JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1550 le: 19 Juin 2019 - 21:04:37 » |
|
Le TP7 est autrement plus difficile (il faut signer en haut) que le TP8. Pour le TP8 (Eiger) il suffit de passer dans le cylindre, donc beaucoup plus bas que le sommet ! oui pour ça TP7 est vraiment un point dur dans le parcours TP8 est quand même pas si évident, ce coin de vallée vole bien mais en fin de journée Le rayon couvre large quand même, loin en aval du Mur donc au pire, a pieds ça va vite
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1551 le: 19 Juin 2019 - 21:10:07 » |
|
Le TP7 est autrement plus difficile (il faut signer en haut) que le TP8. Pour le TP8 (Eiger) il suffit de passer dans le cylindre, donc beaucoup plus bas que le sommet ! C'est bien ce que j'avais compris Cela veut dire que demain au 5e jour de course le premier aura mis un TP d'avance au deuxième
|
|
|
|
LeoBag
Rampant
Hors ligne
Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #1552 le: 19 Juin 2019 - 21:11:34 » |
|
Un chemin de rando passe vers 2200 m. dans le cylindre
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #1553 le: 19 Juin 2019 - 21:22:19 » |
|
La course se finir tjs 24h après l arrivée du premier?
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1554 le: 19 Juin 2019 - 21:30:25 » |
|
La course se finir tjs 24h après l arrivée du premier?
oui Est-ce qu'il sera aussi cool qu'en 2017 et attendra 1 jour avant de faire peille pour permettre aux suivants d'arriver?
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #1555 le: 19 Juin 2019 - 21:36:06 » |
|
Rêvez pas! Maxime 1er! Juste pour changer un peu les habitudes
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #1556 le: 19 Juin 2019 - 21:38:19 » |
|
Désolé, mais bon il a pris un peu d avance le Maurer. Max est pas très loin mais il lui reste a faire une signature.
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1557 le: 19 Juin 2019 - 21:46:26 » |
|
Chrigel est incroyable ! A chaque édition le niveau monte, le sien aussi. Il est toujours un cran au-dessus et j'ai l'impression qu'il en a toujours sous la pédale, toujours un bout de réserve. Maxime a super bien joué le jeu en étant toujours légèrement en retrait. Chrigel a assumé sa position de leader. Un petit écart, une toute petite imperfection et hop quelques kilomètres de différences un soir, qui le lendemain se transforme en dizaine de kilomètres. Il est excellent pilote, il est suffisamment solide physiquement mais surtout il est d'une efficience époustouflante, tant au sol qu'en l'air. Je suis sincèrement "surleculté"
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1558 le: 19 Juin 2019 - 21:55:01 » |
|
Pas violent les règles sur l'Eiger, il suffit de passer dans le cylindre de 1500mètres. En gros, il faut quitter la route qui passe en face nord et taper dans le talus sur 175mètres de dénivellé
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #1559 le: 19 Juin 2019 - 21:58:03 » |
|
Ben ouais 1500m de rayon dans le versant nord de la taupinière ça amène assez bas... Chrigel est incroyable ! A chaque édition le niveau monte, le sien aussi. Il est toujours un cran au-dessus et j'ai l'impression qu'il en a toujours sous la pédale, toujours un bout de réserve. Depuis l'édition 2016 de la Xpyr et son vol en partant du versant sud du pic d'Orhy j'ai pas de doute, il est totalement hors norme, y avait 50 de nord, les autres ont soit pas décollé soit une fois en l'air ont cherché la première clairière pour poser style posé vivant posé content. Monsieur Cricri a fait un joli cross de 55 bornes qui l'a amené à Acumuer, ceux qui voient le truc comprendront...
|
|
|
|
Xiboard
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1560 le: 19 Juin 2019 - 22:03:09 » |
|
Quelqu’un à une explication sur ce que fait le Russe, Evgenii Griaznov ? Il est parti plein ouest de TP5, fait une borne marche et à fait demi tour. Il semble avoir activé son night pass, non ?
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1561 le: 19 Juin 2019 - 22:11:16 » |
|
Il faut passer le sommet au Nord en venant de l'Est mais il semble quand même être aller un peu loin avant de faire demi-tour, peut-être un rdv avec assistant...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #1562 le: 19 Juin 2019 - 22:17:12 » |
|
Il faut passer le sommet au Nord en venant de l'Est mais il semble quand même être aller un peu loin avant de faire demi-tour, peut-être un rdv avec assistant...
