tommy n
Rampant
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #525 le: 09 Juillet 2013 - 19:07:14 » |
|
La vallée de derrière qui prend le dessus? Chez nous ça fait ça assez souvent, la brise de la vallée de Campan prend le dessus sur celle de Barèges et passe par le Tourmalet, quand ça arrive c'est souvent turbulent, on appelle ça la Campanaise.
quand ça fait ça c'est qu'il faut venir voler du bon coté du col
|
|
|
|
aguti
Rampant
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
|
|
« Répondre #526 le: 09 Juillet 2013 - 19:09:04 » |
|
Clement a decollé!
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #527 le: 09 Juillet 2013 - 19:16:34 » |
|
quand ça fait ça c'est qu'il faut venir voler du bon coté du col Tout à fait, j'ai de très bons souvenirs de vols dans l'huile versant La Mongie, on peut remonter la coume de Porteilh, le soaring à ras des blocs du pic de Beauté est magnifique, le plus chiant c'est au bout de 3h quand on a envie de pisser, pas facile de reposer tellement ça veut monter!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #528 le: 09 Juillet 2013 - 19:24:35 » |
|
102 km/h pour le Rital, ma qué Machina! Y a le second Italien qui risque de faire un bon coup!
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Piou !
|
|
« Répondre #529 le: 09 Juillet 2013 - 19:30:40 » |
|
Pendant ce temps là, Antoine est en train de doucement remonter en soaring (je crois). Ensuite, il aura de quoi faire une belle flechette vers le SO. Avec le Vent/brise, et 1500m de gain par rapport à la vallée, il peut espérer faire une bonne 20aine de bornes non?
|
|
|
|
Sappey
Rampant
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
vols: >2000 vols
|
|
« Répondre #530 le: 09 Juillet 2013 - 19:34:09 » |
|
Non Antoine crapahute toujours dans l'espoir de faire un glide du soir.
|
|
|
|
Fredkivole
Rampant
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
|
|
« Répondre #531 le: 09 Juillet 2013 - 19:39:18 » |
|
Et gebhard qui vient de doubler 4 concurrents grâce à un beau glide depuis TP4. Il est bientôt 3ème.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Aile: VOLT 5
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #532 le: 09 Juillet 2013 - 19:44:08 » |
|
Et même second !!!
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Aile: Iota, sellette lightness 2
vols: depuis 1986 vols
|
|
« Répondre #533 le: 09 Juillet 2013 - 19:53:52 » |
|
Il me semble qu'Antoine est entrain de déplier !! cool
|
|
|
|
sigma73
Rampant
|
|
« Répondre #534 le: 09 Juillet 2013 - 20:09:31 » |
|
Antoine en l'air ...
|
|
|
|
Shp
Rampant
Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
|
|
« Répondre #535 le: 09 Juillet 2013 - 20:16:08 » |
|
En faite les petits clips de chaque candidat sont publiés sur leurs pages Facebook respectives il me semble. Maurer vient de publier un passage vent de cul. Vu la vitesse, on dirait un avion le machin.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #536 le: 09 Juillet 2013 - 20:34:06 » |
|
|
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
just flying
|
|
« Répondre #538 le: 09 Juillet 2013 - 20:39:39 » |
|
c'est plus un paramoteur qu'il a, c'est un réacteur
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #539 le: 09 Juillet 2013 - 21:06:05 » |
|
Quand je disais Iron Chrigel, je ne pensais pas être aussi proche de la vérité
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #540 le: 09 Juillet 2013 - 21:45:31 » |
|
Et pendant ce temps Victor Sebe est presque arrivé au sommet TP4. Il ne peut plus en décoller (passé 21h), et de toutes façons l'heure limite du crapahut approche aussi très vite (22h30).
