, mis à part mes pieds qui n'en peuvent plus de me porter. On passe un peu de temps sur les écrans à regarder la leçon de Chrigel. Au col, les conditions sont favorables pour un glide, il suffit juste se jeter dans le col vent arrière, mes assistants font tout pour me mettre en confiance, point vent au plateau intermédiaire et puis dans la vallée, le foehn s'est arrêté et tout semble au vert, sauf moi. Je suis terrorisée à l'idée d'être dans une masse d'air turbulente, de me faire mal. Ma peur est infondée mais il n'est plus possible pour moi de l'objectiver, de rationaliser. Je finie par décoller pour me retrouver en l'air avec les larmes qui coulent, le corps qui tremble et une seule envie, retrouver le sol au plus vite. Ça pourrait être agréable, il est 20h35, je prends des thermiques à +4 sur la face Est. Une zone aérienne me barre la route et la passer par dessus me place hors timing. Je décide de poser avant. Objectivement, ce vol était magique, mais la magie qui anime mes vols n'est plus. Voler est au dessus de mes capacités. Ce matin, je marche jusqu'à Fiesch le cœur lourd. Essayant de me répéter que j'ai tout donné. S'obstiner puis accepter, se résigner. C'est juste un jeu. J'attendrai l'élimination, laissant une chance à Gavin ou Ogi. Merci pour vos messages.
|
|
|
|
|