Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #125 le: 08 Juillet 2013 - 07:08:12 » |
|
Gebhard et Chambers ont décollé. On dirait que les autres temporisent au déco.
-- Gilles
|
Gilles
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #126 le: 08 Juillet 2013 - 07:35:29 » |
|
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #127 le: 08 Juillet 2013 - 07:40:43 » |
|
Surtout Clément qui est en train de mettre une claque à tout le monde !!
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #128 le: 08 Juillet 2013 - 07:51:42 » |
|
Au jeu de "qui glisse le plus loin" c'est Clément et Durogatti qui l'emportent en s'appuyant sur les faces Nord. Maurer court devant la meute qui s'étale entre 4 à 6 km derrière lui (une douzaine)
-- Gilles
|
Gilles
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #129 le: 08 Juillet 2013 - 08:06:58 » |
|
Clément et l'italien en mettent un temps pour plier et repartir ? presque 20mn et ils sont toujours au même endroit ???
l'anglais a choisi une autre route, il va tenter la vallée plus bas
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #130 le: 08 Juillet 2013 - 08:08:50 » |
|
Pas mal le glide de Muller!
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #131 le: 08 Juillet 2013 - 08:14:07 » |
|
Clement semble enquillerr le pas de Chambers vers le Sud
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #132 le: 08 Juillet 2013 - 08:18:47 » |
|
euh..j'ai rien dit, il file plein ouest ...
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #133 le: 08 Juillet 2013 - 08:28:39 » |
|
Pour l'instant de la 2ème à la 13ème place ils se tiennent en 2 km. L'Anglais est seul sur son option sud il me semble.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #134 le: 08 Juillet 2013 - 08:32:10 » |
|
Coconéa a toujours les mêmes poumons on dirait... Comment il cavale!
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #135 le: 08 Juillet 2013 - 08:32:52 » |
|
Maurer se tape un pti dej à la terrasse de Hüttau l'AUT1 a l'air de chercher un déco ??? c'est quoi le vent ce matin là-bas ?
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #136 le: 08 Juillet 2013 - 08:45:08 » |
|
Maurer se tape un pti dej à la terrasse de Hüttau l'AUT1 a l'air de chercher un déco ??? c'est quoi le vent ce matin là-bas ? Son cheminement est difficile à décripter. Par contre, Sebe et Girard cherchent clairement un déco, alors que tous les autres tracent en fond de vallée. Muller file le train de l'Anglais.
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #137 le: 08 Juillet 2013 - 08:49:31 » |
|
L'option Sud prise par Chambers et Muller me plait bien.... Il semble d'ailleurs que Victor et Antoine la prenne mais en montant sur un déco par un flan nord. Le choix du night pass de Maurer est étonnant. Cette manière d'être sur de lui frôle la suffisance voir l'arrogance ......il y a en quelqu'un derrière qui ça va motiver encore plus
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #138 le: 08 Juillet 2013 - 08:57:52 » |
|
On dirait que ça commence déjà à thermiquer sur les faces SE!
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #139 le: 08 Juillet 2013 - 09:10:41 » |
|
Le choix de Victor et Antoine me plait bien, s'ils trouvent un deco rapidement, avec en prime l'orientation est au soleil, ca peut leur permettre d'assurer un bon vol et de prendre la tete..a suivre
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #140 le: 08 Juillet 2013 - 09:14:48 » |
|
L'option Sud prise par Chambers et Muller me plait bien.... Il semble d'ailleurs que Victor et Antoine la prenne mais en montant sur un déco par un flan nord. Le choix du night pass de Maurer est étonnant. Cette manière d'être sur de lui frôle la suffisance voir l'arrogance ......il y a en quelqu'un derrière qui ça va motiver encore plus Au risque de penser différemment, je considère son choix raisonné. Je trouve complètement irresponsable cette décision de l'organisation d'autoriser un 24 non-stop (en réalité 40 heures Non-stop entre un lever à 5h le jour J et le coucher à 22h le jour J+1). C'est du pousse au suicide. Plus que la résistance physique, le manque de sommeil est pour moi le pire ennemi de ce type d'épreuve. Cela fait stresser, prendre de mauvaises décisions, cela diminue nos reflexes en vol, on anticipe beaucoup moins, le pilotage est beaucoup moins précis. Bref, vu les conditions aérologiques parfois "plus-que-limites" rencontrées dans ce type d'épreuve, c'est une parfaite hérésie "digne" d'une marque qui se soucie bien plus du spectacle que de la sécurité de ses pilotes. J'ignore si l'utilisation qu'a fait Maurer de ce night-pass est intentionnel ou pas (je pense quand même qu'un bon stratège comme lui savait parfaitement qu'il ne gagnerai que peu de temps), mais c'est sans doute le choix le plus judicieux qu'il avait à faire: supprimer la tentation d'utiliser un joker en milieu de course. Il est jeune papa, il a déjà remporté 2 fois la course, il n'a plus rien à prouver… My 2 cents...
