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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sondage sur le réglement de la CFD  (Lu 45193 fois)
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blabair
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« Répondre #125 le: 31 Août 2017 - 10:57:48 »

Sqwal, dans mon club on est à  peine 3 et demie à faire des cross. Ça veut dire qu'il nous en manque 2.5 pour déclarer en équipe en club?

C'est vrai.
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piAIRo
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« Répondre #126 le: 31 Août 2017 - 11:00:23 »

Moi je comprends pas trop l’intérêt du Quadrilatère à coef 1 par rapport à un DL3 à coef 1.   hein ?

Est-ce qu’un Quadrilatère n’est pas simplement un DL3 qui est bouclé.

Mais quel est l’intêret de boucler ton DL3 pour en faire un Quadrilatère puisque les 2 sont à coeff 1.
Hormis la récup plus facile bien-sûr.
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
BrunoC
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« Répondre #127 le: 31 Août 2017 - 11:03:37 »

Salut Bruno.
Comme tu m'as mis le doute j'ai été faire de la spéléo ds mon tas d'archives pour retrouver mon carnet de vol.
Bon, t'as raison c'était plutôt des vols proche des 50  Embarassé  avec une birdy au départ de treuil (en 94 pour les premiers) Ce qui ne modifie en rien la suite de mon message.
....

Salut Plumocum.

 pouce 50 km, je préfère.  bravo Excellent vol à l'époque.
 
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« Répondre #128 le: 31 Août 2017 - 22:48:40 »

Moi je comprends pas trop l’intérêt du Quadrilatère à coef 1 par rapport à un DL3 à coef 1.   hein ?

Est-ce qu’un Quadrilatère n’est pas simplement un DL3 qui est bouclé.

Mais quel est l’intêret de boucler ton DL3 pour en faire un Quadrilatère puisque les 2 sont à coeff 1.
Hormis la récup plus facile bien-sûr.

Apparement, ce n'est pas un quadrilatère, mais un polygone ; la question est donc de savoir à combien de coté maximum : en allant au bout de la question, que se passe t'il si on fait un parcours parfaitement sphérique ? Et est-ce un polygone convexe ou un polygone concave ?
En tout cas, ça peut quand même être plus intéressant même à coeff 1 qu'un triangle (éventuellement FAI) avec des parcours peu optimisés pour ce type de figure (comme l'exemple du parcours sphérique ci dessus, mais un patatoïde est suffisant).
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blabair
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« Répondre #129 le: 01 Septembre 2017 - 06:05:47 »

salut man's, que pensestu des classements clud et equipe qui passent a six pilotes  et six vols de groupe?
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« Répondre #130 le: 01 Septembre 2017 - 09:30:37 »

Salut Léo,
mon impression (mais je peux me tromper), c'est que ça va encore plus favoriser les clubs (avec de nombreux membres ou pas) qui ont quelques cadors en cross.
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« Répondre #131 le: 01 Septembre 2017 - 09:34:56 »

Salut Léo,
mon impression (mais je peux me tromper), c'est que ça va encore plus favoriser les clubs (avec de nombreux membres ou pas) qui ont quelques cadors en cross.

Des cadors pas autistes, donc capables de faire un vol de groupe.
A part blabair, je n'en connais pas.
Ce règlement va de nouveau favoriser l'ESI. Pffff...  boudin
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« Répondre #132 le: 01 Septembre 2017 - 09:43:25 »

Des cadors pas autistes, donc capables de faire un vol de groupe.
Ben non, pas forcément, le classement club ne se fait pas sur des vols de groupe ; seulement le classement équipe.
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« Répondre #133 le: 01 Septembre 2017 - 10:08:37 »

Salut Léo,
mon impression (mais je peux me tromper), c'est que ça va encore plus favoriser les clubs (avec de nombreux membres ou pas) qui ont quelques cadors en cross.

Des cadors pas autistes, donc capables de faire un vol de groupe.
A part blabair, je n'en connais pas.
Ce règlement va de nouveau favoriser l'ESI. Pffff...  boudin
Pourquoi à nouveau?? Clin d'oeil
Il est difficile de trouver un règlement pour tout le monde... Mais je pense que ça va favoriser les clubs, petits ou gros qui ont des casiers du classement individuel... Donc on perd l esprit club pour rendre le classement club plus élitiste... C bien dommage. Ça discuté bcp en interne club et ça va casser notre dymanique de progression des pioupiou crosseurs. Vous le dites, y a pas que la cfd.... Mais quand même, on se marrait bien avec...
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laurentgedm
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« Répondre #134 le: 01 Septembre 2017 - 10:12:14 »

Pourquoi à nouveau?? Clin d'oeil
Pour te faire parler. Et ça marche.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi; je ne vois pas ce qui a motivé ce changement. Au contraire, l'ancienne formule incitait les clubs à grossir (donc inviter des nouveaux et les coacher) au lieu de rester entre pilotes aguerris.
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« Répondre #135 le: 01 Septembre 2017 - 16:27:57 »

 Clin d'oeil
De plus, cette règle des 6 meilleurs vols de groupe ( classement équipe) et des 6 meilleurs pilotes( classement club)  n'était pas dans les questions du sondage....

