Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #300 le: 22 Janvier 2014 - 21:22:47 » |
|
merci NiKo et Man's... j'avais effectivement confondu avec les cones !
|
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #302 le: 22 Janvier 2014 - 22:25:38 » |
|
Merci pipou
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #303 le: 22 Janvier 2014 - 22:30:30 » |
|
de rien! Il est où mon karma+1? hihihi! et surtout où sont nos commentateurs de manche? (j'aimais bien hier, on se croyait devant la TV! je kiffe )
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #304 le: 22 Janvier 2014 - 22:50:13 » |
|
Honorin franchi la ligne en 1er !!!! Au classement il est 2nd ex æquo à cause/grâce au leading bonus. Yann est 7e ex aequo à la manche et 4e au général (et accessoirement 1er français) !!!
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #305 le: 22 Janvier 2014 - 23:20:18 » |
|
Y a encore combien de manches à courir ? Une chance de voir Hamard ou Martail monter sur le podium ?
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #306 le: 22 Janvier 2014 - 23:48:12 » |
|
C'est jusqu'au 25 inclus, donc encore 3 manches potentielles.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #307 le: 22 Janvier 2014 - 23:54:23 » |
|
C. Cazeaux n'a pas trop fait parler de lui cette année, mais il est bien planquė en embuscade à la 6e place ...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #308 le: 23 Janvier 2014 - 07:15:35 » |
|
Task4 http://vimeo.com/84762993Norbert http://vimeo.com/84762993
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #309 le: 23 Janvier 2014 - 07:19:05 » |
|
PWCA statement http://vimeo.com/84827576Norbert http://vimeo.com/84827576
|
|
|
|
wism3rhill
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #310 le: 23 Janvier 2014 - 07:29:10 » |
|
Honorin franchi la ligne en 1er !!!! Au classement il est 2nd ex æquo à cause/grâce au leading bonus. Yann est 7e ex aequo à la manche et 4e au général (et accessoirement 1er français) !!! Des gars du coin en plus !!! Au gros top Thomas.
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #311 le: 23 Janvier 2014 - 07:45:22 » |
|
les resultats http://pwca.org/results/results/Hono fait deux et ressort (un peu) du fin fond du classement . le team ozone passe à la premiere place ... coté fille klaudia la polonaise est passé devant seiko (snif)
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #312 le: 23 Janvier 2014 - 10:52:54 » |
|
Y a encore combien de manches à courir ? Une chance de voir Hamard ou Martail monter sur le podium ?
Le scoring est spécifique et favorise ceux qui gagnent les manches (ou tout du moins très bien placé), et plus il y a de manches plus les mauvaises manches sont gommées ou enlevées.
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #313 le: 23 Janvier 2014 - 11:23:29 » |
|
Y a encore combien de manches à courir ? Une chance de voir Hamard ou Martail monter sur le podium ?
Le scoring est spécifique et favorise ceux qui gagnent les manches (ou tout du moins très bien placé), et plus il y a de manches plus les mauvaises manches sont gommées ou enlevées. D'ailleurs, Francisco Javie REINA LAGOS qui mène actuellement serait largement détaché sans cette pondération. Ses plus mauvaises manches qui sont 'discardées' sont à 829 et 813 ! Yann ne devrait pas remonter beaucoup car ses manches sont 'bonnes/moyennes'. Par contre Honorin devrait pouvoir améliorer son classement car il a des manches excellentes et des gros 'loupés' à dicarder.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #314 le: 23 Janvier 2014 - 11:51:10 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #315 le: 23 Janvier 2014 - 12:15:20 » |
|
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #316 le: 23 Janvier 2014 - 12:20:55 » |
|
Alors, en gros, pour cette superfinale, les points sont a chaque fois divisés en 3 parties : -Dst pt : point distance : tu as le max si tu boucles -Spd pt : point vitesse : tu as le max si tu arrives premier. ensuite, c'est degressif. tu as 0 si tu arrive pas au goal. meme si tu as reussit a couper la ligne des points temps (EES End of Speed Section) -LO pts : ca doit etre les leading points : tu as des points si tu attaque, si tu est le premier de ton groupe a partir des Thermiques, etc... ces points doivent etre calculés par le logiciel une fois qu'il a toutes les traces GPS? je ne sais pas trop, mais l'esprit est là: prime a ceux qui prennent des risques et tirent les groupes.
