samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #2000 le: 26 Juillet 2011 - 10:38:32 » |
|
A notre avis à tous (à Planfait), c'est Müller qui va faire 2 et Maurer sera demain soir (mardi) à Monaco.
Je ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea, voir d'autres compétiteurs moins connus, mais tout aussi courageux. Cette petite phrase là et celle concernant le niveau disparate des concurents, quand d'autre part on reconnait la qualité des coureurs ayant déjà abandonné, je ne trouve ça pas trop sportif et quand même un rien prétentieux.
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #2001 le: 26 Juillet 2011 - 10:38:59 » |
|
tinnnnnnnnnnn ça m’énerve, mais pourquoi Clem il est pas en hauteur pour pouvoirs décoller ? Je crois que c'est une des clef de la course.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #2002 le: 26 Juillet 2011 - 10:40:19 » |
|
Paul (AUT4) est en train de faire un beau vol et va pas tarder a se faire la TP6
|
|
|
|
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #2003 le: 26 Juillet 2011 - 10:42:07 » |
|
Et Jon transite vers la vallée de Zermat avec 2600m, s'il raccroche son option de passer par le nord aura été vraiment payante!
|
|
|
|
BUSON74
Rampant
Aile: Spice
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
|
|
« Répondre #2004 le: 26 Juillet 2011 - 10:46:10 » |
|
TP6 pour Paul (AUT4)!!!!!
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
vols: plus assez vols
|
|
« Répondre #2005 le: 26 Juillet 2011 - 10:47:28 » |
|
WOW sacré passage de balise pour PAul grande classe !
|
addicted to fly
|
|
|
Jérémie
Rampant
Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols
|
|
« Répondre #2006 le: 26 Juillet 2011 - 10:48:04 » |
|
Paul (AUT4) est en train de faire un beau vol et va pas tarder a se faire la TP6
Et je met ma main à couper que Müller l'a fait aussi!
|
|
|
|
Sappey
Rampant
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
|
|
« Répondre #2007 le: 26 Juillet 2011 - 10:52:58 » |
|
A notre avis à tous (à Planfait), c'est Müller qui va faire 2 et Maurer sera demain soir (mardi) à Monaco.
Je ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea, voir d'autres compétiteurs moins connus, mais tout aussi courageux. Cette petite phrase là et celle concernant le niveau disparate des concurents, quand d'autre part on reconnait la qualité des coureurs ayant déjà abandonné, je ne trouve ça pas trop sportif et quand même un rien prétentieux. On avait déjà eu le même discours à propos d'Antoine Girard lors de l'Air Tour, dès qu'un pilote n'est pas un habitué du bar de Planfait, il ne mérite pas sa victoire. Dans les 2 cas si ça avait bien volé les moins connus ne seraient pas resté au déco à admirer les "grand pilotes" (selon le bar) qui sont derrière eux...
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
|
|
« Répondre #2008 le: 26 Juillet 2011 - 10:55:19 » |
|
Je ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea, voir d'autres compétiteurs moins connus, mais tout aussi courageux. Cette petite phrase là et celle concernant le niveau disparate des concurents, quand d'autre part on reconnait la qualité des coureurs ayant déjà abandonné, je ne trouve ça pas trop sportif et quand même un rien prétentieux. On avait déjà eu le même discours à propos d'Antoine Girard lors de l'Air Tour, dès qu'un pilote n'est pas un habitué du bar de Planfait, il ne mérite pas sa victoire. Dans les 2 cas si ça avait bien volé les moins connus ne seraient pas resté au déco à admirer les "grand pilotes" (selon le bar) qui sont derrière eux... He les gars, on est sur un forum, donc on est là pour donner un avis, pas pour se mettre dessus
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
|
|
« Répondre #2009 le: 26 Juillet 2011 - 10:58:47 » |
|
Alala, j'arrive pas à comprendre. Je pense que Clem a fait une grosse erreur. Quand je vois la distance que sont déjà arrivé à faire les autres qui ont décollé. Je pense que c'est vraiment une course de stratégie. Même si tu voles moins bien, si tu es au bon endroit, tu peux enfiler des bornes. Je serai pas surpris qu'à la fin , le classement d’arrivée soit le classement du nb de km en vol !
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #2010 le: 26 Juillet 2011 - 10:59:20 » |
|
Mais enfin, vous savez bien qu'en dehors de Planfouille y a que des gloglos... qui volent tous en twingo...remarque comme c'est des gloglos c'est plus prudent... Ceci dit y a des gloglos qui courent bien, c'est normal, ils ne savent pas voler alors ils compensent. En définitive le monde selon planfouille c'est assez cohérent....
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #2011 le: 26 Juillet 2011 - 10:59:51 » |
|
Je ne comprends pas bien le dénigrement systématique de Coconea, voir d'autres compétiteurs moins connus, mais tout aussi courageux. Cette petite phrase là et celle concernant le niveau disparate des concurents, quand d'autre part on reconnait la qualité des coureurs ayant déjà abandonné, je ne trouve ça pas trop sportif et quand même un rien prétentieux. M'enfin en même temps Coco ça rime avec Gloglo....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #2012 le: 26 Juillet 2011 - 11:03:45 » |
|
En même temps, sans être de Planfait et tout en étant impressionné par Coco, on ne peut que constater que sa stratégie a ses limites dès que ça vole un peu. Et quand on voit la remontée de Müller (et aussi ce qu'il a déjà démontré dans les précédentes éditions), on peut s'attendre à le voir passer Coco sans prendre le Roumain pour un gloglo...
