gattou tipia
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vols: 100 heures/an vols
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« Répondre #975 le: 16 Février 2014 - 09:34:33 » |
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Je te prête Kaïkaï si tu veux, personne n'a jamais douté qu'elle soit homologuée....
la mesure du bord de fuite avait-elle était mesurée ?
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piment
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« Répondre #976 le: 16 Février 2014 - 09:53:36 » |
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Chuuuut, va pas leur donner des idées! Y a que l'accélo qui était bricolé...
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frigorifix
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
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« Répondre #977 le: 16 Février 2014 - 11:19:37 » |
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ben si tu veux le gros avantage c'est que je devrais être fixé avant de partir en Argentine ; j'ai pas envie d'entendre une fois arrivé sur place que j'ai posé une semaine de vacance et craqué 1500€ pour aller manger une côte de bœuf...
donc dans tous les cas il me reste mon IP6... mais comme rien n'a encore été dévoilé, je volerai peut être sous IP7 en Argentine ?
En même temps l'IP 7 Pro a l'air de marcher grosso-modo comme une IP6
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oligeo
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« Répondre #978 le: 16 Février 2014 - 12:42:08 » |
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Aller, on s'endort un peu ici..... je remet une briquette dans le feu Vu sur PGForum http://www.piecanfly.com/2014/02/getting-caught.htmlOli
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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Tsitsi
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« Répondre #979 le: 16 Février 2014 - 14:34:03 » |
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #980 le: 16 Février 2014 - 14:36:17 » |
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Même son de cloche entendu d'un pote qui était à la Super Finale : "dès les vols d'entraînement, on a compris qu'on allait prendre cher !" (il était en IP7 Pro). Et pour compléter, qq pilotes IP7 Pro ont volé avec l'Enzo2, ont bien validé le top niveau mais surtout le comportement d'une... VNH
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Sébastien Fiastre
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« Répondre #981 le: 16 Février 2014 - 15:22:25 » |
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Ils doivent être heureux les pilotes sous Enzo 2.....
Bast
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Sébastien Fiastre
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pipou
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cocon-chiffon!
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« Répondre #982 le: 16 Février 2014 - 15:36:31 » |
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grillé par bast. C'est cuit pour Ozone! Ya clairement de l'abus! Ya pas une mesure qui est conforme (ou identique pour les puristes) à l'aile stockée chez AT. Reste à savoir ce qui va advenir des pilotes volant sous enzo pour les prochaines compétitions... Difficile pour le comité directeur de la PWC... difficile pour les pilotes... pour Ozone qui en plus d'avoir triché a honteusement menti, et ce à plusieurs reprises!
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Gilles Silberzahn
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Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
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« Répondre #984 le: 16 Février 2014 - 16:07:28 » |
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Ouais, ben franchement, c'est encore plus brumeux que je croyais.
Je viens de lire les minutes et les décisions de la PWCA. Donc, Air Turquoise conclut que certaines voiles ne sont pas conformes, mais la PWCA les accepterait quand même !!!
Bon, alors, je me dis que ce ne sont encore que les minutes, et que les décisions ont été votées avant d'avoir les conclusions d'Air Turquoise. Et je me dis que si les décisions de la PWCA n'ont pas été publiées, c'est qu'il doit y avoir des raisons...
Mais bon, chuis un bisounours, moi...
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Gilles
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pipou
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« Répondre #985 le: 16 Février 2014 - 16:17:06 » |
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petite question vocabulaire, parce que mon anglais est toujours perfectible : ça correspond à quoi "minutes"?
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piment
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« Répondre #986 le: 16 Février 2014 - 16:18:49 » |
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ben ouais quoi, y a pas conforme, pas conforme du tout et on sait pas trop si c'est conforme... Ils sont pas sortis des ronces...
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #987 le: 16 Février 2014 - 16:20:26 » |
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petite question vocabulaire, parce que mon anglais est toujours perfectible : ça correspond à quoi "minutes"?
Les minutes d'une réunion, c'est les notes de ce qui s'y passe, prises dans l'ordre chronologique, et servant de base pour en faire un compte-rendu. Une sorte de verbatim condensé, quoi... J'ai supposé que minutes en anglais, ça signifiait minutes en français...
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Gilles
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #988 le: 16 Février 2014 - 16:21:20 » |
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ben ouais quoi, y a pas conforme, pas conforme du tout et on sait pas trop si c'est conforme... Ils sont pas sortis des ronces...
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Gilles
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blabair
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« Répondre #989 le: 16 Février 2014 - 16:21:51 » |
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bon, tout le monde a envoyé des models diferents que ceux homologués si je comprend bien, et c ozone qui a fait le model qui vole le mieux!!!!! J'aime bien regarder l’élite de notre sport en compétition et je trouverai dommage que ça s’arrête maintenant...
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plumocum
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« Répondre #990 le: 16 Février 2014 - 16:25:08 » |
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Pas conforme sur le papier, mais conforme dans l'urne (si j'ai bien compris c'est voté). Ça doit être un nouveau truc dans la procédure d'homologation, le vote.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
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« Répondre #991 le: 16 Février 2014 - 16:50:41 » |
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Ouais, ben franchement, c'est encore plus brumeux que je croyais.
Je viens de lire les minutes et les décisions de la PWCA. Donc, Air Turquoise conclut que certaines voiles ne sont pas conformes, mais la PWCA les accepterait quand même !!!
