SeCanto
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1425 le: 11 Juillet 2015 - 20:34:25 » |
|
... Petit rappel des conditions de validation pour les différents points de passage (infos déjà indiquées par piAIRo sur ce fil) :
------------------- TP5 : Brenta, Cima Tosa, Italy Athletes must walk through a gate at the Alberto e Maria ai Brentei hut, Italy and sign a turnpoint sign. Coordinates: N 46.175238° E 010.875920°. TP6 : St. Moritz-Piz Corvatsch, Switzerland Athletes must fly or walk north of the summit of Piz Corvatsch, Switzerland. Coordinates: N46.408246° E009.816083°. TP7 : Matterhorn, Switzerland Athletes must fly or walk through a cylinder centred on the Matterhorn Peak, Switzerland. Coordinates: N45.97651° E007.65832°. Cylinder: 5500m radius TP8 : Mont Blanc, France The athlete must fly or walk north of the summit of Mont Blanc in France. Coordinates: N45.83249° E006.86427°. TP9 : Annecy, France Athletes must walk through a gate at the take off Planfait, France and sign a turnpoint sign. Coordinates: N45.853203° E006.223084°
TP10 : Peille, France Athletes must walk through a gate. Coordinates: N43,75594° E007,41082°. Finish: Landing Float, Monaco. The exact coordinates of the finish in Monaco will not be declared until the first athlete reaches Peille. The athlete has to land with his mand :matory equipment on the float unless otherwise instructed by the race director. In case of no flyable weather the float has to be reached by swimming. In this case the mandatory equipment can be left at the beach close to the float. Coordinates: N43.74450° E007.43400°. --------------- Donc :
1/ TP7 (Cervin) : cylindre de 5,5 km de rayon centré sur le sommet (on peut passer de n'importe quel côté si la distance est respectée).
2/ TP8 (Mont-Blanc) : il faut passer au nord du sommet (à n'importe quelle distance) en volant ou en marchant.
3/ TP9 (Planfait) : passage d'une porte et signature au déco de Planfait ; on peut y arriver en volant ou à pied, mais il faut donc être à pied au déco.
4/ TP10 (Peille) : franchir une porte à pied à cet endroit.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Air Hic
Rampant
Hors ligne
Aile: Silver Ghost / ION 2 light / Swift4 / Alpina3 / Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
Air-Hic !
|
|
« Répondre #1426 le: 11 Juillet 2015 - 20:41:51 » |
|
Merci pour l'info. Donc Huber et Guschlbauer ont tout faut et Gaspard peut revenir dans le top 3 !
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #1427 le: 11 Juillet 2015 - 20:46:49 » |
|
On dirait que Maurer court !! il veut encore faire une fléchette derrière le col !
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1428 le: 11 Juillet 2015 - 20:49:03 » |
|
Je voudrais pas dire !! mais il a posé en Savoie ! Pas dans la yaute ! Ok je sors !!
|
|
|
|
Lassalle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #1429 le: 11 Juillet 2015 - 20:51:56 » |
|
Il vient de décoller (800 m avant le col des Aravis ) !
En fait non, mais il y avait le logo de sa voile sur l'écran, alors...
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #1430 le: 11 Juillet 2015 - 21:13:19 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #1431 le: 11 Juillet 2015 - 21:19:37 » |
|
Ça me rappelle une X.Alps .....
|
|
|
|
Hub
passager biplace
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #1432 le: 11 Juillet 2015 - 21:23:28 » |
|
Huber est bientôt à la gare du téléphérique... On lui a dit qu'il n'y en avait plus à cette heure-ci?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piment
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #1433 le: 11 Juillet 2015 - 21:50:43 » |
|
Si Chrigel va se taper une bouffe à La Clusaz il a intérêt à avoir de la thune...
|
|
|
|
Aziraphal
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1434 le: 11 Juillet 2015 - 22:04:34 » |
|
En voyant les prix il a pris ses jambes à son cou
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
guenole
Rampant
Hors ligne
Aile: Geo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1435 le: 11 Juillet 2015 - 22:05:13 » |
|
Une question de rappel : c'est quoi les horaires de fermeture ? (soir et matin) -> 22h ou 23h ? et 5h du matin ?
