longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3125 le: 24 Juin 2019 - 14:53:37 » |
|
pinot posé dans le trou du cul du monde
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 294
|
|
« Répondre #3126 le: 24 Juin 2019 - 14:57:51 » |
|
Sur un autre fil (désormais fermé), Sagarmatha a écrit ceci : --------------------------- Pffff !.. Maurer a mis un boulevard à tous les autres concurrents, comme d'habitude, et rien ne le force à cavaler pour "finir" le plus tôt possible. Les pronostics sur son heure d'arrivée ne me semblent pas relever du bon sens. Je m'étonne d'ailleurs que la X-Alps suscite autant d'enthousiasme de la part des parapentistes lambda, ce serait plus intéressant sans Maurer et si je me rappelle bien il y eut du suspense il y a quelques années pour la 2e place entre Clément Latour et Antoine Girard. Quand il n'y a pas de suspense, une course n'a pas d'intérêt. La X-Alps deviendra intéressante quand Maurer cessera d'y participer, ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel comme pilote et athlète.---------------------------- Viviane, je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt qu'un certain nombre de parapentistes tout à fait "moyens" (comme moi !) portent sur cette course hors du commun. Ce n'est pas le classement final qui est notre préoccupation principale (même si on suit cela avec intérêt), mais bien sûr le fait de pouvoir suivre en temps réel les stratégies et les cheminements de ces pilotes d'exception. Et ce que réalise Maurer (quelle que soit l'avance qu'il a sur le second de cette course absolument folle) est une source de fascination pour ceux qui suivent cette épreuve. Ce qu'il réalise est tout simplement exceptionnel et le fait qu'il soit largement en tête ne change rien à l'intérêt qu'il y a à suivre son parcours incroyable. Suivre en temps réel son vol d'hier depuis la crête de l'Herpie (en contrebas de l'Alpe d'Huez) en passant par Briançon, le grand Pic de Rochebrune, le Viso et l'arrivée à Jausiers à côté de Barcelonnette (en un seul vol !) est absolument fabuleux à suivre... Bien au contraire de toi, je pense que s'il était absent, la course n'aurait peut-être pas tout à fait le même intérêt (même si le classement pour la victoire serait sans doute plus indécis). Tes motivations et les miennes sont très différentes vis-à-vis de cette épreuve absolument hors-normes ! Marc
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3127 le: 24 Juin 2019 - 14:58:15 » |
|
pinot posé dans le trou du cul du monde
Vu la carte, il y a un sentier qui remonte directement sur le col de Valante, qui est dans le cylindre de la balise. 2080m d'apres geoportail.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 294
|
|
« Répondre #3128 le: 24 Juin 2019 - 15:01:40 » |
|
pinot posé dans le trou du cul du monde
Vu la carte, il y a un sentier qui remonte directement sur le col de Valante, qui est dans le cylindre de la balise. 2080m d'apres geoportail. Absolument ! Le col de Valante (facilement accessible à pied) est certainement dans le cylindre de TP11 (2250 m de rayon). D'ailleurs Maurer l'a quasiment survolé (histoire de valider le TP11), puis il a fait demi-tour à partir de là ! Si on zoome on voit apparaitre le nom de ce col et sa position. Marc
|
|
|
|
max06
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3129 le: 24 Juin 2019 - 15:02:12 » |
|
pinot posé dans le trou du cul du monde
C'est pas sur, le live tracking est en carafe ! Vu sa position la liaison data ne doit pas passer.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #3130 le: 24 Juin 2019 - 15:02:57 » |
|
pinot posé dans le trou du cul du monde
Vu la carte, il y a un sentier qui remonte directement sur le col de Valante, qui est dans le cylindre de la balise. 2080m d'apres geoportail. Absolument ! Le col de Valante (facilement accessible à pied) est certainement dans le cylindre de TP11 (2250 m de rayon). Marc il doit pas signer sur le sommet du Viso?
