chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
|
|
« Répondre #50 le: 08 Mars 2019 - 13:13:37 » |
|
Enfin ça dépend de si l'italie ferme la Zone mais la saison 2018 c'est resté ouvert tout le temps.
Ah?... J'avais pas percut ça... Il y a eu des tours du Mont Blancs de fait du coup?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
|
|
« Répondre #51 le: 08 Mars 2019 - 13:35:43 » |
|
Enfin ça dépend de si l'italie ferme la Zone mais la saison 2018 c'est resté ouvert tout le temps.
Ah?... J'avais pas percut ça... Il y a eu des tours du Mont Blancs de fait du coup? Yes ! Par ex début aout : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20248017
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Aile: Anakis 3 - Diamir
vols: Trop trop peu de vols
|
|
« Répondre #52 le: 08 Mars 2019 - 14:03:36 » |
|
Les faces Sud du mont blanc sont pas interdites de vol en ce moment si je ne m'abuse, et encore moins en juin ? Enfin ça dépend de si l'italie ferme la Zone mais la saison 2018 c'est resté ouvert tout le temps. Du coup, potentiellement, le sommet serait aussi possible. M'enfin ca commence peut etre a faire beaucoup pour les "pauvres concurrents " !! Dans l’article, il citait le passage imposé le plus élevé de la course à 3200 m en Suisse il me semble. Si le Turn Point est bien le sommet du Mont Blanc, le cylindre doit être large.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #53 le: 08 Mars 2019 - 14:24:46 » |
|
Yihaaaa!!
((@)) Archaleon : t’as pas suivi les années précédentes? Le turnpoint au Mont Blanc a déjà été utilisé avant. En fait ce turnpoint est juste à contourner par le nord s’tout... Peut être une façon de forcer les concurrents à ne pas passer par les faces Sud du massif interdites de vol depuis quelques années.
Il y a quatre ans le sommet du Mont-Blanc était un point à contourner, mais il n’y avait pas de cylindre. Seule contrainte : franchir le méridien qui passe par le sommet au nord de celui-ci d’est en ouest. Maurer était quand même passé par le sud (versant italien) puis avait franchi le méridien au nord (versant français) d’ouest en est avant de faire demi-tour et de le franchir à nouvau dans le bon sens. Il avait été le seul à choisir ce parcours étonnant. Marc
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #54 le: 08 Mars 2019 - 19:01:45 » |
|
Voilà, j'ai trouvé le vrai parcours 2019 (source : site officiel redbullxalps.com) :
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
|
|
« Répondre #55 le: 12 Mars 2019 - 13:47:42 » |
|
Ca y'est, cette fois c'est officiel! Superbe parcours dans les Alpes françaises! Edit: Mont-Blanc à contourner par le nord. Signature à St Hilaire Cylindre au Viso Cheval Blanc à passer à l'ouest
|
Nico
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
|
|
« Répondre #56 le: 12 Mars 2019 - 14:29:29 » |
|
Superbe parcours, bien meilleur que lors de la dernière épreuve.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #57 le: 12 Mars 2019 - 14:34:47 » |
|
Mont-Blanc à contourner par le nord.
Pour le Mont-Blanc, c'est donc comme il y a 4 ans : obligation de franchir d'est en ouest le méridien qui passe par le sommet, au nord de celui-ci (il n'y a pas de cylindre). Mais ceci n'empêche pas de contourner d'abord le massif par le sud puis de passer le col de Miage, basculer dans la vallée de Chamonix, la parcourir en partie vers l'est de façon à franchir (dans le mauvais sens !) le méridien qui passe par le sommet et de faire ensuite demi-tour pour le franchir dans le bon sens. C'est ce qu'avait fait Maurer (cf. mon message précédent). Il avait pensé que cela irait plus vite (au vu de l'endroit d'où il arrivait) de contourner le sommet du Mont-Blanc dans un premier temps par le sud (versant Courmayeur) ! Marc
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 12 Mars 2019 - 14:59:26 » |
|
Il avait pensé que cela irait plus vite (au vu de l'endroit d'où il arrivait) de contourner le sommet du Mont-Blanc dans un premier temps par le sud La bonne excuse ! En réalité le type vole bourré et il a tout simplement confondu sa droite et sa gauche en arrivant de Martigny. Il ne s'en est rendu compte qu'en sentant l'odeur du pesto dans les thermiques du versant italien alors qu'il s'attendait plutôt à une odeur de reblochon.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #59 le: 12 Mars 2019 - 15:33:14 » |
|
Et pourquoi en France on a pas de logos aux TP, hein ? Révoooolte !!!
