frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1700 le: 24 Juillet 2011 - 18:28:50 » |
|
le deuxième anglais a fait un sacré plomb !
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1701 le: 24 Juillet 2011 - 18:32:04 » |
|
Crigel a l'air de vouloir monter à Crans Montana pour décoller demain non ?
|
|
|
|
spy70
Rampant
Hors ligne
Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1702 le: 24 Juillet 2011 - 18:32:36 » |
|
Oui, joli vol pour Martin. Il a peut-être voulu arriver plus à l'Ouest sur la face opposé pour ensuite se servir du vent de vallée qui devait certainement rebondir. Mais il était bien trop loin de la face exposée au vent de vallée.
A un moment, il était dans un vent descendant, c'était hallucinant le taux de chute.
Bravo encore pour son vol. Il a du avoir une bonne fermeture aussi d'après la trace, juste après qu'il ait passé la balise. Dans le coin, les balises météo situées à 1600m environ donnait des vents en rafale au moins à 50km/h en Nord-Ouest
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1703 le: 24 Juillet 2011 - 18:53:07 » |
|
Crigel a l'air de vouloir monter à Crans Montana pour décoller demain non ?
Comment tu vois qu'il veut monter? Moi j'ai l'impression qu'il est parti pour suivre la vallée du Rhone encore un moment...
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1704 le: 24 Juillet 2011 - 18:57:58 » |
|
C'était plus une supposition ...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1705 le: 24 Juillet 2011 - 19:08:19 » |
|
Au fait : quelqu'un sait pourquoi Barnier a abandonné ?
|
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #1707 le: 24 Juillet 2011 - 19:39:20 » |
|
Au fait : quelqu'un sait pourquoi Barnier a abandonné ? J'ai pas mal écouté Hervé Garcia à Planfait, au retour de leur expédition. Fifi a commencé par louper son 1er déco, ce qui l'a obligé à remonter pour repartir. Le voile est arrivé là-dessus et il a fait un tas. Les copains ne l'avaient pas attendu. Fifi est un super pilote mais ce n'est pas un mutant question marche. C'est dur d'être le dernier, d'en baver sous la flotte et sous la neige, mais il s'est battu avec courage et il est allé au bout de lui-même. Lire à ce sujet le blog "auphildelair" où Hervé raconte son odyssée. Fifi a pu voler un peu et rattraper quelques retardataires, mais il était très fatigué et démoralisé, la mise hors course le guettait au coin du bois et cela ne le motivait pas des masses pour se défoncer, se faire mal et souffrir encore plus. Il était alors très sage de jeter l'éponge. Sur une course comme l'Airtour, Fifi est un sacré client, je pense qu'il la fera l'an prochain. Sur la X-Alps, il faut un super-pilote qui soit aussi un super-marcheur, avoir une seule de ces deux qualités ne suffit pas. Je verrai Fifi demain et je ne pense pas qu'il infirmera ce que nous a raconté Hervé. ----- Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler. ----- Je vois bien Chrigel Maurer bricoler sur les avant-reliefs au-dessus de la vallée du Rhône et se jeter comme un malade à Martigny dans la gorge qui débouche au-dessous du barrage d'Emosson, où il a un "atterro" à lui, puis depuis Emosson enfiler les Aiguilles Rouges et de là plein sud, gaz jusqu'à la Grande Bleue. Sa journée de pénalité lui a permis de se reposer pendant que les copains marchaient et faisaient des tas, il doit être en pleine forme. Salut et fraternité.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1708 le: 24 Juillet 2011 - 19:45:09 » |
|
Merci pour ces réponses.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1709 le: 24 Juillet 2011 - 19:59:56 » |
|
le deuxième anglais a fait un sacré plomb ! Il fait du speed-flying ou de la wingsuit !!! C'est un sacré pari à chaque vol. Si ça marche, on gagne beaucoup de temps, si ça loupe que d'efforts et de temps dépensés en vain. Aujourd'hui Clément perd au moins 3 heures pour rien en essayant de voler, dur, dur. Cette année, grâce à la météo (à cause ?), je suis de plus près la course. Je suis de plus en plus admiratif.
|
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1710 le: 24 Juillet 2011 - 20:21:59 » |
|
----- Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler. -----
Euh des ploufs c'est quand même beaucoup le sous estimé. Par exemple si je regarde les stats de Coconea je vois qu'il a volé 426km. Si je regarde Thomas qui le suit il est à 402km. Ferdi a plus volé mais Jon l'anglais est à 276km en vol. Je pense qu'il a quand même bien progressé sur le plan du vol.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1711 le: 24 Juillet 2011 - 20:22:41 » |
|
----- Coconea marche beaucoup et il fait des ploufs, il n'a aucune chance d'aller taquiner Maurer et il sera dans les choux dès que cela va voler. -----
Euh ... un peu n'importe quoi comme reflexion concernant les ploufs .. Coco : 426km en vol depuis le debut de la course ... plus que par exemple Thomas (belg) qui est troisieme. Ca fait un paquet de plouf ...
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1712 le: 24 Juillet 2011 - 20:47:06 » |
|
Il semblerait que Clément et Helmut vont se croiser à Teglio et peut-être décoller demain matin des alpages au dessus !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #1713 le: 24 Juillet 2011 - 21:36:23 » |
|
j'ai la même impression sigma73
|
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1715 le: 24 Juillet 2011 - 22:25:27 » |
|
Sa fin de vol semblait vraiment chaude !! Tu as plus d'infos ?
