piment
|
|
« Répondre #2150 le: 26 Juillet 2011 - 19:12:33 » |
|
Ouaip, il vient de réapparaître au pied du grand St Bernard...versant sud... A mon humble avis pour claquer un point au nord du Mt Blanc il n'est pas sorti des ronces! alors que Coco est sur l'autoroute (enfin en vallée quoi)
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2151 le: 26 Juillet 2011 - 19:16:33 » |
|
Ouaip, il vient de réapparaître au pied du grand St Bernard...versant sud... A mon humble avis pour claquer un point au nord du Mt Blanc il n'est pas sorti des ronces! alors que Coco est sur l'autoroute (enfin en vallée quoi)
Je me demande bien comment il compte faire, d'autant qu'il ne semble pas y avoir de créneau météo bien transcendant ces jours-ci...
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 224
|
|
« Répondre #2152 le: 26 Juillet 2011 - 19:22:11 » |
|
Bah, un petit crapahut par les cols à 3300 et passage par le Tacul, oukilé le problème?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2153 le: 26 Juillet 2011 - 19:24:34 » |
|
Dommage que les traces soient "lissées" au bout d'un moment. Je voulais revoir le trajet de "Eagle" Maurer après Cham mais on voit plus grand chose.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2154 le: 26 Juillet 2011 - 19:26:04 » |
|
Passer en val Ferret, plouf et Cham-Zermatt à l'envers?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2155 le: 26 Juillet 2011 - 19:30:53 » |
|
Passer en val Ferret, plouf et Cham-Zermatt à l'envers?
ou prendre le tunnel du mont-blanc à pied ?
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #2156 le: 26 Juillet 2011 - 19:31:29 » |
|
Dommage que les traces soient "lissées" au bout d'un moment. Je voulais revoir le trajet de "Eagle" Maurer après Cham mais on voit plus grand chose.
Si tu remonte le temps avec le curseur Live tu retrouve les traces véritables, c'est nickel suggestion aux développeursquand on s'absente comme moi de l'ordi toute l'aprem ce qui serai vraiment chouette c'est de pouvoir remonter le temps (ça c'est possible) et de pouvoir rejouer le game à l'accéléré (ça je n'ai pas trouvé)
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2011 - 19:44:08 par Van Hurlu de la Berlue »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 224
|
|
« Répondre #2157 le: 26 Juillet 2011 - 19:35:55 » |
|
Passer en val Ferret, plouf et Cham-Zermatt à l'envers?
ou prendre le tunnel du mont-blanc à pied ? Interdit, j'ai vérifié dans les règles! Mais je réitère: ça aurait de la gueule de grimper un peu ! Sans aller jusqu'au Mont Blanc du Tacul, y'a sûrement des itinéraires au départ de Courmayeur, genre Col du Géant / Col du Midi, qui ne montent guère à plus de 3300m, comme il a fait hier...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2158 le: 26 Juillet 2011 - 19:42:57 » |
|
Ou alors direct le pilier du fresnay, histoire de pas faire sa tafiolle?
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2159 le: 26 Juillet 2011 - 19:45:47 » |
|
Quelque pages plus tôt, il y a un mini débat sur les gloglos, avec une (des) remarque(s) sur le fait qu'être deuxième tout le temps ne garantit pas de l'être à arriver. Bein, il me semble que Mr Müller est l'exemple parfait des compétences qu'il faut avoir pour être dans le niveau de la X-alps.
Je ne connais pas Philippe Barnier et j'ai entendu parler de lui la première fois au départ de la X-alps. j'espère que POB ne nous dit pas tout (ou ne sait pas tout) parce que arrêter à cause d'ampoules, je crois qu'ils en ont tous, voir pire et continue tout de même.
Être bon à la X-alps ça veut dire pouvoir avancer en toutes conditions (pluie ou journées atomiques).
