Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3900 le: 18 Juillet 2013 - 11:25:54 » |
|
Hello,
Savez vou pourquoi Martin Muller est indiqué en 6 ème position ?
Effectivement, c'est bizarre Dans les news officielles, Hugh Miller signale bien que Martin est 8ème
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3901 le: 18 Juillet 2013 - 11:26:25 » |
|
Aujourd'hui et demain, pas trop top pour voler. Du coup, je vois que Coco et Guschlbauer qui pourraient atteindre le radeau. Le suivant est à 165 km (à vol d'oiseau !), ça risque de faire beaucoup s'il n'en fait pas au moins une petite partie en volant ... La course prend fin le 19 juillet, c'est bien ça ? mais à quelle heure ?
En tout cas, 10 à Monaco, c'était une bonne année ... et une sacrée course de parapente !!!
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3902 le: 18 Juillet 2013 - 11:59:13 » |
|
Savez vou pourquoi Martin Muller est indiqué en 6 ème position ?
Pénalité pour cause de traversée de tunnel pour NED ? (simple supposition de ma part : aucune info)
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3903 le: 18 Juillet 2013 - 12:19:09 » |
|
Savez vou pourquoi Martin Muller est indiqué en 6 ème position ?
Pénalité pour cause de traversée de tunnel pour NED ? (simple supposition de ma part : aucune info) Ce qui serait logique. Dommage, car il n'a pas gagné grand chose en passant par ces tunnels.
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #3904 le: 18 Juillet 2013 - 12:28:00 » |
|
Savez vou pourquoi Martin Muller est indiqué en 6 ème position ?
Pénalité pour cause de traversée de tunnel pour NED ? (simple supposition de ma part : aucune info) Ce qui serait logique. Dommage, car il n'a pas gagné grand chose en passant par ces tunnels. Je n'ai pas d'infos, mais je ne pense pas. AUT1 semble être passé par le meme tunnel. Et à cet endroit là, la route hors du tunnel semble à Sens unique, à 2 voies, sans trottoirs... Donc, il y a p-e une exception pour questions de sécurité?
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3905 le: 18 Juillet 2013 - 12:49:48 » |
|
Ferdinand en vol !! Et c'est affiché 6 ème !
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3906 le: 18 Juillet 2013 - 13:11:17 » |
|
l'ordre d'arrivée est rétabli
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #3907 le: 18 Juillet 2013 - 13:21:24 » |
|
Vicotr ne bouclera pas, dommage pour lui, il a quand meme fait une belle course, et sans ce probleme d'epaule, il avait toutes ses chances de finir dans le top 10... a lui...et a tous es concurrents
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3908 le: 18 Juillet 2013 - 13:22:42 » |
|
6 , 7 et 8 sont sur le radeau
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #3909 le: 18 Juillet 2013 - 13:23:47 » |
|
Aujourd'hui et demain, pas trop top pour voler. Du coup, je vois que Coco et Guschlbauer qui pourraient atteindre le radeau. Le suivant est à 165 km (à vol d'oiseau !), ça risque de faire beaucoup s'il n'en fait pas au moins une petite partie en volant ... La course prend fin le 19 juillet, c'est bien ça ? mais à quelle heure ?
En tout cas, 10 à Monaco, c'était une bonne année ... et une sacrée course de parapente !!!
fin de la course demain 12:00 4.6 Race finish: A team is seen as having completed the race as soon as the Athlete has reached the finish. All the other Athletes then have another 48 hours or at least up to July 19, 2013 at 12:00 LT to finish the race. After these 48 hours, but not before July 19, 2013 at 12:00 LT, the race will officially end and Athletes will be requested to stop racing.
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3910 le: 18 Juillet 2013 - 13:24:01 » |
|
Savez vou pourquoi Martin Muller est indiqué en 6 ème position ?
Pénalité pour cause de traversée de tunnel pour NED ? (simple supposition de ma part : aucune info) Ce qui serait logique. Dommage, car il n'a pas gagné grand chose en passant par ces tunnels. Je n'ai pas d'infos, mais je ne pense pas. AUT1 semble être passé par le meme tunnel. Et à cet endroit là, la route hors du tunnel semble à Sens unique, à 2 voies, sans trottoirs... Donc, il y a p-e une exception pour questions de sécurité? En fait, la règle est la suivante 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels. Donc ils peuvent prendre ce type de tunnel tant qu'ils restent dans la même vallée.
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3911 le: 18 Juillet 2013 - 13:25:51 » |
|
Honza vol dans le Champsaur:D
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #3912 le: 18 Juillet 2013 - 13:34:29 » |
|
et c'est interdit complet de voler dans le champsaur...zrt tour de france... mais bon au vu du plouf, il va pas le géner bcp le tour de france
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #3913 le: 18 Juillet 2013 - 13:36:22 » |
|
En fait, la règle est la suivante 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels. Donc ils peuvent prendre ce type de tunnel tant qu'ils restent dans la même vallée. Non; "no highway or motorway tunnels" = pas de tunnel autoroutier ni routier (qu'ils passent de vallées en vallées ou pas). Le débat doit/peut porter sur ce qui définit un "tunnel", dans le cas de portion de route de vallée couverte, mais avec ouvertures côté vallée (ce que quelqu'un appelait une "galerie" plus haut).
