+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Février 2025 - 00:39:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RÈGLEMENT DES COMPÉTITIONS DE COURSE EN PARAPENTE version 30.01.2025  (Lu 6609 fois)
Willitou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #125 le: 21 Février 2025 - 10:36:11 »

Quelle est ton analyse et ton point de vue sur le sujet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #126 le: 21 Février 2025 - 12:17:50 »

Quelle est ton analyse et ton point de vue sur le sujet?

De quoi parles-tu, de la décision de justice relative à un accident mortel arrivé en 2015 ou de la démarche actuelle de refondation du règlement de la compétition parapente au sein de la FFVL ?

- Pour la décision de justice, je n'ai pas d'analyse ni d'avis à formuler étant méconnaissant des détails de l'enquête et des règles juridiques intervenants dans cette décision rendue en appel. Je ne peux que faire le constat de la décision rendue et me dire, chose que je savais déjà mais qui visiblement rencontre un vrai deni parmi nombres de licenciés FFVL, qu'être un responsable d'une organisation n'est pas que porter le galon du "Boss". Mais que cela se concrétise aussi dans le fait d'avoir à assumer des responsabilités qui englobent aussi éventuellement les erreurs d'appréciations des participants à cette organisation.

- Au sujet des décisions fédérales récentes sur le propos de la compétition parapente, si je regrette la manière de trouver des solutions, je comprends le fond du problème.

Personnellement j'accepte des responsabilités pour permettre à d'autres de vivrent parties de leurs envies en étant volontaire pour assumer des missions associatives.
Mais je ne l'accepte que tant que ces dîtes-missions d'organisateur, acceptées librement et volontairement, s'inscrivent dans un modus-opèrandi que j'estime prêt à assumer. S'il devait y avoir discordances, c'est soit niet à cette organisation, soit elle doit se trouver un autre organisateur.

Et toi quelles sont tes analyses et tes avis sur ce double sujet pour lequel je t'ai répondu ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols

« Répondre #127 le: 21 Février 2025 - 18:21:34 »

"Le sujet pour la fédération c'est de moderniser et sécuriser les compétitions et donc d'en faire le plus possible et d'avoir plus de compétiteurs que par le passé."
Je vois que je suis pas le seul à avoir remarqué cette "belle" dissonance. J'écoutais tranquillement la voix très radiophonique de JM Galan lorsque le relai fut pris par un invité et cette phrase prononcée interrompit soudainement le cours paisible de ce flow qui irriguait doucettement mon cerveau. J'ai alors fait un replay pour savoir si j'étais bien réveillé. C'était le cas. A la réflexion, je pense que même l'auteur de ces paroles ne croit pas à ce qu'il dit.

Dissonance... tu es généreux  trinquer
Schizophrénie peut être ?

En tout cas, ce message a été passé au Live des AS et aussi à la présentation du nouveau règlement compet 2025 par le DTN
Et tout le monde a réagit comme toi, évidemment.

Donc, pour ces deux personnes qui travaillent ensemble à la fédé, soit ils savent qu'ils disent "des grosses conneries", mais ils les disent quand même.
Soit, il ne savent pas... mais ils les disent quand même.
 rouleau ? patisserie

Ou alors, peut être que..., comme ce qui a été retourné aux organisateurs qui ont bossé pour faire des remarques et propositions, c'est peut être TOUS les pilotes qui ne comprennent rien ????
Il faut qu'on se fasse une introspection collective...
Finalement, c'est peut être ça la solution.

canap

wowo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #128 le: 21 Février 2025 - 18:52:43 »

"Le sujet pour la fédération c'est de moderniser et sécuriser les compétitions et donc d'en faire le plus possible et d'avoir plus de compétiteurs que par le passé."
Je vois que je suis pas le seul à avoir remarqué cette "belle" dissonance. J'écoutais tranquillement la voix très radiophonique de JM Galan lorsque le relai fut pris par un invité et cette phrase prononcée interrompit soudainement le cours paisible de ce flow qui irriguait doucettement mon cerveau. J'ai alors fait un replay pour savoir si j'étais bien réveillé. C'était le cas. A la réflexion, je pense que même l'auteur de ces paroles ne croit pas à ce qu'il dit.

