Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3575 le: 16 Juillet 2013 - 10:40:23 » |
|
pour Ferdinand, le deco et du moucherotte est un peu plus au nord que ça position actuel !!!
Ahhh, au moins un xalpeur dans le Vercors !!!!
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3576 le: 16 Juillet 2013 - 10:40:32 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h... Qu'en est-il de la lucidité en vol pour le coup ? Je trouve l'idée assez contradictoire avec l'envie de rendre la course plus sure en élargissant la période de repos forcé... Sans le night pass, ils auraient été dans les starting blocks ce matin, ils auraient probablement cherché des stratégies pour faire des petits ploufs bien placés pour arriver plus vite à Peille, ça aurait été largement aussi intéressant à suivre.
Norbert Oui mais comme dit par MM et Chatmalo c'est un avis de spectateur assis derrière leurs écrans... faudra avoir leurs avis ils ont peut être pris leurs pieds. Pour l'avoir fait c'est vrai qu'une course avec la frontale c'est bien marrant
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3577 le: 16 Juillet 2013 - 10:40:37 » |
|
pour Ferdinand, le deco et du moucherotte est un peu plus au nord que ça position actuel !!!
Oui je sais pas ce qu'il fait mais c'est zarb... [edit] Il se promène dans la falaise ou quoi? Il a fait tomber son téléphone portable?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3578 le: 16 Juillet 2013 - 10:43:34 » |
|
Je me demande si Gebhard ne se prépare pas à nous faire un beau déco de la Bonette... en plein PN...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #3579 le: 16 Juillet 2013 - 10:44:57 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h... Qu'en est-il de la lucidité en vol pour le coup ? Je trouve l'idée assez contradictoire avec l'envie de rendre la course plus sure en élargissant la période de repos forcé... Sans le night pass, ils auraient été dans les starting blocks ce matin, ils auraient probablement cherché des stratégies pour faire des petits ploufs bien placés pour arriver plus vite à Peille, ça aurait été largement aussi intéressant à suivre.
D accord avec ça , autant le côté hike est intéressant le jour pour voir les stratégies de choix de déco , mais la nuit à chercher son chemin je vois pas trop l intérêt Et puis maurer qui s en sert des le début pour lâcher les autre ça enlève du spectacle
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 228
|
|
« Répondre #3580 le: 16 Juillet 2013 - 10:45:07 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h...
Oui, mais ça ils le savent bien, chacun l'active en connaissance de cause et le place de la manière la plus judicieuse. Exactement. Jon ne l'a pas activé, alors qu'il pouvait espérer un podium s'il crapahutait toute la nuit et que l'un des deux français se perde un peu trop. C'est une prise de risque à doser, comme de frôler un relief sous le vent, poser ou pas en cas de sur-développements, forcer le passage d'une crête à fond de barreau... Mais ça me gènerait pas que ce soit supprimé, je préfère le vol à la marche, l'opportunité pour de gros marcheurs bourrins de prendre l'avantage me paraît peu "esthétique".
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3581 le: 16 Juillet 2013 - 10:45:29 » |
|
Et les Français se sont toujours pas jetés à l'eau...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3582 le: 16 Juillet 2013 - 10:50:11 » |
|
Oui mais comme dit par MM et Chatmalo c'est un avis de spectateur assis derrière leurs écrans... faudra avoir leurs avis ils ont peut être pris leurs pieds. Pour l'avoir fait c'est vrai qu'une course avec la frontale c'est bien marrant Oui mais avoir un gars planté le landemain dans la falaise parcequ'il aura fait une nuit blanche la veille pour refaire son retard et se faire prendre le lendemain car dans le gaz dans des conditions musclées, ca sera peut etre moins marrant... Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3583 le: 16 Juillet 2013 - 10:53:25 » |
|
Mais ça me gènerait pas que ce soit supprimé, je préfère le vol à la marche, l'opportunité pour de gros marcheurs bourrins de prendre l'avantage me paraît peu "esthétique".
