Petit Toro
Invité
|
|
« Répondre #2500 le: 27 Juin 2021 - 18:24:51 » |
|
Tu peux avoir le meilleur Imoca de la planète et être le meilleur navigateur solo. Si tu n'as pas le routeur qui va bien, tu ne gagnes pas le Vendée.
Ici c'est pareil.
Ce qui signifie que la course se gagne au sol ? Pas du tout. Je n'ai jamais dis ça. Le course se gagne aussi au sol. C'est un travail d'équipe. Il y a la tête d'un côté et les jambes de l'autre. Et là, il se trouve qu'il y a la tête, et une autre tête+jambes de l'autre. Le tout avec une expérience de toutes les victoires en autant de participation. Vas te battre contre ça toi ! Ce qui est rassurant, c'est que certains s'en approchent. Mais il manque toujours le petit machin qui fait le gros truc à la fin.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2501 le: 27 Juin 2021 - 18:25:02 » |
|
Chrigel vient d'avoir une fermeture
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2502 le: 27 Juin 2021 - 18:25:10 » |
|
Indications pour le TP11 : -------------------- TP11 : Kronplatz, Italy. Athletes must sign a Signboard situated close to the summit of Kronplatz. Coordinates : N46.737598° E011.954900°. -------------------- Marc
Et altitude : 2 258 mC'est l'altitude du Kronplatz, mais pas celle de l'endroit où ils doivent signer. Il faudrait regarder précisément les coordonnées GPS du TP11. Le lieu de signature est "près" du Kronplatz, mais que veut dire "près" ? La distance TP10 - TP11 est de 158 km. Marc Il suffit de cliquer sur la balise dans le live track pour avoir les infos : Kronplatz, Italy 46.73760° N 11.9549° E 2.258 m Leg. 157.7 km Total 1141.7 km Le panneau est donc juste à coté de la balise.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2503 le: 27 Juin 2021 - 18:25:37 » |
|
Le lieu de signature est "près" du Kronplatz, mais que veut dire "près" ? Ben je suppose qu'il est au déco sud. Tu as un déco là : https://www.youtube.com/watch?v=VmEM3Wx4tRg
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2504 le: 27 Juin 2021 - 18:25:50 » |
|
'tain 3.600 ... il les invente les thermiques ou quoi ? Je peux vous vendre les mêmes lunettes de soleil que celles de Cricri, c'est des verres issus de la recherche de la NASA qui permettent de voir les mouvements de la masse d'air. Bien sûr c'est secret, rare et forcément très cher mais voyez le résultat ! J'accepte les paiements en liquide ou par western union... Comme c'est pour des amis je joins à l'envoi gratuitement un grigri qui empêche les fermetures...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2505 le: 27 Juin 2021 - 18:26:58 » |
|
... Ce qui est rassurant, c'est que certains s'en approchent. Mais il manque toujours le petit machin qui fait le gros truc à la fin.
C'est exactement ça qui est intéressant et rassurant pour l'intérêt de la course.
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #2506 le: 27 Juin 2021 - 18:27:55 » |
|
150 ou plutôt 200 km d avance ce soir pour chrigel.
Benoît reste perché sur les crêtes, a pied, pour le moment...
Non c'est un problème de tracker tu pense que Benoît est en vol. Moi je ne pense pas. Max, avant lui, a fait que descendre. Je pense que Benoît reste le plus haut possible... A pied. Il attend pour redécoller...
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #2507 le: 27 Juin 2021 - 18:28:19 » |
|
Indications pour le TP11 : -------------------- TP11 : Kronplatz, Italy. Athletes must sign a Signboard situated close to the summit of Kronplatz. Coordinates : N46.737598° E011.954900°. -------------------- Marc
Et altitude : 2 258 mC'est l'altitude du Kronplatz, mais pas celle de l'endroit où ils doivent signer. Il faudrait regarder précisément les coordonnées GPS du TP11. Le lieu de signature est "près" du Kronplatz, mais que veut dire "près" ? La distance TP10 - TP11 est de 158 km. Marc Il suffit de cliquer sur la balise dans le live track pour avoir les infos : Kronplatz, Italy 46.73760° N 11.9549° E 2.258 m Leg. 157.7 km Total 1141.7 km Le panneau est donc juste à coté de la balise. Je le sais bien ! J'ai indiqué les coordonnées GPS dans mon message que tu cites (voir au-dessus). Mais ce ne sont peut-être pas les coordonnées exactes du sommet du Kronplatz ? Ce n'est que du détail. Edit : en fait il y a un téléphérique qui monte là-haut. Le lieu de signature doit en effet être juste à côté de la gare d'arrivée de ce téléphérique. Marc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2508 le: 27 Juin 2021 - 18:30:38 » |
|
Mais enfin, le panneau est forcément à coté ! Sinon, ce serait précisé, comme pour TP4 !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2509 le: 27 Juin 2021 - 18:31:17 » |
|
Ce qu'il faut dire surtout c'est que le vol de ce matin (comme son déco en espagne par vent du Nord), à part maxime et une dizaine de PWC, pas grand monde aurait pu le faire (et aucun ne doit en avoir envie, même Chrigel)
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2510 le: 27 Juin 2021 - 18:32:07 » |
|
Ben non hein, il se laisse suivre pendant une semaine, il se fait presque rattraper, les sponsors sont content, et puis il met le turbo et en 2 jours il va faire le taf d'une semaine ... mais bon les mecs se demandent encore ce qui a foiré, le routage, les options, la météo qu'est bonne que pour lui, le vent qui souffle pas pareil pour les autres, les plafs qui sont pas pareil, les zones aériennes restrictives que les mecs inventent pendant la nuit ... mais pourquoi ? Comment ? C'est trop injuuuuuuuste ! Ben y a rien qui a foiré, il s'y est juste mis un peu plus sérieusement, c'est tout.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2511 le: 27 Juin 2021 - 18:32:51 » |
|
150 ou plutôt 200 km d avance ce soir pour chrigel.
