koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 4
|
|
« Répondre #150 le: 18 Janvier 2014 - 19:46:24 » |
|
ils ont tous posés on dirait
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #151 le: 18 Janvier 2014 - 19:47:00 » |
|
bon bin ya plus rien qui bouge depuis 20min... pb de trackers?
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #152 le: 18 Janvier 2014 - 19:59:41 » |
|
Pluie ?
|
Gilles
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #153 le: 18 Janvier 2014 - 22:27:47 » |
|
ou alors: soif / bistrot / binoche
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #154 le: 18 Janvier 2014 - 22:33:07 » |
|
photo de laurie genovese : attention traffic dense
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
azqs52
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Bolero
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #155 le: 18 Janvier 2014 - 23:23:06 » |
|
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #156 le: 19 Janvier 2014 - 09:21:47 » |
|
confirmé
Tomorrows weather is not looking good and, since we have to have a rest day in the SuperFinal, tomorrow will be a rest day. See you on Monday
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #157 le: 19 Janvier 2014 - 09:31:44 » |
|
Comme pour nous en fait... C'est bien ils sont sunchros
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #158 le: 19 Janvier 2014 - 10:16:39 » |
|
8 Enzo2 dans les 10 au général, retour à la normale chez Ozone, merci aux autres d'être venus! Il risque d'y avoir de l'IP7 Pro à vendre d'ici une grosse semaine.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #159 le: 19 Janvier 2014 - 10:20:24 » |
|
Ouais ou sinon, on peut aussi imaginer que les mecs sous enzo2 ont dans leur ensemble un niveau plus élevé que ceux sous IP7, non?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #160 le: 19 Janvier 2014 - 10:24:26 » |
|
Ou encore, vu la différence de prix public significative entre les deux machines, on peut s'attendre à ce que l'une marche mieux que l'autre (ou du moins l'espérer).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #161 le: 19 Janvier 2014 - 10:38:11 » |
|
Marrant comme certains sont pressés de tirer des conclusions . 3 manches n'ont aucune valeur statistiques , des faits de courses ( un exemple parmi d'autres, l'écroulement d'Honorin dans le classement) et aussi l'argument de Flaille conduisent à être prudent . On comptera les bouses à la fin de la foire .... c'est à dire dans quelques mois Nb : Une BoomX est très bien placée
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #162 le: 19 Janvier 2014 - 10:43:07 » |
|
dites vous avez vu le team No1 ? c'est Gin
Rank ID Name Nation Glider Sponsor T1 T2 T3 T4 Score 1 Gin Gliders 20 12 20 11 63 0260 Frank BROWN BRA Gin Boomerang 9 Landspride-Vitoriasports-Sesport-Vitoria 913 904 907 730 0742 Torsten SIEGEL DEU Gin Boomerang 9 Gin Gliders, Pets Premium, Edelrid, Bräuniger 897 920 967 630 0112 Petra SLIVOVA CZE Gin Boomerang 9 GIN , FlyTec 738 804 369 655 0001 Aaron DUROGATI ITA Gin Boomerang 9 FLY GIN DR ZIPE Red Bull 914 928 415 788 2 Ozone 4 20 6 20 50 0021 Luc ARMANT FRA Ozone Enzo 2 Ozone 939 946 417 894 0003 Russell OGDEN GBR Ozone EnZo Ozone 421 976 417 888 0029 Charles CAZAUX FRA Ozone Enzo 2 Esmery-Caron, Morzine, Ozone, Merrell, Naviter 878 936 963 783 0066 Keiko HIRAKI JPN Ozone EnZo API / SKY ASAGIRI / falhawk 841 796 291 589
|
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #163 le: 19 Janvier 2014 - 10:49:45 » |
|
Déja que la compet telle qu'elle est organisée en ce moment ne réussit pas à classer la qualité des pilotes alors pensez la qualité des ailes !
Un pilote qui par opportunité réussi à bien se classer sur une compet peur se retrouver dans le fond du classement 3 mois plus tard. Et ça peut même concerner un champion du monde !
La réalité (mais cela n'engage que moi) c'est qu'on a tellement de bonnes ailes, y compris en voiles loisir, que l'on ne sait plus qu'elle est la meilleure !
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #164 le: 19 Janvier 2014 - 11:17:16 » |
|
Ouais ou sinon, on peut aussi imaginer que les mecs sous enzo2 ont dans leur ensemble un niveau plus élevé que ceux sous IP7, non?
Sympa pour, dans le désordre, Jérémie Lager (champion du monde), Xevi Bonet (Champion d'Europe), JM Caron, Honorin Hamard, etc. J'ai pas fait les comptes mais il semble que l'Enzo2 est plus présente, ce qui peut aussi contribuer. Même si c'est anecdotique, certains signes sont à noter. Dans le blog du team UK Guy Anderson explique que lors des vols d'entraînement il avait remarqué un avantage à l'Enzo2. Egalement le fait que dans la première vidéo R. Gallon annonce "pour sur" qu'il volera avec la Niviuk jusqu'à la PWC mexicaine... et prend ensuite une Enzo pour la Superfinale. Mais bien sûr on verra à la fin de la foire!