Didier l'a eu au téléphone ce matin : le vol était très très chaud, par moment à fond sur le barreau il avait 5km/h... il estime le vent météo de 35 à 45 voir 50 dans les rafales!!! Grosses fermetures en tous genres, décro pour rattraper une grosse cravate, etc... mais il est content de l'avance que cela lui donne car le mauvais temps rentre demain, à nouveau...Il n'a pas osé continuer sur la ht montagne. Et ça se dit parapentiste de l'extrême ... pfffffff, qué couille molle. Ce soir Tom et Ferdi sont à 500m l'un de l'autre entre le lac de Come et le lac majeur. Tiens ça me rapelle ... http://www.youtube.com/watch?v=I3n834K3PaQ
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
piment
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
|
« Répondre #1716 le: 24 Juillet 2011 - 22:34:05 » |
|
Ben ouais mais aussi s'il avait eu un vrai gun il aurait été bien plus en sécurité, tout en avançant bien plus vite, faut demander à Gibus, il explique ça très bien....
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1717 le: 24 Juillet 2011 - 22:52:43 » |
|
Tom est dans notre club, Aéroloisirs, et il s'est tourné vers la marque que notre club importe en Belgique : Gradient. Il vole cette année avec une Avax XC3 allégée et dans des coloris spécifiques. Ca n'a d'ailleurs pas été fastoche parce qu'il y a pénurie sur les tissus depuis les tremblements de terre au Japon ... toute une histoire, la première version envoyée par Gradient ayant été un peu refusée par les sponsors (Oli qui est aussi sur ce forum et qui est le responsable matos dans le club vous l'expliquera sans doute mieux que moi). Je t'explique pas les voiles allégées marquées "raides boules" qu'on trouve sur les décos belges ... bon, le blème pour moi c'est que Tom pèse 30 kgs de moins que moi quand je suis à jeun après le gros caca du matin.
Son cocon est suprenant aussi, un sup'air super-léger dont le superflu a été viré ... on dirait un hamac.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #1718 le: 24 Juillet 2011 - 22:55:57 » |
|
Coconea a marché 99km aujourd'hui dont 4000m de dénivelée et, au moment où j'écris, il marche encore et à 9km/h ! Ce type est vraiment un mutant. Quand j'ai écrit qu'il faisait des ploufs, je n'ai pas dit qu'il ne faisait que des ploufs, il faut me LIRE.
Maurer étant au-dessus de Sion ce soir, pour décoller demain en sud-est, je doute qu'il monte à Verbier s'il peut voler jusqu'à Martigny et refaire le coup de l'an dernier sur Emosson. Je ne le vois pas non plus aller à Champex pour se retrouver dans le val Ferret et bricoler sous le vent sur les versants italiens, avec une route vers le sud pas évidente après avoir claqué le Mont Blanc en le contournant par le nord. Il faudrait m'expliquer une telle tactique, je connais trop bien le massif pour pouvoir la deviner.
On va pouvoir voler demain à Annecy, après une longue période de temps de m... et il y aura du NW. Si c'est kif kif sur le massif du Mont Blanc, Maurer sera loin au sud demain soir, quand les autres prendront une nouvelle dépression sur la gueule. Je le vois bien arriver mardi ou mercredi, tranquille-Emile, frais et dispos.
Le récit de Clément sera sans doute très intéressant. Il était hier avec John Chambers, qui a pu voler aujourd'hui et qui l'a nettement distancé. J'aurai plus de mal à suivre le récit de John, je me demande bien pourquoi...
Salut et fraternité.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #1719 le: 24 Juillet 2011 - 23:06:16 » |
|
Son cocon est suprenant aussi, un sup'air super-léger dont le superflu a été viré ... on dirait un hamac.
mon petit doigt m'a dit que supair bossait sur un cocon light du style lightness ou impresse3 homologué ou pas je sais pas, vous avez des info???? (avant que je commande une impress3 ......)
|
|
|
|
DholRinse
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1720 le: 24 Juillet 2011 - 23:15:41 » |
|
Je ne connais pas du tout le passage par Emosson, mais c'est vrai que ça a l'air plus rapide. Le vol que j'ai cité plus haut je l'ai fait dans des conditions de vent semblable à ce qui est annoncé demain; Grosse rentrée d'ouest de Champex sur Orsières, mais pas de rentrée à partir de Saleinaz, il est canalisé en nord se qui donne de bons dynamiques. C'est vrai que le thermique des Ruinettes(le 1er déco) à Verbier est un peux tardif mais en face (Bruson) ça marche tôt le matin. Se baser sur un vol n'est certainement pas suffisant mais ce passage a l'air jouable
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1721 le: 24 Juillet 2011 - 23:31:03 » |
|
bon, le blème pour moi c'est que Tom pèse 30 kgs de moins que moi quand je suis à jeun après le gros caca du matin.
comment, Ben, tu n'es pas le beau gosse de la photo ???? ouh, j'suis déçue ! Sérieusement, Coconea m'époustoufle : 100 bornes à pinces dans la journée ! Mais il est en train de se flinguer le genou, portait une genouillère sur la vidéo du jour... Vivement que ça vole, et de façon plus safe !
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
taotetiti
Rampant
Hors ligne
Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1722 le: 25 Juillet 2011 - 07:13:57 » |
|
Clément vient de se mettre en route à pied. Bon courage pour cette journée
|
|
|
|
Limonade67
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 10
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #1723 le: 25 Juillet 2011 - 07:59:45 » |
|
Ben ouais mais aussi s'il avait eu un vrai gun il aurait été bien plus en sécurité, tout en avançant bien plus vite, faut demander à Gibus, il explique ça très bien....
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1724 le: 25 Juillet 2011 - 08:06:29 » |
|
Téquila, regarde donc les images de Clément, c'est la sellette ultra légère de Supair dont tu parles...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
|