Il a fait la balise: il a coupé l axe nord Est passant au sommet du zugspitze.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1563 le: 19 Juin 2019 - 22:21:21 » |
|
Bon je pense que Maurer va décoller a grindelwald First demain, ça fonctionne assez tôt dans la journée là-bas + il aura plein d'amis pour passer le temps au déco
Bon décollage si la météo le permet.
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1564 le: 19 Juin 2019 - 22:25:00 » |
|
j'aimerais bien que Cricri nous refasse son "magic move" de l'édition 2013 où il avait volé à travers le massif du mont blanc par le col de miage
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1565 le: 19 Juin 2019 - 22:29:50 » |
|
j'aimerais bien que Cricri nous refasse son "magic move" de l'édition 2013 où il avait volé à travers le massif du mont blanc par le col de miage Il n'aura pas le droit de le faire cette année ! Cela a été expliqué à plusieurs reprises dans des messages plus haut. Obligation absolue de contourner le Mont-Blanc par le nord (contournement par le sud, versant italien, strictement interdit cette année).
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1566 le: 19 Juin 2019 - 22:37:56 » |
|
La course se finit tjs 24 h après l'arrivée du premier ?
Pas exactement ! Le règlement dit ceci : ------------- Race finish : The race finishes 24 hours after the first arrival time in Peille, but not before 12:00 pm CEST on June 27, 2019 in case of an early finishing time.------------ C'est bien 24 h après l'arrivée du 1 er à Peille, mais les pilotes seront classés quand même s'ils arrivent à Peille avant le 27 juin à midi au cas où Maurer ( pardon : "au cas où le vainqueur") arrive avant cette date ! Marc
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1567 le: 19 Juin 2019 - 22:38:12 » |
|
j'aimerais bien que Cricri nous refasse son "magic move" de l'édition 2013 où il avait volé à travers le massif du mont blanc par le col de miage Il n'aura pas le droit de le faire cette année ! Cela a été expliqué à plusieurs reprises dans des messages plus haut. Obligation absolue de contourner le Mont-Blanc par le nord (contournement par le sud, versant italien, strictement interdit cette année). on voit où cette interdiction? sur les cartes la zone n'est pas marquée on s'est d'ailleurs fait surprendre l'année passée, on était plein a faire le tour du Mt Blanc le 30 juin pensant que ça allait être fermé à partir du lendemain mais en fait non
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1568 le: 19 Juin 2019 - 22:42:23 » |
|
La course se finit tjs 24 h après l'arrivée du premier ?
Pas exactement ! Le règlement dit ceci : ------------- Race finish : The race finishes 24 hours after the first arrival time in Peille, but not before 12:00 pm CEST on June 27, 2019 in case of an early finishing time.------------ C'est bien 24 h après l'arrivée du 1 er à Peille, mais les pilotes seront classés s'ils arrivent à Peille avant le 27 juin à midi au cas où Maurer (pardon : "au cas où le vainqueur") arrive avant cette date ! Marc ah tiens merci, intéressant! différent de l'édition précédente donc non?
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1569 le: 19 Juin 2019 - 22:42:32 » |
|
j'aimerais bien que Cricri nous refasse son "magic move" de l'édition 2013 où il avait volé à travers le massif du mont blanc par le col de miage Il n'aura pas le droit de le faire cette année ! Cela a été expliqué à plusieurs reprises dans des messages plus haut. Obligation absolue de contourner le Mont-Blanc par le nord (contournement par le sud, versant italien, strictement interdit cette année). on voit où cette interdiction? sur les cartes la zone n'est pas marquée on s'est d'ailleurs fait surprendre l'année passée, on était plein a faire le tour du Mt Blanc le 30 juin pensant que ça allait être fermé à partir du lendemain mais en fait non On a rappelé à plusieurs reprises sur ce fil (cf. messages plus haut) le règlement concernant le contournement du Mont-Blanc ! Le règlement cette année dit ceci : -------------------------- TP9 : Mont Blanc, France. Athletes must pass north of the Mont Blanc summit. Coordinates: N45.830359° E006.867674° This means that the line of longitude E006.867674°must be crossed north of N45.830359° at their first crossing.--------------------------- La première fois où un pilote coupe le méridien qui part du sommet du Mont-Blanc doit se faire au nord du sommet ! Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que les Italiens sont sans doute intervenus (?), suite à la série d'accidents mortels qui ont eu lieu, il y a quelques années, versant italien, concernant des pilotes expérimentés qui tentaient d'effectuer le tour du Mont-Blanc en volant. C'est juste une hypothèse personnelle. Marc
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #1570 le: 19 Juin 2019 - 22:48:33 » |
|
J'ai regardé l'interview de Max à Davos, vachement lucide comme analyse. Contient que la journée serait difficile mais pas résigné, loin de là. On y croit m...! Aujourd'hui Cricri était chez lui, il a toujours fumé tout le monde sur cette zone. La météo semble un peu plus compliquée les jours qui viennent, il y a les night pass, il y a plein d'imprévus, et Max arrive dans ses terres bientôt. Les choix tactiques de Maurer ne sont pas forcément les meilleurs, pour preuve les remontées de Gasp, Aaron ou Paul. On y croit ALLEZ !!
