Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #2275 le: 08 Juillet 2017 - 18:57:30 » |
|
Ça y est, nubel fait péter les 36
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2276 le: 08 Juillet 2017 - 18:58:41 » |
|
meme apres la serie de 3-6 ca repart... et ca a l'air de souffler ....
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2277 le: 08 Juillet 2017 - 18:59:45 » |
|
si vous regardr la trace de Nubel ces 20 derrnieres minutes il enchaine les +8 et les -8, ca ressemble mechamment a du vol d'onde... La trace n'a pas de sens, il a une finesse de wingsuit a flanc de montagne et prend des bombes en vallee. Je n'aimerais pas etre a sa place en ce moment......
En effet ! On dirait qu'il a eu sa dose, quand la trace ressemble a un thermique inverse, soit c'est un 360 qui veut dire "sauve ta peau", soit c'est une splendide autorot du dimanche! image uploader
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2278 le: 08 Juillet 2017 - 19:01:29 » |
|
Ouf !! posé on dirait !!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2279 le: 08 Juillet 2017 - 19:02:21 » |
|
Ouf !! posé on dirait !!
j'attend la video avec impatience!!!
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #2280 le: 08 Juillet 2017 - 19:05:40 » |
|
Oberrauner est en vol à 3000 un peu plus à l'ouest...
Sinon un peu plus tôt dans l'aprem, Neynens à super bien optimisé le passage à TP5
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2281 le: 08 Juillet 2017 - 19:18:11 » |
|
Oberrauner est en vol à 3000 un peu plus à l'ouest...
Sinon un peu plus tôt dans l'aprem, Neynens à super bien optimisé le passage à TP5
Pas de jaloux, il aura droit a son rodeo lui aussi
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #2282 le: 08 Juillet 2017 - 19:20:54 » |
|
une pensee pour Gaspard et toute son equipe, en esperant qu'il soit sur pied rapidement.
Tu nous a fait rever cette annee
|
|
|
|
Filrev
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2283 le: 08 Juillet 2017 - 19:27:19 » |
|
Maurer a le visage marqué sur les dernières vidéos.... la faute à Petiot ! "Ce qui ne tue pas rend plus fort"... ça va envoyer en 2019 ! Bon rétablissement ! Je me suis fait la même réflexion. C'est la première fois que je le vois autant marqué. Faut dire que le rythme que Gaspard lui a imposé n'était pas de tout repos..
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2284 le: 08 Juillet 2017 - 19:28:37 » |
|
Oberrauner semble ne meme pas chercher a se battre, il a l'air de transiter directement sur la vallee. Peut-etre a t'il ete contacte en radio par l'equipe de nubel?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2285 le: 08 Juillet 2017 - 20:00:27 » |
|
Quand même, 48h de pénalité, ça semble quand même lourd. Il y a 4 ans pour Maurer le règlement était sur 24h, non ? Au niveau sportif, ça semble quand même plus "réaliste" que 48h qui élimine virtuellement le pilote. (un peu comme si en F1 ils imposaient des pénalités de 5 minutes).
|
|
|
|
Yoyoh
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2286 le: 08 Juillet 2017 - 20:00:51 » |
|
Nelson décolle pour passer le lac de garde d'ouest en Est vers tp5 Edit le Dashboard indique que Nelson est a 10 km du TP 5 mais sa trace laisse a croire qu'il l'a déja passé et qu'il a retraversé d'est eb ouest ....
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #2287 le: 08 Juillet 2017 - 20:18:00 » |
|
Quand même, 48h de pénalité, ça semble quand même lourd. Il y a 4 ans pour Maurer le règlement était sur 24h, non ? Au niveau sportif, ça semble quand même plus "réaliste" que 48h qui élimine virtuellement le pilote. (un peu comme si en F1 ils imposaient des pénalités de 5 minutes).
oui c 'est vraiment trachs.
|
|
|
|
Filrev
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2288 le: 08 Juillet 2017 - 20:30:21 » |
|
En effet c'est dur..
