Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #125 le: 23 Mai 2019 - 18:48:21 » |
|
Bon, mauvaise nouvelle pour nous, la Hawk n'a pas pu être présentée avant la date limite (hop, Hero story repeats!). Dommage parce que notre pilote X-Alps vole avec depuis l'automne et l'avait parfaitement adoptée. Ah oui dommage... C’est à cause de quoi? Pour faire simple, le pilote AD n'était pas sélectionné d'office. Les concepteurs ont donc décidé d'avoir moins de pression sur la deadline de l'homologation pour peaufiner Quand il a été pris (liste d'attente), il ne restait qu'une semaine pour finaliser l'aile. Perdu! Mieux vaut sortir l'aile "parfaite" (pour nous) que de se dépêcher d'homologuer une aile juste pour une course, même celle-ci! Et on ne peut pas se permettre d'homologuer une aile juste pour une course (pas encore ). Mais c'est sûr que c'est dommage, parce que c'est un fabuleux outil de promo la X-Alps!
|
Nico
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 23 Mai 2019 - 21:09:31 » |
|
ce qui est surtout dommage, étant donné le niveau des pilotes, est de les obliger à voler sous des voiles homologuées.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #127 le: 23 Mai 2019 - 21:35:30 » |
|
ce qui est surtout dommage, étant donné le niveau des pilotes, est de les obliger à voler sous des voiles homologuées.
Pas faux! Le laboratoire de développement que ça représente y gagnerait! Mais pour être un peu maivaise langue, le taureau « se couvre ». « Vous voyez, on a pris toutes les mesures de précautions possibles à notre niveau, c’est pas de notre faute s’ils décollent sous les cunimbs dans des rafales à 70 m’sieur l’agent! ». Y’a peut-être une question d’assurance là-dessous!
|
Nico
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #128 le: 23 Mai 2019 - 22:03:44 » |
|
Les raquettes c'est surtout pour avancer sans trop s'enfoncer, pour décoller sur la neige il suffit de se damer un bout de piste d'élan et ça décolle sans les raquettes. Enfin dans le sac mais pas aux pieds.
Demande à Rémy Bourdelle si ça suffit... il a mis 2h à décoller sa spectra au plan de l'aiguille dans la neige profonde
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #129 le: 24 Mai 2019 - 13:09:20 » |
|
Bon, mauvaise nouvelle pour nous, la Hawk n'a pas pu être présentée avant la date limite (hop, Hero story repeats!). Dommage parce que notre pilote X-Alps vole avec depuis l'automne et l'avait parfaitement adoptée. Ah oui dommage... C’est à cause de quoi? Pour faire simple, le pilote AD n'était pas sélectionné d'office. Les concepteurs ont donc décidé d'avoir moins de pression sur la deadline de l'homologation pour peaufiner Quand il a été pris (liste d'attente), il ne restait qu'une semaine pour finaliser l'aile. Perdu! Mieux vaut sortir l'aile "parfaite" (pour nous) que de se dépêcher d'homologuer une aile juste pour une course, même celle-ci! Et on ne peut pas se permettre d'homologuer une aile juste pour une course (pas encore ). Mais c'est sûr que c'est dommage, parce que c'est un fabuleux outil de promo la X-Alps! D'après les réseaux sociaux le pilote AD va du coup voler avec la 2 lignes light de chez Gin... Que de rebondissements chez les "pilotes test" ! Ça ne changera probablement pas grand chose dans l'intérêt de la course!!
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #130 le: 24 Mai 2019 - 14:43:44 » |
|
Salut, y a donc une 2 lignes light homologuée chez gin?
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #131 le: 24 Mai 2019 - 15:27:28 » |
|
Salut, y a donc une 2 lignes light homologuée chez gin?
Apparemment oui:
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #132 le: 24 Mai 2019 - 15:29:50 » |
|
mais dans ce cas c'est quand même super étrange que Max Pinot ne la vole pas*
*oui je sais on dit "ne vole pas avec", mais moi j'aime bien
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #133 le: 24 Mai 2019 - 15:43:32 » |
|
Peut-être parce que c'est une daube!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #134 le: 24 Mai 2019 - 15:46:37 » |
|
mais dans ce cas c'est quand même super étrange que Max Pinot ne la vole pas*
*oui je sais on dit "ne vole pas avec", mais moi j'aime bien
Oui...Mais à priori Ozone frappe fort avec une voile pesant 800g de moins, peu être plus facile aussi car moins allongée, et avec un ptv un poil plus adapté peu être (85 max contre 90 pour la Gin je crois) (M'enfin si la gin light sort pour le public je prends moi ) Edit: Moss, t'aurais pas pris une Gin plusieurs fois sur la tronche lors d'un vol récent..?
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #135 le: 24 Mai 2019 - 15:50:47 » |
|
(M'enfin si la gin light sort pour le public je prends moi ) parce que sur le papier elle te correspond mieux que la zeolite?
