Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2375 le: 27 Juin 2021 - 14:49:52 » |
|
Simon second et toujours en l'air...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #2376 le: 27 Juin 2021 - 14:52:54 » |
|
12h de pénalité pour lacaze. Zone aérienne manger à leyzin Comme ces 12h sont à prendre après une nuit, ça fait presque 24h au final car il perd une journée de vol. Après difficile de comprendre pourquoi la précédente pénalité pour 'zones aériennes', il a pris 48h et que là Damien il ne prend 'que' 12h. Sinon, j'imagine qu'il doit y avoir des discussions entre l'équipe et l'organisation pour se justifier, faire valoir son avis, ect, ce qui explique probablement le délais entre le carré rouge et l'explication. La sanction c’est 48h. Mais il se pourrait que l’orga se sente un peu mal. 1. La zone était en effet inactive au moment d’y entrer. L’équipe l’a vérifié. 2. Mais elle était marquée comme zone « interdite » parl’orga dans leur dernière carte (la 3eme, pas dans les 2 premières). 3. La même orga qui a aussi annoncé au brief: le flymaster fait foi. Hors la zone n’était pas interdite sur le flymaster en y pénétrant. Donc oui, grosses négos entre l’équipe et l’orga. Nuit tendue. Journée de dégoût et de frustration après la journée de folie d’hier. Si l’orga ne met pas 48h, c’est qu’ils reconnaissent ne pas être clean. S’ils ne sont pas clean, qu’en effet la zone était inactive, pourquoi mettre 12h? En croisant les doigts pour qu’ils annulent la pénalité!
|
Nico
|
|
|
Mat76
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2377 le: 27 Juin 2021 - 14:54:05 » |
|
Pas si clair que ça la pénalité de Damien, il n'est plus en rouge...bizarre
C'est plutôt clair d'après l'organisation : https://www.instagram.com/p/CQnwgH5l-9h/L'équipe de Dam a l'air très remontée (voir les commentaires). Apparemment les espaces aériens ont été mis à jour la veille du départ par l'organisation. Edit : Merci pour les détails Nicolas !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2378 le: 27 Juin 2021 - 14:58:25 » |
|
Dans le top 5, 4 sont au tapis.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #2379 le: 27 Juin 2021 - 14:59:25 » |
|
J'ai regardé le DABS et il y a un avertissement vers Montreux mais la LS-R84 n'est pas active. En effet, visiblement la carte interactive de la fsvl n'est pas encore tout a fait au top. Indiquée comme active: https://airspace.shv-fsvl.ch/map
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #2380 le: 27 Juin 2021 - 15:00:48 » |
|
merci Nico...et on croise donc les doigts..Dans tous les cas, il a de fait été pénalisé par toutes ces tergiversations
|
|
|
|
brieuc
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 2 - LC Spriuline 2
pratique principale: autre (?)
vols: 500+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2381 le: 27 Juin 2021 - 15:02:52 » |
|
Merci des explications Nicolas.
Côté équipes et pilotes, au-delà de cet incident, est-ce que tu sais comment sont jugés la communication de la direction de course sur les faits notables ?
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #2382 le: 27 Juin 2021 - 15:04:51 » |
|
Dans le top 5, 4 sont au tapis.
et 4 dans un mouchoir de poche: rien est jouer pour la 2éme et 3éme place...pour la 1ère y a comme un gout de déjà vu!
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #2383 le: 27 Juin 2021 - 15:05:04 » |
|
Merci des explications Nicolas.
Côté équipes et pilotes, au-delà de cet incident, est-ce que tu sais comment sont jugés la communication de la direction de course sur les faits notables ?
Si l'orga devait s'en remettre à un arbitre indépendant pour ce cas de pénalité discutable, wowo pourrait peut-être se proposer pour trancher le litige dans l'apaisement...
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #2384 le: 27 Juin 2021 - 15:09:20 » |
|
Je suis surpis de savoir que le check des espaces aeriens ne se fasse pas de manière journalière, on croise les Alpes sur 5 pays / 10 jours là quand même. C'est pas juste un tour du bocal...
L'équipe de Damien est visiblement la seule a ne pas avoir été au courant. L'orga est gentille de n'avoir infligé que 12h plutôt que les 48...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2385 le: 27 Juin 2021 - 15:11:56 » |
|
Je suis surpis de savoir que le check des espaces aeriens ne se fasse pas de manière journalière, on croise les Alpes sur 5 pays / 10 jours là quand même. C'est pas juste un tour du bocal...
L'équipe de Damien est visiblement la seule a ne pas avoir été au courant. L'orga est gentille de n'avoir infligé que 12h plutôt que les 48...
Je trouve ça très étrange effectivement. Chaque fois que je pars voler, je charge les données des espaces aériens le matin. Et ça marche, chaque jour c'est mis à jour.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 662
|
|
« Répondre #2386 le: 27 Juin 2021 - 15:21:40 » |
|
Merci des explications Nicolas.
Côté équipes et pilotes, au-delà de cet incident, est-ce que tu sais comment sont jugés la communication de la direction de course sur les faits notables ?