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #1571 le: 19 Juin 2019 - 22:59:03 » |
|
Chrigel se trouve sur un parking où doit se trouver sans doute le camping-car de son assistant. Il va donc passer une super bonne nuit ! Idem pour Maxime qui se trouve aussi sur un parking !
|
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1572 le: 19 Juin 2019 - 23:00:39 » |
|
il a bien crapahuté Benoit! Il s'entraine pour la pluie des prochains jours
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1573 le: 19 Juin 2019 - 23:00:46 » |
|
La course se finit tjs 24 h après l'arrivée du premier ?
Pas exactement ! Le règlement dit ceci : ------------- Race finish : The race finishes 24 hours after the first arrival time in Peille, but not before 12:00 pm CEST on June 27, 2019 in case of an early finishing time.------------ C'est bien 24 h après l'arrivée du 1 er à Peille, mais les pilotes seront classés s'ils arrivent à Peille avant le 27 juin à midi au cas où Maurer (pardon : "au cas où le vainqueur") arrive avant cette date ! Marc ah tiens merci, intéressant! différent de l'édition précédente donc non? Non, il y a 2 ans il y avait aussi une durée minimum de l’épreuve comme cette année. Il me semble même qu’elle avait été appliquée car Chrigel était arrivé plus de 24h00 avant cette durée mini de 11j (et pourtant il s’était tapé comme tous les autres concurrents un 100 bornes à pied entre Turin et Tende!). Mais cette année, si la météo et les conditions sont aussi favorables sur la seconde partie de la course que jusqu‘ici, avec le rythme infernal de tout le peloton, on pourrait avoir un nombre record de finishers à Monaco (de 15 à 20 sur les bases actuelles, ce qui donne une idée du niveau hallucinant du plateau) On est cependant beaucoup trop loin de l‘arrivée pour pouvoir l‘imaginer.
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1574 le: 19 Juin 2019 - 23:50:08 » |
|
La course se finit tjs 24 h après l'arrivée du premier ?
Pas exactement ! Le règlement dit ceci : ------------- Race finish : The race finishes 24 hours after the first arrival time in Peille, but not before 12:00 pm CEST on June 27, 2019 in case of an early finishing time.------------ C'est bien 24 h après l'arrivée du 1 er à Peille, mais les pilotes seront classés s'ils arrivent à Peille avant le 27 juin à midi au cas où Maurer (pardon : "au cas où le vainqueur") arrive avant cette date ! Marc ah tiens merci, intéressant! différent de l'édition précédente donc non? Non, il y a 2 ans il y avait aussi une durée minimum de l’épreuve comme cette année. Il me semble même qu’elle avait été appliquée car Chrigel était arrivé plus de 24h00 avant cette durée mini de 11j (et pourtant il s’était tapé comme tous les autres concurrents un 100 bornes à pied entre Turin et Tende!). Mais cette année, si la météo et les conditions sont aussi favorables sur la seconde partie de la course que jusqu‘ici, avec le rythme infernal de tout le peloton, on pourrait avoir un nombre record de finishers à Monaco (de 15 à 20 sur les bases actuelles, ce qui donne une idée du niveau hallucinant du plateau) On est cependant beaucoup trop loin de l‘arrivée pour pouvoir l‘imaginer. oui c'est juste, la météo de 2017 avait été un peu plus dégueulasse, la course plus longue, et donc la limite atteinte Les choix tactiques de Maurer ne sont pas forcément les meilleurs, pour preuve les remontées de Gasp, Aaron ou Paul. On y croit ALLEZ !!
bof, dans cette analyse tu oublies les possibilités météo du moment. au final ils font ce qu'ils peuvent avec ce que la météo offre, du coup je pense pas qu'on puisse mettre la remontée de Gasp Aaron ou Paul sur le compte d'un mauvais choix tactique de Maurer. ceci dit, ils ont fait une belle journée c'est vrai
|
|
|
|
|