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #141 le: 08 Juillet 2013 - 09:27:25 » |
|
Quelqu'un a une idée d'où va AUT1?
|
|
|
|
Gérard Menvussat
Rampant
Hors ligne
Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #142 le: 08 Juillet 2013 - 09:36:09 » |
|
L'option Sud prise par Chambers et Muller me plait bien.... Il semble d'ailleurs que Victor et Antoine la prenne mais en montant sur un déco par un flan nord. Le choix du night pass de Maurer est étonnant. Cette manière d'être sur de lui frôle la suffisance voir l'arrogance ......il y a en quelqu'un derrière qui ça va motiver encore plus Au risque de penser différemment, je considère son choix raisonné. Je trouve complètement irresponsable cette décision de l'organisation d'autoriser un 24 non-stop (en réalité 40 heures Non-stop entre un lever à 5h le jour J et le coucher à 22h le jour J+1). C'est du pousse au suicide. Plus que la résistance physique, le manque de sommeil est pour moi le pire ennemi de ce type d'épreuve. Cela fait stresser, prendre de mauvaises décisions, cela diminue nos reflexes en vol, on anticipe beaucoup moins, le pilotage est beaucoup moins précis. Bref, vu les conditions aérologiques parfois "plus-que-limites" rencontrées dans ce type d'épreuve, c'est une parfaite hérésie "digne" d'une marque qui se soucie bien plus du spectacle que de la sécurité de ses pilotes. J'ignore si l'utilisation qu'a fait Maurer de ce night-pass est intentionnel ou pas (je pense quand même qu'un bon stratège comme lui savait parfaitement qu'il ne gagnerai que peu de temps), mais c'est sans doute le choix le plus judicieux qu'il avait à faire: supprimer la tentation d'utiliser un joker en milieu de course. Il est jeune papa, il a déjà remporté 2 fois la course, il n'a plus rien à prouver… My 2 cents... C'est possible qu'il ait fait ce choix par "sécurité" et c'est vrai que le 24 h non stop est une grosse prise de risque. Toutefois, sans faire du 24, il aurait peut-être été plus utile de le garder pour un moment vraiment stratégique. En l'occurrence, je ne crois pas que c'était le cas ici. à moins qu'il arrive à décoller 3 heures avant les autres vu que la journée s'annonce bonne. M'enfin, ça c'est de mon bureau et c'est purement un raisonnement de café du commerce du gloglo de base
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #143 le: 08 Juillet 2013 - 10:19:12 » |
|
Mais peut-etre que Maurer sait qu'avec la semaine de beau temps annoncée la course va se jouer en vol et non a perdre des heures de sommeils à gratter quelques kms en fond de vallée. Mais peut-être aussi qu'il s'est planté, et que hier dans l'après midi il pensait faire le vol plané le soir (aucune idée du vent qu'il y avait là haut..)
En tout les cas le fait que le peloton de tête soi compact rend la course encore plus passionnante
ET Durogati (un gars à suivre de près) se lance dans un marquage serré de Mauer
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 08 Juillet 2013 - 10:43:26 » |
|
Penso est en vol, depuis le turnpoint 2, il enroule sur une face sud en ce moment, a environ 6 km vol d'oiseau de Maurer...a suivre
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #145 le: 08 Juillet 2013 - 10:49:14 » |
|
Comment on fait sur le site de Redbull pour avoir accès à la totalité des pilotes sur le live-tracking???
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #146 le: 08 Juillet 2013 - 10:58:01 » |
|
clique sur ranking
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 08 Juillet 2013 - 10:59:03 » |
|
Nos 2 frenchies ont decollé !!
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #148 le: 08 Juillet 2013 - 11:02:16 » |
|
Merci...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #149 le: 08 Juillet 2013 - 11:08:03 » |
|
Nos 2 frenchies ont decollé !! Oué, y'a victor qui s'envole pendant que Girard zérote comme il peut. Il doit avoir les boules!
|
|
|
|
|