|
|
|
|
Kokot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3131 le: 24 Juin 2019 - 15:03:19 » |
|
Sur un autre fil (désormais fermé), Sagarmatha a écrit ceci : --------------------------- Pffff !.. Maurer a mis un boulevard à tous les autres concurrents, comme d'habitude, et rien ne le force à cavaler pour "finir" le plus tôt possible. Les pronostics sur son heure d'arrivée ne me semblent pas relever du bon sens. Je m'étonne d'ailleurs que la X-Alps suscite autant d'enthousiasme de la part des parapentistes lambda, ce serait plus intéressant sans Maurer et si je me rappelle bien il y eut du suspense il y a quelques années pour la 2e place entre Clément Latour et Antoine Girard. Quand il n'y a pas de suspense, une course n'a pas d'intérêt. La X-Alps deviendra intéressante quand Maurer cessera d'y participer, ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel comme pilote et athlète.---------------------------- Viviane, je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt qu'un certain nombre de parapentistes tout à fait "moyens" (comme moi !) portent sur cette course hors du commun. Ce n'est pas le classement final qui est notre préoccupation principale (même si on suit cela avec intérêt), mais bien sûr le fait de pouvoir suivre en temps réel les stratégies et les cheminements de ces pilotes d'exception. Et ce que réalise Maurer (quelle que soit l'avance qu'il a sur le second de cette course absolument folle) est une source de fascination pour ceux qui suivent cette épreuve. Ce qu'il réalise est tout simplement exceptionnel et le fait qu'il soit largement en tête ne change rien à l'intérêt qu'il y a à suivre son parcours incroyable. Suivre en temps réel son vol d'hier depuis la crête de l'Herpie (en contrebas de l'Alpe d'Huez) en passant par Briançon, le grand Pic de Rochebrune, le Viso et l'arrivée à Jausiers à côté de Barcelonnette (en un seul vol !) est absolument fabuleux à suivre... Bien au contraire de toi, je pense que s'il était absent, la course n'aurait peut-être pas tout à fait le même intérêt (même si le classement pour la victoire serait sans doute plus indécis). Tes motivations et les miennes sont très différentes vis-à-vis de cette épreuve absolument hors-normes ! Marc
|
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3132 le: 24 Juin 2019 - 15:05:34 » |
|
Que ce soit Max ou Benoît, il faut qu'ils aient de l'eau et encore de l'eau. Les rochers sur lesquels ils marchent doivent être brûlants.
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #3133 le: 24 Juin 2019 - 15:07:21 » |
|
Kinga posé, Ha a 3300m... édit: 3500m
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3134 le: 24 Juin 2019 - 15:08:05 » |
|
Dorlodot et Van Kanel aussi, le fond de vallee de Montmelian doit etre atroce...
|
|
|
|
Deyabad
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3135 le: 24 Juin 2019 - 15:08:40 » |
|
il doit pas signer sur le sommet du Viso?
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3136 le: 24 Juin 2019 - 15:12:34 » |
|
Guschi vient de passer pour la 2eme fois au col du Lautaret
|
|
|
|
Pseudonyme
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: je m'en vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #3137 le: 24 Juin 2019 - 15:15:11 » |
|
Kinga posé, Ha a 3300m... édit: 3500m D'ailleurs en regardant les plafs à l'arrière de la course, je me disais qu'il y aurait moyen d'avoir d'autre arrivées en volant au Titlis, puis j'ai voulu vérifier si d'autres l'avaient fait depuis Maurer Et il y a eu le pilote AUT3 (Schrempf, atésouhaits) qui a vraissemblablement réussi mais en regardant sa trace, ça a l'air d'avoir été une sacrée mission !! J'essaie de joindre l'image
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #3138 le: 24 Juin 2019 - 15:20:53 » |
|
Je pensais qu'il y aurait une rafale de nightpass, mais en fait non, juste Chrigel parmi ceux qui jouent devant. Est-ce à dire que les autres ne pensent pas arriver demain?
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3139 le: 24 Juin 2019 - 15:23:35 » |
|
gros coup de frein dans la course, quasiment tous posés... C'est le moment pour bosser un peu
|
|
|
|
max06
Rampant
Hors ligne
Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3140 le: 24 Juin 2019 - 15:25:13 » |
|
maurer posé!
Oui c'est que le début de la galère, il se retrouve en basse couches avec une stabilité et une chaleur écrasante, il va déboucher sur un plateau avec relief doux avec un potentiel de déco très limité. Maurer va surement re-décoller du sommet du Courradour, (2157) il est en mode sanglier à travers les bois, le sentier qu'il suivait redescendait un peu et ça il n'aime pas visiblement. Retour sur la ligne de crête en plein cagnard
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #3141 le: 24 Juin 2019 - 15:31:25 » |
|
Sur un autre fil (désormais fermé), Sagarmatha a écrit ceci :
---------------------------
La X-Alps deviendra intéressante quand Maurer cessera d'y participer, ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel comme pilote et athlète. ----------------------------
Je crois surtout que Maurer a d'ores et déjà marqué la X-Alps de manière historique. Si, comme des rumeurs le laissent entendre, c'est sa dernière participation et qu'il clôture sur une nouvelle victoire, alors il laissera une aura indépassable sur l'épreuve. Les vainqueurs suivants seront toujours confrontés à ces questions : - auraient-ils gagné si Maurer avait été là - combien de temps aurait duré la course avec la participation de Maurer - qu'aurait fait Maurer devant telle ou telle difficulté - aurait-il pris une route différente ... ? Maurer qui se retire en pleine gloire, la X-Alps deviendra "Et si Maurer... ?". Terrible pour les suivants !
