Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #100 le: 20 Mai 2019 - 08:55:23 » |
|
Ça approche! Toujours des tonnes de neige, ce qui inquiète pas mal d'athlètes... Au niveau du matos, Maxime Pinot volera finalement en Ozone Zeolite, pas sûr qu'il y ait la nouvelle Gin 2 lignes light en course donc..?
A suivre!
Mince, c'est dingue ça! Le Pilote metteur au point Gin séduit par l'excellence de la Zeolite? Ou est-ce que ça confirme que les pilotes qui jouent la gagne sur cette course doivent voler avec des ailes ultra spécifiques, "hors série" pour avoir une chance? Bravo à Ozone en tout cas, 3 pilotes français sur 4, tous avec une belle possibilité de podium... sans parler de Benoit... Va y a voir du sport!
|
Nico
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #101 le: 20 Mai 2019 - 12:38:10 » |
|
OH-MY-GOD
et sinon pour les passionnés de X-Alps, ne pas rater le dernier cross country avec un jeu d'interviews croisés entre rookies et anciens, très intéressant !
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #102 le: 20 Mai 2019 - 13:45:46 » |
|
Tu parles de quel numéro de éclat STP Flying Matmute? Mai ou juin? Leur sommaire n'est pas assez précis en ligne...
|
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #103 le: 20 Mai 2019 - 14:06:30 » |
|
Tu parles de quel numéro de éclat STP Flying Matmute? Mai ou juin? Leur sommaire n'est pas assez précis en ligne...
Dans le 199 (Sur leur compte Instagram: https://picgarden.net/media-BxPYP05FHmn/)
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 20 Mai 2019 - 17:05:07 » |
|
Ça approche! Toujours des tonnes de neige, ce qui inquiète pas mal d'athlètes... Au niveau du matos, Maxime Pinot volera finalement en Ozone Zeolite, pas sûr qu'il y ait la nouvelle Gin 2 lignes light en course donc..?
A suivre!
Mince, c'est dingue ça! Le Pilote metteur au point Gin séduit par l'excellence de la Zeolite? Ou est-ce que ça confirme que les pilotes qui jouent la gagne sur cette course doivent voler avec des ailes ultra spécifiques, "hors série" pour avoir une chance? Bravo à Ozone en tout cas, 3 pilotes français sur 4, tous avec une belle possibilité de podium... sans parler de Benoit... Va y a voir du sport! Ou bien le matos Gin est trop cher pour le metteur au point et il se rabat donc sur Ozone !
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 20 Mai 2019 - 17:26:58 » |
|
Tu parles de quel numéro de éclat STP Flying Matmute? Mai ou juin? Leur sommaire n'est pas assez précis en ligne...
Mai #199
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #106 le: 20 Mai 2019 - 19:34:29 » |
|
Départ le 16 juin! En espérant qu ils aient beau temps après cette longue récurrence de temps pourri...
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 21 Mai 2019 - 01:06:17 » |
|
Il y a tellement de neige, selon mes informations, les concurrents devraient être autorisés à utiliser des raquettes pour se déplacer (à condition qu’ils soient accompagnés d’un guide ) On va se poiler derrière nos écrans
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #108 le: 21 Mai 2019 - 03:01:45 » |
|
Super. Les constructeurs vont sortir des raquettes X-Alps démontable en vol pour entrer dans le cocon.
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #109 le: 21 Mai 2019 - 07:57:43 » |
|
Super. Les constructeurs vont sortir des raquettes X-Alps démontable en vol pour entrer dans le cocon.
Ou alors ils vont tous utiliser des Kolibri, les raquettes rentrent tout droit dedans !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #110 le: 21 Mai 2019 - 09:42:51 » |
|
Super. Les constructeurs vont sortir des raquettes X-Alps démontable en vol pour entrer dans le cocon.
Ou alors ils vont tous utiliser des Kolibri, les raquettes rentrent tout droit dedans ! J’aime mieux l’hypothese de Charognard. J’imagine un truc genre gadget à la James bond 😂
|
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #111 le: 21 Mai 2019 - 11:43:19 » |
|
Super. Les constructeurs vont sortir des raquettes X-Alps démontable en vol pour entrer dans le cocon.
Toutafé, c'est possible! J'ai une paire de ça: https://smallfoot.eu/ C'est du costaud! Ca doit être possible de les faire en semi-jetable beaucoup plus légères
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #112 le: 21 Mai 2019 - 12:01:45 » |
|
Super. Les constructeurs vont sortir des raquettes X-Alps démontable en vol pour entrer dans le cocon.