Si l'orga devait s'en remettre à un arbitre indépendant pour ce cas de pénalité discutable, wowo pourrait peut-être se proposer pour trancher le litige dans l'apaisement... Puisque Airsinge insiste : Au commandes d'un aéronef, le Commandant de Bord est responsable, point à la ligne. Et à ce niveau de compétition, il est pour le moins difficile d'excuser un manque d'information ou encore de le reprocher à l'organisation. Ce n'est pas la 1ère X-Alps et ce n'est pas non plus la 1ère fois que le "tapis vert" s'y invite. Notons que dans les sports ce même type de problématiques vient régulièrement perturber les résultats.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #2387 le: 27 Juin 2021 - 15:25:11 » |
|
Aussi, je viens d'analyser la trace de Damien, il a pas touché à la LSR84, mais il a quasi survolé l'héliport. EDIT: j'ai recplacé correctement l'héliport. il aurait pu quasiment pisser sur le H tellement il était proche...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2388 le: 27 Juin 2021 - 15:30:38 » |
|
Dans les alpes suisse aujourd'hui y a un aigle qui a dit à ses potes en rentrant après mangé: ''Super journée, aujourd'hui, j'ai même pu voler avec un Chrigel. Incroyable !''
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2389 le: 27 Juin 2021 - 15:38:29 » |
|
Aussi, je viens d'analyser la trace de Damien, il a pas touché à la LSR84, mais il a quasi survolé l'héliport. EDIT: j'ai recplacé correctement l'héliport. il aurait pu quasiment pisser sur le H tellement il était proche... Certes, mais à en croire la carte ici https://airspace.shv-fsvl.ch/map, la zone de l'heliport monte à 1850. Sachant que Damien raccroche ensuite à au moins 1500, quelle était son altitude au passage de la zone ?
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #2390 le: 27 Juin 2021 - 15:43:28 » |
|
Merci des explications Nicolas.
Côté équipes et pilotes, au-delà de cet incident, est-ce que tu sais comment sont jugés la communication de la direction de course sur les faits notables ?
Si l'orga devait s'en remettre à un arbitre indépendant pour ce cas de pénalité discutable, wowo pourrait peut-être se proposer pour trancher le litige dans l'apaisement... Puisque Airsinge insiste : Au commandes d'un aéronef, le Commandant de Bord est responsable, point à la ligne. Et à ce niveau de compétition, il est pour le moins difficile d'excuser un manque d'information ou encore de le reprocher à l'organisation. Ce n'est pas la 1ère X-Alps et ce n'est pas non plus la 1ère fois que le "tapis vert" s'y invite. Notons que dans les sports ce même type de problématiques vient régulièrement perturber les résultats. Et le fait que tu ais déja chassée Flying Matmut de ce forum n'a rien à voir avec ton commentaire acerbe, n'est ce pas?
|
|
|
|
Ty Air i
Rampant
Hors ligne
Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2391 le: 27 Juin 2021 - 15:45:28 » |
|
J'avoue ne pas comprendre le choix tactique de Benoit et Maxime! Laisser partir le leader tout seul en prenant une option différente. N'aurait-il pas fallu plutôt lui coller aux basquettes, meme si le choix meteo pouvait être douteux. On ne lâche pas le leader surtout si on est en bonne position. L'option suicide c'est quand on a plus rien à perdre. Dommage pour eux, je pense que c'est une grossière erreur.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2392 le: 27 Juin 2021 - 15:46:25 » |
|
J'avoue ne pas comprendre le choix tactique de Benoit et Maxime! Laisser partir le leader tout seul en prenant une option différente. N'aurait-il pas fallu plutôt lui coller aux basquettes, meme si le choix meteo pouvait être douteux. On ne lâche pas le leader surtout si on est en bonne position. L'option suicide c'est quand on a plus rien à perdre. Dommage pour eux, je pense que c'est une grossière erreur.
Le leader c'était Maxime. Au fait PvK vole ou marche ?
|
|
|
|
LeoBag
Rampant
Hors ligne
Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2393 le: 27 Juin 2021 - 15:46:59 » |
|
PvK en vol à 1900 m. et il enroule. Potentiellement 2e alors qu'avant hier il était lâché...
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #2394 le: 27 Juin 2021 - 15:49:00 » |
|
100 bornes d'écart en 1/2 journée et il est à 3000 alors que les autres sont à pied. Je préfère quand ils se collent à la culotte.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #2395 le: 27 Juin 2021 - 15:53:45 » |
|
Certes, mais à en croire la carte ici https://airspace.shv-fsvl.ch/map, la zone de l'heliport monte à 1850. Sachant que Damien raccroche ensuite à au moins 1500, quelle était son altitude au passage de la zone ? En dessous de 1800 (~1770) mais j'arrive pas a avoir la hauteure exact via GE. je ne manie pas assez bien l'outil.
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #2396 le: 27 Juin 2021 - 15:54:52 » |
|
https://zuozgemeinde.roundshot.com/Chrigel est à l'ouest sur cette webcam, conditions sympas.
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2397 le: 27 Juin 2021 - 15:55:03 » |
|
Les Français ont vraiment trouvé la zone avec la masse d'air la plus pourrie...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2398 le: 27 Juin 2021 - 15:55:54 » |
|
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2399 le: 27 Juin 2021 - 15:57:31 » |
|
Les Français ont vraiment trouvé la zone avec la masse d'air la plus pourrie...
Le "French Flair"
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
|