Pour Paul AUT4, c'est super intégrale de Peuterey le mieux pour prendre du gaz.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2160 le: 26 Juillet 2011 - 19:51:39 » |
|
Déjà exposé mon point de vue il y a quelques pages, mais personne n'a lu, snif. Surtout que ça a bien l'air d'être ça. Je m'auto-cite ou voir là: Si Paul est en train de faire ce que je pense, je tente de vous l'expliquer: Soit il prévoit que Maurer va arriver très tôt et se rapproche au max du Mont-Blanc en espérant que pendant les prochaines 48 heures les autres vont avancer moins vite que lui par cette option hors norme (mais c'est peu probable) Soit il pense que redescendre la vallée de Zermatt + vallée du Rhône et revenir par la vallée de Cham est plus long que son cheminement à lui. Il pourrait alors suivre le chemin le plus court (en jaune quand on met "route" sur "map details") avec la possibilité de revenir sur le parcours des autres en empruntant un des cols, ou bien, et c'est peut-être un pari plus gonflé mais peut-être payant, passer par le sud du massif du Mont-Blanc, passer la frontière au col de la Seigne, revenir sur les Contamines, puis les Houches pour passer un point au nord du Mt Blanc et reprendre ensuite le cap au sud. Déjà au début de l'X-Alps j'avais remarqué que c'était celui qui empruntait le chemin le plus direct entre chaque balise (voir notamment entre Grossglockner et Tre Cime). Apparemment, il continue sur cette ligne de conduite. Quelques petites mesures pour étayer ce que je pense. Distance du Cervin à un point au nord du Mt Blanc (Brévent comme référence): Option Nord, comme Maurer = 130 km Option Sud avec retour par les Contamines = 108 km Il profiterait alors de la règle qui dit que ce "turn point" n'est pas un point de contournement mais qu'il suffit d'avoir un point de tracé au nord de ce point et aussi du fait que les vallées au sud du Mont-Blanc seraient un peu protégées de la perturbation qui arrive par le N-O.
On va voir dans les prochaines heures si ce que j'annonce est totalement farfelu ou bien est une possibilité envisagée par Paul .G
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 224
|
|
« Répondre #2161 le: 26 Juillet 2011 - 19:55:46 » |
|
Cherchez pas, il part vers le Nord... (mais bien essayé, Suspente! )
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Obsession
Rampant
Hors ligne
Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2162 le: 26 Juillet 2011 - 19:56:26 » |
|
Maurer fait sa promenade (deuxième grimpette de 1000m+ de la journée-qui a dit que la xalps ne se gagnait qu'en vol?) avant de casser une graine et faire dodo à plus de 2400m, demain matin un petit plouf de 90 kms direction monaco. Plus assez de qualificatifs, c'est trop beau, un bon p'tit gars c'te Momo !
|
|
|
|
Denis_Air
Rampant
Hors ligne
Aile: Arolla
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #2163 le: 26 Juillet 2011 - 20:10:32 » |
|
Chrigel Maurer devrait passer par le Mercantour. Il y a quelques règles sur ce parc, peut-être juste sur la zone "centrale", mais c'est vaste (et pas très central ...) ! - déco interdit me semble-t-il - attéro ???? - probable altitude mini ou hauteur sol mini (300 ? ou 1000m ? sol ) Carte ici : http://www.vesubian.com/sites/images_sites/mercantour_carte.gifQue le(s) pro(s) des parcs nous renseigne(nt) ! Si la MTO est vraiment pourri, ça résoud le problème
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2164 le: 26 Juillet 2011 - 20:18:33 » |
|
Depuis 1 an? (Marc au secours, pas Marc le disciple hérétique, l'autre le Marc Lassalle) le survol du parc de Mercantour est autorisé quelque soit l'altitude/sol, seul le déco et le poser restent interdits, faut décoller du bon côté de la Bonette quoi..