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
vols: pas assez! vols
|
|
« Répondre #60 le: 12 Mars 2019 - 15:40:47 » |
|
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #61 le: 12 Mars 2019 - 15:57:21 » |
|
Et pourquoi en France on a pas de logos aux TP, hein ? Révoooolte !!! Probablement parce qu'en Autriche et Suisse, les localités ont passé, euh, un "accord de partenariat" avec le TaureauRouge et qu'en France, pas ?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 12 Mars 2019 - 17:32:10 » |
|
Youpi, quelle bonne nouvelle de voir un turnpoint à Cheval Blanc...la Xalps à la maison
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols
|
|
« Répondre #63 le: 12 Mars 2019 - 17:42:23 » |
|
Ca y'est, cette fois c'est officiel! Superbe parcours dans les Alpes françaises!
Les aller-retours entre l’Allemagne et l’Italie, puis la Suisse sont prometteurs aussi. Ils vont devoir sacrément s’employer les extra-terrestres !! J’ai mal pour eux, j’espere qu’il n’y aura pas de casse et que du spectacle. Sacré parcours!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Aile: Anakis 3 - Diamir
vols: Trop trop peu de vols
|
|
« Répondre #64 le: 12 Mars 2019 - 17:56:02 » |
|
C'est vrai qu'en 2017 le double marathon en courant quasi au niveau de Turin jusqu'au col de Tende ressemblait plus aux 100 km de Millau à plat qu'à une épreuve de Hike & Fly. Sûrement une volonté de l'organisateur d'équilibrer les chances pour Toma Coconea (quelle pugnacité d'ultra-trailer ce garçon!) Mais les trois quarts du parcours, jusqu'à après le Cervin étaient vraiment palpitants et ont donné lieu à des vols magnifiques. Avec ce tracé 2019 qui fait la part belle aux Alpes françaises sur la dernière partie, on verra sans doute une course volante jusqu'au bout avec sans doute des options de navigation assez radicales pour essayer de bouleverser la hiérarchie établie. On va se régaler Vivement juin en espérant que la météo sera avec les concurrents! FK. PS : Je m'entraine depuis 2 ans pour affûter ma condition physique et faire une étape avec eux. A la vue du parcours, c'est décidé, ce sera Peille - Monaco
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #65 le: 12 Mars 2019 - 18:19:56 » |
|
PS : Je m'entraine depuis 2 ans pour affûter ma condition physique et faire une étape avec eux. A la vue du parcours, c'est décidé, ce sera Peille - Monaco Et tu pourras même recommencer les années suivantes, c'est un invariant de la X-alps (tout comme le départ à Salzbourg) ; en fait, la course s'arrete à Peille, de Peille à Monaco, c'est un plouf pour atterrir sur un radeau !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
|
|
« Répondre #66 le: 12 Mars 2019 - 18:23:27 » |
|
Off, toujours pas de point au sommet du Ventoux😩 L'est de l'arc alpin est bien délaissé....
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 12 Mars 2019 - 19:50:19 » |
|
Allez, une belle meteo et c'est bouclé en 4j, parfait ça sera moins chiant que 2017
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
|
|
« Répondre #68 le: 12 Mars 2019 - 20:13:12 » |
|
Off, toujours pas de point au sommet du Ventoux😩 L'est de l'arc alpin est bien délaissé....
