PierreP
|
|
« Répondre #1650 le: 20 Juin 2019 - 09:52:34 » |
|
Et pendant ce temps, Cricri vole vers une face bien exposée!
Bien exposée, mais qui porte que dalle. Le grand Cricri aurait fait la même erreur d'analyse que moi? Quand c'est bâché c'est bâché ce qui est le cas sur lauterbrunnen
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #1651 le: 20 Juin 2019 - 09:57:00 » |
|
La classe Max! un +800 ça va
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #1652 le: 20 Juin 2019 - 09:59:52 » |
|
Antoine est en vol. Il a pris un peu de gain et avance vers davos. j'espère pour lui qu'il va pouvoir combler l'écart avec Tom
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1653 le: 20 Juin 2019 - 10:09:37 » |
|
Antoine a 2 800m, superbe !
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #1654 le: 20 Juin 2019 - 10:22:30 » |
|
Antoine souffre de tendinite faut que ça vole un max pour lui... fingers crossed. Allez Antoine go!
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #1655 le: 20 Juin 2019 - 10:24:06 » |
|
Max Pinot a fait un live FB pendant sa montée à pied après son atterro sur une piste de ski. Il est frais comme un gardon il va nous faire la balise’ en 2-2
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1656 le: 20 Juin 2019 - 10:24:17 » |
|
Et il repasse devant le belge !
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1657 le: 20 Juin 2019 - 10:24:41 » |
|
Max est posé à 2100, il a gratté 300 de déniv Au final c'est pas mal, il lui reste quelque chose comme 3/4 km à faire à pieds pas plus. Il n'est vraiment pas certain que d'autres pilotes que Maurer réussissent à atteindre TP7 en volant. Ce qu'il a fait hier est tout simplement exceptionnel. Il y a actuellement 44 km d'écart entre Maxime (qui fait un parcours absolument formidable) et lui et cet écart risque sérieusement d'augmenter pendant la journée d'aujourd'hui... Marc
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #1658 le: 20 Juin 2019 - 10:27:18 » |
|
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1659 le: 20 Juin 2019 - 10:29:31 » |
|
Un point de règlement intéressant pour ceux qui vont remonter le glacier à pied :
An authorized UIAGM mountain guide must accompany teams for dangerous hiking and climbing sections on glaciers or extreme alpine conditions. In case the athlete or supporter is a certified UIAGM mountain guide, no additional mountain guide is needed. The license has to be presented to the Race Committee during pre-week check-in. Glaciers with crevasses may only be crossed by a rope team, not by a single person, even if the athlete or supporter is a UIAGM guide.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1660 le: 20 Juin 2019 - 10:38:54 » |
|
Oui, enfin là, sur le glacier en question, y'a des pistes de ski damées, balisées, sécurisées...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1661 le: 20 Juin 2019 - 10:45:53 » |
|
Oui, enfin là, sur le glacier en question, y'a des pistes de ski damées, balisées, sécurisées...
D'après ce que l'on voit, il s'agit de zones enneigées complètement sécurisées et balisées. J'imagine que la présence d'un guide de haute montagne est tout à fait superflue et inutile. Marc
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1662 le: 20 Juin 2019 - 10:47:06 » |
|
La, j'ai quand meme un probleme avec ce qu'on trouve sur le site entre les regles et les descriptifs des points de contournement.
le descriptif dit : "Red Bull X-Alps regulations will put some no-go zones around this unique Turnpoint "
Or dans la pages du reglement, il n'y a rien de plus sur TP7. donc clairement, on a pas accès à tout...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1663 le: 20 Juin 2019 - 10:47:58 » |
|
Pour les pinailleurs dont je suis, ça pose la question réglementaire de qui décide, sur quel critères, et comment est communiqué à un compétiteur qu'une section est une "dangerous hiking and climbing section"...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1664 le: 20 Juin 2019 - 10:50:10 » |
|
La, j'ai quand meme un probleme avec ce qu'on trouve sur le site entre les regles et les descriptifs des points de contournement. le descriptif dit : "Red Bull X-Alps regulations will put some no-go zones around this unique Turnpoint " Or dans la page du reglement, il n'y a rien de plus sur TP7. donc clairement, on n'a pas accès à tout...