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2165 le: 26 Juillet 2011 - 20:19:22 » |
|
Cherchez pas, il part vers le Nord... (mais bien essayé, Suspente! ) Oui, mais après (pour Paul G.)? Grand St Bernard pour déboucher sur Martigny ? Col Ferret, col de Balme pour rentrer dans la vallée de Chamonix ? C'est d'ailleur l'option de Coconea. Ou bien (et je persiste), Val Ferret, Val Veni et col de la Seigne ?
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2166 le: 26 Juillet 2011 - 20:20:34 » |
|
Pour Paul AUT4, passer dans le val ferret, ce n'est pas compliqué, le fenêtre de Ferret n'est pas très haute et ne pose pas de problème, en plus il pourra dormir dans la voiture je trouve que jusque là c'est une bonne option. Par contre du Val Ferret à Cham j'espère qu'il sera accompagné
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2167 le: 26 Juillet 2011 - 20:21:01 » |
|
Faut voir, en attendant Coco à 1 h du col de Balme, il dort à Cham ce soir?
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2168 le: 26 Juillet 2011 - 20:33:28 » |
|
Ok donc la strategie de Paul n'est pas mal vu que : - Maurer va pas tarder à arriver - Les previsions sont pourries pour les prochains jour.
Ca va etre serré !!!
Ils en ont encore pour au moins 48 heures de course. Même si c'est de la marche uniquement, ça veut quand même dire au moins 150 bornes pour les meilleurs à ce jeu là, et si ça vole, tout peut encore changer.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2169 le: 26 Juillet 2011 - 22:15:49 » |
|
Bon, Ben c'est le col du grand Saint Bernard finalement : il est à 700m de l'hospice ... Paulo ... il passe par le col.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 224
|
|
« Répondre #2170 le: 26 Juillet 2011 - 22:22:43 » |
|
Ou la Fenêtre de Ferret. Là, il est arrêté au bord de la route, probablement jonction avec son camion d'assistance pour la nuit.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
loloz
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis4 L, spiru18 LC, beetle GIN
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2171 le: 26 Juillet 2011 - 22:57:00 » |
|
Salut camarades volants Scotché comme beaucoup sur le live tracking je me régale à vivre en direct les vols par procuration. je tiens d'abord à remercier les commentateurs inspirés. Merci donc pour leur perspicacité. Mais un truc me turlupine : les stat des athlètes donnent 30 à 40 km de gain d'altitude cumulé (montées ?) en marchant pour les premiers (48 km pour coco, 34 pour Maurer). ça fait presque 10 jours qu'ils sont partis --> 3000 à 4000 m de montées par jours à pied ! Et là je suis baba. si j'ai bien tout compris ils grimpent tous les jours ce que je fait en trois grosses randos à mon modeste niveau. Si j'ai tout bon, pfffiou sacré prestation que nous avons là, sans parler des vols en live à couper le souffle. Bravo aux athlètes et accompagnants, bravo aux organisateurs. Dommage que Maurer arrive si vite. Et un petit Salut à Yves en passant.
|
|
|
|
Reivilo
Rampant
Hors ligne
Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2172 le: 26 Juillet 2011 - 23:10:52 » |
|
Ouf, le staff est à Monaco :p If anyone wants to come and say hi while we are in Monaco, this is our hotel.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #2173 le: 26 Juillet 2011 - 23:21:19 » |
|
... Dommage que Maurer arrive si vite.
c'est vrai qu'il écourte notre plaisir à tous je propose une pétition pour demander au taureau rouge de faire un X-Alps-Pyrénées
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2174 le: 27 Juillet 2011 - 00:30:39 » |
|
... Dommage que Maurer arrive si vite.
c'est vrai qu'il écourte notre plaisir à tous je propose une pétition pour demander au taureau rouge de faire un X-Alps-Pyrénées Où voir avec Maurer s'il peut pas continuer jusqu'à Saint-Jean de Luz, le temps que le reste du peloton arrive à Monaco ?
|
|
|
|
|