Dissonance... tu es généreux  trinquer
Schizophrénie peut être ?

En tout cas, ce message a été passé au Live des AS et aussi à la présentation du nouveau règlement compet 2025 par le DTN
Et tout le monde a réagit comme toi, évidemment.

Donc, pour ces deux personnes qui travaillent ensemble à la fédé, soit ils savent qu'ils disent "des grosses conneries", mais ils les disent quand même.
Soit, il ne savent pas... mais ils les disent quand même.
 rouleau ? patisserie

Ou alors, peut être que..., comme ce qui a été retourné aux organisateurs qui ont bossé pour faire des remarques et propositions, c'est peut être TOUS les pilotes qui ne comprennent rien ????
Il faut qu'on se fasse une introspection collective...
Finalement, c'est peut être ça la solution.

canap

Dans tous les cas il est possible et temps de poser vos questions, après l'AG il ne faudra pas râler que cela n'aura pas été abordé si les biroute  questions ne sont pas posées (cf, dernier item  de la citation ci-dessous)

Citation
AG du 23 mars 2025. En présentiel

L'assemblée générale ordinaire de la fédération aura lieu le dimanche 23 mars 2025 en présentiel.

NOVOTEL LYON GERLAND MUSEE DES CONFLUENCES
70 avenue Leclerc 69007 LYON

Comment s'y rendre, cliquez ici.

Accueil et enregistrements : 8h30.
Fin d'AG : 17 heures.

Toutes les informations utiles seront communiquées sur cette page, veillez à la consulter régulièrement.

RI 2.1.3 extrait : La convocation est adressée aux présidents de club, club-école, OBL, ligues et CDVL au moins quinze jours avant sa tenue.
Elle contiendra sous forme de lien à télécharger :
• La convocation proprement dite,
• le procès-verbal de l’assemblée générale précédente,
• l’ordre du jour détaillé,
• le rapport moral du président,
• le rapport d’activité du secrétaire général,
• le rapport financier du trésorier,
• les rapports du commissaire aux comptes,
• les rapports des commissions et des comités nationaux,
• le rapport de l’assemblée des présidents de ligue,
• le rapport d’activité de la direction technique nationale (DTN),
• la déclaration de politique générale du début d’olympiade ou une version plus récente,
• le budget prévisionnel de l’exercice commencé ou à venir,
• la proposition de montant des cotisations pour l’année suivante,
• éventuellement les motions ou questions diverses proposées par le Comité directeur,
• éventuellement, les motions ou questions diverses demandées par des membres de la fédération.

https://federation.ffvl.fr/actu/assemblee-generale-2025#:~:text=L'assembl%C3%A9e%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20ordinaire%20de,23%20mars%202025%20en%20pr%C3%A9sentiel.&text=Comment%20s'y%20rendre%2C%20cliquez,Accueil%20et%20enregistrements%20%3A%208h30.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6

« Répondre #129 le: Hier à 16:38:34 »

Est ce que le ministère des sports sait que c'est la merde à la FFVL ? aucune compétitions en 2025 ca devrait les faire reagir ?!
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #130 le: Hier à 18:51:13 »

Est ce que le ministère des sports sait que c'est la merde à la FFVL ? aucune compétitions en 2025 ca devrait les faire reagir ?!

pas de droits de retransmission à la télé, notre sport n'a aucune valeur pour le ministère...ce qu'il faut, c'est de la machine à cash, ça n'est pas notre cas, donc les institutions n'en ont RAB.

Si les ministères étaient là pour le bien être de la population, ça se saurait depuis le temps.
Cactus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

vols: 500 vols

« Répondre #131 le: Hier à 19:44:06 »

C'est un peu le rôle du DTN
https://www.sports.gouv.fr/directeur-technique-national-dtn-638
Willitou
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #132 le: Hier à 19:47:05 »

Sur le papier tout va bien : Constance et Max au firmament  !

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.34 secondes avec 23 requêtes.