Benoît reste perché sur les crêtes, a pied, pour le moment...
Non c'est un problème de tracker tu pense que Benoît est en vol. Moi je ne pense pas. Max, avant lui, a fait que descendre. Je pense que Benoît reste le plus haut possible... A pied. Il attend pour redécoller... Oui j'avais edité aussi mon message d'origine. Mea culpa Edit: Il y un pb de tracker c'est certain , mais il reste aussi sur les crêtes
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2512 le: 27 Juin 2021 - 18:35:16 » |
|
C'est marrant ce sport, mais je trouve pas ça très équitable : Pourquoi y'en a qu'un qui a le droit de voler alors que tous les autres sont obligés de courir ?
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2513 le: 27 Juin 2021 - 18:36:19 » |
|
90 km du TP11
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #2514 le: 27 Juin 2021 - 18:37:19 » |
|
Indications pour le TP11 : -------------------- TP11 : Kronplatz, Italy. Athletes must sign a Signboard situated close to the summit of Kronplatz. Coordinates : N46.737598° E011.954900°. -------------------- Marc
Et altitude : 2 258 mC'est l'altitude du Kronplatz, mais pas celle de l'endroit où ils doivent signer. Il faudrait regarder précisément les coordonnées GPS du TP11. Le lieu de signature est "près" du Kronplatz, mais que veut dire "près" ? La distance TP10 - TP11 est de 158 km. Marc Il suffit de cliquer sur la balise dans le live track pour avoir les infos : Kronplatz, Italy 46.73760° N 11.9549° E 2.258 m Leg. 157.7 km Total 1141.7 km Le panneau est donc juste à coté de la balise. Je le sais bien ! J'ai indiqué les coordonnées GPS dans mon message que tu cites (voir au-dessus). Mais ce ne sont peut-être pas les coordonnées exactes du sommet du Kronplatz ? Ce n'est que du détail. Edit : en fait il y a un téléphérique qui monte là-haut. Le lieu de signature doit en effet être juste à côté de la gare d'arrivée de ce téléphérique. Marc C'est sûrement ce qui va faire la différence sur 1000 bornes de course, quelques mètres voir quelques dizaines de mètres supplémentaires pour aller chercher le sign board...
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2515 le: 27 Juin 2021 - 18:39:42 » |
|
Sinon il y en a quelques uns, s'ils ne font pas le vol du soir ils vont devoir dormir là-haut.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #2516 le: 27 Juin 2021 - 18:41:43 » |
|
Maurer plus proche de l'arrivée que de son premier poursuivant
|
|
|
|
skywalkeramoteur
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 17
Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
|
|
« Répondre #2517 le: 27 Juin 2021 - 18:43:26 » |
|
il se pose non?
|
Squale
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 179
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2518 le: 27 Juin 2021 - 18:46:47 » |
|
Non, ça c'est enrouler
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2519 le: 27 Juin 2021 - 18:47:52 » |
|
il se pose non?
C'est vrai qu'il n'a jamais été aussi bas que ça aujourd'hui
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #2520 le: 27 Juin 2021 - 18:49:15 » |
|
Maurer c'est en basse couche... Je comprends pas son choix, il vol comme une patate! Pourquoi il a pas changé de côté de vallée
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2521 le: 27 Juin 2021 - 18:51:07 » |
|
Là ça commence quand même à sentir le repas du soir.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2522 le: 27 Juin 2021 - 18:54:44 » |
|
le truc important c'est de pas racheter le van du team maurer après la course !
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #2523 le: 27 Juin 2021 - 18:59:15 » |
|
Ou la brise est forte où il fait les oreilles.
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #2524 le: 27 Juin 2021 - 18:59:24 » |
|
Roh, je reprends maintenant avec le tout petit espoir que les français aient limité les dégâts mais en fait ça a empiré ! 180km dans le nez, et c'est pas fini, c'est vraiment très sévère, impitoyable. C'était le dernier endroit du parcours où il y avait autant d'options possibles, cricri a pris la meilleure, max et benoit la pire. Au moins les points d'amélioration pour l'édition 2023 sont clairs
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
|