dgtall
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #1300 le: 19 Juin 2019 - 15:07:01 » |
|
Cette année c'est clair dans le règlement : cette option de contourner par le sud le sommet du Mont-Blanc est strictement interdite : les pilotes ne pourront traverser le méridien qui part du sommet vers le nord que par le nord du massif d'est en ouest et pas autrement !
je comprend bien le règlement mais il y a une difficulté particulière pour vouloir imposer ce passage par le Nord ? Sécurité ? Réglementation du coin ?
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #1301 le: 19 Juin 2019 - 15:07:38 » |
|
Max est en phase de satellisation ! +4.7 intégré depuis un bon moment ! Heuuu c'est même figé maintenant, trop de G
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 279
|
|
« Répondre #1302 le: 19 Juin 2019 - 15:07:53 » |
|
L'altitude du TP 7 est à 3 045 m d'altitude et ils doivent signer là-haut ! Il y a bien un téléphérique qui monte là-haut, mais ils n'ont pas le droit de le prendre... Ca va être chaud et il risque d'y avoir de gros écarts là-haut !
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1303 le: 19 Juin 2019 - 15:08:47 » |
|
Max frise, ça doit venir de ça
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
finlard
Rampant
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1304 le: 19 Juin 2019 - 15:09:55 » |
|
chrigel est rentré en mode "je ne fais plus un virage"
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #1305 le: 19 Juin 2019 - 15:11:12 » |
|
le ciel est chargé c'est une autoroute jusqu'a l'oberalp
|
|
|
|
Foehny
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #1306 le: 19 Juin 2019 - 15:11:46 » |
|
Le gagnant (Chrigel) gagne quoi? Je n'ai pas trouvé sur le site de raidboule ce qu'il y a gagné, à par le prestige.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1307 le: 19 Juin 2019 - 15:14:19 » |
|
ça vous énerve pas de voir tout ce monde en l'air alors qu'ici on est cloué au sol par le vent du sud ? Siiiiiiiiiiiii !!
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1308 le: 19 Juin 2019 - 15:16:00 » |
|
L'altitude du TP 7 est à 3 045 m d'altitude et ils doivent signer là-haut ! Il y a bien un téléphérique qui monte là-haut, mais ils n'ont pas le droit de le prendre... Ca va être chaud et il risque d'y avoir de gros écarts là-haut ! Bien vu !! ça va être intéressant.
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1309 le: 19 Juin 2019 - 15:16:42 » |
|
les gros 3.6 de Duro pour descendre au TP de Davos, n'ont jamais depassés -6 m.s en vario intégré du live track... Ca donne une bonne idée de certains thermiques à +4/5 intégrés qu'ils prennent reguliérement...
si non, y'a du lourd dans les Rookies de cette année.
Big-Up special à Kinga !
Yes Kinga ! j’espère juste qu'elle pourra finir ! (c'est mal barré avec les avions de chasse qu'il y a devant )
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 279
|
|
« Répondre #1310 le: 19 Juin 2019 - 15:19:15 » |
|
Cette année c'est clair dans le règlement : cette option de contourner par le sud le sommet du Mont-Blanc est strictement interdite : les pilotes ne pourront traverser le méridien qui part du sommet vers le nord que par le nord du massif d'est en ouest et pas autrement !
je comprend bien le règlement mais il y a une difficulté particulière pour vouloir imposer ce passage par le Nord ? Sécurité ? Réglementation du coin ? Les Italiens ont sans doute dû intervenir auprès des organisateurs (?). Il y a quelques années une série d'accidents mortels ont eu lieu versant italien en 15 jours pendant lesquels des pilotes (expérimentés) ont essayé d'effectuer le tour du Mont-Blanc en volant (les conditions étaient très fortes versant italien). De plus des recherches héliportées (donc coûteuses) ont eu lieu pendant plusieurs jours pour retrouver l'une des victimes. Du coup les Italiens ont peut-être (?) demandé aux organisateurs d'interdire aux pilotes de passer par là. C'est juste une hypothèse de ma part. En fait je ne connais pas de façon précise les raisons de ce point du règlement. Marc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1311 le: 19 Juin 2019 - 15:20:03 » |
|
Yes Kinga ! j’espère juste qu'elle pourra finir ! (c'est mal barré avec les avions de chasse qu'il y a devant )
En l'occurence, pour finir, c'est ceux qu'elle a derrière qui peuvent être un problème ! Mais s'ils ne la dépassent pas, elle a encore une douzaine de poursuivants. En admettant qu'elle ne bouge pas au classement et à raison d'une élimination tous les deux jours, la course sera finie avant qu'elle soit inquiétée par l'élimination !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1312 le: 19 Juin 2019 - 15:20:15 » |
|
paul se goure de vallée ?
