petitdragon
Rampant
Hors ligne
Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2475 le: 15 Juillet 2015 - 13:11:14 » |
|
Allez 50 bornes pour rentrer dans le top 10 !
|
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. Carpe diem !
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2476 le: 15 Juillet 2015 - 13:44:36 » |
|
ce matin, je suis en manque
vivement 2017
Qui a les aptitudes pour prendre le relai de Chrigel ? Je parle évidemment d'un mec plus jeune que lui
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2477 le: 15 Juillet 2015 - 14:14:35 » |
|
Ah mince, je suis plus vieux que lui, ça peut pas être moi alors?
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2478 le: 15 Juillet 2015 - 14:43:03 » |
|
Moi je suis une enclume d'âge canonique. Ça ne va pas le faire
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #2479 le: 15 Juillet 2015 - 15:10:21 » |
|
Il y en a peu des pilotes d'après 1982 capables de prendre le relais en maintenant le niveau. Je pense que la forme physique et l'aptitude au vol engagé et de durée ne sont pas le plus gros problème. Je vois plutot la difficulté au niveau de la pression à gérer (concurrence et média) et du mental d'acier qu'il faut avoir ! Bravo à tous ceux qui ont tenu plus de 4 jours sur cette XAlps
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #2480 le: 15 Juillet 2015 - 15:11:15 » |
|
Pas encore fini pour Mcclurg et Nubel arrive comme une balle encore haut ... va falloir accélérer le pas
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #2481 le: 15 Juillet 2015 - 15:13:03 » |
|
Tout va se jouer à Duranus (ça s'invente pas) comme hier
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2482 le: 15 Juillet 2015 - 16:11:51 » |
|
Dur Duranus !
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #2483 le: 15 Juillet 2015 - 16:21:24 » |
|
a l'arriere, Dawn Westrum vient de claquer le TP7 (Cervin), elle s'accroche pour ne pas se faire sortir demain matin...meme si Gerald Gold a pose son night pass et que ca risque etre complique c'est la derniere fille en course, et elle a 10 km d'avance...elle peut peut-etre faire le trou en vol et rester dans la course chapeau a elle
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #2484 le: 15 Juillet 2015 - 16:24:33 » |
|
a l'arriere, Dawn Westrum vient de claquer le TP7 (Cervin), elle s'accroche pour ne pas se faire sortir demain matin...meme si Gerald Gold a pose son night pass et que ca risque etre complique c'est la derniere fille en course, et elle a 10 km d'avance...elle peut peut-etre faire le trou en vol et rester dans la course chapeau a elle [edit] mauvaise intepretation de ma part, elle a pas encore claque le TP7, elle cherche a se refaire en basse altitude, a 2/3 km de cette balise...courage
|
|
|
|
guenole
Rampant
Hors ligne
Aile: Geo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2485 le: 15 Juillet 2015 - 16:42:17 » |
|
a l'arriere, Dawn Westrum vient de claquer le TP7 (Cervin), elle s'accroche pour ne pas se faire sortir demain matin...meme si Gerald Gold a pose son night pass et que ca risque etre complique c'est la derniere fille en course, et elle a 10 km d'avance...elle peut peut-etre faire le trou en vol et rester dans la course chapeau a elle [edit] mauvaise intepretation de ma part, elle a pas encore claque le TP7, elle cherche a se refaire en basse altitude, a 2/3 km de cette balise...courage euh ... elle s'appelle Dawn, pas Edith ...
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2486 le: 15 Juillet 2015 - 22:02:39 » |
|
c'est freezé depuis super longtemps... on ne peut pas suivre l'avancé de Nelson correctement... plus de batterie !