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #136 le: 24 Mai 2019 - 16:20:20 » |
|
(M'enfin si la gin light sort pour le public je prends moi ) parce que sur le papier elle te correspond mieux que la zeolite? Non, enfin plutôt parce-que je suis pas aussi difficile exigeant, n'importe qu'elle 2L light avec un ptvmax de +/- 85kg quoi! Mais c'est le point positif de la Xalps, ça pousse les constructeurs à développer des engins de ce style! (J'ai une LM5 et hier j'en étais encore agréablement surpris, pour une "vielle" voile en retard d'une ou deux guerre sur les bâches de l'année...!)
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #137 le: 24 Mai 2019 - 16:33:37 » |
|
n'importe qu'elle 2L light [...]
Mais c'est le point positif de la Xalps, ça pousse les constructeurs à développer des engins de ce style!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #138 le: 24 Mai 2019 - 16:34:06 » |
|
Demande à Rémy Bourdelle si ça suffit... il a mis 2h à décoller sa spectra au plan de l'aiguille dans la neige profonde Ben perso j'ai toujours décollé à pied sur la neige y compris certaines fois après de belles chutes genre 50 de fraîche au déco d'Hautacam, et sans vent de face. Elle gonfle bien sans vent la spectra? Edit, je viens de voir sa vidéo sur fesses de bouc, déjà il n'a pas damé une trace de départ, ensuite il essaye de gonfler face voile et pour reculer vite dans de la neige pas damée... Sans vent et sur la neige je pars toujours dos voile avec quelques m de tassés devant moi mais bon un des critères d'achat de mes voiles c'est un bon gonflage sans vent, pas forcément l'un de ses critères à lui!
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #139 le: 24 Mai 2019 - 16:56:57 » |
|
Demande à Rémy Bourdelle si ça suffit... il a mis 2h à décoller sa spectra au plan de l'aiguille dans la neige profonde Ben perso j'ai toujours décollé à pied sur la neige y compris certaines fois après de belles chutes genre 50 de fraîche au déco d'Hautacam, et sans vent de face. Elle gonfle bien sans vent la spectra? Edit, je viens de voir sa vidéo sur fesses de bouc, déjà il n'a pas damé une trace de départ, ensuite il essaye de gonfler face voile et pour reculer vite dans de la neige pas damée... Sans vent et sur la neige je pars toujours dos voile avec quelques m de tassés devant moi mais bon un des critères d'achat de mes voiles c'est un bon gonflage sans vent, pas forcément l'un de ses critères à lui! Ben c'est une 2lignes compète a 7.5+ d'allongement, pas light pour un sous, le tout accompagné d'une sellette de 25kg avec le lest... Forcément c'est pas le meilleur combo pour décoller dans de la soupasse bien lourde.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #140 le: 24 Mai 2019 - 17:08:25 » |
|
Donc rien à voir avec un déco de Xalp!
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 769
|
|
« Répondre #141 le: 24 Mai 2019 - 17:46:00 » |
|
ce qui est surtout dommage, étant donné le niveau des pilotes, est de les obliger à voler sous des voiles homologuées.
Pas faux! Le laboratoire de développement que ça représente y gagnerait! Mais pour être un peu maivaise langue, le taureau « se couvre ». « Vous voyez, on a pris toutes les mesures de précautions possibles à notre niveau, c’est pas de notre faute s’ils décollent sous les cunimbs dans des rafales à 70 m’sieur l’agent! ». Y’a peut-être une question d’assurance là-dessous! Chuuut!!! on pourrait croire que des vilains manipulateurs anti VNH de la fédé seraient venu pourrir la Xalps Buvez du Shweppes et
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #142 le: 03 Juin 2019 - 10:31:18 » |
|
Encore des news matos en attendant la course (bientôt!). Ozone sort sa F*race à 1.45kg et un secours à moins d'1kg, la nouvelle Sup'air Strike est à 1.4kg...quand on dit que la Xalps fait progresser niveau R&D! Toujours beaucoup de neige...ça va être passionnant à suivre!
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 03 Juin 2019 - 15:16:02 » |
|
Et en guise d’entrainement Chrigel a fait peter le record du vol en triangle FAI ce weekend !!
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 03 Juin 2019 - 16:08:54 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #145 le: 03 Juin 2019 - 16:27:27 » |
|
Vol réalisé sous Omega?
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #146 le: 03 Juin 2019 - 16:29:25 » |
|
Vol réalisé sous Omega?
Nan probablement enzo3, ou zeno, on est pas sur...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 35
|
|
« Répondre #147 le: 03 Juin 2019 - 16:33:18 » |
|
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #148 le: 03 Juin 2019 - 16:49:26 » |
|
Par contre Advance annonce que P. von Kanel fait 250km FAI avec son matos XAlps!
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #149 le: 03 Juin 2019 - 17:13:27 » |
|
Par contre Advance annonce que P. von Kanel fait 250km FAI avec son matos XAlps!
300km FAI même
|
|
|
|
|