la repartitions des differents types de point depend de la manche, et de coeeficients fixés au depart, qu'on peut voir sur le tableau de briefing. mais là, c'est hors de mes competences pour expliquer l'algo. du coup, si tu premier, tu as le max des pts tps et dist, mais tu peux te faire doubler au classement par qq´un qui a fini pas loin derriere toi, mais qui a plus attaqué dans le groupe.
pour les manches qui comptent à moitié, c'est a cause des Discard : tu met a la poubelle une manche sur 4. mais pas forcement un nombre entier : il y a eu 6 manches courues, donc, chaque pilote a 6/4 de manche suprimées : sa plus mauvaise manche et la moitié de la deuxieme plus mauvaise. ca tombe pas pile, parce qu'en fait, les manches sont pas toutes sur 1000pts.
|
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #317 le: 23 Janvier 2014 - 12:22:31 » |
|
Merci chatmalo d'avoir posé ces questions.Je me posais les mémes.ça devient de plus en plus compliqué C'était quand même mieux avant, quand le premier arrivé était classé premier Mais ça, c'était avant. Et merci pour le lien Jlg,si tu pouvait me le traduire,je suis resté une quiche en anglais.Pour la quiche c'est normal je suis en lorraine
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #318 le: 23 Janvier 2014 - 12:24:42 » |
|
Merci Clément pour le digest... Par ce que les règles sont plutôt indigestes... Ils ont pondu ça après avoir trop bu ou quoi?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #319 le: 23 Janvier 2014 - 12:48:50 » |
|
Merci chatmalo d'avoir posé ces questions.Je me posais les mémes.ça devient de plus en plus compliqué C'était quand même mieux avant, quand le premier arrivé était classé premier Mais ça, c'était avant. Et merci pour le lien Jlg,si tu pouvait me le traduire,je suis resté une quiche en anglais.Pour la quiche c'est normal je suis en lorraine C'est super compliqué ouais, pour avoir participé (en touriste) à une prePWC open en Roumanie, j'étais content que GdJack et Bestouf soient là pour m'expliquer les subtilités du jeu En plus il y a des courbes compliquées pour quand l'ESS est au dessus du goal pour rémunérer l'altitude pour éviter que les pilotes n'arrivent à fond de barreau à 10m/sol, etc. etc. Sans compter le "Day quality" qui prend en compte le nombre de pilotes au goal, le nombre de pilotes qui ont fait au moins X% de la distance de la course, etc. Genre si tout le monde pose avant la moitié du parcours la manche ne fait que 500 points, un truc dans le genre. Ah et pour les mauvais, si tu pose au tout début de la course (genre avant les 5 premiers 5km) on te score comme si tu avais posé à 5km. C'est super bizarre Bref c'est un peu compliqué de résumer (Sinon l'ami Mosellan, moi je suis originaire du 54 mais ça vole beaucoup plus dans le 38 )
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #320 le: 23 Janvier 2014 - 13:27:38 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #321 le: 23 Janvier 2014 - 13:36:52 » |
|
Yann ne devrait pas remonter beaucoup car ses manches sont 'bonnes/moyennes'.
En même temps, il est remonté d'un classement assez moyen au début au top 5 , et s'il continue à être aussi régulier, il pourrait réussir le même coup qu'il y a quelques années : personne ne l'avait vu venir, et pourtant c'est lui qui a gagné au final !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #322 le: 23 Janvier 2014 - 13:48:14 » |
|
mouais, déjà 13 pages de forum quand même...
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #323 le: 23 Janvier 2014 - 13:58:51 » |
|
Ce n'est pas dans ce sens que j'ai voulu dire.. Je veux dire qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de faire de la compétition. Par contre regarder une compétition qui se passe au soleil lorsqu’on est en hiver cloué au sol, ça occupe l'esprit et permet d’attendre son tour
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 89
|
|
« Répondre #324 le: 23 Janvier 2014 - 14:05:10 » |
|
Je veux dire qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de faire de la compétition.
.... ah bon? Tu diras ça aux pilotes refoulés sur les manches Alpes du Nord cette saison, car ils n'ont pas l'air d'être au courant.
|
|
|
|
|