ManuPak
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« Répondre #100 le: 07 Juillet 2013 - 21:14:39 » |
|
Por favor, les geeks du forum, trouvez-nous le kml du Livetracking pour le suivre direct sur Google Earth, c'est trop saoulant via le site Reb Bull ! Merci merci merci
(encore une grosse semaine productive au bureau qui s'annonce...)
|
|
|
|
Boldux
Invité
|
|
« Répondre #101 le: 07 Juillet 2013 - 21:24:03 » |
|
Je comprends pas pourquoi Christian Maurer utilise son night pass? Pour descendre du Dachstein à pieds?
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #102 le: 07 Juillet 2013 - 21:24:42 » |
|
Chambers a choisi une option différente des autres, et pour l'instant ça ne le place pas mal du tout. Mais bon, maintenant faut monter raide vers TP2...
il s'est fait mettre 1000m de dénivelé dans les dents par CM son option était plus que mauvaise
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #103 le: 07 Juillet 2013 - 21:26:55 » |
|
Je comprends pas pourquoi Christian Maurer utilise son night pass? Pour descendre du Dachstein à pieds?
à mon humble avis la première nuit c'est la seule nuit ou ils seront en forme dans qq jours, ça va faire du bien de se coucher et de fermer les yeux coté optimisation du bonus, c'est le meilleur choix
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #104 le: 07 Juillet 2013 - 21:27:53 » |
|
Chambers a choisi une option différente des autres, et pour l'instant ça ne le place pas mal du tout. Mais bon, maintenant faut monter raide vers TP2...
il s'est fait mettre 1000m de dénivelé dans les dents par CM son option était plus que mauvaise Effectivement, faut dire qu'il affronte une montée autrement plus bavante.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #105 le: 07 Juillet 2013 - 21:30:12 » |
|
vous avez un lien pour l'info du nightpass?
|
|
|
|
Goose
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape S'PACE M
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #106 le: 07 Juillet 2013 - 21:35:14 » |
|
|
|
|
|
Boldux
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 07 Juillet 2013 - 21:35:58 » |
|
à mon humble avis la première nuit c'est la seule nuit ou ils seront en forme dans qq jours, ça va faire du bien de se coucher et de fermer les yeux coté optimisation du bonus, c'est le meilleur choix
Oui mais il risque de passer la nuit à couvrir une distance qui sera avalée par ses poursuivants frais comme des gardons en un simple plané matinal. M'enfin on peut s'attendre à tout avec cet animal. (@) Flaille http://www.redbullxalps.com/news.html
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #108 le: 07 Juillet 2013 - 21:40:13 » |
|
.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #109 le: 07 Juillet 2013 - 21:41:41 » |
|
En mode 3D c'est vraiment impressionnant le ravin qu'il y au borde la crête où se trouve Chrigel en ce moment juste avant TP2 !
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #110 le: 07 Juillet 2013 - 21:50:04 » |
|
la première nuit c'est la seule nuit ou ils seront en forme dans qq jours, ça va faire du bien de se coucher et de fermer les yeux coté optimisation du bonus, c'est le meilleur choix
Optimisation dans le temps, je suis d'accord. En revanche, optimisation géographique, ça tombe pas très bien. C'est quand même dommage de grimpouiller à 3000 et se taper une bavante en descente (de nuit, en plus) au lieu d'un bon grand gliiiiiiiiiiide du matin... [Grillé par Gusty. J'aurais pas du répondre au téléphone. On n'a pas idée de téléphoner pendant la Xalps ! Au fait, je repasse sur le billard demain pour retirer une vis de ma cheville. Je préfère vous prévenir, je risque d'avoir du temps dans les quelques jours qui viennent pour poster des commentaires oiseux... ]
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #111 le: 07 Juillet 2013 - 21:54:08 » |
|
Maurer se prépare à décoller? Il pourrait passer TP2 en vol et se précipiter pour un glide en vallée avant la fermeture des vols à 22h30 ?
[edit: non la fenêtre de vol est fermée à 21:00. En plus, ça parait improbable comme déco. Le Live tracking indique "fly", mais je ne sais pas sur quoi ça se base...]
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #113 le: 07 Juillet 2013 - 22:14:34 » |
|
Maurer attend l'italien pour faire un barbeuc ? il ne semble pas décoller ..