|
|
|
|
merak
débutant(e)
En ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #3142 le: 24 Juin 2019 - 15:40:02 » |
|
Ou alors, il nous fait une pause pendant 2 ou 3 XALPS, tout en continuant à s'entraîner sévère, et il nous joue "MAURER... LE RETOUR" en 2025 !!! Bons vols. Merak
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3143 le: 24 Juin 2019 - 15:43:12 » |
|
Faire un fléchette : faire une Maurer Un bon emplacement au bon moment : un timing à la maumau .. Le prochain aura intérêt à avoir du caractère, mais vu la bande, no soucis.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #3144 le: 24 Juin 2019 - 15:43:51 » |
|
En attendant, pendant qu'on cause, il a redécollé et enroule.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #3145 le: 24 Juin 2019 - 15:45:42 » |
|
Sur un autre fil (désormais fermé), Sagarmatha a écrit ceci :
--------------------------- Pffff !.. Maurer a mis un boulevard à tous les autres concurrents, comme d'habitude, et rien ne le force à cavaler pour "finir" le plus tôt possible. Les pronostics sur son heure d'arrivée ne me semblent pas relever du bon sens. Je m'étonne d'ailleurs que la X-Alps suscite autant d'enthousiasme de la part des parapentistes lambda, ce serait plus intéressant sans Maurer et si je me rappelle bien il y eut du suspense il y a quelques années pour la 2e place entre Clément Latour et Antoine Girard. Quand il n'y a pas de suspense, une course n'a pas d'intérêt. La X-Alps deviendra intéressante quand Maurer cessera d'y participer, ce qui n'enlève rien à son talent exceptionnel comme pilote et athlète. ----------------------------
Viviane, je crois que tu n'as pas bien compris l'intérêt qu'un certain nombre de parapentistes tout à fait "moyens" (comme moi !) portent sur cette course hors du commun.
Ce n'est pas le classement final qui est notre préoccupation principale (même si on suit cela avec intérêt), mais bien sûr le fait de pouvoir suivre en temps réel les stratégies et les cheminements de ces pilotes d'exception.
Et ce que réalise Maurer (quelle que soit l'avance qu'il a sur le second de cette course absolument folle) est une source de fascination pour ceux qui suivent cette épreuve. Ce qu'il réalise est tout simplement exceptionnel et le fait qu'il soit largement en tête ne change rien à l'intérêt qu'il y a à suivre son parcours incroyable. Suivre en temps réel son vol d'hier depuis la crête de l'Herpie (en contrebas de l'Alpe d'Huez) en passant par Briançon, le grand Pic de Rochebrune, le Viso et l'arrivée à Jausiers à côté de Barcelonnette (en un seul vol !) est absolument fabuleux à suivre...
Bien au contraire de toi, je pense que s'il était absent, la course n'aurait peut-être pas tout à fait le même intérêt (même si le classement pour la victoire serait sans doute plus indécis).
Tes motivations et les miennes sont très différentes vis-à-vis de cette épreuve absolument hors-normes !
trinquer
Marc
je plussoie Marc, mais à aucun moment dans ton listing, tu n'as parlé du col Lautaret qui, à mon avis, ne mérite pas un telle traitement
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3146 le: 24 Juin 2019 - 16:00:06 » |
|
le tracking deconne complètement pour Maxime mais il semble bien qu'il a validé le TP11 quand même .
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 294
|
|
« Répondre #3147 le: 24 Juin 2019 - 16:13:34 » |
|
le tracking deconne complètement pour Maxime mais il semble bien qu'il a validé le TP11 quand même .
Le TP11 est dans la poche pour Maxime. D'ailleurs sa fiche indique bien : prochain TP : Cheval Blanc ! Et sa trace passe tout près du Viso...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 294
|
|
« Répondre #3148 le: 24 Juin 2019 - 16:15:28 » |
|
|
|
|
|
fat
Rampant
Hors ligne
Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #3149 le: 24 Juin 2019 - 16:16:37 » |
|
GAS arrive au déco de pré-rond au collet d'allevard, il s'est fait une belle montée dré dans le pentu entre beauvoir et pré-rond, on est pas loin du kil vertical Je ne sais pas s'il va décoller de là, ou continuer de monter encore un peu (nid d'aigle ? les plagnes ?), mais au dessus de la station il y a 1800m de plaf et les pilotes sur place ne raccrochent pas les plagnes (à 2100) En tout cas il y a une couche d'instabilité, ça monte pas mal entre 1300 et 1800 A voir ce qu'il prendra comme option
|
|
|
|
|