Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1350 le: 19 Juin 2019 - 16:09:37 » |
|
Moi c'est Benoit qui m'inquiète... J'ai eu peur aussi mais il semble reprendre heureusement.
|
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 283
|
|
« Répondre #1352 le: 19 Juin 2019 - 16:14:59 » |
|
C'est quand même un peu fou que le TP7 soit à 3 045 m d'altitude et qu'ils doivent signer là-haut (certes il y a un vaste replat là-haut, mais quand même !) ! C'est un peu comme si les organisateurs imposaient aux concurrents d'aller signer au col sous l'Aiguille du Midi... Les organisateurs mettent la barre de plus en plus haut (c'est le cas de le dire !), mais franchement cela devient un peu extrême, il me semble ! Marc
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1353 le: 19 Juin 2019 - 16:17:29 » |
|
L'option de Ben et Patrick est encore plus radicale que celle de de Gasp et Paul : encore une vallée plus au sud... Ca les éloigne d'autant plus de la route directe...
Je crains qu'ils ne la payent encore plus cher...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 221
|
|
« Répondre #1354 le: 19 Juin 2019 - 16:18:18 » |
|
C'est quand même un peu fou que le TP7 soit à 3 045 m d'altitude et qu'ils doivent signer là-haut (certes il y a un vaste replat là-haut, mais quand même !) !
Le sponsoring a ses raisons... Après, rien ne leur impose d'y arriver en vol, ils peuvent très bien crapahuter depuis le bas.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1355 le: 19 Juin 2019 - 16:19:24 » |
|
C'est quand même un peu fou que le TP7 soit à 3 045 m d'altitude et qu'ils doivent signer là-haut (certes il y a un vaste replat là-haut, mais quand même !) ! C'est un peu comme si les organisateurs imposaient aux concurrents d'aller signer au col sous l'Aiguille du Midi... Les organisateurs mettent la barre de plus en plus haut (c'est le cas de le dire !), mais franchement cela devient un peu extrême, il me semble ! Marc assez d'accord , c'est de l'alpinisme si il faut monter à pied .... les cartes suisses sont plus parlantes que Google Map https://map.geo.admin.ch/?topic=swisstopo&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&E=2675146.68&N=1180863.22&zoom=8
|
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1356 le: 19 Juin 2019 - 16:21:05 » |
|
Pendant ce temps la ca va mieux pour Benoit ...
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 283
|
|
« Répondre #1357 le: 19 Juin 2019 - 16:22:53 » |
|
C'est quand même un peu fou que le TP7 soit à 3 045 m d'altitude et qu'ils doivent signer là-haut (certes il y a un vaste replat là-haut, mais quand même !) !
Le sponsoring a ses raisons... Après, rien ne leur impose d'y arriver en vol, ils peuvent très bien crapahuter depuis le bas. Bien évidemment ! Mais si certains arrivent à poser là-haut et d'autres non (les conditions météo changent pas mal à ces altitudes), cela va creuser de sacrés écarts...
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1358 le: 19 Juin 2019 - 16:23:37 » |
|
c'est fait pour Paul, mais quel temps perdu sur aaron
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 221
|
|
« Répondre #1359 le: 19 Juin 2019 - 16:24:51 » |
|
Ah oui, du glacier et du caillou. Je retire ce que j'ai dit, c'est plus du crapahut, c'est de la haute montagne. C'est le genre de passages pour lesquels l'orga leur impose un guide et de l'équipement, non? Du coup, il faut planifier un peu avant de ne pas y arriver en vol, et prendre rdv avec le guide et le support au bon endroit... Ca complique un peu la tactique.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #1360 le: 19 Juin 2019 - 16:26:20 » |
|
J'ai du mal à comprendre ce que fait max
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #1361 le: 19 Juin 2019 - 16:26:58 » |
|
J'ai du mal à comprendre ce que fait max
Idem. En plus l'intérieur du massif a l'air de bien dégueuler...