On a déjà vu qu'il y a des différences entre le descriptif (indicatif) des TP et le règlement proprement dit qui est sans doute (?) la règle de base sur laquelle il faut s'appuyer. Marc
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1665 le: 20 Juin 2019 - 10:50:50 » |
|
Il y a actuellement 44 km d'écart entre Maxime (qui fait un parcours absolument formidable) et lui et cet écart risque sérieusement d'augmenter pendant la journée d'aujourd'hui...
Marc
Pas tout à fait d’accord... Alors que ses concurrents directs sont encore cloués au sol, Max en profite pour signer TP7 (une des plus grosses contraintes de la course) et éventuellement si un créneau se présente décoller pour un cross en partant de 3000m. Pour l’instant, il limite idéalement la casse. Surtout s’il arrive à faire l’Eiger en vol, ca ferait match nul avec Chrigel sur TP7 TP8. Hier CM n’a fait qu’une fléchette depuis ce point haut. C’est différent si une fois en haut, il est dans la purée de pois et obligé de redescendre à pied.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1666 le: 20 Juin 2019 - 10:52:08 » |
|
Maxime n'a plus que 300 m à monter pour signer à TP7 !
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1667 le: 20 Juin 2019 - 10:52:26 » |
|
Gas va se faire reprendre par Benoit et le suisse 2
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #1668 le: 20 Juin 2019 - 10:52:54 » |
|
La, j'ai quand meme un probleme avec ce qu'on trouve sur le site entre les regles et les descriptifs des points de contournement. le descriptif dit : "Red Bull X-Alps regulations will put some no-go zones around this unique Turnpoint " Or dans la page du reglement, il n'y a rien de plus sur TP7. donc clairement, on n'a pas accès à tout...
On a déjà vu qu'il y a des différences entre le descriptif (indicatif) des TP et le règlement proprement dit qui est sans doute (?) la règle de base sur laquelle il faut s'appuyer. Marc Pour les pinailleurs dont je suis, ça pose la question réglementaire de qui décide, sur quel critères, et comment est communiqué à un compétiteur qu'une section est une "dangerous hiking and climbing section"...
Il y a surtout eu une semaine de briefing pour les équipes à Saltzbourg avant le départ. Je pense que beaucoup de point ont été abordés et qu'ils ne sont pas forcement dans le reglement en ligne...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1669 le: 20 Juin 2019 - 10:54:35 » |
|
C’est différent si une fois en haut, il est dans la purée de pois et obligé de redescendre à pied.
Genre ça:
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1670 le: 20 Juin 2019 - 10:57:12 » |
|
C’est différent si une fois en haut, il est dans la purée de pois et obligé de redescendre à pied.
Genre ça: pas bon ça... mais bon il peut redescendre un peu en dessous pour décoller en dessous du nuage, pas besoin de tout redescendre (enfin, on espère)
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1671 le: 20 Juin 2019 - 10:57:39 » |
|
C’est différent si une fois en haut, il est dans la purée de pois et obligé de redescendre à pied.
Genre ça: Oups !
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #1672 le: 20 Juin 2019 - 10:58:29 » |
|
Wauuu le passage qu'il fait Max, il coupe grave là et se retrouve dans du terrain bien haché apparemment. Encore 80m de déniv' puis il arrive sur bon chemin
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1673 le: 20 Juin 2019 - 10:58:39 » |
|
A 2900, ça semble être presque sous le nuage. https://www.titlis.ch/de/live/webcams#images-4(y'a du monde sur le terrain pour l'encourager, en tous cas ! )
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1674 le: 20 Juin 2019 - 11:06:07 » |
|
Elle dit quoi la TMA de Merigen ajd? Active jusqu’à 18h30 comme hier?
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
|