Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #450 le: 04 Juillet 2017 - 12:10:49 » |
|
Le tp3 doit se passer comment ? Posé ou en vol ?
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #451 le: 04 Juillet 2017 - 12:12:10 » |
|
Je viens de passer quelques minutes à regarder voler Maurer. Il est à 2000 et il chemine le long du relief rapidement (entre 35 et 45 km/h). Il n'enroule rien en-dessous de 2m/s, il traverse tout plus ou moins vite simplement en se maintenant à peu près. A un moment, il néglige même un 2,5 m/s pourtant dans une face exposée Sud-Est. Pourquoi ? L'a-t-il senti trop bref, pas assez homogène ou sent-il que ce sera meilleur un peu plus loin ? Toujours est-il qu'il se décale de 200m pour aller se positionner sur un déclencheur (la pointe qui réunit la combe sud-est avec la combe sud-ouest) où il touche immédiatement un solide 2/2,5 m/s assez homogène. Il le visse jusqu'au plaf et dès que ça commence à niaiser il le quitte à 2650m...
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #452 le: 04 Juillet 2017 - 12:17:40 » |
|
Il fait exactement comme je ferais !
C'est juste que moi je ne décolle pas quand lui si (et que pour accéder à ses points de décollage à son rythme il me faudrait un (des) porteur(s) (avec chaise à)). Si RedBull veut bien modifier un peu le règlement pour moi... et interrompre tout le monde quand ça souffle à 26 km/h...
|
|
|
|
ManuB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #453 le: 04 Juillet 2017 - 12:29:32 » |
|
Mais en fait il fait quoi dans la vie Crigel Maurer ? Vu comme tous les deux ans il assomme la concurrence, qui ne sont pourtant pas des branlots, il pourrait jouer les meilleures places à la PWC... mais il n'y participe pas ? Du coup, il fait quoi..??
Ou alors en fait de 2 ans en 2 ans il passe sont temps à arpenter toutes les vallées des Alpes pour connaître tous les emplacements précis de toutes les pompes, en vue de chaque prochaine X-Alps..?..!
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #454 le: 04 Juillet 2017 - 12:36:09 » |
|
Coco posé en fond de vallée. Ferdi et Dorlodot posé pour aller faire la balise TP2 à pied.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #455 le: 04 Juillet 2017 - 12:39:08 » |
|
Dans le Life Track : - J'ai de nouveau les TP sur la carte - j'ai des traces plus longues que hier (circa 30à60' ald 15à20' hier) C'est mieux mais il y a encore de la marge de progression.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
messages non lus
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #456 le: 04 Juillet 2017 - 12:39:20 » |
|
our digital team is currently working to improve the Live-Tracking and bring back important features. There should be an update later today, so stay tuned.
Sorry for any inconvenience in following the athletes and thanks for your patience.
Best regards, Veronika
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #457 le: 04 Juillet 2017 - 12:46:35 » |
|
Si les conditions restent en l'état, l'aigle passera B3 dans l'am, et passera sous les 900 kms restant à parcourir.. https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #458 le: 04 Juillet 2017 - 12:48:42 » |
|
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #459 le: 04 Juillet 2017 - 12:49:18 » |
|
Mais en fait il fait quoi dans la vie Crigel Maurer ? Vu comme tous les deux ans il assomme la concurrence, qui ne sont pourtant pas des branlots, il pourrait jouer les meilleures places à la PWC... mais il n'y participe pas ? Du coup, il fait quoi..??
Ou alors en fait de 2 ans en 2 ans il passe sont temps à arpenter toutes les vallées des Alpes pour connaître tous les emplacements précis de toutes les pompes, en vue de chaque prochaine X-Alps..?..!
Il a fait ça quand il était plus jeune (dominer la pwc), en delta aussi je crois, et de très bon résultats en acro à l'époque aussi. Sa profession ça doit être athlète professionnel, qui vit de ses sponsors, coaching et conférences.
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #460 le: 04 Juillet 2017 - 12:51:53 » |
|
Oui mais il distance pas tant les autres non ?
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #461 le: 04 Juillet 2017 - 12:56:29 » |
|
Pour ceux qui veulent visualiser en 3D, il y a ça qui s'ouvre avec Google Earth : http://146.185.154.68/xalps17/realtime/everyone.kmlC'est pas du temps réel mais ça recharge automatiquement la trace à intervalles réguliers, si j'ai bien compris. Merci à Kirill Zakharenko pour la réalisation rapide et bénévole.
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #462 le: 04 Juillet 2017 - 12:59:39 » |
|
A la louche, il y a environ 40 km qui les séparent..
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #463 le: 04 Juillet 2017 - 13:00:15 » |
|
Maurer et les frenchies à TP3 ce soir je leurs souhaitent ... quand a Maurer une fusée encore aujourdhui
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #464 le: 04 Juillet 2017 - 13:01:54 » |
|
Il est 13 heures et 5 des 12 premiers athletes marchent!! J'hallucine ils doivent etre fous pendant que ceux qui sont en l'air enroulent de bons varios
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #465 le: 04 Juillet 2017 - 13:04:52 » |
|
Oui mais il distance pas tant les autres non ?