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1362 le: 19 Juin 2019 - 16:27:54 » |
|
je pense que Max change de face
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #1363 le: 19 Juin 2019 - 16:27:57 » |
|
Ah oui, du glacier et du caillou. Je retire ce que j'ai dit, c'est plus du crapahut, c'est de la haute montagne.
Faut pas exagérer, ce sont des pistes de skis l'hiver. Quelques crevasses probablement mais il y a un cheminement tracé par les dameuses.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #1364 le: 19 Juin 2019 - 16:28:04 » |
|
J'ai du mal à comprendre ce que fait max
Il doit chercher un passage entre les congestus
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1365 le: 19 Juin 2019 - 16:28:30 » |
|
Paul au TP6... Et Gasp galère toujours à 20 bornes...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 221
|
|
« Répondre #1366 le: 19 Juin 2019 - 16:30:36 » |
|
Ah oui, du glacier et du caillou. Je retire ce que j'ai dit, c'est plus du crapahut, c'est de la haute montagne.
Faut pas exagérer, ce sont des pistes de skis l'hiver. Quelques crevasses probablement mais il y a un cheminement tracé par les dameuses. Côté Sud-Est, par lequel on va arriver ? Ca y ressemble pas sur la carte. [edit: effectivement, les pistes sont sur le versant N, beaucoup plus débonnaire... https://www.bergfex.fr/engelberg/panorama/ ]
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #1367 le: 19 Juin 2019 - 16:32:44 » |
|
Côté Sud-Est, par lequel on va arriver ? Ca y ressemble pas sur la carte.
Là c'est carrément de l'alpi, je doute qu'ils pensent à monter par là.
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1368 le: 19 Juin 2019 - 16:34:02 » |
|
Si Maurer peut y aller en vol, il va prendre une sacrée option sur les autres.
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #1369 le: 19 Juin 2019 - 16:34:12 » |
|
En tout cas Maurer bascule sur la vallée de la Reuss, dernière transition avant le Titlis
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 283
|
|
« Répondre #1370 le: 19 Juin 2019 - 16:35:00 » |
|
Côté Sud-Est, par lequel on va arriver ? Ca y ressemble pas sur la carte.
Là c'est carrément de l'alpi, je doute qu'ils pensent à monter par là. A priori la montée à pied se fait par le nord. Dans la vue 2D, si on fait le zoom maxi sur TP7, on voit le grand replat sommital avec plein de gens là-haut !
|
|
|
|
svp59
Rampant
Hors ligne
Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1371 le: 19 Juin 2019 - 16:35:53 » |
|
les Webcams du Titlis .... C'est encore l'hiver la haut .... https://www.titlis.ch/en/live/webcams
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 221
|
|
« Répondre #1372 le: 19 Juin 2019 - 16:37:01 » |
|
Côté Sud-Est, par lequel on va arriver ? Ca y ressemble pas sur la carte.
Là c'est carrément de l'alpi, je doute qu'ils pensent à monter par là. OK, mais du coup faut quand même faire un détour, passer un col à plus de 2500m, poser plus bas sur le glacier/les pistes, et remonter à pinces (avec guide, ou pas?) [edit: vu la webcam sur le glacier nord, entièrement aménagé genre "parc d'attraction à la neige", je ne pense pas que le guide soit indispensable... ]
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1373 le: 19 Juin 2019 - 16:38:11 » |
|
MI COURSE!!!! (568 km to go pour Peille)3j 5h 10' (moins le décalage du Live). A ce même rythme, CM peut arriver à Peille samedi soir !!! Hallucinant !
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #1374 le: 19 Juin 2019 - 16:40:04 » |
|
Là où Max a viré au Nord, Chrigel est passé tout droit en enroulant 2 fois (la première fois il fait 4 tours et la deuxième il en fait 2) pour passer 4 valées. Avant de virer au nord il enroule 2 fois sur plus de 20 tours.
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
|