maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1625 le: 07 Juillet 2017 - 06:26:44 » |
|
Là où il est, y'a l'air d'y avoir une micro-plage... Et devant lui, un mur. On comprend le gilet!!! "Engagé" qu'y disaient!
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1626 le: 07 Juillet 2017 - 06:50:31 » |
|
Traduction de news RB: Gasp dit qu'il a failli se mettre à l'eau. Il suit maitenant la trace de CM et pense décoller avec lui... il se sent bien... Go Gasp Go!!!
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1627 le: 07 Juillet 2017 - 07:00:00 » |
|
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1628 le: 07 Juillet 2017 - 07:51:35 » |
|
Bonjour, une idée de la météo d'aujourd'hui là-bas ?
|
|
|
|
Sappey
Rampant
Hors ligne
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1629 le: 07 Juillet 2017 - 08:00:37 » |
|
11 km mais surtout 1300m de dénivelé, si il suit le même chemin ça fait pas loin de 3 h de retard. Espérons qu'il va trouver un déco permettant de décoller aussitôt que Chrigel.
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #1630 le: 07 Juillet 2017 - 08:05:58 » |
|
pour maurer et petiot, ils sont en marge du système orageux, il a plu ce matin sur le sud-est de la suisse (pour dire qu'il y a quelques cellules actives). Le système passe assez vite en courant d'Ouest. Et il me semble que la météo leur annonce du sud-ouest. La course est cependant sur un axe très dégagé du front. Ils ont beau temps à priori. Donc avec ces oiseaux tout est possible. Si une bonne âme nous poste l'émagrammes sur ledro on pourra estimer un peu mieux.
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #1631 le: 07 Juillet 2017 - 08:08:29 » |
|
pour maurer et petiot, ils sont en marge du système orageux, il a plu ce matin sur le sud-est de la suisse (pour dire qu'il y a quelques cellules actives). Le système passe assez vite en courant d'Ouest. Et il me semble que la météo leur annonce du sud-ouest. La course est cependant sur un axe très dégagé du front. Ils ont beau temps à priori. Donc avec ces oiseaux tout est possible. Si une bonne âme nous poste l'émagrammes sur ledro on pourra estimer un peu mieux.
Le voici pour 11h locales. Attention aux basses couches....
|
|
|
|
lereseaudepp
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #1632 le: 07 Juillet 2017 - 08:19:34 » |
|
je vais être encore très concentré au boulot !
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1633 le: 07 Juillet 2017 - 08:19:57 » |
|
Quelqu'un siat jusqu'à quelle heure Gasp a marché?
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #1634 le: 07 Juillet 2017 - 08:20:47 » |
|
Le voici pour 11h locales. Super merci. Arf, ouais basses couches bien stable là quand même et peut être voilé en altitude (la pointe bleu proche de la ligne rouge) ? le début de vol va encore pas être facile. pas l'air d'y avoir trop de vent annoncé par contre
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #1635 le: 07 Juillet 2017 - 08:21:28 » |
|
Gasp aurait intérêt à monter direct à la Cima d'Oro plutôt que d'essayer de suivre la route de Cricri, en 2h dré dans le pentu par le sentier il sera prêt à décoller alors que par la route il en a pour bien plus longtemps et Cri cri lui mettra 40 bornes dans les dents en vol.
Edit: c'est ce qu'il fait, il va pouvoir décoller en même temps que Cri cri vers 10H?
|
|
|
|
kay74
Rampant
Hors ligne
Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1636 le: 07 Juillet 2017 - 08:22:35 » |
|
Quelqu'un siat jusqu'à quelle heure Gasp a marché?
il est arrivé à la balise vers 0h30...
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #1637 le: 07 Juillet 2017 - 08:23:39 » |
|
Gasp a commencé à marcher vers 6h15
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1638 le: 07 Juillet 2017 - 08:23:54 » |
|
Quelqu'un siat jusqu'à quelle heure Gasp a marché?