|
|
|
|
Aziraphal
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1436 le: 11 Juillet 2015 - 22:08:05 » |
|
Vol 21h marche 22h30 reprise 5h
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #1437 le: 11 Juillet 2015 - 22:14:53 » |
|
Vol 21h marche 22h30 reprise 5h
plus précicement : marche : 5h00 -> 22h30 vol : 6h00 -> 21h00 6.1 Athletes are not allowed to fly between 21:00 and 06:00. 5.4 The Athletes have to make an uninterrupted rest stop from 22:30 until 05:00.
source : http://www.redbullxalps.com/race/rules.html
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #1438 le: 11 Juillet 2015 - 22:20:21 » |
|
Qu'est ce que va faire Huber demain? vous penser qu'il va monter sur les faces sud/est pour décoller et essayer de passer un col en haute altitude. A l'instar de Maurer il y a deux ans.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Aziraphal
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1439 le: 11 Juillet 2015 - 22:25:32 » |
|
Prendre le téléphérique ?
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Hub
passager biplace
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #1440 le: 11 Juillet 2015 - 22:34:26 » |
|
Qu'est ce que va faire Huber demain? vous penser qu'il va monter sur les faces sud/est pour décoller et essayer de passer un col en haute altitude. A l'instar de Maurer il y a deux ans. Vu où il est allé se placer, je vois pas d'autre choix. Marc dit que mon idée de grimper à pied jusqu'à la frontière est irréaliste.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #1441 le: 11 Juillet 2015 - 22:40:58 » |
|
Prendre le téléphérique ? il a aussi l'option tunnel. Il monte derrière dans un camion et hop pas vu pas pris. "euuh, je suis passé par dessus, il y a juste mon tracker qui est tombé en rade. ça peut arriver, non"
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1442 le: 11 Juillet 2015 - 22:56:51 » |
|
J'étais avec quelques élèves au sommet du Criou. Je l'ai bien cherché, mais il est passé trop vite et trop haut.
Conditions de folie aujourd'hui, des brises super fortes et des thermiques musclés. Il valait mieux rester à l'intérieur !
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #1443 le: 11 Juillet 2015 - 23:07:22 » |
|
Conditions de folie aujourd'hui, des brises super fortes et des thermiques musclés. Il valait mieux rester à l'intérieur ! Mais ce soir 2 participants et pas des moindre se retrouvent à l'hosto.. Ça fait un peu jeu du cirque cette affaire et aujourd'hui le lion a attrapé deux gladiateurs.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1444 le: 12 Juillet 2015 - 07:08:04 » |
|
Bizarre que Hubert fasse une grasse mat ce matin une hésitation sur le chemin à suivre ????
|
|
|
|
piment
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #1445 le: 12 Juillet 2015 - 07:42:24 » |
|
Il doit vouloir décoller versant sud pour repasser en France, pas la peine d'attaquer de bonne heure dans ce cas suffit de grimper 1000 de D+ et trouver un déco.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1446 le: 12 Juillet 2015 - 08:09:55 » |
|
Vous êtes réveillé à Planfait ?? pour faire une ovation à Crigel et nous poster quelques photos
|
|
|
|
piment
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #1447 le: 12 Juillet 2015 - 08:15:34 » |
|
Les champions du bar de Planfouille c'est le moment de sortir le matos, va y avoir un poisson pilote pour faire des bornes, pareil vous le suivez jusqu'aux gencives? Soyons fous, jusqu'à la Tournette?
|
|
|
|
yves
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1448 le: 12 Juillet 2015 - 08:21:20 » |
|
|
Yvess
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1449 le: 12 Juillet 2015 - 08:30:46 » |
|
En gros, Cricri a mis une journée dans les dents de ses plus proches poursuivants, non ? Quand tu penses que mercredi ils étaient encore quasiment aile dans aile.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|