Je me répète, cette nouvelle forme de classement vient casser la dynamique de club. Car, avant, un ou des " non cadors" pouvaient faire gagner le club.... Maintenant c est uniquement les cadors qui feront les classements...

On va faire une banderole pour la remise des prix à la coupe: rendez la cfd au peuple, pas d oligarchie.
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nazbrok
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« Répondre #136 le: 04 Septembre 2017 - 21:09:35 »

c'est tout de même étonnant , ça marchait très bien comme ça cette cfd !!!!
pour moi c'est nocif de passer a  six  meilleurs pilotes , ça va démotiver pas mal de monde a l'intérieur des club
je suis dans un club ou le nivaux générale est monté grace a la cfd et aux pilotes moteurs
je pense qu'il faudrait au contraire tenir compte des 15 meilleurs pilotes , ça motiverait plus les troupes , et favoriserait moins les club avec quatre ou cinq pilotes au top
comment peut on prendre des décisions aussi absurdes !!! la prise de t?te
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« Répondre #137 le: 04 Septembre 2017 - 21:22:03 »

Bien d'accord avec les deux réponses précédentes (entre autres...).
Personnellement c'est cet esprit "vols en groupe" et tirage de bourre pour jouer à la CFD au sein du club qui m'a vraiment fait progresser ces deux dernière saisons!
Réduire le nombre de pilotes comptant au classement sera forcément beaucoup moins motivant pour une grande majorité des clubs...
M'enfin c'est quand même sympa quand ce sport devient presque un sport collectif non?

 trinquer à Blabair et Skwal
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blabair
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« Répondre #138 le: 04 Septembre 2017 - 21:45:08 »

salut, j'ai eu une reponse de la cfd disant en suspense: "il faut penser au clubs qui ont moins de 10 déclarants".
Oui peut etre... mais n'empeche que dans les clubs qui jouent a la cfd, ily a bcp de joueurs... voir le classement de cet annee avec nombre de pilote qui jouent par club
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/club/2016/officieux
Je ne comprends pas cette decision... sans meme de question au sondage....
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skwal
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« Répondre #139 le: 04 Septembre 2017 - 23:17:33 »

Si on regarde bien qui fait partie des 6 meilleurs pilotes dans les clubs, il n'y a ni fille, ni vieux, ni voiles EN B, ni volant fauteuil (ou très peu) et encore moins de pilotes qui regroupent les 4! rouleau ? patisserie
On peut sans doute attendre mieux d'une compétition amicale, open et par équipe, il me semble... prof

Par contre, il y a beaucoup de voiles non homologués, d'anciens ou actuels très bons compétiteurs spécialistes du tirage de bourre... hein ? Ca fait un peu plus élitiste effectivement.

La CFD c'est un peu autre chose non?

Comme écouter un copain meilleur et plus expérimenté qui dit que demain ça va être fumant  parapente et que la dernière fois sur une journée comme celle là il s'était gavé sur tel site et tel itinéraire, vu sa trace de l'année dernière. sautillant

C'est un peu comme le bon plan peuf ou rando, de la super journée de l'hiver, quand un pote t'emmène et que tu deviens "autiste" du parapente juste après!  rapido
C'est un peu comme quand tu fais 3 kilos de morilles, sauf que là tu dis où! dent

Alors bon, à 6 ça exclue beaucoup de monde, d'un point de vue moteur, motivation, accessibilité à l'équipe.  fum

Il faut bien reconnaître, même si c'est très bassement humain (mais drôle!  rouleau ? patisserie ), qu'au niveau du comptage de points, et au jeu du regarde comme je me suis bien gavé, ça motive un peu tout le monde, quand même!  bisous (la concurrence dans l'autisme profond est d'ailleurs le pilier de la CFD  tomate )

Et plus on est nombreux, plus c'est drôle, formateur et instructif!

P.S: Plumocum saute la crête, viens chez nous!  trinquer



 
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Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
plumocum
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« Répondre #140 le: 05 Septembre 2017 - 08:46:06 »

P.S: Plumocum saute la crête, viens chez nous!  trinquer

Avec plaisir, la dernière fois que je suis passé (il y a 2semaines), j'ai pris un pied incroyable. Vos montagnes sont magnifiques (sauf l'aut salope de Durbonas), ça y vole même qd le mistral nous cloue au sol, les gens sont super cool (J'ai été pris en stop par une dame de 65 piges qui m'a demandé si j'avais pas de l'herbe à lui dépanner qd elle a su que j'étais du Diois  mort de rire ). Mais les morilles, elles poussent dans mon jardin  Tire la langue
A bientôt.
 stop au flood
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #141 le: 09 Septembre 2017 - 10:22:02 »

Ou ben là! 6 pilotes seulement pour faire un score de club? Je suis déçu déçu...
Au moins c'est claire: en 2018, si t'as pas une Enzo, t'oublies tous les podium de la CFD!
Déçu déçu...
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ttittof
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« Répondre #142 le: 09 Septembre 2017 - 11:22:19 »

C'est trop nul cette nouvelle règle.  hein ?
Les validations sont débordés ??
Qu'il laisse leurs places.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #143 le: 09 Septembre 2017 - 11:46:10 »

C'est trop nul cette nouvelle règle.  hein ?
Les validations sont débordés ??
Qu'il laisse leurs places.

