Pour quelle raison Maxime Pinot n’a pas fait le déplacement ? Autre programme où les finances ?
SAISON 2024
• Les Hivernales | Gourdon, France. 24-27/02 | XC | priorité C
• Flory Cup | Bassano, Italie. 21-26/03 | XC | priorité C
• @trofeomontegrappa | Bassano, Italie. 28/03-01/04 | XC | priorité A
• @officialparaglidingworldcup Grindelwald | Suisse. 4-11/05 | XC | priorité B
• Championnat d'Europe | Pegalajar, Espagne. 21/05 - 01/06 | XC | priorité A
• @xpyrrace | Pyrénées. 23-30/06 | H&F | priorité B
• Championnat Suisse de H&F | Lungern. 02-04/08 | H&F | priorité B
• Belledonne XPlore | France. 15-17/08 | H&F | priorité C
• Dolomity Superfly | Italie. 25-30/08 | H&F | priorité A
• Pyrénées Airtour | 26-28/09 | H&F | priorité C
• PWC Superfinal | dates et lieu inconnus | XC | Priorité A
Voilà mon programme de compétitions. Cette année, j'ai essayé de différencier deux blocs. Un premier très focus sur les compètes XC, le
second sur les compètes H&F.
Sur le premier, deux objectifs majeurs (priorité A): le Trofeo, que j'affectionne particulièrement, Open le plus relevé du monde. Et les Europe, dernier titre majeur manquant à mon palmarès sur ce circuit. La coupe du monde en Suisse en pivot entre les deux pour ajuster la mire (priorité B).
En attente de l'annonce de la prochaine Superfinale de la Coupe du Monde qui redeviendra un objectif cette saison (pas celle de 2023 en mars 2024, la suivante. Qui aura peut être lieu en 2025. Tu suis ?)Sur le second, deux gros morceaux: La X-Pyr et et la Dolomity. Plutôt la Dolomity en priorité A. Le début du bloc me servant plutôt à travailler des aspects issus du debriefing de 2023. Un tour dans le chaudron suisse entre les deux ! Et deux compétitions du circuit français, qui n'est pas mon objectif cette saison (la @bornestofly& le Chablais Challenge étant positionnés sur les Europe).
J'hésitais à faire plus light, et puis j'ai eu cette conversation avec mon ami Martin Petz où il eût cette phrase: "aaaah, you will have time to relax when you're old !"
@neoatelier.fr | @salomon