bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3550 le: 16 Juillet 2013 - 08:34:38 » |
|
Enorme le finish, Antoine a rien lâché jusqu'au bout meme en sachant que c'etait surement vain.
Bravo a tous les 2.
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3551 le: 16 Juillet 2013 - 08:35:21 » |
|
Le match Muller / Durogati va être sympa à suivre !!
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #3552 le: 16 Juillet 2013 - 08:45:17 » |
|
Un article sur cette nuit et un sur CM sur voler.info :sympas!
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 228
|
|
« Répondre #3553 le: 16 Juillet 2013 - 08:52:05 » |
|
Un article sur cette nuit et un sur CM sur voler.info :sympas!
la dixième édition est pleine de surprises. Euh? C'est pas la sixième (10 ans d'existence pour une course biennale)?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3554 le: 16 Juillet 2013 - 08:57:43 » |
|
QQ sait à quelle heure se fait la descente au radeau ?
"Both athletes will fly down to Monaco this morning – estimate times are 10:00 am, according to race director Weber." Merci MM
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #3555 le: 16 Juillet 2013 - 09:18:20 » |
|
2 mots pour ces Messieurs 1- pour cette défonce 2- pour ce que vous nous avez fait vivre ces derniers jours
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3556 le: 16 Juillet 2013 - 09:22:20 » |
|
Marrant la trace à pieds de Clem est déjà lissée
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 228
|
|
« Répondre #3557 le: 16 Juillet 2013 - 09:22:56 » |
|
Un troisième mot: take it easy. La "descente" ne va pas être facile. Se retrouver dans le monde "normal" après une expérience aussi intense, faut le gérer aussi. Le temps fera son office, mais ça va vous faire tout bizarre à vous et à votre entourage pendant quelques semaines... Bon courage pour ça aussi !
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #3558 le: 16 Juillet 2013 - 09:25:04 » |
|
Je suis pas d'accord avec vous, pour moi le night pass fait parti du jeu. Maurer est arrivé frais par ce que LE moment important où il a posé son night pass à été au début et ça lui a donné un avantage décisif. Pour les français c'était cette nuit... C'est pas pire pour moi qu'un marathon qui fini au sprint.
Même avis. Les avis négatifs sur le nightpass sont émis par des spectateurs, pour les participants ça fait partie du truc.
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3559 le: 16 Juillet 2013 - 09:25:25 » |
|
Ca y est celle de Toinou aussi trop tard
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3560 le: 16 Juillet 2013 - 09:27:18 » |
|
Si la trace de Van Schelven est bonne, c'en est un beau de sanglier aussi, par ce que vu la gueule de sa trace pour monter au Moucherotte, il a pas choisi le plus simple et visiblement il s'est un peu pommé...
[edit] bon vu que sa trace ne suit rien de logique sur le terrain, je pense que le GPS du tracking ne doit pas aimer les trois pucelles...
[edit2] bon sa trace suit un truc logique maintenant et vu l'arrêt qu'il a fait il cherche un déco... Bientôt une aile a voir en direction du Moucherotte !!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3561 le: 16 Juillet 2013 - 09:29:23 » |
|
Je suis pas d'accord avec vous, pour moi le night pass fait parti du jeu. Maurer est arrivé frais par ce que LE moment important où il a posé son night pass à été au début et ça lui a donné un avantage décisif. Pour les français c'était cette nuit... C'est pas pire pour moi qu'un marathon qui fini au sprint.
Même avis. Les avis négatifs sur le nightpass sont émis par des spectateurs, pour les participants ça fait partie du truc. Oui oui t'as raison c'est vrai qu'à la lampe frontale c'est sympa (remémoration). Je suis qu'un vieux frustré de ne pas avoir passé une nuit blanche... et un peu (beaucoup) jaloux certainement
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3562 le: 16 Juillet 2013 - 09:38:32 » |
|
Ce matin, Coco est monté comme un avion sur St Hil; partie finale sur le plateau au pas de course et footing Il arrive sur le tapis ou pas mal de voile des écoles sont étalées, je lui demande son plan, il me dit qu'il veut vite aller au pas de la coche mais se met derrière les écoles !! L'humilité des grands ! Je lui propose ma place sur un coté et replie mon Aska qui attendait. Un déco raté après (cause grosse clé) il est en l'air. Il est resté moins de 10 minutes sur le tapis. Sur l'image de Prevol de 7H45 c'est la voile de gauche.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3563 le: 16 Juillet 2013 - 09:41:10 » |
|
Sur l'image de Prevol de 7H45 c'est la voile de gauche.