Toutafé, c'est possible! J'ai une paire de ça: https://smallfoot.eu/ C'est du costaud! Ca doit être possible de les faire en semi-jetable beaucoup plus légères J'ai aussi des smallfoot ... pratiques et indestructibles, mais pas ultra-lights ... Il y avait plus léger, mais apparemment ça ne se fait plus ... https://newatlas.com/airlite-inflatable-snowshoes/21707/
|
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 21 Mai 2019 - 16:20:18 » |
|
A mon avis, si la neige n'a pas fondu d'ici le départ, les organisateurs modifieront le parcours. C'est déjà bien assez dangereux comme ça, inutile d'ajouter des risques liés à la nivologie. Il y a plus simple pour marcher dans la neige : les chaussures d'alpinisme hivernal / himalayen, avec Goretex et chausson intérieur, à la fois chaudes et étanches à l'eau, avec les guêtres qui vont bien pour patauger dans la neige. J'en ai depuis 1971, en cuir avec semelles vibram, et elles m'ont toujours donné entière satisfaction, je les ai utilisées pendant tout mon séjour au 6ème BCA (lacets rouges retirés, lacets blancs à la place), j'ai même fait avec le "marathon" du concours de l'ENSA en 1975 pour éviter de me dauber les pieds, j'ai fait le Mont Blanc en 2009 après un but, un autre but en 2014 et x fois l'Aiguille du Midi, voler avec n'a jamais été un problème. Je les utilise même toujours en ski de rando. Question tenue de pied à la descente c'est un peu comme des cartables mais quel confort !.. et l'inconvénient disparaît quand on redescend en volant.
|
|
|
|
pad
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #114 le: 21 Mai 2019 - 16:53:59 » |
|
A mon avis, si la neige n'a pas fondu d'ici le départ, les organisateurs modifieront le parcours. J'ai du mal à y croire... Ca fait des semaines que les pilotes préparent le parcours, font de la reconnaissance, etc... Et surement en ayant conscience que ça pourrait être encore enneigé par endroit. Changer au dernier moment ça passerait mal je pense.
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #115 le: 21 Mai 2019 - 16:57:48 » |
|
Et simplement retarder le tout de 2 semaines ?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #116 le: 21 Mai 2019 - 17:03:14 » |
|
Sur des course comme ça, au Airtour en tout cas, quand les turnpoints sont situés sur des endroits trop exposés au vu des conditions, les organisateurs les déplacent en début de course (ou élargissent le diamètre du cylindre suffisamment pour que les coureurs n'aient pas à grimper trop haut). Mais là... c'est quand même le taureau rouge, et l'engagement / l'exposition font parti de leur fond de commerce !
|
Nico
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 22 Mai 2019 - 03:16:10 » |
|
Avec la discussion des raquettes, je me dis que ça serait possible d’avoir des raquettes et cocon en même temps.
Plutôt d’avoir les bottes dans les fixations directement sur les raquettes, la fixation pourrait être monté sur une « ferrure » qui forme un U décalé vers l’intérieur du pied.
Donc il serait possible d’entrer les pieds dans le cocon en gardant les raquettes à l’extérieur devant le pied du cocon. La planchette du pied du cocon serait donc glissé dans l’espace du U entre la fixation et la raquette.
Le cocon serait fermé avec juste l’espace que prend la « ferrure » gauche et droite collé ensemble.
Pas d’accélérateur cependant !
|
|
|
|
Dr Duke
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 22 Mai 2019 - 09:46:28 » |
|
T'aurais un schéma en 3D?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #119 le: 22 Mai 2019 - 09:55:57 » |
|
Les raquettes c'est surtout pour avancer sans trop s'enfoncer, pour décoller sur la neige il suffit de se damer un bout de piste d'élan et ça décolle sans les raquettes. Enfin dans le sac mais pas aux pieds.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 22 Mai 2019 - 10:03:20 » |
|
Pas besoin d'ingénierie ou de bricolage a outrance, les raquettes sur le sac de la sellette ça va tres bien
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
|
|
« Répondre #121 le: 22 Mai 2019 - 12:02:32 » |
|
ca sera de la neige dure de névé quand même, a part s'ils vont très haut. Du coup une paire de petits crampons devraient suffire non ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #122 le: 22 Mai 2019 - 12:44:24 » |
|
Cette histoire de neige va sans doute aussi changer la stratégie de course. Il va être possible de poser et décoller plus haut (sur les nèvès restants) et on verra sans doute plus de bivouacs en haute montagne.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #123 le: 22 Mai 2019 - 14:08:05 » |
|
rhooooooooooo j'ai tellement hâte !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #124 le: 23 Mai 2019 - 08:44:41 » |
|
Bon, mauvaise nouvelle pour nous, la Hawk n'a pas pu être présentée avant la date limite (hop, Hero story repeats!). Dommage parce que notre pilote X-Alps vole avec depuis l'automne et l'avait parfaitement adoptée. Ah oui dommage... C’est à cause de quoi?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|