piment
passager biplace
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
|
« Répondre #650 le: 09 Juillet 2015 - 12:39:18 » |
|
ça doit devenir moisi parce qu'il y a du monde qui pose (4,5,6) alors qu'ils étaient haut y a pas longtemps...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #651 le: 09 Juillet 2015 - 12:46:15 » |
|
ça doit devenir moisi parce qu'il y a du monde qui pose (4,5,6) alors qu'ils étaient haut y a pas longtemps...
dans les commentaires des pilotes, il est dit que l'ouest est fort ce qui a poussé Maurer à poser. Si ça diminue c'est tout bénéfice pour Gusch, si ça continue ou empire, il va prendre une bonne branléee et devoir poser à son tour, mais là où il est Ceci dit avec le gaz qu'il a, il va continuer et passer devant sauf météo.
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #652 le: 09 Juillet 2015 - 12:47:08 » |
|
En meme temps en etant au dessus de 4000m il doit plus etre trop derange par les reliefs le Gugusch! EDIT : Ha si quand meme, le Pitz Spinas est a 3800 et ensuite le Piz bernina a 4050... Vu comme son dernier thermique decalle, il a encore de bonnes chances de se faire aplatir avant d'atteindre la vallee de TP6:)
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #653 le: 09 Juillet 2015 - 12:48:01 » |
|
En meme temps en etant au dessus de 4000m il doit plus etre trop derange par les reliefs le Gugusch!
Exact et impressionant. Mais après les ascendances peut-être les dégueulantes ? Chrigel a repris sa marche. Je me demande bien quelles sont les conditions qu'il a sur la tête.
|
|
|
|
Lassalle
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #654 le: 09 Juillet 2015 - 12:51:47 » |
|
Gus est vraiment impressionnant ! Il est encore à 3900 m et il fait un sacré chemin Marc Lassalle
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #655 le: 09 Juillet 2015 - 12:54:13 » |
|
Gus est vraiment impressionnant ! Il est encore à 3900 m et il fait un sacré chemin Marc Lassalle Il maintient un sacré suspense, enroule à fond, suit les crêtes parfois à moins de 100/m sol mais presque à 4000. Superbe Mais avec ce qu'il a devant lui, passages hauts et glacier ... je me demande s'il peut continuer comme ça longtemps. Pour passer le Turnpoint 6, il faut gagner un peu vers le nord. Pas évident. Si Chrigel a de bonne jambes, ensuite il peut longer la crête directement vers le Turnpoint 6. Il peut le faire côté ouest si le W est toujours là. Magnifiques moments. Je préfère ce genre de moments où les options sont différentes. Vous pariez sur qui pour le Turnpoint 6. Perso pour pour Maurer
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #656 le: 09 Juillet 2015 - 13:04:28 » |
|
En meme temps en etant au dessus de 4000m il doit plus etre trop derange par les reliefs le Gugusch!
Exact et impressionant. Mais après les ascendances peut-être les dégueulantes ? Chrigel a repris sa marche. Je me demande bien quelles sont les conditions qu'il a sur la tête. On dirait qu'il commence a se faire déglinguer...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #657 le: 09 Juillet 2015 - 13:05:52 » |
|
En meme temps en etant au dessus de 4000m il doit plus etre trop derange par les reliefs le Gugusch!
Exact et impressionant. Mais après les ascendances peut-être les dégueulantes ? Chrigel a repris sa marche. Je me demande bien quelles sont les conditions qu'il a sur la tête. On dirait qu'il commence a se faire déglinguer... Et le croisement de vallées va être une énigme. Il va devoir poser s'il n'arrive pas à gratter sur sa droite.
|
|
|
|
SeCanto
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #658 le: 09 Juillet 2015 - 13:15:15 » |
|
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #659 le: 09 Juillet 2015 - 13:16:54 » |
|
Ya l'air d'avoir un vent de malade dans la valée où Maurer a posé et Gus va poser
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #660 le: 09 Juillet 2015 - 13:18:39 » |
|
Ya l'air d'avoir un vent de malade dans la valée où Maurer a posé et Gus va poser
des arbres, des petites routes alpines ... il lui reste au fond à gauche.
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #661 le: 09 Juillet 2015 - 13:20:50 » |
|
Ya l'air d'avoir un vent de malade dans la valée où Maurer a posé et Gus va poser
des arbres, des petites routes alpines ... La route entre St Moritz et Lago Bianco ce n'est pas a proprement parler "une petite route alpine". C'est plutot une Nationale bien roulante... Niquel pour se poser
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #662 le: 09 Juillet 2015 - 13:24:08 » |
|
Il a préféré aller pecher!!