En ce moment il se balade à 3200 et il n'enroule même plus les 3m/s ! Il fonce ! 40 km/h dans le +1/+2, 35 km/h dans le +3, 52 km/h dès que ça passe à zéro... Y'a ptêt des nuages ?
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #466 le: 04 Juillet 2017 - 13:06:28 » |
|
Qqun a vupourquoi Benoit OUTERs et TOm DE DORLODOT se retrouvent au sol?
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #467 le: 04 Juillet 2017 - 13:19:41 » |
|
En ce moment il se balade à 3200 et il n'enroule même plus les 3m/s ! Il fonce ! 40 km/h dans le +1/+2, 35 km/h dans le +3, 52 km/h dès que ça passe à zéro... Y'a ptêt des nuages ?
Quelqu'un sait-il comment Maurer se débrouille pour enrouler toujours 1 à 2 m/s plus vite que les autres et pour croiser à 3000m quand des pilotes de classe internationale font du rase moquette entre 1500 et 2000???
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #468 le: 04 Juillet 2017 - 13:20:27 » |
|
Qqun a vupourquoi Benoit OUTERs et TOm DE DORLODOT se retrouvent au sol?
Ferdi Van Schelven et Tom de Dorlodot sont arrivés sur les faces Nord et ont posés direct. Pour passer la montagne aller faire la balise à pied sur la face Sud et redécoller je suppose. Benoit Outers est arrivé plus tard et à essayé de se refaire sur la crêrte orientée Sud mais sans succès.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #469 le: 04 Juillet 2017 - 13:23:09 » |
|
Qqun a vupourquoi Benoit OUTERs et TOm DE DORLODOT se retrouvent au sol?
On voit la fin de leur vol sur la visu 3d postée par 777, ils arrivent vers TP2 plus au NE et ça ressort pas...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #470 le: 04 Juillet 2017 - 13:25:01 » |
|
La rumeur dans le peloton, c'est qu'on sait maintenant faire des touts petits moteurs électriques presqu'indétectables, planqués à l'intérieur des suspentes... Mais personne n'en parle, c'est l'omerta.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 295
|
|
« Répondre #471 le: 04 Juillet 2017 - 13:29:44 » |
|
Il est encore à 2 600 m, il avance à 50 km/h par rapport au sol, il vient d'enrouler du + 3 m/s pendant un moment et se trouve à 79 km de TP3.
L'extraterrestre est bien lancé...
Marc
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #472 le: 04 Juillet 2017 - 13:35:54 » |
|
En ce moment il se balade à 3200 et il n'enroule même plus les 3m/s ! Il fonce ! 40 km/h dans le +1/+2, 35 km/h dans le +3, 52 km/h dès que ça passe à zéro... Y'a ptêt des nuages ?
Quelqu'un sait-il comment Maurer se débrouille pour enrouler toujours 1 à 2 m/s plus vite que les autres et pour croiser à 3000m quand des pilotes de classe internationale font du rase moquette entre 1500 et 2000??? T'inquiete que les autres seront aussi à 3000 quand ils passeront sur les memes haut-reliefs PS:merci de vos reponses PiAIRO et Kazak
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #473 le: 04 Juillet 2017 - 13:38:30 » |
|
En ce moment il se balade à 3200 et il n'enroule même plus les 3m/s ! Il fonce ! 40 km/h dans le +1/+2, 35 km/h dans le +3, 52 km/h dès que ça passe à zéro... Y'a ptêt des nuages ?
Quelqu'un sait-il comment Maurer se débrouille pour enrouler toujours 1 à 2 m/s plus vite que les autres et pour croiser à 3000m quand des pilotes de classe internationale font du rase moquette entre 1500 et 2000??? Il fait certainement ce que fait tout bon pilote de cross/PWC : lorsqu'il fait sa première montée sérieuse de la journée dans un thermique consistant, il trace sa carte 3 D de la tranche d'atmosphère volable, c'est à dire vent/brises, force du thermique par rapport au lieu, couches de ralentissement et couches favorables et il en déduit son McReady. Dans la tranche supérieure je néglige tout ce qui est en-dessous de +3, dans la tranche intermédiaire je chemine en me maintenant jusqu'aux collecteurs et déclencheurs majeurs, dans la tranche inférieure je remonte à tout prix. Tout ça sans même y réfléchir et en se réadaptant en permanence ! Il y ajoute certainement une sensibilité sur-développée (car sur-travaillée) à l'air. On peut penser qu'il en est à un stade où il ressent tout et où sa réponse adaptée est automatique. Son vol étant totalement naturel, cela libère son cerveau pour sa tactique et sa stratégie.
|
|
|
|
yves
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #474 le: 04 Juillet 2017 - 13:43:28 » |
|
CQFD
|
Yvess
|
|
|
|