C'est où l'Est de l'Arc Alpin? L'Autriche, non? Le Ventoux, c'est pour les cyclistes!
|
|
|
|
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
|
|
« Répondre #69 le: 12 Mars 2019 - 22:02:22 » |
|
C'est où l'Est de l'Arc Alpin? L'Autriche, non? Le Ventoux, c'est pour les cyclistes! L'Ouest effectivement. C'est surtout pour les voir traverser les baronnies.
|
|
|
|
rangifer
Rampant
Aile: Atis
vols: 300 vols
|
|
« Répondre #70 le: 12 Mars 2019 - 22:11:48 » |
|
Ca y'est, cette fois c'est officiel! Superbe parcours dans les Alpes françaises! Edit: Mont-Blanc à contourner par le nord. Signature à St Hilaire Cylindre au Viso Cheval Blanc à passer à l'ouest C'est bien le parcours qui avait fuité sur RTO ? Magique en tout cas, on leur souhaite du courage et cela va être compliqué encore de suivre tout ça en live devant nos écrans ! Go les frenchies !
|
|
|
|
florent
Rampant
Aile: U Sport
vols: plusieurs vols
|
|
« Répondre #71 le: 13 Mars 2019 - 09:04:16 » |
|
C'est vrai qu'en 2017 le double marathon en courant quasi au niveau de Turin jusqu'au col de Tende ressemblait plus aux 100 km de Millau à plat qu'à une épreuve de Hike & Fly. Sûrement une volonté de l'organisateur d'équilibrer les chances pour Toma Coconea (quelle pugnacité d'ultra-trailer ce garçon!) Ma lecture est différente, l'organisateur avait fait ce choix en pensant que quoiqu'il arrive les concurrents feraient le tour de la plaine et resteraient dans les massifs, même avec un temps mitigé, le hic est que la météo est devenue vraiment maussade et les concurrents ont préféré marcher dans la plaine en ligne droite plutôt qu'en montagne....
|
|
|
|
ttof
plouffeur(se)
Aile: Spantik2 ; fusion2
|
|
« Répondre #72 le: 13 Mars 2019 - 13:15:34 » |
|
PS : Je m'entraine depuis 2 ans pour affûter ma condition physique et faire une étape avec eux. A la vue du parcours, c'est décidé, ce sera Peille - Monaco Et tu pourras même recommencer les années suivantes, c'est un invariant de la X-alps (tout comme le départ à Salzbourg) ; en fait, la course s'arrete à Peille, de Peille à Monaco, c'est un plouf pour atterrir sur un radeau ! 2ème degré, Marc Man's !
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
vols: ? vols
|
|
« Répondre #73 le: 13 Mars 2019 - 16:02:42 » |
|
Et pourquoi en France on a pas de logos aux TP, hein ? Révoooolte !!! Probablement parce qu'en Autriche et Suisse, les localités ont passé, euh, un "accord de partenariat" avec le TaureauRouge et qu'en France, pas ? Si on jette un coup d'oeil au sponsor principal et aux "main partners", 3 sur 4 (TaureauRouge, marque aux anneaux et un equipementier du groupe OberAlp) sont des entreprises associées à la partie orientale des Alpes (Autriche, Allemagne, Tirol italien) ce qui justifie surement les quelques zigzags au départ.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #74 le: 14 Mars 2019 - 22:57:11 » |
|
PS : Je m'entraine depuis 2 ans pour affûter ma condition physique et faire une étape avec eux. A la vue du parcours, c'est décidé, ce sera Peille - Monaco Et tu pourras même recommencer les années suivantes, c'est un invariant de la X-alps (tout comme le départ à Salzbourg) ; en fait, la course s'arrete à Peille, de Peille à Monaco, c'est un plouf pour atterrir sur un radeau ! 2ème degré, Marc Man's ! J'avais vraiment pas compris et en plus ça manquait de smiley pour dire que c'était pour rire !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|