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Cagire
Rampant
Hors ligne
Aile: Syrius-Spiruline III XL
pratique principale: vol rando
vols: x vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3914 le: 18 Juillet 2013 - 14:11:17 » |
|
et c'est interdit complet de voler dans le champsaur...zrt tour de france... mais bon au vu du plouf, il va pas le géner bcp le tour de france
Non mais y a des chances qu'il soit lui gêné par la petite dizaine d'hélicos qui suivent le Tour de France
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3915 le: 18 Juillet 2013 - 14:16:18 » |
|
En fait, la règle est la suivante 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels. Donc ils peuvent prendre ce type de tunnel tant qu'ils restent dans la même vallée. Non; "no highway or motorway tunnels" = pas de tunnel autoroutier ni routier (qu'ils passent de vallées en vallées ou pas). Le débat doit/peut porter sur ce qui définit un "tunnel", dans le cas de portion de route de vallée couverte, mais avec ouvertures côté vallée (ce que quelqu'un appelait une "galerie" plus haut). Comme je doute que 2 participants aient pu commettre une si grosse erreur, je pense que le règlement ne correspond pas à ce qui leur a été présenté. Sinon la sanction minimum, c'est 6heures!
|
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3917 le: 18 Juillet 2013 - 15:01:48 » |
|
un plouf de 15 bornes pour Honza
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #3918 le: 18 Juillet 2013 - 16:17:36 » |
|
Ouaip, ce fut une sacrée course et ce n'est pas fini, les gros mollets n'ont pas pu beaucoup s'exprimer et sur la fin, avec la météo pourrie, c'est parti pour une bonne séance de manivelles. Il y aura des sprints féroces. "Notre" Victor est crevé et il souffre, mais c'est un teigneux et il se battra jusqu'au bout, pour le panache. Les gars comme ça ne sont jamais vraiment cuits. Un grand bravo à tous.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #3919 le: 18 Juillet 2013 - 16:19:36 » |
|
Non; "no highway or motorway tunnels" = pas de tunnel autoroutier ni routier (qu'ils passent de vallées en vallées ou pas). Le débat doit/peut porter sur ce qui définit un "tunnel", dans le cas de portion de route de vallée couverte, mais avec ouvertures côté vallée (ce que quelqu'un appelait une "galerie" plus haut).
AMHA, le débat doit plutôt porter sur ce qu'on entend par highway. Aux US, c'est une voie rapide, mais si j'ai bien compris, ça peut avoir d'autres sens pour les british : grande route, par exemple dans les dictionnaires en ligne. Et si l'organisation à pas bronché, c'est que soit elle a bien vu que c'était pas une voie rapide, soit elle considère pas que c'était une grande route. -- Gilles
|
Gilles
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #3920 le: 18 Juillet 2013 - 16:43:28 » |
|
J'aurais tendance à dire que "Motorways" est une "Route pour automobiles" désignée par le panneau F9 (rectangle bleu avec une voiture vue de face en blanc).
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
ttof
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 26
|
|
« Répondre #3921 le: 18 Juillet 2013 - 18:54:58 » |
|
Bon l'habitant du plat pays (Belgique) est en approche de la moquette...
Et a décollé dans l'anonymat le plus complet... Dur dur de pas être dans les premiers et de ne pas être Français... Les prochains à passer à St. Hil sont Le dernier italien, le russe et le polonais... Les trois en même temps ça va être cool. Heureusement j'étais là pour l'accueillir à l'attérro sur le parking de carouf à Froges ; un peu surréaliste, un gars qui se pose entre les voitures et les lampadaires, plie en 5 minutes et repart à pieds direction Monaco. Chapeau !
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #3922 le: 18 Juillet 2013 - 19:35:22 » |
|
Coco à 14km à vol d'oiseau (ou en piétant...), il a activé son nightpass, il veut en finir ! Honza et Victor à plus de 150km, nightpasses activés aussi, ils vont sans doute tenter d'arriver avant la fermeture du guichet (demain midi?), mais ça va être cho cho cho... Au passage, j'avais pas vu, y'a quelques vidéos de rado-pontages dont une jolie approche 360 d'Aaron Durogati: http://www.redbullxalps.com/news/article/durogati-spirals-it-in.html
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3923 le: 18 Juillet 2013 - 20:21:09 » |
|
et c'est interdit complet de voler dans le champsaur...zrt tour de france... mais bon au vu du plouf, il va pas le géner bcp le tour de france
Et il est pas pénalisé ? Parce que ça ferai bien les affaires de Victor qui tant bien que mal cours derrière !!!
|
|
|
|
nodin
Rampant
Hors ligne
Aile: nova mentor
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3924 le: 18 Juillet 2013 - 20:23:56 » |
|
Je ne sais pas si vous l'avez vu, je viens de tomber dessus, c'est super! On comprend mieux les stratégies d'équipe! http://www.redbullxalps.com/?type=9521
|
|
|
|
|