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 227
|
|
« Répondre #114 le: 07 Juillet 2013 - 22:27:42 » |
|
Il n'a plus le droit de décoller depuis 21:00. Comme il a pris son nightpass, il devra continuer en crapahut. Il semble faire une ptite pause avant la nuit. Ou alors le livetracking est dans les chouxxxx (y'a 2 ou 3 gonzes, dont Clément, qui sont "partis survoler l'Adriatique et la plaine du Pô"...)
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #115 le: 07 Juillet 2013 - 22:41:15 » |
|
Est ce que vous savez a combien de mètres de la balise ils doivent passer pour la valider ?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #116 le: 07 Juillet 2013 - 22:44:35 » |
|
C'est bizarre l'option de marcher cette nuit. Ou alors il a de bonnes raisons de penser que ce ne sera pas décollable demain matin?
|
|
|
|
azqs52
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Bolero
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #117 le: 07 Juillet 2013 - 22:57:32 » |
|
Est ce que vous savez a combien de mètres de la balise ils doivent passer pour la valider ?
Details pour chaque balises : http://www.redbullxalps.com/info/rules.html
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 07 Juillet 2013 - 23:03:26 » |
|
TP1 ? Histoire ancienne.
TP2: Dachstein, Austria. Athletes must walk or fly through a Red Bull X-Alps Gate Coordinates: N47.47107° E013.62078°
Prenez la porte messieurs..
..or fly through.. Belle porte !
|
|
|
|
ManuB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #119 le: 07 Juillet 2013 - 23:33:25 » |
|
Salut les gars,
me perdant un peu dans le live tracking et n'y comprenant pas tout très bien,je me fie, comme y'a deux ans, à la lecture des messages de ce sujet et à vos commentaires tout au long de la journée !
EMMANUEL
|
|
|
|
ManuB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #120 le: 07 Juillet 2013 - 23:34:46 » |
|
Peter Gebhard (ITA2) teste la X-Alps Ozone LM5. pfiuouuhhh c'est où ce superbe panorama ? ?
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #121 le: 08 Juillet 2013 - 02:33:37 » |
|
a mon avis, il etait pas sur de ralier le turnpoint avant 22:30, et a fait le choix d'entree de jeu d'utiliser le night pass pour grimper le Dachstein de nuit et prendre une bonne marge sur les autres avec le premier glide du matin vers le turn 3. Mais il a deja passe le turnpoint 2, et la, il semble faire dodo, ca bouge pas depuis un bout de temps... Utiliser le joker tant qu'on est frais,ca me semble le bon choix, mais la c'est pas vraiment payant. Gebhard est juste derriere, et lui n'a pas utilise son night-pass. Maintenant, le boss, c'est Maurer, je m'en fait pas trop pour lui a ce stade de la course. Celui qui va peut-etre vraiment rentabiliser le night-pass, c'est Hofbauer, qui marche actuellement et devrait passer le turnpoint durant la nuit, mais sans doute pas le temps de caler une petite sieste recuperatrice, la journee de demain va etre longue pour lui. Allez, bonne nuit les petits, reveil a 5 heures pour la suite des aventures. De mon cote, j'attend patiemment 11:00 du matin (j'ai 6 heures de decalage) pour suivre ca sur le PC du boulot...La productivite va etre au top pendant quelques jours!
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #122 le: 08 Juillet 2013 - 06:47:21 » |
|
Maurer s'est envolé du Dachstein vers 6:00 pour un loooong glide d'un peu plus de 18 bornes pour lequel il aura consommé un peu moins de 1800 m de dénivelée (à vue de nez) en environ 30 minutes, ce qui donne quand même un bon aperçu des perfs de sa machine, vu les conditions matinales.
Après être passé au dessus de Chambers qui devait bien en baver dans sa montée par la face Sud, il a tout fait en milieu de vallée, très éloigné du relief.
-- Gilles
|
Gilles
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #123 le: 08 Juillet 2013 - 06:52:26 » |
|
À presque 7:00, tout un groupe dont les 3 FRA se dirige vers TP2 qu'ils devraient atteindre sous peu, probablement en même temps que Chambers. Gebhard a déjà claqué la balise et on dirait qu'il se dirige vers le même déco que Maurer.
-- Gilles
|
Gilles
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #124 le: 08 Juillet 2013 - 06:56:09 » |
|
Ah, je l'avais pas repéré, mais Guschlbauer AUT1 et Girard sont en vol avec des options très différentes de Maurer. Girard part plein Sud et L'autrichien plein ouest, alors que Maurer était parti SW.
-- Gilles
|
Gilles
|
|
|
|