salut,
Je suis très haut, j'enroule, c'est bien thermique (septembre mais on n'est pas dans les Alpes du N., ici !!
).
Ça turbule un peu à l'aplomb des crêtes, pas loin de la Clue de Riolan. Possibles cisaillements dans la conflu brises côté N / météo côté S (??). Tout d'un coup la voile part en décrochage asym. (pas violent mais suffisant pour 2 ou 3 tours de vrille me semble-t-il), puis attaque oblique dans l'abattée (j'ai les mains remontées). Ensuite rebelotte sur le tout me semble-t-il. Au final je finis par très-léger-freiner et faire attention à être symétrique aux commandes, je m'énerve pas en me disant que j'ai du gaz (pas loin de 1000m et la voile n'est jamais fermée), je contre sellette coté exterieur à la rotation, puis j'attends. Abattée sym cette fois et ça se remet à voler. Au final environ 20 secondes, environ 100/150 m je pense sachant que ça montait à +4 à ce moment-là.
C'est en tous cas comme ça que je décompose le sketche (dans mon souvenir).
Un pilote en Booxster qui croisait dans le coin diagnostique lui aussi une vrille à plat.
C'est la 1ère fois que je fais ça sous ma vieille Trango (à laquelle je suis acoquiné depuis 4 ans).
Voili voilou.
olm
Tiens... j'vais pouvoir coller ça sur ma page
http:// "le site d'olm" /Journal/inc_ac.shtml