Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2500 le: 16 Juillet 2015 - 19:29:00 » |
|
pourquoi les ailes de la xalps ont le bord de fuite laid ? allègement extrême des guns ?
profil reflex
|
|
|
|
dutartre
Rampant
Hors ligne
Aile: boléro
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2501 le: 16 Juillet 2015 - 19:56:03 » |
|
un grand bravo à G GOLD AUT 3, qui n'abandonne pas et ne finira pas , encore 340km. il a fait un beau vol difficile ce jour , voir trace.
|
|
|
|
dutartre
Rampant
Hors ligne
Aile: boléro
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2502 le: 16 Juillet 2015 - 19:57:09 » |
|
la fin c'est demain à 12 h00 ?
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2503 le: 16 Juillet 2015 - 21:59:05 » |
|
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2504 le: 16 Juillet 2015 - 22:13:17 » |
|
Tu vas finir par grossir
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2505 le: 17 Juillet 2015 - 00:39:42 » |
|
pourquoi les ailes de la xalps ont le bord de fuite laid ? allègement extrême des guns ?
profil reflex non, ce n'est pas ce que je veux dure, mais plutôt un bord de fuite pas du tout plat, genre astérion
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #2506 le: 17 Juillet 2015 - 08:10:41 » |
|
pourquoi les ailes de la xalps ont le bord de fuite laid ? allègement extrême des guns ?
profil reflex non, ce n'est pas ce que je veux dure, mais plutôt un bord de fuite pas du tout plat, genre astérion Profil reflex c'est la partie qui se deforme le plus pour l'effet reflex justement, donc quand elle est "détendu" ca fait un "bourlet"
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #2507 le: 17 Juillet 2015 - 09:34:30 » |
|
Il y a un dicton par chez nous, en patois Francique c'est plus imagé, qui dit (en version Française) ; "Quand les souris sont rassasiées, la farine est amère !" Je le trouve de circonstances à lire certain commentaire maintenant que la course est terminée et qu'il va falloir patienter 2 ans pour revivre de telles émotions... Je t'invite à relire mon post dans lequel je dis que c'était génial...Mais que l'on peut encore mieux faire. Je ne dénigre rien je dis juste qu'il faut maintenant prendre la réelle mesure de cet évènement et mettre à fond les moyens de notre époque en place. Mais je pense qu'ils sont déjà en train de plancher là-dessus. Notamment les médias. Quand on voit ces derniers s'enflammer pour la présence du tricheur sur les routes du tour ça laisse rêveur.
|
kaptu la tagon
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2508 le: 17 Juillet 2015 - 10:18:34 » |
|
Le gros problème avec le parapente c'est d'arriver à le rendre visuel... Avec des gros moyens genre tour de france avec hélicos, drones, biplace suiveur, caméra fixes aux balises et tu peux en sortir de superbes images... Mais dans une épreuve de ce type, c'est difficile de faire une étape en direct Peut être que les films des journées pourraient être traduits en français, en autrichien et en allemand et les balancer gratos aux médias locaux, mais je ne suis pas certain que les chaines soient prêtes à payer pour du parapente.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2509 le: 17 Juillet 2015 - 10:32:55 » |
|
Je ne pense pas qu'il faille automatiquement un lot d'images en direct, des points réguliers sur une chaine sportive sur la situation constituerait déjà une belle couverture. Surtout que le tracking permet d'expliquer ce que fait un pilote, les différentes phases de vol, son positionnement par rapport à la topographie, au vent et au soleil. Bref expliquer ce que nous, connaisseurs, identifions en regardant l'animation de la trace.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2510 le: 17 Juillet 2015 - 10:39:27 » |
|
Le contenu multimédia pendant la course est suffisant et un DVD sortira probablement plus tard. Le tracking est bon, on ne peut pas assurer la perfection. Par contre le règlement est à revoir (suppression définitive du night pass et instructions précises aux pilotes quant aux pénalités. Et ces aspects réglementaires sont faciles à résoudre. On aura course plus fluide et plus humaine.
|
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2511 le: 17 Juillet 2015 - 10:40:15 » |
|
Je pense pas que le tracking puisse passionner les foules meme avec de tres bonnes explications.