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #165 le: 19 Janvier 2014 - 11:20:56 » |
|
Marrant comme certains sont pressés de tirer des conclusions . 3 manches n'ont aucune valeur statistiques , des faits de courses ( un exemple parmi d'autres, l'écroulement d'Honorin dans le classement) et aussi l'argument de Flaille conduisent à être prudent . On comptera les bouses à la fin de la foire .... c'est à dire dans quelques mois Nb : Une BoomX est très bien placée
Tout ce qu'on peut dire, c'est que dans le match Enzo 2/IP7, le score est de 1:0 pour Ozone à la mi-temps. Mais le plus préoccupant, c'est que la Boom 9 fait aussi bien, voir mieux, que l'IP7 alors que cette dernière devait être sensiblement plus performante que l'IP6. Wait and see...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #166 le: 19 Janvier 2014 - 11:45:10 » |
|
Ouais ou sinon, on peut aussi imaginer que les mecs sous enzo2 ont dans leur ensemble un niveau plus élevé que ceux sous IP7, non?
Sympa pour, dans le désordre, Jérémie Lager (champion du monde), Xevi Bonet (Champion d'Europe), JM Caron, Honorin Hamard, etc. Marrant, je me demandais qui allait me répondre ça... Donc je répète: "Ouais ou sinon, on peut aussi imaginer que les mecs sous enzo2 ont dans leur ensemble un niveau plus élevé que ceux sous IP7, non?"
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #167 le: 19 Janvier 2014 - 11:49:07 » |
|
Et on peut alors se poser la question : pourquoi les meilleurs veulent voler sous une enzo2? Pour la réponse, ça peut aller de l'effet de mode à un petit avantage pour la voile...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #168 le: 19 Janvier 2014 - 12:01:01 » |
|
Et on peut alors se poser la question : pourquoi les meilleurs veulent voler sous une enzo2? Pour la réponse, ça peut aller de l'effet de mode à un petit avantage pour la voile...
ou autre interprétation: ils sont restés fidèle à une marque qui fût un temps surclassait clairement toutes les autres Question à deux francs: combien sont-ils à avoir déserté Ozone pour se glisser chez Gin quand la Boom9 surclassait l'Enzo1? 2? 3? 5 tout au plus?
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #169 le: 19 Janvier 2014 - 12:23:51 » |
|
8 Enzo2 dans les 10 au général, retour à la normale chez Ozone, merci aux autres d'être venus! Il risque d'y avoir de l'IP7 Pro à vendre d'ici une grosse semaine.
a vendre IP7 pro volé 30' ; 500€ j'aime faire de l'humour... je ne crois pas que la perf puisse ce voir uniquement dans le contexte de cette SF ; attendons un peu de voir dans tous les schémas de vol et de conditions.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #170 le: 19 Janvier 2014 - 12:26:13 » |
|
j’achète.... T'as un RIB Sylvain à me donner ? Norbert
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #171 le: 19 Janvier 2014 - 12:27:03 » |
|
j’achète.... T'as un RIB Sylvain à me donner ? Norbert t'as été trop rapide ; j'avais pas fini mon post !!!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #172 le: 19 Janvier 2014 - 12:34:26 » |
|
Trop tard trop tard... ca a ete constaté devant huissier ! Pour le reste je suis d'accord avec toi... wait and see... c'est peut etre le cas mais pour l'instant c'est un peu précipité. Norbert (je t'envoie mon adresse en MP pour le colis )
|
|
|
|
azqs52
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Bolero
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #173 le: 19 Janvier 2014 - 12:45:33 » |
|
Une "bidouille" pour grouper , filtrer , trier par les colonnes de son choix http://demonet.zz.mu/pwca/Il y a un menu sur le clic droit et sur chaque colonne Glider: Ozone Enzo 2, sous categorie de 31 elements pour un score de 79445 Glider: Niviuk Icepeak 7 Pro, sous categorie de 31 elements pour un score de 73968 Glider: Ozone EnZo, sous categorie de 17 elements pour un score de 39287 Glider: Niviuk Icepeak 6, sous categorie de 9 elements pour un score de 17529 Glider: Niviuk Icepeak 7, sous categorie de 1 element pour un score de 1584 ... La technique pour recuperer les resultats et un peu foireuse (Ajax) mais ca semble ok sur firefox , chrome Je garantie pas les resultats affiches
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #174 le: 19 Janvier 2014 - 15:01:50 » |
|
ou autre interprétation: ils sont restés fidèle à une marque qui fût un temps surclassait clairement toutes les autres Question à deux francs: combien sont-ils à avoir déserté Ozone pour se glisser chez Gin quand la Boom9 surclassait l'Enzo1? 2? 3? 5 tout au plus? Peut - être pour ce qui concerne la boom9. Par contre, j'ai l'impression qu'un paquet de pilote (je précise que c'est peut être faux, mais je pense quand même être dans le vrai) sont passés de l'enzo à l'IP6 aux vues des différences non pas de perfs mais de facilité d'utilisation. C'est d'ailleurs ça qui est étonnant, la sur représentation de l'enzo2 par rapport a l'IP7 et à la boom9 alors que l'année dernière c'était l'IP6 qui était la plus présente. Donc globalement y'a des pilotes qui au lieu de rester chez Niviuk en prennant une IP7 sont passés chez Ozone... Je suis pas persuadé qu'Ozone ait fait une distribution d'ailes gratos! La ou je suis 100% d'accord avec Gattou, c'est qu'il n'est pas possible de dire sur l'ensemble de la saison ce qui va se passer. Par contre j'ai du mal a comprendre les arguments de ceux qui ne voient pas que dans les conditions de cette super finale, l'enzo2 est devant!
|
|
|
|
|