Si tu parles des validateurs bénévoles qui donnent de leur temps libre pour que tu puisses jouer à la CFD, je trouve ton post totalement inconvenant.

Je suis vraiment dégoûté par l'attitude de pur consommateurs de trop nombreux pilotes. Que ce soit envers la CFD, la fédé ou les sites, ils sont juste bons à critiquer sans rien y apporter.

Bordel nous sommes peu nombreux, les règles de CFD, le règlement fédéral, la gestion des sites ce n'est pas EUX, c'est NOUS !
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #144 le: 09 Septembre 2017 - 12:02:47 »

Perso je n'ai jamais déclaré de vol par fainéantise, discrétion ou honte de ne pas faire un 200 kilomètres à chaque vol Clin d'oeil. Mais je suis avec intérêt les vols réalisés quasi quotidiennement. Cette année j'ai aussi suivi le classement du top 10 car Lolo mon collègue de travail et de vol se classe sixième, juste derrière Alexis. Les alpes du nord ont été avantagées par la météo ce printemps, pour cette fois les gros FAI du col Agnel n'ont pas tout cassé.

Je suis content de la mise en place du vol à trois points de contournement car je fais souvent des vols rectangulaires autour d'un massif.

Perso, je trouve aussi que la limitation à 6 pilotes est une bonne chose. Il suffit de regarder le nombre moyen de déclarant par club pour constater que les gros clubs alignant plus de 10 pilotes CFD sont rares. Pour la majorité des clubs réunir deux trois 'locomotives' et quelques crosseurs occasionels est la juste mesure.
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blabair
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« Répondre #145 le: 09 Septembre 2017 - 12:07:42 »

je comprends ton coup de gueule patrick.
Sinon, que penses tu de la diminution du nombre de pilotes comptant pour le classement club et le nombre de vols de groupes retenus?
s-ce que ça va changer la representabilité des club dans les classements?
Mon sentiment: les 20 premieres club resterons a peu pres les meme il me semble.
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« Répondre #146 le: 09 Septembre 2017 - 12:08:33 »

Perso je n'ai jamais déclaré de vol par fainéantise
C'est donc toi ! je sors
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« Répondre #147 le: 09 Septembre 2017 - 12:11:07 »

Perso, je trouve aussi que la limitation à 6 pilotes est une bonne chose. Il suffit de regarder le nombre moyen de déclarant par club pour constater que les gros clubs alignant plus de 10 pilotes CFD sont rares. Pour la majorité des clubs réunir deux trois 'locomotives' et quelques crosseurs occasionels est la juste mesure.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ça. C'est dommage de faire des règles pour s'aligner sur des statistiques.
Un club, ce n'est pas que 2 ou 3 bons, et les autres qui "volétent" dans leur coin. A l'inverse, je trouve que pour une bonne dynamique de club c'est super important d'impliquer le max de personnes.
Le but du jeu, ce n'est pas seulement de faire un podium (même si c'est rigolo à la coupe Icare), mais aussi de motiver un max de pilote à voler différemment, à préparer un vol avec les bons, changer de site pour avec les meilleures conditions, etc...

Moi à mon petit niveau, j'avais l'impression de participer un peu à ça. Maintenant à quoi bon? Il y a bien sûr mon intérêt personnel, mais la dynamique de groupe apportait beaucoup à la motivation.
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« Répondre #148 le: 09 Septembre 2017 - 12:12:29 »

Il suffit de regarder le nombre moyen de déclarant par club pour constater que les gros clubs alignant plus de 10 pilotes CFD sont rares.
bin quand tu regarde le classement, c'est pas rare...http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/club/2016/officieux

Bon, le passage à 6 va favoriser agy plane... Ce qui n'est pas genant, car vu les vols fait cette saison, ils meritent! Mais, ils pourraient trouver deux trois pilotes de plus et jouer à 10 Clin d'oeil
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Parapente Samoens
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« Répondre #149 le: 09 Septembre 2017 - 12:21:57 »

J'entend bien vos arguments et cela mérite une étude plus approfondie.

Faut il augmenter le nombre de pilotes pour impliquer un maximum de pilotes dans les clubs ?

Faut il limiter ce nombre pour que les 'petits' clubs aient aussi leur chance et ne se désintéressent pas de ce classement ?
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