Le velo , le tennis, le football , le judo, c'est des sports qui ont touche enormement de gens. ils peuvent s'identifier , comprendre l'effort, apprecier en connaisseur.
Le parapente, c'est confidentiel comme pratique. Deja arrive a interesser nos conjoints ou proches, c'est pas gagne.
|
|
|
|
dutartre
Rampant
Hors ligne
Aile: boléro
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2512 le: 17 Juillet 2015 - 11:06:34 » |
|
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2513 le: 17 Juillet 2015 - 11:11:24 » |
|
Passionner des foules, non, mais quelques centaines de milliers en France oui . Comme tu le dis il faut que le spectateur puisse s'identifier à ce qui est fait, et c'est là qu'intervient les explications. Sans jamais avoir mis les pieds sur un voilier, les gens se passionnent pour la course au large,... c'est le même processus.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2514 le: 17 Juillet 2015 - 14:34:13 » |
|
Et puis le gros avantage pour plaire c'est qu'on vole... Et ça, ça fait toujours réagir en bien ou en mal, mais réagir... Après il suffit d'arriver à choper quelques images spectaculaires genre Coconea qui galope depuis 140 bornes, genre un suisse dans un lac, genre un passage de col à 3000, genre un allemand qui part en vrille, genre un Crigel qui décolle comme un dieu au milieu de nulle part... Des belles images et des images à sensation, bref de la télé réalité quoi!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #2515 le: 17 Juillet 2015 - 17:03:32 » |
|
enfin, parler de gros moyens quand on voit que les videos de la course ne font pas 50 000 vues dans le monde entier, ca me parait un peu du domaine du reve...RedBull met les moyens en adequation avec les retombees, et peut-etre meme au-dela, il faut pas s'attendre a une mediatisation beaucoup plus importante...soyons deja heureux que cette course existe, pour satisfaire notre microcosme
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2516 le: 17 Juillet 2015 - 21:27:42 » |
|
Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2517 le: 17 Juillet 2015 - 21:31:15 » |
|
Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard
Raison de plus pour supprimer le night pass. Ah, si Redbull pouvait lire ce forum
|
|
|
|
ttamttam
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 2
Les canards sont stupides !
|
|
« Répondre #2518 le: 17 Juillet 2015 - 22:21:11 » |
|
Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard
On n’a pas les même sources ? Ou la même notion du « moins marcher » ? En km, sur les fiches des pilotes : Antoine : 359 + 2081 = 2440 Aaron : 357 + 1808 = 2165 Gaspard : 275 + 2090 = 2365 Je ne suis pas allé en chercher d’autres.
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2519 le: 17 Juillet 2015 - 22:36:29 » |
|
tu additionne marcher et voler ?
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #2520 le: 17 Juillet 2015 - 23:05:20 » |
|
Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard
Mais quel bande de faignants !!!!
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2521 le: 17 Juillet 2015 - 23:09:52 » |
|
Antoine est de loin celui qui a le moins marché , suivi de Aaron et Gaspard
Mais quel bande de faignants !!!!
|
|
|
|
danielb
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #2522 le: 20 Juillet 2015 - 20:42:44 » |
|
Voici un commentaire de zozone à propos des concurrents volants sous leurs produits lors de cette édition..(Au vu des statistiques, qui montrent qu’Antoine et Gaspard ont le meilleur ratio vol/marche , si nos pilotes français un peu parresseux avaient marché un peu mieux, ils auraient peut-être pu rattraper Chrigel Bravo l'encouragement
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2523 le: 20 Juillet 2015 - 22:08:49 » |
|
Un argument de plus pour supprimer le night pass. Oui je sais, j'insiste un peu ... beaucoup ...
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #2524 le: 21 Juillet 2015 - 00:01:01 » |
|
Voici un commentaire de zozone à propos des concurrents volants sous leurs produits lors de cette édition..(Au vu des statistiques, qui montrent qu’Antoine et Gaspard ont le meilleur ratio vol/marche , si nos pilotes français un peu parresseux avaient marché un peu mieux, ils auraient peut-être pu rattraper Chrigel Bravo l'encouragement J'ai pas compris quel était le commentaire d'ozone?
|
|
|
|
|