Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #1025 le: 06 Juillet 2017 - 10:51:56 » |
|
Paul, Nelson et Nick au sol, avec la bande de furieux qui leur fonce dessus...
|
|
|
|
Shevatek
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1026 le: 06 Juillet 2017 - 10:52:50 » |
|
Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1027 le: 06 Juillet 2017 - 10:54:20 » |
|
Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s
Superbe transition de CM et maintenant il cherche la bonne pompe ... quitte à remonter vers le N
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #1028 le: 06 Juillet 2017 - 10:55:53 » |
|
Position de Neynens pas normale... dans les arbres ?
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1029 le: 06 Juillet 2017 - 10:59:42 » |
|
Position de Neynens pas normale... dans les arbres ?
bizarre, c'est tout pourris là-bas ... pas idéal pour poser.
|
|
|
|
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0
Py POWA
|
|
« Répondre #1030 le: 06 Juillet 2017 - 11:01:10 » |
|
Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s
il veut pas descendre dans les zones ''stables'' (d'après la courbe c'est quand même pas bétonné), rester haut et avancer doucement, le matin. il y a fort à parier qu'Il s'occupera plus du 0,3 dans une heure ou deux
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #1031 le: 06 Juillet 2017 - 11:03:10 » |
|
Nelson est "freezé" ou bien il attend? 4° en ce moment il faudrait bouger car ça arrive derrière.
|
kaptu la tagon
|
|
|
dgtall
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #1032 le: 06 Juillet 2017 - 11:03:20 » |
|
C'est plutot du 2-3 m/s actuellement
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #1033 le: 06 Juillet 2017 - 11:03:25 » |
|
Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s
Il est à présent à 2 800 m dans du +2/+3 m/s régulier, pas de souci pour lui .
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1034 le: 06 Juillet 2017 - 11:03:46 » |
|
Maurer Gratouille dans du +0.3 m/s
Il est à présent à 2 700 m dans du +2/+3 m/s régulier, pas de souci pour lui . En tous les cas il assure les plafonds avant de transiter ... toujours une grosse marge. Il a pratiquement 1000m/sol
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1035 le: 06 Juillet 2017 - 11:05:20 » |
|
Nelson (FRA3) et Nick (NZL) doivent avoir un problème de GPS !
|
|
|
|
YoShi
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1036 le: 06 Juillet 2017 - 11:05:30 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
|
|
|
|
BeanBob
Rampant
Hors ligne
Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1037 le: 06 Juillet 2017 - 11:06:52 » |
|
Ils sont tous dans les starts à 2000m et plus...
Comment se prend la décision du déco?
Ont-ils tous avec eux un supporter "fusible" qui les rassure sur leur capacité à tenir dans le tout petit du début de matinée?
Pal Takats a un parapente RC pour vérifier les thermique avant de décoller
|
|
|
|
Flying Koala
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1038 le: 06 Juillet 2017 - 11:08:17 » |
|
MI COURSE!! 06/07/2017 - 11h07 - 3 j 23h 37 minutes de course : CM à 568 km de Salzbourg et 568 km de Peille (570 de Monaco) : Pourrait-il boucler le parcours en moins de 8j ??? Difficile mais il a déjà fait la moitié avec 2h32 de pénalité... Impressionnant!
|
Les Eucalyptus sont mes amis
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1039 le: 06 Juillet 2017 - 11:10:49 » |
|
suspense, la météo semble se gâter dès samedi.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #1040 le: 06 Juillet 2017 - 11:11:14 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
C'est le matin donc faces est. Maurer est passé l'après midi, en faces ouest.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #1041 le: 06 Juillet 2017 - 11:11:33 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
+ grosses faces est
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #1042 le: 06 Juillet 2017 - 11:12:23 » |
|
Difficile mais il a déjà fait la moitié avec 2h32 de pénalité... Impressionnant !
Précision : 1h de pénalité après le dernier du prologue, soit 2h32' + 1h = 3h32' de pénalité, mais c'est du détail !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #1043 le: 06 Juillet 2017 - 11:13:11 » |
|
Pour Maurer, c'est le moment de faire un gros gros plafond.
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #1044 le: 06 Juillet 2017 - 11:13:52 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
J'ai l'impression qu'il redresse sa course pour reprendre la même vallée que Maurer
|
kaptu la tagon
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #1045 le: 06 Juillet 2017 - 11:15:17 » |
|
TP6 = le Cervin. Ensuite point suivant : l'arrivée à Peille ! Aucun point de contournement intermédiaire !
Ça, ça va être particulièrement intéressant ! S'il ne pleut pas...
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #1046 le: 06 Juillet 2017 - 11:17:30 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
J'ai l'impression qu'il redresse sa course pour reprendre la même vallée que Maurer Vu son point de décollage, il ne pouvait que faire ce qu'il a fait jusque là non?
|
|
|
|
YoShi
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1047 le: 06 Juillet 2017 - 11:17:45 » |
|
On dirait que Gaspard veut contourner Imst par l'ouest. Maurer était passé par l'est, ce qui lui a permis ensuite de suivre l'autoroute de l'Ötztal. Quelqu'un peut m'expliquer le choix de Gaspard ? Les conditions (vent météo, stabilité de la base couche, etc) sont plus les mêmes ? Parce qu'à moins qu'il raccroche le Pitztal, la route de Gaspard parait quand même moins... directe et facile que celle de Maurer.
C'est le matin donc faces est. Maurer est passé l'après midi, en faces ouest. Tout à fait, mais l'Ötztal propose également des faces Est. Il semblerait d'ailleurs que Gaspard a fait un bon plein à l'ouest d'Imst et là il repart vers l'Est, et vers l'Ötztal.
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #1048 le: 06 Juillet 2017 - 11:20:21 » |
|
Décos, reposes, ça a l'air très difficile pour tous ceux dans le massif à l'ouest de TP3
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #1049 le: 06 Juillet 2017 - 11:22:12 » |
|
Maurer a déjà avalé plus de 20 kil dans la première heure de vol!
|
kaptu la tagon
|
|
|
|