Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3275 le: 15 Juillet 2013 - 21:10:29 » |
|
d'ailleurs en ce moment même il marche sur l'eau je me disais bien avec ses cheveux longs et sa barbe mékilékon !
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 25
.
|
|
« Répondre #3276 le: 15 Juillet 2013 - 21:11:37 » |
|
Ferdinand (NED) à 1900m en route vers le TP de St Hil...yippla
Il fait le TP St Hil en vol ... c'est le 2ième qui le fait en vol.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #3277 le: 15 Juillet 2013 - 21:14:12 » |
|
Gebhart s'est curieusement placé pour débuter ton trek nocturne sous nightpass. Là où il est, y'a du crapahut en rase montagne pour aller passer quelquechose vers 2600m (donc 1100m D+) avant de progresser... ou alors y'a un truc que j'ai pas vu?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Yocfred
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3278 le: 15 Juillet 2013 - 21:17:31 » |
|
Ils vont de croiser sur la route principale du fond de la vallée . C incroyable. A priori Antoine a de l'avance et sa route est bien moins sinueuse. Mais je pense que clément est plus frais et moins de soucis physique.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #3279 le: 15 Juillet 2013 - 21:21:49 » |
|
Ils vont se retrouver quasiment ensemble sur la partie finale de l'itinéraire ! C'est tout simplement incroyable.
Est-il farfelu de penser qu'ils pourraient se concerter et finir ensemble le parcours en franchissant ensemble la porte Red Bull sur le déco de Peille ??? Ils seraient ainsi 2° ex-aequo et ce serait quand même vraiment sympa après un tel parcours depuis plus d'une semaine...
Marc Lassalle
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3280 le: 15 Juillet 2013 - 21:24:04 » |
|
Antoine qui parle de son entrainement pour ces expéditions (je pense que ça date un peu) http://www.antoinegirard.info/montagne/entrainement/index.phpL'idéal pour moi est de faire comme suit : - 1 200m par semaine de cardiaque (course de côte) - 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte) La semaine suivante : - 1 200m par semaine de lest de 33 à 35kg
- 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte) Il faut rajouter la dessus les sorties en montagne et les grosses charges d'entraînement. Exemple de grosse charge: - 3 000 à 3 500m avec lest de 25kg - 4 000 à 6 000m à vide Pour le lest il est conseillé d'utiliser des bouteilles d'eau ce qui a plusieurs avantages. - On vide les bouteilles une fois en haut pour faire la descente à vide(Les genoux apprécie...) - On a de l'eau à volonté pour boire - On peut lâcher du lest quand on craque - Cela n'abîme pas les sacsEt vous ?
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3281 le: 15 Juillet 2013 - 21:24:58 » |
|
il semble que Antoine ai quand même un peu d'avance .. pas beaucoup certes
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3282 le: 15 Juillet 2013 - 21:25:52 » |
|
Je mise sur Clément qui va rattrapper et doubler Antoine, c'est un trailer et il n'a pas de pb physiques à ma connaissance. Après, je ne pense pas que l'un craquera au mental, ils ont prouvé qu'ils étaient fait d'acier ces gars-là...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #3283 le: 15 Juillet 2013 - 21:26:25 » |
|
(Pas comme l'assistant de Chrigel, Thomas Theurillat, qu'on a vu nager vers le radeau encore tout harnaché en remorquant sa voile dans l'eau. J'ai pas su s'il avait raté l'attero de précision ou fait exprès de poser à côté pour ne pas voler la vedette à son pilote, d'ailleurs?)
Je me suis posé la même question. Ils ont en fait décollé tous les 2 ensemble et ont volé côte à côte. On ne voit pas l'arrivée de Thomas, mais il n'y a que quelques petites secondes entre les 2 arrivées. Je suis convaincu que Thomas a fait exprès de viser dans l'eau juste à côté du radeau de façon à ce que celui-ci soit vide pour l'arrivée de Chrigel. Enfin c'est mon avis et je le partage... Marc Lassalle
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3284 le: 15 Juillet 2013 - 21:26:36 » |
|
Antoine qui parle de son entrainement pour ces expéditions (je pense que ça date un peu) http://www.antoinegirard.info/montagne/entrainement/index.phpL'idéal pour moi est de faire comme suit : - 1 200m par semaine de cardiaque (course de côte) - 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte) La semaine suivante : - 1 200m par semaine de lest de 33 à 35kg
- 1 200m par semaine de cardiaque avec lest de 22 à 27kg(course de côte) Il faut rajouter la dessus les sorties en montagne et les grosses charges d'entraînement. Exemple de grosse charge: - 3 000 à 3 500m avec lest de 25kg - 4 000 à 6 000m à vide Pour le lest il est conseillé d'utiliser des bouteilles d'eau ce qui a plusieurs avantages. - On vide les bouteilles une fois en haut pour faire la descente à vide(Les genoux apprécie...) - On a de l'eau à volonté pour boire - On peut lâcher du lest quand on craque - Cela n'abîme pas les sacsEt vous ? heu .. moi ? une bière après un baby foot
|
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3285 le: 15 Juillet 2013 - 21:30:33 » |
|
Je mise sur Clément qui va rattrapper et doubler Antoine, c'est un trailer et il n'a pas de pb physiques à ma connaissance. Après, je ne pense pas que l'un craquera au mental, ils ont prouvé qu'ils étaient fait d'acier ces gars-là...
pari respectable Clem va devoir reprendre 4 km à c't'heure !
|
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3286 le: 15 Juillet 2013 - 21:37:00 » |
|
Moi aussi, j'ai une question bête: ils sont obligé de mouiller leur super voiles dans la mer? Ou ils peuvent prendre une autre voile pour le dernier saut?