Bon, alors, je me dis que ce ne sont encore que les minutes, et que les décisions ont été votées avant d'avoir les conclusions d'Air Turquoise. Et je me dis que si les décisions de la PWCA n'ont pas été publiées, c'est qu'il doit y avoir des raisons...
Mais bon, chuis un bisounours, moi...
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais et/ou pgforum, Ulrich Prinz précise que cela s'explique par une approche différente de la norme entre AT et la PWCA, et qu'une très courte vidéo viendra bientôt expliquer celà.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Mathieu
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« Répondre #992 le: 16 Février 2014 - 17:02:55 » |
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On en revient au débat qu'on a eu ici. Résumé d'Ulrich: Alain Zoller simply interpreted the EN Norm in a very tight way, The PWC used a more pragmatic approach. Je ne sais pas trop ce qui est le plus pragmatique, entre une lecture stricte de la norme et une interprétation plus large...
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plumocum
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« Répondre #993 le: 16 Février 2014 - 17:18:16 » |
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Ben sa paraît simple, si ils appliquent une interprétation (ce qui est déjà en soit un une bizarerie) stricte, ya plus personne
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Man's
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« Répondre #994 le: 16 Février 2014 - 17:20:18 » |
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Alors, à la lecture des PV de l'Enzo2 et de l'IP7Pro, je lance le pronostic suivant : On voit que les écarts constatés entre le modèle d'homologation et le modèle de série ne portent que sur une différence de calage d'un maximum de 3cm sur certaines suspentes aux avants mais pas sur la structure de la voile, tandis que sur l'Enzo2, les non-conformités constatées sur l'Enzo2 sont, elles, structurelles et sur des écarts significatifs. De plus, l'IP7 ayant un suspentage de la même nature que l'IP6, et celui-ci étant connu pour avoir un calage notoirement instable au bout de quelques dizaines d'heures dans de bien pires proportions mais n'ayant jamais été taxée de non conforme, on peut supposer que la PWCA, s'est effectivement basée sur le fait pragmatique que la longueur du suspentage bouge dans le temps, le modèle de série examiné ayant quelques heures de vol au compteur, et donc des mesures forcément différentes. Néanmoins on pourrait opposer à ce raisonnement que ce sont plutôt les suspentes arrière qui raccourcissent avec le temps alors qu'ici ce sont les suspentes avant qui sont plus courtes. Toujours est-il qu'un décalage de 3cm dans un sens ou dans l'autre reste acceptable dans la mesure (sic) où il est moindre que la fameuse tolérance admise de 0,5% !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Mathieu
Invité
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« Répondre #995 le: 16 Février 2014 - 17:30:22 » |
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Arf, tu parles de cette tolérance évoquée par la PMA mais qui ne figure dans aucune norme ni aucun règlement?
Bon, en tout cas ils ont fini par réussir à mettre tout le monde à égalité: maintenant, on sait qu'on ne peut pas faire plus confiance aux uns qu'aux autres! Il n'y a guère qu'Air Turquoise (et Ulrich Jessop) qui me paraît avoir une attitude cohérente...
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piment
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« Répondre #996 le: 16 Février 2014 - 17:33:01 » |
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Mathieu
Invité
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« Répondre #997 le: 16 Février 2014 - 17:37:55 » |
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Pour ceux qui ont lu le PV de XC Mag, Goran a posté les PV officiels sur Paragliding Forum, avec beaucoup plus de détails sur le déroulement de la réunion et les propos tenus.
On ne peut malheureusement pas le poster ici, le PDF dépasse la taille autorisée...
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akira
Invité
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« Répondre #998 le: 16 Février 2014 - 17:38:12 » |
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Ben voyons ...
Autant on peut parfaitement ergoter sur le fait qu une difference d un cm n est pas legalement acceptable comme confirmite, autant je crois que la confiance est une chose qui est nettement plus subjective qu un texte legal. Et en l espece, les differences chez Ozone sont massivement plus importantes que chez tous les autres constructeurs.
Je concois volontiers qu on puisse voulu juger selon la lettre dans un conflit legal (encore que ca m enerve pas mal dans d autre domaines) ... mais j espere que les personnes jugent plutot dans l esprit en ce qui concerne la confiance qu ils accordent a l un ou a l autre !
Legerement HS : J imagine qu en ce qui concerne les magouilles fiscales des multinationales de la banque, tu juges aussi selon la lettre et non l esprit ... et tu consideres donc que Goldman Saches ou HSBC sont des banques d'une probite sans tache ? Cette difference de jugement est bien une catastrophe de l'epoque actuelle ...
Akira - qui vole a plaisir sous Ozone depuis des annees.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #999 le: 16 Février 2014 - 17:39:54 » |
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Toujours est-il qu'un décalage de 3cm dans un sens ou dans l'autre reste acceptable dans la mesure (sic) où il est moindre que la fameuse tolérance admise de 0,5% ! Si tu parles des longueurs de lignes, la tolérance prévue est de ±1cm. Les minutes données précédemment ne sont pas celles de la réunion chez Air Turquoise, mais celles de la réunion interne de la PWCA (sans Air Turquoise, ni les fabricants ou observateurs externes). Les vraies minutes sont là : Minutes Air Turquoise http://rocherbleu.com/div/doc/PWCA-AirTurquoiseExpertiseMinutes13th%20Jan%202014.pdfEdit : Grillé par Mathieu (sauf pour le fichier... Eh eh eh)
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Gilles
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