Sappey
Rampant
Hors ligne
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #650 le: 18 Juin 2019 - 12:46:02 » |
|
Antoine et Pal dans une pompe ça va le faire
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #651 le: 18 Juin 2019 - 12:47:50 » |
|
Antoine et Pal dans une pompe ça va le faire
Oh oui, joli coup des 2
|
|
|
|
BeanBob
Rampant
Hors ligne
Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #652 le: 18 Juin 2019 - 12:50:34 » |
|
Y'a pas une histoire de TMA à Innsbruck ?
|
|
|
|
Sappey
Rampant
Hors ligne
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #653 le: 18 Juin 2019 - 12:52:15 » |
|
Y'a pas une histoire de TMA à Innsbruck ?
Si et elle a fait des dégas il y a quelques années, plusieurs pénalités
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #654 le: 18 Juin 2019 - 12:52:50 » |
|
Oui Max disait hier soir que ça allait leur compliquer là vie en devant l’éviter soit par l’est Soit par l’ouest et qu’en ce serait une décision difficile à prendre
|
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #655 le: 18 Juin 2019 - 12:56:42 » |
|
c'est pour ça qu'il ne prenne pas par l'ouest du massif ?
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #656 le: 18 Juin 2019 - 12:58:36 » |
|
D'ailleurs ça fait un moment que Maurer hésite sur la route à prendre, c'est pour ça qu'il fait du stationnaire!
|
|
|
|
ptitkiki
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #657 le: 18 Juin 2019 - 13:04:48 » |
|
il doit y avoir un protocole à TP4 / TP sponso Salewa, car ils passent tous bcp de temps avant de repartir...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #658 le: 18 Juin 2019 - 13:06:45 » |
|
D'ailleurs ça fait un moment que Maurer hésite sur la route à prendre, c'est pour ça qu'il fait du stationnaire! Dans le référentiel de son cocon c'est exact, dans le référentiel terrestre il est à +2m/s et 10m/s
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #659 le: 18 Juin 2019 - 13:11:46 » |
|
De dorlodot galère pour remonter sur TP4, je pensais qu'il allait rattraper les gars devant mais ce n'est pas sûr. En tout cas il est plus dans le coup que lors des précédentes éditions.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #660 le: 18 Juin 2019 - 13:12:33 » |
|
quand on voit la trace de Cricri pour claquer B4 et celle de ses poursuivants on comprend pourquoi c'est lui qui est devant...
|
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #661 le: 18 Juin 2019 - 13:18:55 » |
|
En tout cas quand ils repartent, ça monte très très vite
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #662 le: 18 Juin 2019 - 13:22:11 » |
|
L'aérologie est vraiment zarbi dans ce coin, vous avez vu comment dérivent les thermiques à 100m près?
|
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #663 le: 18 Juin 2019 - 13:26:02 » |
|
Il galère Max pour passer la crète Sinon, derrière joli vol en formation à 4 voiles !
|
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #664 le: 18 Juin 2019 - 13:27:41 » |
|
Chris il a oublié ses clefs de voiture au TP3 ? Il file direct NE au lieu de NO !
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #665 le: 18 Juin 2019 - 13:34:19 » |
|
Sauf erreur de ma part, et si mon anglais n'est pas trop rouillé, ils sont obligés de passer tp5 de l'Est vers l'Ouest. Ajoutez à ça la tma et un relief au nord d'Innsbruck qui a l'air sympa à parcourir si il y a vraiment du nord de prévu et je pense qu'on a une partie de la réponse: They’ll need to get all the way around the Zugspitze in Germany from the north side – then glide back down across the Austrian border to Lermoos in Tirol, Austria. The good news: if conditions are good, they can do the whole route (up until the signboard) in the air, meaning it could go quickly. The bad news: they’re only allowed to cross the line going from east to west
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #666 le: 18 Juin 2019 - 13:36:39 » |
|
Il s'est fait punir lors d'une précédente XALPS pour avoir emplafonné la TMA d'INN. Et comme c'est pas le genre de gars à faire 2 fois la même erreur, il oblique pour la passer à l'est. Bons vols. merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #668 le: 18 Juin 2019 - 13:44:51 » |
|
Mammamia les choix tactiques de Durogati
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #669 le: 18 Juin 2019 - 13:50:16 » |
|
petiot à 4000m presque mais bon faudrait avancer un peu
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #670 le: 18 Juin 2019 - 13:59:05 » |
|
Mammamia les choix tactiques de Durogati Durogati aime bien plonger dans le classement et remonter quand on ne l'attend plus un peu comme si tu faisait exprès de faire des points bas pour avoir le plaisir de t'en sortir
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #671 le: 18 Juin 2019 - 13:59:12 » |
|
pas mal l'option de durogati
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #672 le: 18 Juin 2019 - 14:00:42 » |
|
Pffff Cricri est juste à la limite Est de la TMA... juste assez de gaz pour la transition vers le Karwendel
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #673 le: 18 Juin 2019 - 14:01:47 » |
|
La course vient de se jouer
Tout à fait d'accord, premier écart fait, et qui va s'amplifier. Un oiseau ce Maurer, un oiseau... 3km, puis 10, maintenant 15... Oups 20 km !!
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #674 le: 18 Juin 2019 - 14:14:25 » |
|
benoit va niquer les casques à boulons à la raccroche sous B4
Je pense que les 3 restent volontairement ensemble pour le moment pour garder plus de chance de remonter ou de moins perdre sur les premiers. Maintenant ils sont 6 ensembles, ça va les aider à remonter sur Max
|
|
|
|
|