JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #850 le: 18 Juin 2019 - 17:42:01 » |
|
Antoine est ressorti !
bonnes chances de se replacer sur le podium
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #851 le: 18 Juin 2019 - 17:43:32 » |
|
Pendant que Maxime rejoint the eagle Gasp fait une remontée fantastique tout seul dans son coin Yihaaaaaa
Impressionnant le Gaspart, tout seul !! La classe
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #852 le: 18 Juin 2019 - 17:44:01 » |
|
Gas tout seul sur une ligne qui flotte à 3300m!!
|
|
|
|
dgtall
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #853 le: 18 Juin 2019 - 17:44:43 » |
|
Chrigel doit être vert, maxime tente la meme option 1h plus tard et il tient sur toute la crête ou lui a sombré! Le timing et les quelques mètres de plus font la diff!
Maxime il a quand même choppé un thermique sur quelques centaines de mètres alors que ca commençait a sentir le roussi. Quelques centaines de mètre qui ont suffi a passé le col, là où Chrigel a du aller prospecter au dessus du lac et s'y enfermer.
|
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #854 le: 18 Juin 2019 - 17:46:27 » |
|
Le commentateur de la XALP est vraiment mauvais... Dommage. Merak. Si tu parles de Twitch, ce ne sont pas des vrais commentateurs, mais juste des potes qui font ça pour rigoler!! Plus que rigoler pour ce qui me concerne ! Quand je peux je les écoute (en plus ils mangent aussi des biscuits et ne font pas que boire de la bière)
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #855 le: 18 Juin 2019 - 17:47:44 » |
|
Gas tout seul sur une ligne qui flotte à 3300m!!
USA2 doit être vert...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #856 le: 18 Juin 2019 - 17:52:00 » |
|
Rhooh l'option foireuse de Nübel (GER1) qui a voulu suivre Oberrauner (AUT2) sur les bords du lacs pour mieux se faire enterrer et revenir sous Antoine... 700m plus bas ! Durogati carbure bien ! Et Gasp qui file encore à plus de 3000m...
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #857 le: 18 Juin 2019 - 17:58:39 » |
|
On peut même pas s'absenter 2 heures sans que tout soit chamboulé... Top, Max me fait mentir, j'adore
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #858 le: 18 Juin 2019 - 17:59:05 » |
|
Gaspard en est à 180 bornes depuis ce matin, et un quizaine de places de remontées...!!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 271
|
|
« Répondre #859 le: 18 Juin 2019 - 17:59:47 » |
|
Concernant le TP5 le règlement indique ceci :
----------------------------- They’ll need to get all the way around the Zugspitze in Germany from the north side – then glide back down across the Austrian border to Lermoos in Tirol, Austria. The good news : if conditions are good, they can do the whole route (up until the signboard) in the air, meaning it could go quickly. The bad news : they’re only allowed to cross the line going from east to west. ------------------------------
Apparemment (d'après ce que je comprends), les pilotes ne peuvent traverser le méridien qui passe par le sommet du Zugspitze que d'est en ouest. Or Gaspard semble actuellement quasiment au niveau de ce méridien (mais bien au sud du sommet) ; ne risque-t-il pas de couper ce méridien d'ouest en est en remontant vers le Zugspitze et d'être alors en infraction ?
Marc
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #860 le: 18 Juin 2019 - 18:00:51 » |
|
pas en infraction mais il va devoir aller à l'est pour revenir en ouest
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #861 le: 18 Juin 2019 - 18:01:26 » |
|
antoine va poser...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #862 le: 18 Juin 2019 - 18:01:35 » |
|
Il va passer deux fois le méridien. Dans un sens puis dans l autre...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #863 le: 18 Juin 2019 - 18:02:15 » |
|
Aaron est quand même très fort, de toute la grappe qui l'accompagnait il reste qui? Il avait fait un coup pareil lors de la xpyr un matin il était le seul à rester en l'air vers Anso, pendant que les autres au même endroit enchaînaient les ploufs il trouvait le moyen de survivre et avancer, du coup il avait tourné 190 bornes dans la journée avec des conditions pas exceptionnelles du tout...
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #864 le: 18 Juin 2019 - 18:04:10 » |
|
Gaspard encore a 3500! Du grand art.