Ça je suis d'accord, après faut pas oublier que c'est un marche et vol, et les pilotes sont certainement plus des gladiateurs que des optimiseurs de thermiques et le fait de pouvoir bourriner dans un col ou dans les fourrés lors de la dernière nuit fait parti du jeu à 100%... C'est pas beau (élégant) ça c'est certain, mais ça fait parti du jeu. Coup d’œil dehors par la fenêtre du bureau : Van Schelven est en l'air!! [edit] pour ceux qui peuvent un coup d’œil en direction du Moucherotte et vous le verrez partir vers le sud, même si ca se voit pas encore sur le tracking...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #3584 le: 16 Juillet 2013 - 10:54:41 » |
|
D accord avec ça , autant le côté hike est intéressant le jour pour voir les stratégies de choix de déco , mais la nuit à chercher son chemin je vois pas trop l intérêt Et puis maurer qui s en sert des le début pour lâcher les autre ça enlève du spectacle
Mais pourquoi tout le monde dit çà? Maurer l'a utilisé le 1er jour, mais c'est pas ca qui lui a permis de lacher les autres : il a du crapahuter ce que les autres ont fait en vol le lendemain matin, et ils étaient plusieurs, dont Clément, Coco... avec lui au déco à midi le 2eme jour. C'est ensuite, en vol, qu'il les a semés. Si justement Maurer a utilisé son NightPass le 1er jour, on peut penser qu'il n'était pas fan de l'idée. Effectivement, si on avait pu voir le tirage de bourre de cette nuit pendant la journée, avec la possibilité de mini ploufs qui font gagner quelques 10aines de minutes, ca aurait eu de la gueule!
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #3585 le: 16 Juillet 2013 - 10:55:17 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h... Qu'en est-il de la lucidité en vol pour le coup ? Je trouve l'idée assez contradictoire avec l'envie de rendre la course plus sure en élargissant la période de repos forcé... Sans le night pass, ils auraient été dans les starting blocks ce matin, ils auraient probablement cherché des stratégies pour faire des petits ploufs bien placés pour arriver plus vite à Peille, ça aurait été largement aussi intéressant à suivre.
L'histoire des mini ploufs pour optimisé aurait donné un peu de piment dans cette histoire..... Dommage..... Mais quand meme, quelle course !! Bravo les gars .....
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3586 le: 16 Juillet 2013 - 10:55:27 » |
|
Mais ça me gènerait pas que ce soit supprimé, je préfère le vol à la marche, l'opportunité pour de gros marcheurs bourrins de prendre l'avantage me paraît peu "esthétique".
C'est des performeurs et quand ils marchent sur les glaciers pour remonter sur un déco et ce plusieurs fois dans la journée ben moi je dis CHAPEAU vive les marcheurs bourrins athlétiques. T'as vu comme ils sont affutés !!!
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #3587 le: 16 Juillet 2013 - 10:56:26 » |
|
Oui mais avoir un gars planté le landemain dans la falaise parcequ'il aura fait une nuit blanche la veille pour refaire son retard et se faire prendre le lendemain car dans le gaz dans des conditions musclées, ca sera peut etre moins marrant...
Ca c'est les faire passer pour des bourrins irresponsables. Alors que c'est du sport de haut niveau avec tout la préparation qui va avec (physique, mentale, ....).
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #3588 le: 16 Juillet 2013 - 10:56:57 » |
|
les pilotes sont certainement plus des gladiateurs que des optimiseurs de thermiques
T'es marrant ! pendant une semaine, ils ont fait quelques vols qui tend quand même à prouver qu'ils savent se démerder avec une voile sur la tête!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3589 le: 16 Juillet 2013 - 10:57:34 » |
|
Coup d’œil dehors par la fenêtre du bureau : Van Schelven est en l'air!!
Snif je ne le vois plus...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3590 le: 16 Juillet 2013 - 10:59:46 » |
|
D accord avec ça , autant le côté hike est intéressant le jour pour voir les stratégies de choix de déco , mais la nuit à chercher son chemin je vois pas trop l intérêt Et puis maurer qui s en sert des le début pour lâcher les autre ça enlève du spectacle
Mais pourquoi tout le monde dit çà? Maurer l'a utilisé le 1er jour, mais c'est pas ca qui lui a permis de lacher les autres : il a du crapahuter ce que les autres ont fait en vol le lendemain matin, et ils étaient plusieurs, dont Clément, Coco... avec lui au déco à midi le 2eme jour. C'est ensuite, en vol, qu'il les a semés. Si justement Maurer a utilisé son NightPass le 1er jour, on peut penser qu'il n'était pas fan de l'idée. Clement c'est fait largué par CM dans un thermique mal négocié et CM
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #3591 le: 16 Juillet 2013 - 10:59:59 » |
|
Ca c'est les faire passer pour des bourrins irresponsables. Alors que c'est du sport de haut niveau avec tout la préparation qui va avec (physique, mentale, ....).
