Si l'arrêté est toujours valable et s'applique a Maurer, alors je vois mal comment il ne pourrait pas le respecter. La course pour la 1ere place est relancee !
L'arrêté vol libre est toujours valable ; on essaye de le faire évoluer, mais c'est vraiment difficile avec ce Parc
Il n'y a que 2 décollages autorisés à partir de sommets situés à la limite entre la zone cœur et la zone d'adhésion du Parc complètement à l'est de celui-ci (et encore il faut déposer une demande d'autorisation préalable !) et la période d'autorisation ne commence qu'en août !
Actuellement tout décollage ou atterrissage dans le cœur du Parc est interdit, en particulier le Col de la Bonette.
Pour la X'Alps :
1/ Soit le règlement ne prend en compte que les règles de l'espace aérien (c'est ce qu'a indiqué un intervenant), et non les règlements spécifiques des zones naturelles et des Parcs et les concurrents sont donc autorisés à enfreindre ce type de réglementation.
2/ Soit un accord spécifique a été négocié entre le Parc et les organisateurs de la X'Alps ?
De toute façon le problème se pose à chaque édition car le cœur de ce Parc est une longue et étroite barrière géographique qui s'étire d'est en ouest et qui barre de fait tout cheminent vertical vers Monaco (le contourner ferait faire un énorme détour).
Je pense que Chrigel va sans doute décoller du Col de la Bonette et je vois mal les gardes du Parc l'en empêcher !
Quant à l'amende qu'il risque ?????
Il n'a toujours pas déposé son nightpass.
Il a intérêt à le faire si pour une raison ou une autre il n'arrivait pas à Peille avant 22h30 (ce qui est peu probable, mais ?).
Après il ne lui servira plus à rien.
Le temps global et le classement sont calculés lorsque les concurrents franchissent la "porte" située à Peille (la véritable course s'arrête là).
Le petit vol balistique sur le radeau situé en mer à côté de Monaco est juste pour le fun et le spectacle, mais le chrono ne tourne plus.
Il y a 2 ans, Maurer avait dû attendre avant de pouvoir décoller sur Monaco à cause du brouillard.
Et si un concurrent arrive de nuit à Peille, il n'a pas le droit, à cause de l'interdiction des vols de nuit, de voler sur Monaco avant le lendemain matin.