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #663 le: 09 Juillet 2015 - 13:26:15 » |
|
Il a préféré aller pecher!! Je connais le coin et je peux vous dire que je préfèrerais être à la place de Chrigel. Mais Gusch a fait bien maintenu le suspense.
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #664 le: 09 Juillet 2015 - 13:26:53 » |
|
Et du coup derrière Sui4 a vu que les autres s'étaient faits plombés alors il a juste fait une mini fleche de qq centaines de m...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #665 le: 09 Juillet 2015 - 13:28:03 » |
|
Ya l'air d'avoir un vent de malade dans la valée où Maurer a posé et Gus va poser
Près de 35km/h de vent météo NNO au piz corvatsch avec une vallée orientée... NO +brise... effectivement, ça doit envoyer un chouilla... Par contre le Maurer, il grimpe pour se remettre en l'air? Ça va être tonique...
|
|
|
|
piment
passager biplace
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
|
« Répondre #666 le: 09 Juillet 2015 - 13:29:29 » |
|
Ben ouais il va remettre ça en soaring mais versant NO ce coup là!
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #667 le: 09 Juillet 2015 - 13:30:47 » |
|
Ben ouais il va remettre ça en soaring mais versant NO ce coup là!
C'est exactement ce que je me dis ... même si le déco risque d'être sportif
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #668 le: 09 Juillet 2015 - 13:32:37 » |
|
GAsp s'est remis en l'air mais ca l'air de plomber...
edit: Ca y est il semble avoir trouvé un truc..
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #669 le: 09 Juillet 2015 - 13:36:11 » |
|
Pour la tête, Chrigel risque de prendre la poudre d'escampettes: Turnpoint 6 à 7 (Cervin), c'est son truc. Il est plus haut, plus proche du Turnpoint 6 et beaucoup mieux orienté géographiquement. Seule la météo peut déjouer la situation. Enfin me semble-t-il depuis mon écran
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #670 le: 09 Juillet 2015 - 13:38:10 » |
|
Pour la tête, Chrigel risque de prendre la poudre d'escampettes: Turnpoint 6 à 7 (Cervin), c'est son truc. Il est plus haut, plus proche du Turnpoint 6 et beaucoup mieux orienté géographiquement. Seule la météo peut déjouer la situation. Enfin me semble-t-il depuis mon écran Pareil, d'autant que j'ai l'impression qu'il déballe ses affaires... Edit: bah non il faisait juste une pause il continue la grimpette..
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #671 le: 09 Juillet 2015 - 13:39:56 » |
|
Pour la tête, Chrigel risque de prendre la poudre d'escampettes: Turnpoint 6 à 7 (Cervin), c'est son truc. Il est plus haut, plus proche du Turnpoint 6 et beaucoup mieux orienté géographiquement. Seule la météo peut déjouer la situation. Enfin me semble-t-il depuis mon écran bof à voir : dans 2h AUT1 peut être au même déco ... si la météo ne joue pas des tours, 2h de retard c'est peu par rapport aux autres années !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #672 le: 09 Juillet 2015 - 13:43:26 » |
|
Pour la tête, Chrigel risque de prendre la poudre d'escampettes: Turnpoint 6 à 7 (Cervin), c'est son truc. Il est plus haut, plus proche du Turnpoint 6 et beaucoup mieux orienté géographiquement. Seule la météo peut déjouer la situation. Enfin me semble-t-il depuis mon écran bof à voir : dans 2h AUT1 peut être au même déco ... si la météo ne joue pas des tours, 2h de retard c'est peu par rapport aux autres années ! Oui mais si Chrigel vole pendant ces 2 heures et sachant qu'il n'a pas grillé de nightpass, j'ai des doutes. Ceci dit, c'est clair que c'est beaucoup plus serré que les autres fois. Chrigel s'est quand-même fait sucer la roue depuis le début.
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Hors ligne
Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #673 le: 09 Juillet 2015 - 13:49:59 » |
|
Pour Maurer, le deco à l'air sport a moins qu'il prenne le temps de faire des waggas...
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #674 le: 09 Juillet 2015 - 13:52:10 » |
|
Pour Maurer, le deco à l'air sport a moins qu'il prenne le temps de faire des waggas...
Un point important sera le passage au Turpoint 6 où le vent souffle à 30 km/h d'ouest. Sauf erreur ça va passer en NW et diminuer ce qui pourrait servir aux poursuivants. Mais Gusch a un sacré dénivelé à marcher et pas simple. Maurer n'a toujours pas décollé sauf erreur; ça doit décoiffer. Il peut continuer à marcher en attendant, c'est ça de gagné.
|
|
|
|
|