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #865 le: 18 Juin 2019 - 18:06:39 » |
|
pas en infraction mais il va devoir aller à l'est pour revenir en ouest
oui, il va devoir passer juste à gauche de Telfs puis basculer au Nord du Zug. Il arrivera surement après aaron.
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #866 le: 18 Juin 2019 - 18:06:48 » |
|
comme déjà discuté Gaspard va devoir ruser pour venir se placer au nord est du zugspitz tout en évitant la tma d'Innsbruck
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 271
|
|
« Répondre #867 le: 18 Juin 2019 - 18:07:09 » |
|
pas en infraction mais il va devoir aller à l'est pour revenir en ouest
Cela dépend de ce que l'on comprend dans la phrase " ils n'ont le droit de traverser cette ligne que d'est en ouest". Il y a la même obligation pour le contournement du Mont-Blanc pour interdire le tour par le sud comme l'avait fait Maurer ; il avait fait le tour du sommet versant italien, il avait ensuite franchi le col de Miage, il était revenu vers Chamonix, il avait traversé le méridien passant au sommet d'ouest en est puis avait fait demi-tour pour le franchir à nouveau d'est en ouest. Apparemment cette option est interdite cette année et je me demandais s'il ne s'agissait pas de la même règle pour le TP5 ? Peut-être faut-il comprendre qu'il est interdit de franchir ce méridien d'ouest en est uniquement lorsque le pilote se trouve au nord du Zugspitze ? En dessous du sommet (au sud de celui-ci) il peut faire comme il veut ? Cela voudrait dire que le mot " ligne" désigne la partie du méridien au nord du sommet et non le méridien en totalité (c'est peut-être cela qu'il faut comprendre). Marc
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #868 le: 18 Juin 2019 - 18:07:57 » |
|
la grosse remontée poteltielle c'est quand même Gaspard. il se fait tard mais si il arrive au pied du zugspitze, il devrait pouvoir couper le méridien avant de voir les autres revenir
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #869 le: 18 Juin 2019 - 18:10:11 » |
|
Antoine à l'air de s'en sortir! Gros vol au ras des paquerettes mode survie!
edit: posé...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #870 le: 18 Juin 2019 - 18:10:31 » |
|
Le règlement pour le Zugspitze: Athletes must sign a Signboard situated close to the landing place in Lermoos. Coordinates: N47.401283° E010.879767° Before the Zugspitze Summit must be passed by stepping or flying over the line pointing from the summit to north-east (course 45°) Il faut franchir une ligne qui part du sommet vers le NE. Donc Gaspard est pas hyper bien placé, mais il avance bien et il a sans doute choisi une super option vu la galère que se paient les autres retardataires qui ont insisté vers le nord. Le ciel ne doit pas être le même dans la vallée de Gasp! EDIT: "8 nouvelles réponses ont été postées" Y en a qui bossent ou bien?
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 271
|
|
« Répondre #871 le: 18 Juin 2019 - 18:14:01 » |
|
Le règlement pour le Zugspitze: Athletes must sign a Signboard situated close to the landing place in Lermoos. Coordinates: N47.401283° E010.879767° Before the Zugspitze Summit must be passed by stepping or flying over the line pointing from the summit to north-east (course 45°) Il faut franchire une ligne qui part du sommet vers le NE. Ok je n'avais pas vu cela dans le règlement ! La ligne en question (à franchir uniquement d'est en ouest) n'est en fait pas le méridien comme je le croyais par erreur et elle démarre effectivement du sommet vers le nord-est. Ma remarque n'était donc pas fondée. Marc
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #872 le: 18 Juin 2019 - 18:14:08 » |
|
Pas de réponse définitive Marc, il marque juste qu'il faut passer au nord du zugspitze et ce d'Est en Ouest. Après je suppose que les routeurs de Gasp ont dü se renseigner et ne pas le laisser se lancer dans un truc qui le mettrait Out
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #873 le: 18 Juin 2019 - 18:14:51 » |
|
Personne ne veut marcher à part le polonais ? En tous les cas cette course est relancée. Trop beau pour le suspense
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #874 le: 18 Juin 2019 - 18:15:49 » |
|
Max devant cricri...de 50m
|
|
|
|
|