Il est arrivé au TP5 vers 0h30, et je crois qu'il y a dormi, pour ne se lever ce matin que pour décoller fléchette-traversée de lac-aplagissage. Ca fait un nightpass qui n'a pas trop entamé son état de forme, mais qui lui a permis de revenir à 3h derrière Chrigel. Alors que sinon il avait une bonne dizaine d'heures de retard. J'ai l'impression que c'est plutôt bien utilisé.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1639 le: 07 Juillet 2017 - 08:26:15 » |
|
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
Shevatek
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1640 le: 07 Juillet 2017 - 08:29:04 » |
|
Gasp aurait intérêt à monter direct à la Cima d'Oro plutôt que d'essayer de suivre la route de Cricri, en 2h dré dans le pentu par le sentier il sera prêt à décoller alors que par la route il en a pour bien plus longtemps et Cri cri lui mettra 40 bornes dans les dents en vol.
Je crois qu'il a suivi ton conseil.
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1641 le: 07 Juillet 2017 - 08:29:30 » |
|
Gasp aurait intérêt à monter direct à la Cima d'Oro plutôt que d'essayer de suivre la route de Cricri, en 2h dré dans le pentu par le sentier il sera prêt à décoller alors que par la route il en a pour bien plus longtemps et Cri cri lui mettra 40 bornes dans les dents en vol.
Il est parti dans cette direction. Bien vu.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 223
|
|
« Répondre #1642 le: 07 Juillet 2017 - 08:29:53 » |
|
Gasp aurait intérêt à monter direct à la Cima d'Oro plutôt que d'essayer de suivre la route de Cricri, en 2h dré dans le pentu par le sentier il sera prêt à décoller alors que par la route il en a pour bien plus longtemps et Cri cri lui mettra 40 bornes dans les dents en vol.
Il t'a entendu, il a quitté la route, et est parti sur le sentier de la Cima d'Oro. Hier, un local recommandait cette zone comme étant une de celles qui donne le mieux le matin.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1643 le: 07 Juillet 2017 - 08:30:30 » |
|
11 km mais surtout 1300m de dénivelé, si il suit le même chemin ça fait pas loin de 3 h de retard. Espérons qu'il va trouver un déco permettant de décoller aussitôt que Chrigel. oui bien sur, ça va faire accordéon Mais de mémoire, personne n'avait réussi à coller d'aussi près à Maurer au 6 ième jour d'une X-Alps
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #1644 le: 07 Juillet 2017 - 08:33:52 » |
|
On va voir si Cricri a du gaz, il a l'option d'attendre tranquille que ça monte ou de faire un plouf et remonter plus loin pour crosser histoire de rajouter 15 bornes entre lui et Gasp.
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #1645 le: 07 Juillet 2017 - 08:35:46 » |
|
même si il a profité d'un meilleur timing que cricri, il l'a parfaitement exploité. Il me semble même qu'il y a gagné le surnom de french eagle ou un truc du genre dans une news du site officiel. Chapeau bas.
Je crains un peu son option du jour, entre l'émagramme et la proximité du lac, c'est pas très joli.
M'enfin, avec les aigles ont sait jamais.
|
|
|
|
pascal h356
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1646 le: 07 Juillet 2017 - 08:36:06 » |
|
Je ne sais pas si les pilotes ont un gars qui peut faire fusible pour tester la masse d'air.
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1647 le: 07 Juillet 2017 - 08:39:29 » |
|
l'aigle est déjà sur son perchoir prêt à fondre sur le premier thermique qui frétille ! Gasp a intérêt à être prêt à décoller pour 10H sinon il va prendre des bornes de retard sur Chrigel , surtout que ce dernier va arriver sur son terrain de jeu favori, puisque la suisse va être à son menu aujourd'hui ! Par contre je suis toujours à la recherche de la productivité à mon boulot ! si quelqu'un tombe dessus ... qu'il se taise ... au moins jusqu'à la fin de la Xalps !
|
|
|
|
François TLSE
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1648 le: 07 Juillet 2017 - 08:43:10 » |
|
Dégouté pour Tom DEDORLODOT qui se prends 48H de pénalités pour etre rentré dans un EA hier.... Ca va etre dur de pas etre éliminé après ça...mais ça reste surement jouable: Allez TOM!!!
C'est ENORME, IMMENSE, INCROYABLE ce que fait GASP!!!! Bravo Champion!!!! ALEZ GASP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Filrev
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1649 le: 07 Juillet 2017 - 08:53:12 » |
|
L'efficacité du night pass ne se mesure pas seulement à la distance parcourue après 22h30, mais aussi aux conséquences sur les journées suivantes en terme de fatigue.. avec le risque de faire des erreurs. Mais là il a l'air en forme..
|
|
|
|
|