Mais e règlement est clair:
6. Règles de vol 6.1 Les athlètes ne sont pas autorisés à voler entre 21h00 et 06h00. 6.2 Tous les athlètes sont tenus de respecter les règlements VFR (Visual Flight Rules). Tout athlète qui enfreint les règles VFR prend toute la responsabilité des conséquences juridiques. Tous les athlètes sont également tenus de respecter les zones interdites définies par l'organisation Red Bull X-Alps. L'altitude d'un athlète est vérifiée par la hauteur GPS enregistrée par suivi en direct. Si possible, une piste de sauvegarde (IGC) est utilisée pour vérifier une violation et cette hauteur GPS sera utilisée comme preuve. La route pilotée sera suivie par l'enregistreur GPS. La notification exacte des zones interdites aura lieu lors du briefing avant le début de la course. Le Comité de course fournira à toutes les équipes des cartes électroniques des zones interdites. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________ La version originale : 6. Flight Rules 6.1 Athletes are not allowed to fly between 21:00 and 06:00. 6.2 All athletes are obliged to respect VFR (Visual Flight Rules) regulations. Any athlete violating VFR rules takes full responsibility for the legal consequences. All athletes are also obliged to respect forbidden zones defined by the Red Bull X-Alps organization. An athlete'’ altitude is verified by the GPS height recorded by live tracking. If possible a backup track (IGC) is used to verify a violation and then this GPS height will be used as evidence. The route flown will be tracked by the GPS logger. The exact notification of the forbidden zones will take place at the briefing before the race start. The Race Committee will supply all teams with electronic maps of the forbidden zones. _______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Perso comme cela a déjà été dit, je m'interroge plus sur les instrums.. pourquoi Pal n'a été prévenu par son GPS une fois qu'il était dans la zone et pas 1km même 500m avant.. à ce niveau de course et d'engagement, c'est quand même ballot..
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #2289 le: 08 Juillet 2017 - 20:54:16 » |
|
J'ai pas tout suivi aujourd'hui, que s'est-il passé pour gasp??
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #2290 le: 08 Juillet 2017 - 20:58:31 » |
|
Chrigel a encore un night pass à utiliser mais Benoit en a deux! Il ne faut jamais jurer de rien dans cette compet, cf ce pauvre Gasp. Je ne souhaite rien de mal au Maëstro bien sûr mais notre rookie est admirable! Allez Ben!
en fait pourquoi 1 ou 2 ? il faut gagner le prologue pour gagner un NP sup CM ne l'a pas fait En fait les 3 premiers du prologue gagnaient un second "night pass". Maurer n'a pas participé au prologue à cause d'un problème de santé, ce qui lui a coûté d'ailleurs une pénalité (1h de plus que le dernier du prologue, soit 3h32' de retard sur les deux 1 ers du prologue, arrivés ensemble). Relire les messages au début de ce fil pour les explications détaillées. Marc
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #2291 le: 08 Juillet 2017 - 20:59:52 » |
|
Perso comme cela a déjà été dit, je m'interroge plus sur les instrums.. pourquoi Pal n'a été prévenu par son GPS une fois qu'il était dans la zone et pas 1km même 500m avant.. à ce niveau de course et d'engagement, c'est quand même ballot..
Ils sont 3 a avoir fait l'erreur dont Tom de Dorlodot qui explique dans sa video https://www.facebook.com/thomasdedorlodot/videos/1490518174304093/Selon ce qu'il dit, en gros, son Flymaster à donné l'alerte, il a pris le chemin de la sortie de l'EA, il a contacté son équipe et la direction de course pour montrer sa volonté de ne pas tricher.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #2292 le: 08 Juillet 2017 - 21:01:18 » |
|
Cette fin de course va être compliquée.. entre les orages, la pluie, le vent et les Parcs nationaux... le rôle du routeur va être déterminant.
Les Parcs nationaux français, la X'Alps s'en fiche complètement et les pilotes ne seront pas pénalisés (cf. messages à ce sujet au début de ce fil de discussion). Marc
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #2293 le: 08 Juillet 2017 - 21:06:18 » |
|
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #2294 le: 08 Juillet 2017 - 21:08:55 » |
|
Quand même, 48h de pénalité, ça semble quand même lourd.