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2487 le: 15 Juillet 2015 - 22:03:45 » |
|
Nübel a posé dans un arbre et détruit son tracker !
|
|
|
|
JJ
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0
Moustachu
|
|
« Répondre #2488 le: 15 Juillet 2015 - 22:42:05 » |
|
Mouais...Eh ben autant c'était génial de suivre tout ça en live autant c'est pénible quand ça freeze où comme maintenant que tout est bloqué à cause des batteries. Il y a vraiment un effort à faire pour rendre cette course encore plus excitante pour le public mais il doit être fait par l'organisation pas par les pilotes. Eux ont démontré que le parapente pouvait être un sport haletant à ceux qui en doutaient. Que les gars de l'organisation mettent les moyens et notamment des vidéos montrant nos héros en action plus fréquemment, des trackers qui tiennent le coup, des serveurs qui ne plantent pas, qu'ils virent les night-pass, qu'ils ne jouent pas avec les pénalités, etc...Là, peut-être qu'on plantera tout pour suivre l'épopée de A à Z. Où alors faut peut-être changer de sponsor, hein Chrigel???? Allez bonne nuit à tous et faites de beaux rêves de cross.
|
kaptu la tagon
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #2489 le: 15 Juillet 2015 - 22:52:28 » |
|
jusqu'ici ça a quand même super bien marché ! en comparaison, suivre la PWC au portugal est bien moins sympa (retards de tracking très fréquents).
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #2490 le: 15 Juillet 2015 - 22:57:18 » |
|
Personnellement, j'ai eu beaucoup moins de problemes à suivre le Live cette année que les années precedentes. Superbe course !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2491 le: 16 Juillet 2015 - 00:29:42 » |
|
D'accord avec JJ: ce sont les pilotes qui font cette course, Red Bull est à la traîne aussi bien au niveau informatique et multimédia que réglementaire (night pass, pénalités ... ). Un pour ce petit coup de gueule.
|
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2492 le: 16 Juillet 2015 - 10:56:11 » |
|
Je vous trouve dur avec le sponsor. C'est quand meme l'evenement le plus genial de l'univers parapentesque. On a des videos quotidiennes, un fil de news et un tracking qui marche bien quand la connection data fonctionne. Et en plus c'est plutot richement dote pour une epreuve parapente.
Vive la XAlps !
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2493 le: 16 Juillet 2015 - 11:01:42 » |
|
Oui, mais le sponsor peut faire mieux, alors pourquoi ne pas le dire.
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #2494 le: 16 Juillet 2015 - 11:05:14 » |
|
Je vous trouve dur avec le sponsor. C'est quand meme l'evenement le plus genial de l'univers parapentesque. On a des videos quotidiennes, un fil de news et un tracking qui marche bien quand la connection data fonctionne. Et en plus c'est plutot richement dote pour une epreuve parapente.
Vive la XAlps !
, ca peut toujours etre mieux, mais faut quand meme pas pousser meme dans les orties, le niveau de ce qui est mis par Redbull pour suivre la course (tracking a la seconde, en 2d et 3d, videos regulieres, infos, stats par pilote, par jour et cumule...) est quand meme pas mal, on aimerait la meme chose sur les manches de coupe du monde
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710
|
|
« Répondre #2495 le: 16 Juillet 2015 - 11:11:57 » |
|
Il y a un dicton par chez nous, en patois Francique c'est plus imagé, qui dit (en version Française) ; "Quand les souris sont rassasiées, la farine est amère !" Je le trouve de circonstances à lire certain commentaire maintenant que la course est terminée et qu'il va falloir patienter 2 ans pour revivre de telles émotions...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2496 le: 16 Juillet 2015 - 11:14:34 » |
|
Alors au moins une chose: l'abolition définitive du night pass, totalement contre nature et qui peut s'avérer dangereux. On n'est pas dans un jeu télévisé de 3ème zone.
|
|
|
|
Moa
Rampant
Hors ligne
Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2497 le: 16 Juillet 2015 - 15:05:41 » |
|
3 français à Monaco sur 3 au départ, chapeau bas les gars
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2498 le: 16 Juillet 2015 - 18:56:37 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2499 le: 16 Juillet 2015 - 19:02:51 » |
|
pourquoi les ailes de la xalps ont le bord de fuite laid ? allègement extrême des guns ?
|
|
|
|
|