Et pareil pour Guschlbauer, une des plus grosses révélations de cette année (avec Clément, Jon Chambers, Ferdinand, Jouni)!
|
|
|
|
jackflyer
Rampant
pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
|
|
« Répondre #2013 le: 26 Juillet 2011 - 11:05:00 » |
|
Si la trace gps est bonne, Thomas a du atterir dans la riviere ! enfin sur les bancs de sables de la riviere j'espere
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #2014 le: 26 Juillet 2011 - 11:05:59 » |
|
Elle est pas très accueillante la vallée dans laquelle Thomas de Dorlodot est allé se poser.
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #2015 le: 26 Juillet 2011 - 11:07:18 » |
|
En parlant du Finlandais, il vient de faire un joli coup, posé dans le col, la voile en bouchon, il n'a qu'à remonter de 50 mètres pour redécoller et rejoindre la vallée de Zermat! Et Jon pendant ec temps a raccroché, génial, un coup de maitre, il n'a plus qu'à zéroter en se laissant dériver et il atteint TP6 aujourd'hui! Ce live tracking est juste génial
|
|
|
|
kingbolo
Rampant
Aile: Gin Zulu S
vols: 200 vols
|
|
« Répondre #2016 le: 26 Juillet 2011 - 11:07:44 » |
|
Impressionant ce qu'à fait l'autrichien ! Bravo !
Jon Chambers est en train lui aussi de bien remonter !
Le Finlandais est en embuscade lui aussi, si il remonte un peu il bascule sur la vallée de Zermatt Q
Ca va etre chaud pour la troisieme place
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
|
|
« Répondre #2017 le: 26 Juillet 2011 - 11:10:10 » |
|
En même temps, sans être de Planfait et tout en étant impressionné par Coco, on ne peut que constater que sa stratégie a ses limites dès que ça vole un peu.
Bof. Coco = 553 km en vol. Paulo = 575 km.
|
|
|
|
Obsession
Rampant
Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
|
|
« Répondre #2018 le: 26 Juillet 2011 - 11:16:34 » |
|
Je serai pas surpris qu'à la fin , le classement d’arrivée soit le classement du nb de km en vol !
C'est souvent le cas à la xalps !!
|
|
|
|
Obsession
Rampant
Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
|
|
« Répondre #2019 le: 26 Juillet 2011 - 11:17:36 » |
|
Ce live tracking est juste génial Pas pour le rendement au taf !!!
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols
|
|
« Répondre #2020 le: 26 Juillet 2011 - 11:18:46 » |
|
Je pense que c'est vraiment une course de stratégie. Même si tu voles moins bien, si tu es au bon endroit, tu peux enfiler des bornes.
Allez hop, anti-gloglo attitude version 2.1 : maintenant si un gloglo vole plus loin c'est pas parce qu'il vole bien, c'est parce qu'il réfléchit mieux et c'est dégueu parce qu'en parapente réfléchir c'est mal ! Je serai pas surpris qu'à la fin , le classement d’arrivée soit le classement du nb de km en vol !
Oufti minga ti ! Le classement de la X-Alps serait-il en fin de compte purement représentatif de la valeur intrinsèque des pilotes en matière de pilotage essentiellement ? Dis moi pas que c'est donc pas vrai (oui, bon celle-là, rien que pour savoir s'il faut répondre "oui" ou "non" ça risque de faire un freeze digne du live tracking).
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #2021 le: 26 Juillet 2011 - 11:22:18 » |
|
Bof. Coco = 553 km en vol. Paulo = 575 km.
Vu comme ça, ok, mais vu comme il a perdu l'avance gagnée pendant les premiers jours de très mauvais temps, et vu comme il se retrouve au niveau de Guschlbauer (1re participation) et vu comme il se fait rattraper par Müller qui était dans le fond du classement il y a peu, ben on peut imaginer qu'il risque de se faire souffler sa place sur le podium, sauf s'il la joue bien fine... En tout cas, pour l'instant, ils marchent tous les 3.
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Aile: Artik et Usport
vols: 450 vols
|
|
« Répondre #2022 le: 26 Juillet 2011 - 11:24:32 » |
|
En même temps, sans être de Planfait et tout en étant impressionné par Coco, on ne peut que constater que sa stratégie a ses limites dès que ça vole un peu.
Bof. Coco = 553 km en vol. Paulo = 575 km. Mais attention, la distance des statt est la distance "pure"... (calcule m par m) J'ai quand même l'impression que Coco enroule beaucoup mais n'avance pas autant que d'autre... (C'est juste une impression...) Ce qui n'enlève rien à sa performance!
|
|
|
|
flaille
Rampant
|
|
« Répondre #2023 le: 26 Juillet 2011 - 11:28:08 » |
|
Jouni en grande forme, il tape 3000, la route de TP6 lui tend les bras.
|
|
|
|
jackflyer
Rampant
pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
|
|
« Répondre #2024 le: 26 Juillet 2011 - 11:28:57 » |
|
Paul va-t-il attaquer le Mont-Blanc par l'Italie ?
|
|
|
|
|