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #3287 le: 15 Juillet 2013 - 21:40:52 » |
|
il déconne bien le track de Clem, on dirait qu'il marche
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3288 le: 15 Juillet 2013 - 21:41:12 » |
|
N'oublie pas de tourner à gauche toinou !
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #3289 le: 15 Juillet 2013 - 21:43:14 » |
|
Ils sont à 3 km l'un de l'autre, mais à vol d'oiseau !!! Par la route, y'a encore un bout...
|
Gilles
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3290 le: 15 Juillet 2013 - 21:45:13 » |
|
Ils sont à 3 km l'un de l'autre, mais à vol d'oiseau !!! Par la route, y'a encore un bout... A mon avis, tu peux doubler...
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #3291 le: 15 Juillet 2013 - 21:47:18 » |
|
Est-il utile de faire remarquer que le Parc National des Ecrins est nettement moins borné que d'autres question règlementation vol libre? Je rebondis juste sur le hors-sujet pour enfoncer (une fois de plus) le clou ! J'ai participé, au nom de la FFVL, à la totalité des réunions de travail avec le Parc national des Ecrins depuis 4 ans et ce qui a été obtenu pour le vol libre dans le cœur de ce parc national est tout simplement unique en France : - survol, décos et atterros autorisés (sans aucune restriction) dans la totalité du cœur du parc ( l'exception de la petite réserve intégrale du Lauvitel) du 1° juillet au 31 octobre ; - décos et atterros autorisés en mai et juin (suite à ma demande) depuis 8 sommets principaux du massif : Ecrins, Pelvoux, Vieux Chaillol... Une réunion de suivi a eu lieu récemment pour faire le bilan de l'activité vol libre dans le cœur du parc en 2012. J'ai apporté en particulier tous les renseignements que m'ont fait remonter les pilotes suite à l'enquête lancée par la FFVL (vols montagne et vols de distance). Il n'y a eu aucun problème en 2012 et le parc reconduit, comme prévu, la réglementation pour 2013.Merci à eux Si les autres parcs nationaux se comportaient de la même façon vis-à-vis du vol libre, les discussions avec eux seraient plus faciles Fin du hors-sujet. Marc Lassalle
|
|
|
|
Rem.
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3292 le: 15 Juillet 2013 - 21:47:45 » |
|
Magnifique cette x-alps ! Merci pour tous ces posts ça permet de suivre ce qui ce passe après des journées de vol sympa ce WE On a rencontré quelques équipes au Fuelapass ce WE, il marchaient tous... dur et impressionnant d'imaginer comment certains on passé ce col par tendance nord ce qui est loin d'être favorable
|
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3293 le: 15 Juillet 2013 - 21:47:51 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #3294 le: 15 Juillet 2013 - 21:52:15 » |
|
Moi aussi, j'ai une question bête: ils sont obligé de mouiller leur super voiles dans la mer? Ou ils peuvent prendre une autre voile pour le dernier saut?
Je pensais aussi à ça. Je crois qu'ils doivent faire le vol final avec la voile qu'ils ont utilisée pour la compétition, mais comme le classement est figé au déco de Peille, ce serait sympa de leur permettre d'éviter de mettre leurs super engins dans l'eau de mer salée. Je pense que certains ne payent sans doute pas leur matériel, mais quand même. En tout cas Chrigel Maurer avait bien sa voile X-Alps pour le plouf final (avec tout ce qui était imprimé dessus, les sponsors n'auraient pas apprécié qu'il change de voile pour l'atterrissage sur le radeau ). Marc Lassalle
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3295 le: 15 Juillet 2013 - 21:54:40 » |
|
ça va ce jouer à la navigation dans un dédale de route, de chemin et de (peut-être) raccourci (ralongi ) !! en tous cas ! ce sont 2 beaux champions ! qui seront de beaux vainqueurs dans la catégorie Humain !!! je n'en reviens pas de pouvoir vivre un truc pareil en direct ! j'ai vécu 5 ans à Nice ! et je connais un peu le coin et c'est loin d'être évidant, d'optimiser au top la navigation !!
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #3296 le: 15 Juillet 2013 - 21:54:56 » |
|
Müller vole ! il peut encore passer devant durogati !
edit : bug du tracker !
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3297 le: 15 Juillet 2013 - 21:55:44 » |
|
Moi aussi, j'ai une question bête: ils sont obligé de mouiller leur super voiles dans la mer? Ou ils peuvent prendre une autre voile pour le dernier saut?
Je pensais aussi à ça. Je crois qu'ils doivent faire le vol final avec la voile qu'ils ont utilisée pour la compétition, mais comme le classement est figé au déco de Peille, ce serait sympa de leur permettre d'éviter de mettre leurs super engins dans l'eau de mer salée. Je pense que certains ne payent sans doute pas leur matériel, mais quand même. En tout cas Chrigel Maurer avait bien sa voile X-Alps pour le plouf final (avec tout ce qui était imprimé dessus, les sponsors n'auraient pas apprécié qu'il change de voile pour l'atterrissage sur le radeau ). Marc Lassalle vue l'état de la voile a Antoine (avec son attaque d'aigle) c'est pas dit qu'il en fasse quelques chose après, et comme ça voile c'est déchirée sur une fermeture je pense que le SAV d'Ozone va faire le nécessaire pour lui..
|
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3298 le: 15 Juillet 2013 - 21:58:44 » |
|
Müller vole ! il peut encore passer devant durogati !
edit : bug du tracker !
Moi aussi, je dirais qu'il vole... La vitesse 28-30... Mais ce n'est pas possible après 21h!!!!
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #3299 le: 15 Juillet 2013 - 21:59:20 » |
|
Euh, le gorafi, c'est de la désinformation, pour ceux qui n'auraient pas le même humour que Dave
|
Gilles
|
|
|
|