Euh ... ouais ... je me rappelle quand meme de commentaires edifiants de participants a des editions ou il etait autorise de marcher la nuit : "je me suis apercu que j ai dormi 10 mn sous mon parapente ..." Pas aussi convaincu que toi, Michel ...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3592 le: 16 Juillet 2013 - 11:03:13 » |
|
les pilotes sont certainement plus des gladiateurs que des optimiseurs de thermiques
T'es marrant ! pendant une semaine, ils ont fait quelques vols qui tend quand même à prouver qu'ils savent se démerder avec une voile sur la tête! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sûr que oui ils sont super forts en vol... Mais aussi bon sont-ils dans les thermiques, s'ils n'étaient pas capables de se bouffer autant de déniv qu'ils l'ont fait, ils ne seraient pas là où ils sont actuellement. Les super bons de la coupe du monde de cross lâchés dans une course comme celle là sans avoir la force de gladiateur qu'ont ces mecs là ils auraient certainement pas fait grand chose.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3593 le: 16 Juillet 2013 - 11:04:08 » |
|
En tout cas ils pionçaient et Toinou vient d'aller chercher Clem ça devrait pas tarder à bouger Décollage en duo ?
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3594 le: 16 Juillet 2013 - 11:06:54 » |
|
C'est quoi le site pour voir l'arrivée sur le ponton en direct ?
Quelqu'un a la réponse?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3595 le: 16 Juillet 2013 - 11:07:39 » |
|
Si justement Maurer a utilisé son NightPass le 1er jour, on peut penser qu'il n'était pas fan de l'idée.
C'est dans l'article ici http://www.voler.info/media/portraitchrigel.pdf ou ils disent a propo du choix du nightpass "Chrigel s’est mis en tête dès le départ. Cette position de leader lui a permis de chercher des solutions créatives, sans se laisser influencer par le choix d’autres participants, confie son coach... "
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3596 le: 16 Juillet 2013 - 11:12:46 » |
|
Concernant le night pass, c'est vrai qu'il faudrait demander aux pilotes leurs avis.
Ce que je vois, hormis l'aspect danger de la chose c'est que cela a résumé l'attribution de la seconde place (entre deux gars semble-t-il très proches physiquement) a une course d'orientation de nuit. Les environs de Peille sont sans doute un des coins les plus "paumatoires" de France ! C'est un peu dommage, après les vols de géants et l'engagement mis, de s'en remettre à la précision ou la qualité d'un GPS.
La même fin de jour aurait été plus suivi et aurait permis des choix de vols, même minines.
Peut-être faudrait il réduire le night pas à un hours pass, (2 ou 3) ce qui permettrait tout de même un vrai repos et un choix stratégique pendant la course pour par exemple être placé suffisamment tôt sur un déco le matin. Peut être aussi l'interdire après l'avant dernier turnpoint ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3597 le: 16 Juillet 2013 - 11:14:50 » |
|
Peut-être faudrait il réduire le night pas à un hours pass, (2 ou 3) ce qui permettrait tout de même un vrai repos et un choix stratégique pendant la course pour par exemple être placé suffisamment tôt sur un déco le matin. Peut être aussi l'interdire après l'avant dernier turnpoint ?
Bonnes idées ça.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3598 le: 16 Juillet 2013 - 11:18:15 » |
|
Peter Gebhard marche "tranquille" vers son déco, en sud, à 2600 m
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #3599 le: 16 Juillet 2013 - 11:24:54 » |
|
Night pass...
pourquoi aujourd'hui les cyclistes se chargent a mort : pognon + effort physique a fournir de plus en plus important (parce que le con de spectateur, ce qu'il veut voir, c'est du bonhomme qui en ch*** plus que de raison)
J'ai pas vraiment envie de voir ca dans le parapente un jour
Pour le moment, ya pas le pognon, yen aura peut-etre jamais (et j'aurais tendance a dire, en doux reveur, tant mieux). Mais la course est deja assez dure sans ca, peut-etre pas la peine d'en rajouter...
Bien sur, une course comme la XAlps, c'est un engagement physique enorme et une prise de risque connue et acceptee des participants,. Si la regle existe, les gars l'utiliseront car ils sont a fond dans le truc et ne veulent rien lacher, alors autant ne pas laisser le choix de risquer le pire, la course ne perdra rien de son interet pour les competiteurs comme pour le public (oblige de rester devant l'ecran toute la nuit derniere soit dit en passant)
|
|
|
|
|