sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1250 le: 19 Juin 2019 - 13:34:18 » |
|
gasp dans le dernier thermique avant de transiter soit derrière Aaron ou soit Paul ! 3100m , 3200m , 3300m , ...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1251 le: 19 Juin 2019 - 13:35:32 » |
|
Sacré bouchon au TP5, 6 pilotes en 2km
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #1252 le: 19 Juin 2019 - 13:35:54 » |
|
Tu m'étonnes... 12 mins qu'il vole il a pris 1000m et est dans du +4!!...
Il n'aurait pas été plus vite en téléphérique !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1253 le: 19 Juin 2019 - 13:36:22 » |
|
Mon beau frère est sur le toit de son boulot et viens de m'envoyer ça. CM est juste au dessus de lui et il a une vue imprenable sur la balise Trop fort
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fanby
Invité
|
|
« Répondre #1254 le: 19 Juin 2019 - 13:36:32 » |
|
encore une route originale pour Paul ! on parle peu de lui, mais il est impressionnant !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1255 le: 19 Juin 2019 - 13:39:25 » |
|
Si si on en parlait de Paul là : Paul (AUT1) prend une autre option ! Suivre la chaine de montagne plus au sud, afin (je pense) d'éviter le verrou de sommet à plus de 3000m à la frontière Austro-suisse !
Oui intéressant de voir s'il va doubler Aaron avec ça ou pas...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1256 le: 19 Juin 2019 - 13:40:11 » |
|
Et Gasp prend la même option que Paul !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1257 le: 19 Juin 2019 - 13:40:15 » |
|
Et Gasp a choisi la même option que Gus [edit] Et Gasp prend la même option que Paul ! Owned..
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
ManuPak
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #1258 le: 19 Juin 2019 - 13:50:08 » |
|
@MontBlanc et à son beauf...
Génial ! Dis-lui bien de rester là haut avec son tel, y'a Duro Gus et Gasp qui arrivent, on veut pas les rater ! Et s'il a 5 min, il peut apporter une limonade à Max avant son déco imminent (il doit en avoir déjà marre de la Red Boule).
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #1259 le: 19 Juin 2019 - 13:59:57 » |
|
@MontBlanc et à son beauf...
Génial ! Dis-lui bien de rester là haut avec son tel, y'a Duro Gus et Gasp qui arrivent, on veut pas les rater ! Et s'il a 5 min, il peut apporter une limonade à Max avant son déco imminent (il doit en avoir déjà marre de la Red Boule).
J'ai peur qu'il soit aussi amené à aller travailler le beauf il peut pas rester comme nous scotché toute la journée sur son toit Mais si il a d'autres photos des conditions je ferais passer ...
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #1260 le: 19 Juin 2019 - 14:02:31 » |
|
|
kaptu la tagon
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1261 le: 19 Juin 2019 - 14:03:15 » |
|
L'originalité ne payera peut-être pas cette fois!
Aaron perché à 3800m va fondre sur Davos et creuser l'écart avec ses poursuivants qui galèrent en couche intermédiaire...
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1262 le: 19 Juin 2019 - 14:05:18 » |
|
Maurer à 3250 à fond de barreau
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1263 le: 19 Juin 2019 - 14:06:55 » |
|
Il va claquer la TP7 ce soir s'y les conditions continuent d'être fumantes
|
|
|
|
Pseudonyme
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: je m'en vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #1264 le: 19 Juin 2019 - 14:09:08 » |
|
Ouais, je pense qu'il faut en profiter tant que les plafonds sont si haut car le TP7 est quand même au dessus de 3000... et qu'il faut signer ! Ya bcp bcp de temps (et d'energie à monter à pied) à perdre derrière si ce n'est plus volable !
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1265 le: 19 Juin 2019 - 14:10:27 » |
|
L'originalité ne payera peut-être pas cette fois!
Aaron perché à 3800m va fondre sur Davos et creuser l'écart avec ses poursuivants qui galèrent en couche intermédiaire...
