max06
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3925 le: 26 Juin 2019 - 16:33:42 » |
|
Ca fait 1h que Gaspart et Manuel grattent la montagne, c'est pas gagné...
oui comme hier à la même heure par Max, ça sent la fin à pied malheureusement
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #3926 le: 26 Juin 2019 - 16:40:00 » |
|
La LTA de classe E permet de monter dans le Queyras au niveau de vol 195
Soit (converti en mètres, 5943m) par rapport à la surface 1013 hpa
Auquel on peut ajouter 76m car grâce à une pression locale de 1022 hpa, la surface 1013 qui sert de référence est chouia plus élevée.
Ce qui fait donc une altitude max autorisé à 5943 + 76 = 6019 m
Il semble avoir respecté le contrat... la classe !
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3927 le: 26 Juin 2019 - 16:42:12 » |
|
Lui oui mais pas sa voile!
|
|
|
|
L2papiyon
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #3928 le: 26 Juin 2019 - 16:46:25 » |
|
Tout à fait impressionnant ! Qqn sait commen cela se passe si Paul et Benoit arrivent main dans la main? Il n'y aurait pas de 3e mais deux 4e... ?
Je ne connais pas le règlt spécifique de la X-Alps mais en principe quand il y a 2 ex aequo le concurrent suivant est n+2 donc, dans le cas de Paul et Benoit, le suivant sera 5ème
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #3929 le: 26 Juin 2019 - 16:46:37 » |
|
Pour les 6000m de Coconea j'aurais quand-même plutôt tendance à penser à un bug exagérateur du tracker parce-que sinon, sans adjonction d'oxygène et dans du probable -15 degrés avec les habits ordinaires du trailer (roumain) on aurait plutôt affaire à la redescente d'un maccabée qu'à un pilote actif comme il a encore l'air de l'être... Non ?
|
|
|
|
loloz
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3930 le: 26 Juin 2019 - 16:47:43 » |
|
Duro en vol mais pas d’atterrissage en finesse.
Il a le droit d'abandonner sa voile un fois qu'elle sera prise dans les Kékés?
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #3931 le: 26 Juin 2019 - 16:48:15 » |
|
Pour Paul et Ben, le plus court c'est par le sud comme Chrigel ou nord comme Max ?
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3932 le: 26 Juin 2019 - 16:48:36 » |
|
J'espère que la direction de course saura ouvrir un créneau de vol à 11h45 demain à tous les finishers pour poser sur le radeau d'arrivée officielle avant la fin de l'épreuve à midi (Max n'est pas encore officiellement arrivé)...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #3933 le: 26 Juin 2019 - 16:50:01 » |
|
Mont Blanc demande : Pour Paul et Ben, le plus court c'est par le sud comme Chrigel ou nord comme Max ? Ils s'en foutent, ils cherchent juste un curé qui accepterait le mariage homo. Dans cette région ils risquent de fouiller un moment !
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3934 le: 26 Juin 2019 - 16:50:32 » |
|
Coco c'est quand même un gros moteur, je pense que l'hypoxie il est un des mieux placé pour ne pas la subir même à 6000. En plus il était dans son cocon, pas en train de courir comme un malade donc le besoin en oxygène est réduit...
|
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3935 le: 26 Juin 2019 - 16:51:18 » |
|
Duro en vol mais pas d’atterrissage en finesse. Il a le droit d'abandonner sa voile un fois qu'elle sera prise dans les Kékés?
Il peut viser le chemin sous lui... après, il doit porter sa voile pour finir, quelle soit déchirée ou non c'est un autre pb...
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3936 le: 26 Juin 2019 - 16:51:27 » |
|
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3937 le: 26 Juin 2019 - 16:53:09 » |
|
Pour Paul et Ben, le plus court c'est par le sud comme Chrigel ou nord comme Max ?
Ils peuvent tenter la flechtete depuis le Mont Chauve comme Cricri mais doivent éviter la CTR de Nice... edit : ils ont choisi l'option Cricri
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3938 le: 26 Juin 2019 - 16:53:47 » |
|
Gasp tente de remonter droit au dessus pour se refaire un petit vol avant d'en chier pour de bon
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3939 le: 26 Juin 2019 - 16:56:07 » |
|
Gasp tente de remonter droit au dessus pour se refaire un petit vol avant d'en chier pour de bon
Il a pris plus de gaz à pieds qu'en vol
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3940 le: 26 Juin 2019 - 16:58:30 » |
|
Ca va être tendu pour finir dans les temps sans nightpass. Maps annonce 6 heures à pieds pour le péquin moyen
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3941 le: 26 Juin 2019 - 16:59:26 » |
|
Il a donc fait TP11 et TP12 dans la même journée??? Dimanche soir, il était pas encore à St Hilaire...
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3942 le: 26 Juin 2019 - 16:59:49 » |
|
ils montent pour pouvoir poser dans la carrière de chrigel
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #3943 le: 26 Juin 2019 - 17:00:33 » |
|
Ca va être tendu pour finir dans les temps sans nightpass. Maps annonce 6 heures à pieds pour le péquin moyen
Bah, 17+6 = 23... sachant qu'il y a 1/2h de décalage, ça fait pil poil dans les temps. En plus, j'ai idée que, même fatigués, ils vont plus vite que le pékin moyen.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #3944 le: 26 Juin 2019 - 17:01:40 » |
|
Outters et Gushlbauer ont empilé leurs deux trackers avec du chatterton ou alors ils visent la prime au parallélisme chorégraphique...
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3945 le: 26 Juin 2019 - 17:02:33 » |
|
Quelqu'un a expliqué à Durogati qu'il pouvait s'éloigner de la ligne rouge?
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
MLES
Invité
|
|
« Répondre #3946 le: 26 Juin 2019 - 17:02:57 » |
|
Coco a claqué TP12 .... Pas de quoi se réjouir. Il y a un cunimb énorme en ce moment sur la vallée de la blanche et le cheval blanc. Ne vous étonnez pas si vous le revoyez remonter à 10.000
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3947 le: 26 Juin 2019 - 17:06:30 » |
|
Coco a claqué TP12 .... Pas de quoi se réjouir. Il y a un cunimb énorme en ce moment sur la vallée de la blanche et le cheval blanc. Ne vous étonnez pas si vous le revoyez remonter à 10.000 Aïe... J'espère que ça va passer pour lui, il s'éloigne rapidement! Il est en passe réaliser aujourd'hui le plus gros vol de la compétition! Bravo Coco!! Edit: Oups, super contré à 10 km/h sol, l'effet de cette cochonnerie de cunimb? Si il y a trop de risques, espérons qu'il aura encore la lucidité de poser rapidement...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3948 le: 26 Juin 2019 - 17:08:37 » |
|
Ca va être tendu pour finir dans les temps sans nightpass. Maps annonce 6 heures à pieds pour le péquin moyen
Bah, 17+6 = 23... sachant qu'il y a 1/2h de décalage, ça fait pil poil dans les temps. En plus, j'ai idée que, même fatigués, ils vont plus vite que le pékin moyen. Ils sont pas partis sur le chemin le plus court donner par Geoportail. donc ils vont tenter de revoler. Mais geoportail donne aussi 5h45. Et de ce que j'ai vu, y a pas 30 minutes de retard sur le live tracking, plutot 2-3 minutes...(j'ai failli rater Benoit à coté de la maison en me disant que j'avais le temps...)
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3949 le: 26 Juin 2019 - 17:14:43 » |
|
ils sont en train de monter pour redécoller du mont chauve
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
|