BeanBob
Rampant
Hors ligne
Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1375 le: 11 Juillet 2013 - 20:34:43 » |
|
L'année prochaine le chant du vario se cotise pour refaire le site d'Antoine Girard : http://www.antoinegirard.info/xalps.php (petite pub au passage, courage Antoine )
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #1376 le: 11 Juillet 2013 - 20:37:15 » |
|
Juste pour dissiper les doutes si jamais il y avait du premier degré: 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1377 le: 11 Juillet 2013 - 20:41:05 » |
|
Sebe en vol
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1378 le: 11 Juillet 2013 - 20:44:31 » |
|
Je ne vois pas l’intérêt de voler pour lui demain. Pourquoi se faire chier à remonter vers le nors sur un vol bien complexe avec les zones à contourner. Il peut aller au Mont Blanc à pied, en faire le tour et venir décoller en Italie. OK c'est plus de l'alpinisme que du parapente mais cela aurait de la gueule non???
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1379 le: 11 Juillet 2013 - 20:46:36 » |
|
N'oublions pas que T. Theurillat est guide de haute-montagne.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #1380 le: 11 Juillet 2013 - 20:49:49 » |
|
Et Clément grimpe au col à 11km/h, après la journée qu'il vient de se cogner. Le dixième de ce qu'ils font me mettrait par terre pendant 3 semaines.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Fredkivole
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1381 le: 11 Juillet 2013 - 20:59:11 » |
|
Victor pose en 360 à cause de l'heure. Peter l'Autrichien ferait bien d'en faire autant...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1382 le: 11 Juillet 2013 - 21:00:46 » |
|
Victor pose en 360 à cause de l'heure. Peter l'Autrichien ferait bien d'en faire autant...
Oui mais Sebe va avoir du mal s'il continue a pied sur cette route ! On le voit bien avec Google Earth ! Norbert edit oups !! au temps pour moi je regardais Antoine G en fait !
|
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1383 le: 11 Juillet 2013 - 21:03:52 » |
|
Victor pose en 360 à cause de l'heure. Peter l'Autrichien ferait bien d'en faire autant...
Il y a 10 min d'ecart. L'Autrichien a le temps encore....
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #1384 le: 11 Juillet 2013 - 21:06:03 » |
|
Juste pour dissiper les doutes si jamais il y avait du premier degré: 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels. De toute facon demain matin il préferera sans doute s'offrir un joli "plouf" matinal sur le Glacier d'argentière, passer Chamonix à 3000m et prendre un petit déj "continental" à St gervais, tout ça avant le "petit" cross (juste 250 bornes) de l'après midi !
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #1385 le: 11 Juillet 2013 - 21:08:57 » |
|
Juste pour dissiper les doutes si jamais il y avait du premier degré: 9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels. De toute facon demain matin il préferera sans doute s'offrir un joli "plouf" matinal sur le Glacier d'argentière, passer Chamonix à 3000m et prendre un petit déj "continental" à St gervais, tout ça avant le "petit" cross (juste 250 bornes) de l'après midi ! comme aujourd'hui ? quoi
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #1386 le: 11 Juillet 2013 - 21:16:27 » |
|
Ca doit bien etre clement que j ai vu passer a andermatt Je suis maintenant a locarno sans acces au tracker alors merci de commenter la course ici c est mon seul moyen de suivre ... Merci
|
|
|
|
crapo1
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Rebel
pratique principale: cross
vols: passionné qui compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1387 le: 11 Juillet 2013 - 21:27:21 » |
|
Salut à tous, j'ai une petite question: les mecs doivent passer à quelle distance maximum des turnpoints pour les valider ? Parce que Maurer n'a pas atteint exactement le Cervin (ce qui serait faisable à pied). Attention, je critique pas ^^ Merci de l'info!
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #1388 le: 11 Juillet 2013 - 21:30:26 » |
|
la balise avait un rayon de 5000m
|
|
|
|
Manu Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1389 le: 11 Juillet 2013 - 21:30:59 » |
|
Pour le Cervin le rayon était de 5.5km. Pour le Mont Blanc demain il "suffit" de passer au nord . Pour les autres balises, le mieux est que tu regardes ici : http://www.redbullxalps.com/info/rules.html (section 9).
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #1390 le: 11 Juillet 2013 - 21:32:34 » |
|
Merci Manu pour les précisions j'avais pas retrouvé le lien tellement il y a de post !!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1391 le: 11 Juillet 2013 - 21:43:04 » |
|
"Nord du Mont blanc", ca ne veut pas dire grand chose je trouve... le Cervin, c'est au Nord du Mont Blanc... si il contourne le Mont Blanc par le sud, jusqu'à quel point doit-il remonter pour valider la balise derrière? mystère...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1392 le: 11 Juillet 2013 - 21:44:16 » |
|
Merci Manu pour les précisions j'avais pas retrouvé le lien tellement il y a de post !! Pfff t’exagère Cyril ! y a a peine 56 pages.. c'est pas la mer a boire ! Tiens, CM est reparti ! Norbert
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1393 le: 11 Juillet 2013 - 21:44:28 » |
|
Pour info Mt Blanc Clém va dormir au col au-dessus de Gletsch à la frontière du canton de bern et du valais il y a un lac nommé "Totesee" ! tu devrai trouver ! bonne chasse !
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #1394 le: 11 Juillet 2013 - 21:46:44 » |
|
"Nord du Mont blanc", ca ne veut pas dire grand chose je trouve... le Cervin, c'est au Nord du Mont Blanc... si il contourne le Mont Blanc par le sud, jusqu'à quel point doit-il remonter pour valider la balise derrière? mystère...
Ca veut dire qu'il doit contourner en gardant le Mont Blanc à main gauche. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Boldux
Invité
|
|
« Répondre #1395 le: 11 Juillet 2013 - 21:53:54 » |
|
Pour moi il doit franchir une ligne qui va du Mt Blanc au pôle nord. Je pense qu'il peut la franchir d'est en ouest ou l'inverse peu importe.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1396 le: 11 Juillet 2013 - 21:59:46 » |
|
"Nord du Mont blanc", ca ne veut pas dire grand chose je trouve... le Cervin, c'est au Nord du Mont Blanc... si il contourne le Mont Blanc par le sud, jusqu'à quel point doit-il remonter pour valider la balise derrière? mystère...
Ca veut dire qu'il doit contourner en gardant le Mont Blanc à main gauche. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète. ce signifierait qu'il ne peut le passer que dans le sens anti-horaire? mhh, je pencherait plus vers la réponse de Gusty, mais quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas clair je trouve.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #1397 le: 11 Juillet 2013 - 22:05:09 » |
|
A relecture des règles, l'interprétation de Gusty est formellement correcte, même si j'intuite qu'elle ne correspond pas à l'intention.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1398 le: 11 Juillet 2013 - 22:06:17 » |
|
Est-ce que quelqu'un connait le prize monney ? Et quels sont les places qui rapportent ?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 229
|
|
« Répondre #1399 le: 11 Juillet 2013 - 22:09:56 » |
|
Est-ce que quelqu'un connait le prize monney ? Et quels sont les places qui rapportent ?
Pas plus loin que dans les Rules: 12. Prize Money (...) 12.2 The total prize money of 28,500 Euros will be divided among the Athletes according to their final position in the race field.
The breakdown in prize money is as follows:
1 €10,000 2 €5,000 3 €3,000 4 -10 each €1,500 Ca doit à peine payer le gas-oil du camion, et ce n'est que pour les 10 premiers. Y'a intérêt à avoir des sponsors. Ou faire ça "pour le fun" en y mettant son propre argent.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
|