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #541 le: 09 Juillet 2013 - 21:51:31 » |
|
Retour sur le début de journée: Je ne sais plus qui trouvait que Chrigel décollait trop tôt de B4 et qu'il aurait pu attendre pour voler plus loin. Ben à posteriori c'est lui qui a volé le plus loin aujourd'hui depuis B4... et à 8h du mat... Analyse infernale, feeling d'un autre monde ou coup de chance? C'est toujours le même qui a de la chance, peut-être c'en n'est pas?
|
|
|
|
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
|
|
« Répondre #542 le: 09 Juillet 2013 - 22:33:16 » |
|
Retour sur le début de journée: Je ne sais plus qui trouvait que Chrigel décollait trop tôt de B4 et qu'il aurait pu attendre pour voler plus loin. Ben à posteriori c'est lui qui a volé le plus loin aujourd'hui depuis B4... et à 8h du mat... Analyse infernale, feeling d'un autre monde ou coup de chance? C'est toujours le même qui a de la chance, peut-être c'en n'est pas? C'est vrai que ce matin, j'ai fini par arrivé en retard au boulot à cause de ce Maurer qui ne voulais pas redescendre sur terre. Mais Antoine a quand même été plus loins sur le vol de TP4. Mais Maurer a su marcher un peu en fond de vallée pour trouver un second déco, d'ou il finit par se jeter sur une contre pente qu'il remonte à mach12 avant de faire son troisième vol qui lui permet de bien avancer et de poser au lac. On notera d'ailleurs une belle démonstration de tenu de thermique à Birkach pendant son troisième vol, ou le thermique dérive très fortement en sud-sud-ouest, avant de se redresser et dériver très peu en nord: il le trouve, le prend, ne le lache pas malgrès les changement de vent (la trace a été un peu lissé avec les update du soir mais c'était bien frappant en journée), puis continu: chapeau! Sinon, le bougre m'a quand même bien impressionné hier après la traversé d'Innsbruk, quand il met 40 bornes à tout le monde: il était assez difficile de comprendre ses choix de cheminement, à basculer plusieurs fois d'une face nord à une face sud, pour finir par une superbe transition jusqu'à Moos, ce qui lui permet d'aller s'échouer sous TP4. Mais bon, si notre champion local reste bien constant, je suis sûr qu'il va finir par le rattraper et le dépasser le suisse Allez Toinou!! Allez Toinou!! Allez Toinou!!
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #543 le: 09 Juillet 2013 - 22:34:08 » |
|
22h30 et quelques euh secondes. Antoine vient de faire un A/R de 500m dont le retour en courant à 15km/h.... Rdv raté avec l'assistance? Bonjour le stress avec le chrono qui menace de transformer le parapente en citrouille...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #544 le: 09 Juillet 2013 - 22:36:40 » |
|
Lorsque l'on a discuté avec lui il y a 3 semaines, il avait l'air mal en point. Il nous racontait à Ailef, Gérald et moi que son genou était dans un état lamentable à cause de son sur-entrainement et qu'il avait vraiment les boules d'être HS pour la course. Finalement, il pointe à la 2nde place et semble cavaler à une bonne moyenne. J'espère que ca tiendra sur la durée, ce qu'il est en train de faire c'est du très lourd!
|
|
|
|
sigma73
Rampant
|
|
« Répondre #545 le: 09 Juillet 2013 - 23:18:06 » |
|
Demain Chrigel arrive sur ses terres ! la météo s'annonce (selon le site taureau énervé) bonne pour demain, vent météo faible et variable, sauf les orages d’après-midi ! 210 km environ entre la balise n°5 et n°6, moi je pense que demain soir il peut être au pied de la 6 voir déjà validé. et vous ?
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #546 le: 10 Juillet 2013 - 05:47:53 » |
|
5:45 du matin - petit jogging matinal en queue de peloton, ca se tient dans 4 km, et ca galope pour pas se faire sortir dans moins d'un quart d'heure. Babu a marche une bonne partie de la nuit, il est antepenutieme... Ca va se jouer entre Carter et Heidel. Un peu cruelle cette regle, pour des gars qui se sont beaucoup investi en preparation. Sauter au bout de 3 jours, c'est moche, et a mon avis un peu inutile. Le taureau enereve n'est pas facile a traire!! moi je dis pour ca...
|
|
|
|
popof
Rampant
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
vols: +700 vols
Aussi efficace qu'une enclume
|
|