Il est encore un peu tôt pour le dire ! Aaron n'a pas encore franchit la frontière et ses hautes sommets !
|
|
|
|
dgtall
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #1266 le: 19 Juin 2019 - 14:10:32 » |
|
We don’t want to call Mont Blanc a ‘side note’ on the Red Bull X-Alps… but despite being the highest mountain in Europe and one of the most famous… it will be a fleeting sight as pilots (hopefully) soar by. The highest peak in Europe at 4810m, presiding over the Chamonix valley, on the border between France and Italy. The good news for the athletes is that they need not summit the actual mountain – merely make sure to pass it to the North, leaving the mountain on their left-hand side. That may mean staying to the sunny slopes on the north side of the valley, and since there’s no signboard, they never have to put their feet on the icy ground. Following Mont Blanc, the athletes take off towards one of the spiritual homes of free-flying – St. Hilaire! Vous avez vu les conditions de passage du Mont-Blanc ? En gros il faut passer au Nord. Il y a une raison particulière ? Quand on voit déjà que TP8 TP9 et TP10 son alignées, a quoi sert cette balise (a part dire, regardez on a le mont blanc dans notre course)
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1267 le: 19 Juin 2019 - 14:12:21 » |
|
Pour quoi Maxime met autant de temps à se mettre en l'air?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1268 le: 19 Juin 2019 - 14:12:25 » |
|
Max vient de décoller
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Pseudonyme
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: je m'en vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #1269 le: 19 Juin 2019 - 14:13:41 » |
|
Max décolle ! Vous pensez pas qu'il y a un cheminement plus fluide en face SSO au nord de celui de Maurer ?
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #1270 le: 19 Juin 2019 - 14:14:04 » |
|
Il va claquer la TP7 ce soir s'y les conditions continuent d'être fumantes
De bonnes cellules orageuses à partir de 16:30 sur le parcours
|
|
|
|
Estartit
Rampant
Hors ligne
Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1271 le: 19 Juin 2019 - 14:14:44 » |
|
Benoit et Antoine se préparent il semble. En tout cas sur un deco.
Boum, Benoît a décollé.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1272 le: 19 Juin 2019 - 14:15:00 » |
|
We don’t want to call Mont Blanc a ‘side note’ on the Red Bull X-Alps… but despite being the highest mountain in Europe and one of the most famous… it will be a fleeting sight as pilots (hopefully) soar by. The highest peak in Europe at 4810m, presiding over the Chamonix valley, on the border between France and Italy. The good news for the athletes is that they need not summit the actual mountain – merely make sure to pass it to the North, leaving the mountain on their left-hand side. That may mean staying to the sunny slopes on the north side of the valley, and since there’s no signboard, they never have to put their feet on the icy ground. Following Mont Blanc, the athletes take off towards one of the spiritual homes of free-flying – St. Hilaire! Vous avez vu les conditions de passage du Mont-Blanc ? En gros il faut passer au Nord. Il y a une raison particulière ? Quand on voit déjà que TP8 TP9 et TP10 son alignées, a quoi sert cette balise (a part dire, regardez on a le mont blanc dans notre course) C'est toujours le cas, Chrigel était passé par le sud et avait fait comme Gasp pour le Zugspitze cette année, il était remonté par l'ouest avait franchi la ligne dans le mauvais sens et était reparti dans le bon sens.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Slov4s
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1273 le: 19 Juin 2019 - 14:22:07 » |
|
Quelqu'un aurait des prévisions météo pour les 3 jours à venir sur le parcours ? Un truc un peu précis, parce que ce que je trouve pour Davis, Engelberg et Eiger tend à me faire dire qu'il faut aller le plus loin possible aujourd'hui, les positions risquant d'être bien fixées demain est après demain, avec une prime au premier sortie à l'ouest.
Mais ça arrive d'où, exactement ? Ouest ? Nord ouest ? Y a moyen de l'éviter ?
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #1274 le: 19 Juin 2019 - 14:22:55 » |
|
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
|