7h45!!! sont au tacquet les moniteurs de Prévol aujourd'hui!!! d'habitude c'est 8h le premier vol des stagiaires...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #3564 le: 16 Juillet 2013 - 09:45:16 » |
|
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3565 le: 16 Juillet 2013 - 09:49:40 » |
|
Yannou avec sa cloche à chèvres!! Du coup Clément s'est jetté
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3566 le: 16 Juillet 2013 - 10:06:34 » |
|
C'est quoi le site pour voir l'arrivée sur le ponton en direct ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3567 le: 16 Juillet 2013 - 10:21:05 » |
|
Bon Van Schelven est toujours en train de tourner en rond en haut du Moucherotte... Ca sent quand même le déco foireux de là où il semble vouloir partir.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3568 le: 16 Juillet 2013 - 10:23:11 » |
|
Jon en vol ! Tout comme Muller qu'à déjà fait quelques kilomètres et Paul !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3569 le: 16 Juillet 2013 - 10:23:56 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h... Qu'en est-il de la lucidité en vol pour le coup ? Je trouve l'idée assez contradictoire avec l'envie de rendre la course plus sure en élargissant la période de repos forcé... Sans le night pass, ils auraient été dans les starting blocks ce matin, ils auraient probablement cherché des stratégies pour faire des petits ploufs bien placés pour arriver plus vite à Peille, ça aurait été largement aussi intéressant à suivre.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3570 le: 16 Juillet 2013 - 10:31:59 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h... Qu'en est-il de la lucidité en vol pour le coup ? Je trouve l'idée assez contradictoire avec l'envie de rendre la course plus sure en élargissant la période de repos forcé... Sans le night pass, ils auraient été dans les starting blocks ce matin, ils auraient probablement cherché des stratégies pour faire des petits ploufs bien placés pour arriver plus vite à Peille, ça aurait été largement aussi intéressant à suivre.
Norbert
|
|
|
|
Tarh
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo
pratique principale: vol / site
vols: plein vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3571 le: 16 Juillet 2013 - 10:34:55 » |
|
Muller vient de prendre 10km sur Durogati, en décollant un peu plus tôt.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #3572 le: 16 Juillet 2013 - 10:37:20 » |
|
pour Ferdinand, le deco et du moucherotte est un peu plus au nord que ça position actuel !!!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3573 le: 16 Juillet 2013 - 10:39:15 » |
|
Mouaif... En même temps c'est des athlètes, ils savent aussi doser leur effort, si ils se sont arrachés comme ils l'ont fait cette nuit c'est justement par ce que c'était l'arrivée. Après au final, le night pass, ils étaient pas obligé de le prendre, ils l'ont fait certainement en toute connaissance de cause, s'ils ont jugé qu'ils pouvaient le faire... Après la fraicheur... Que ce soit après une nuit blanche, après un 1500m de déniv au pas de course ou après 2000 bornes dans les alpes... Quoi qu'il en soit ils sont tous explosés. L'accident est toujours là à guetter au coin d'un thermique, au passage d'un col, au voisinage d'un aigle... Et heureusement, même avec les aigles ça s'est plutôt bien passé.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #3574 le: 16 Juillet 2013 - 10:39:47 » |
|
Pour le night pass, il faut bien reconnaître que c'est une connerie. C'est particulièrement dangereux : pour le coup nos deux français n'ont pas à voler au taquet aujourd'hui, mais imaginez un instant qu'ils aient à se faire une journée de vol comme celle d'hier avec une nuit presque blanche passée à courir à 13km/h...
Oui, mais ça ils le savent bien, chacun l'active en connaissance de cause et le place de la manière la plus judicieuse.
|
|
|
|
|