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1313 le: 19 Juin 2019 - 15:21:23 » |
|
il doit pensé pourvoir passé au dessus vu les plafs du jour. Ca commence à sentir bon pour lui quand même. Par contre Gasp galère un peu
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1314 le: 19 Juin 2019 - 15:22:06 » |
|
et sinon, avez-vous remarqué que depuis ce matin notre ami Coréen Ha , il est sous la balise TP4, et il n'en part pas , il pose, redécolle, repose, redécolle , ect ... du coup il y a le colombien qui s'en approche doucement mais surement .
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 279
|
|
« Répondre #1315 le: 19 Juin 2019 - 15:22:28 » |
|
Pourquoi Maxime n'est-il pas descendu au TP6 à Davos pour aller signer ? A un moment il semblait assez proche et là il s'en éloigne ! Il y a quelque chose qui m'échappe...
|
|
|
|
Giom_38
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1316 le: 19 Juin 2019 - 15:24:25 » |
|
si si Max a bien posé au TP6 (live facebook à l'appui)
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1317 le: 19 Juin 2019 - 15:24:47 » |
|
Pourquoi Maxime n'est-il pas descendu au TP6 à Davos pour aller signer ? A un moment il semblait assez proche et là il s'en éloigne ! Il y a quelque chose qui m'échappe... il a signé pendant ta sieste
|
|
|
|
longfred
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1318 le: 19 Juin 2019 - 15:26:00 » |
|
si max et chrigel pouvait faire un top landing à TP7 ça serait top, faut pas que ça dégénère trop vite ! surtout que , si c'est comme à l'eiger les orages sont réputés violents
|
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1319 le: 19 Juin 2019 - 15:26:28 » |
|
L'altitude du TP 7 est à 3 045 m d'altitude et ils doivent signer là-haut ! Il y a bien un téléphérique qui monte là-haut, mais ils n'ont pas le droit de le prendre... Ca va être chaud et il risque d'y avoir de gros écarts là-haut ! Bien vu !! ça va être intéressant. Et quand tu regardes, l'accès à pied, ça se fait forcément par le nord, faut pas se faire planter au sud du point dans une degueulante....
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1320 le: 19 Juin 2019 - 15:26:37 » |
|
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1321 le: 19 Juin 2019 - 15:26:58 » |
|
Yes Kinga ! j’espère juste qu'elle pourra finir ! (c'est mal barré avec les avions de chasse qu'il y a devant )
En l'occurence, pour finir, c'est ceux qu'elle a derrière qui peuvent être un problème ! Mais s'ils ne la dépassent pas, elle a encore une douzaine de poursuivants. En admettant qu'elle ne bouge pas au classement et à raison d'une élimination tous les deux jours, la course sera finie avant qu'elle soit inquiétée par l'élimination ! mais il n'y a plus la fin de course 24 ou 48h après le premier au radeau ? car c'est plus ça qui m’inquiétait pour elle !
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 279
|
|
« Répondre #1322 le: 19 Juin 2019 - 15:27:53 » |
|
Pourquoi Maxime n'est-il pas descendu au TP6 à Davos pour aller signer ? A un moment il semblait assez proche et là il s'en éloigne ! Il y a quelque chose qui m'échappe... Il a signé pendant ta sieste Merci ! Sur l'affichage la trace de Max ne passe pas par TP6. Mais je n'ai pas tout suivi... Je m'étonnais un peu ! Je reprends le train en route et j'ai donc loupé des choses. En fait les traces affichées sont synthétisées et ne reflètent donc pas le parcours réel... Au temps pour moi, la prochaine fois je m'abstiendrai de faire des commentaires inutiles !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1323 le: 19 Juin 2019 - 15:28:07 » |
|
Yes Kinga ! j’espère juste qu'elle pourra finir ! (c'est mal barré avec les avions de chasse qu'il y a devant )
En l'occurence, pour finir, c'est ceux qu'elle a derrière qui peuvent être un problème ! Mais s'ils ne la dépassent pas, elle a encore une douzaine de poursuivants. En admettant qu'elle ne bouge pas au classement et à raison d'une élimination tous les deux jours, la course sera finie avant qu'elle soit inquiétée par l'élimination ! mais il n'y a plus la fin de course 24 ou 48h après le premier au radeau ? car c'est plus ça qui m’inquiétait pour elle ! Si bien sûr, mais elle sera loin d'être la seule dans ce cas !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1324 le: 19 Juin 2019 - 15:31:57 » |
|
L'altitude du TP 7 est à 3 045 m d'altitude et ils doivent signer là-haut ! Il y a bien un téléphérique qui monte là-haut, mais ils n'ont pas le droit de le prendre... Ca va être chaud et il risque d'y avoir de gros écarts là-haut ! Bien vu !! ça va être intéressant. Mais... dans la même logique, il faut qu'il signent au sommet du mont blanc ??!!???
|
|
|
|
|