J'ai du mal à comprendre qu'autant de monde soit gèné par ces pénalités. Est ce qu'on devrait aussi tolérer qu'un pilote tourne un TP sans signer alors que c'est obligatoire dans le règlement ? Mettons qu'un pilote parcequ'il a bien rusé arrive à 3000 sur TP5, tourne la balise et se casse. Personne n'irait dire, ''c'est un peu rude de pas compter la balise ou de pénaliser le pilote.'', non ? Ben là c'est pareil. La différence avec les parcs c'est que dans le règlement c'est l'orga qui fournit les zones interdites. Où on peut discuter c'est sur le respect des règles VFR par rapport aux nuages (y a des images clairement ''hors cadre'' dans les éditions précédentes. Pour la x-pyr, les parcs étaient interdits (ça a valu une exclusion de la course (et une douille je crois). ça fait réagir personne ? C'est plus juste que 48h ? Par contre il y avait un notam sur la TMA (je crois ?) de Barcelone, qui couvre la moitié du massif et une demande avait été négocié par l'orga. Là si la x-alps négocie un notam sur toutes les ZA, ça revient à ouvrir tout l'espace aérien des alpes (faut rester raisonable), et on peut pas demander au contrôle aérien de suivre la course avec un suivi 3d qui freeze !
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2295 le: 08 Juillet 2017 - 21:11:19 » |
|
Chaud
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #2296 le: 08 Juillet 2017 - 21:13:44 » |
|
Pour le passage du TP6 (Cervin) il me semble que les organisateurs auraient pu "durcir" un petit peu la difficulté, car cette course est tellement facile, autant la compliquer un peu ! Je pensais à cela pour le passage du TP6 (Cervin) : obligation d'atterrir au sommet, de signer et d'en redécoller ; cela aurait vraiment de la gueule ! Il faut savoir : - que le sommet du Cervin est tout petit et est constitué d'un chaos de gros blocs ! - qu'à ma connaissance il y a déjà eu au moins deux décollages du sommet (aucun atterro au sommet bien sûr !) : . J.M. Boivin a décollé en delta de là-haut (le delta avait été emmené au sommet par un hélicoptère) ; . et au moins un pilote de parapente a décollé de là-haut ; le 1 er (et peut-être le seul ?) à le faire a été, je crois, P. Gevaux, mais je n'en suis pas certain ; si quelqu'un peut confirmer... C'était juste pour rigoler un peu : cette course est en fait complètement folle... Et bien sûr tout mon soutien à Gaspard et à son équipe ; il nous a tant fait rêver. Je lui souhaite un bon rétablissement le plus rapidement possible. Un immense merci à lui et à son équipe. Marc
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 285
|
|
« Répondre #2297 le: 08 Juillet 2017 - 21:19:40 » |
|
Comme je l'imaginais, Maurer va bien à Zermatt (à pied). Il est à 16 km du TP6, donc à 16 km - 5,5 km = 10,5 km du cylindre de TP6 (en ligne droite, donc davantage en vrai !) et il peut marcher jusqu'à 22h30 (je crois ?).
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2298 le: 08 Juillet 2017 - 21:29:24 » |
|
Comme je l'imaginais, Maurer va bien à Zermatt (à pied). Il est à 16 km du TP6, donc à 16 km - 5,5 km = 10,5 km du cylindre de TP6 (en ligne droite, donc davantage en vrai !) et il peut marcher jusqu'à 22h30 (je crois ?).
ouais, mais le but n'est pas le TP6 : Maurer a déjà la suite de la semaine en tête dans le genre, PG était 3 sur tp4 et s'est fait niquer par la meute des poursuivants vers tp5
|
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2299 le: 08 Juillet 2017 - 21:35:04 » |
|
Demain, Chrigel va avoir du mal à voler. Meteo pourrie annoncée sur Zermatt avec pluie probable en fin de matinée. Par contre ça a l'air plus clément/volable du côté de Sondrio, pour les poursuivants.
|
|
|
|
|