bonjour
en Asie, c'est le truc qui marche a fond, au moins 3 manches du championnat du monde PWAC, dont une organisee par mon club local a Borneo.
Bon eux ils trouvent ca
, moi ca me gave un peu, d'autant plus que quand c'est pas maitrise, ca donne de beaux cartons. J'ai eu l'occasion de voir des decros a 5 metres sol et des departs en vrille, tout ca sans gros bobos (chevilles...) mais c'est pas toujours super safe, d'autant plus que c'est ouvert a tous niveaux (pas de licences pilote confirme comme ca serait sasn doute le cas en France). En gros, 80 % de mon club participe, ca va du pilote qui a 10 ans d'experience au debutant un peu doue...moi je me contente de faire le fusible en debut de manche pour le fun et de prendre les photos.
Les tres bons sont plutot du cote europe de l'est, Serbie, Croatie, Slovenie...et la, ca maitrise plutot super bien (ca pose dans un rond de 10 cm tres regulierement).Pour ce qui est des regles, c'est le premier pied au sol qui compte, et tout toucher de sellette ou autre partie autre que le pied compte pour un rate. donc les vracs sur la cible en decro ne compte pas, meme si on y laisse les deux chevilles!
D'un point de vue pedago, je trouve pas ca mauvais, si c'est bien encadre, et qu'on met la securite avant tout (la cible, ca reste quand meme secondaire, bien apres un pose safe sur les jambes de preferences...).