choucas
Invité
|
|
« Répondre #525 le: 01 Février 2014 - 22:14:52 » |
|
Salut Alors pour la faire courte :
Donc on est à la super-finale. Il ya un gars qui est mandaté pour faire des mesures sur les suspentes et les élévateurs des voiles participantes (pas toutes, au feeling j'imagine). Histoire d’être certain que tout le monde joue le jeu.
Premier contrôle sur une Enzo 2 et il ne vérifie pas le suspentage ou les élévateurs, mais la longueur du bord de fuite (ce qui n'était pas au prog des vérifs et du coup qui crédite un peu Ozone). Il manque 20 cm par côté par rapport à l’aile qui a passé les tests.
Alors vérif sur l’Enzo 2 qui a passé es tests et … En retirant toutes les pinces du bord de fuite, il y a 20 cm de différence par côté. Autrement dit la voile est la même, mais sans les pinces de bord de fuite pour celle qui a été contrôlée au Brésil.
Alors test de la voile sans les pinces. Ils ont pas fait tous les tests, mais les plus importants et … Elle passe. David Dagaut aurait dit qu'il était certain de ce résultat avant les test d'AT.
Effectivement elle est pas conforme. Effectivement en étant pas conforme à l’aile en dépôt elle est conforme (pour les tests les plus importants) aux tests EN faits par AT.
Voilà ce que j’ai appris cet aprem. Peut-êre que je vous apprends rien ?
Bon a ce stade, j’ai une question : est-ce que le règlement de la PWC exige que la voile ait été testée par un labo test ? Auquel cas Ozone a fraudé… Même si c’est sans le vouloir. Ou est-ce que la marque doit certifier que la voile est conforme au test. Auquel cas Ozone est dans le droit chemin. A+ L
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #526 le: 01 Février 2014 - 22:20:56 » |
|
non, tu ne nous apprends rien... les voiles doivent etre homologuées EN mais c'est dans la definition de la norme que se trouve la faille apparemment : le BF ne fait pas partie des points mesurés. Donc, la question, c'est : est-ce que c'est la même voile au sens EN ou non.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #527 le: 01 Février 2014 - 22:22:58 » |
|
Peut-êre que je vous apprends rien ?
En effet. C'était bien la peine de se plaindre que ce sujet fait 20 pages de blabla tout en en rajoutant (du blabla) pour ça !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #528 le: 01 Février 2014 - 22:27:21 » |
|
Dernier scoop, Chuck a livré en personne les Enzo2 du podium chez AT, Zoller en a convenu elles passent EN A largement.
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0
Piou !
|
|
« Répondre #529 le: 01 Février 2014 - 22:29:14 » |
|
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #530 le: 01 Février 2014 - 22:38:55 » |
|
Peut-êre que je vous apprends rien ?
En effet. C'était bien la peine de se plaindre que ce sujet fait 20 pages de blabla tout en en rajoutant (du blabla) pour ça ! Salut Ben maintenant on a (de mon point de vue) plusieurs points qui ont avancés : 1 . Tout le monde a eu un résumé... "Balle au centre" 2 . On sait que quant on demande un résumé de 20 pages faut insister 3 . On sait qu'on se pose la même question sur la norme C'est bien je trouve pour relancer le débat et espérer atteindre les 40 pages A+ L
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #531 le: 01 Février 2014 - 22:44:40 » |
|
avec le drame qui vient de se passer sur Enzo 2, on va les atteindre les 40
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #532 le: 01 Février 2014 - 22:46:30 » |
|
Oui, mais y'a déjà un autre post je crois ?
A+ L
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #533 le: 01 Février 2014 - 22:47:59 » |
|
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #534 le: 01 Février 2014 - 23:16:06 » |
|
".../... Il y a eu une manche d'entrainement non organisée par la PWCA. ../... DONC Hors PWC il me semble !!! A ce rythme les 40 pages seront dépassées !!
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #535 le: 01 Février 2014 - 23:54:16 » |
|
Choucas, Je suis surpris de ton intervention. Je susi d'accord avec mes petits camarades que tu ne nous apprends rien. Mais de plus quand tu dis Premier contrôle sur une Enzo 2 et il ne vérifie pas le suspentage ou les élévateurs, mais la longueur du bord de fuite (ce qui n'était pas au prog des vérifs et du coup qui crédite un peu Ozone). Il manque 20 cm par côté par rapport à l’aile qui a passé les tests. De ce que je sais c'est inexact. Tu le fais exprès pour qu'on dépasse les 40 pages ?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #536 le: 02 Février 2014 - 00:26:25 » |
|
Salut
Ben non c'est exact. Y'a une taupe chez Ozone. Ou alors mon informateur est une taupe d'une autre marque... Mais ça je n'y crois pas
Je n'ai rien a gagner ou a perdre.
Mais de toutes façons, Je crois aux 40 pages.
A+ L
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #537 le: 02 Février 2014 - 01:03:05 » |
|
"....... Nous avons été contactés par l’organisation de la PWCA lors des toutes premières journées de la Superfinale au sujet de la Ozone – Enzo2 M, sur laquelle la mesure du bord de fuite ne correspondait pas à celle fournie par nos soins. La différence était de 40 cm plus court sur le modèle archivé dans nos locaux. .... Fait à Villeneuve, le 28 janvier 2014 Air Turquoise team "
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #538 le: 02 Février 2014 - 01:30:05 » |
|
Salut
Ben non c'est exact. Y'a une taupe chez Ozone. Ou alors mon informateur est une taupe d'une autre marque... Mais ça je n'y crois pas
Je n'ai rien a gagner ou a perdre.
Mais de toutes façons, Je crois aux 40 pages.
A+ L
Tu ne nous apprends rien, dans les pages précédentes ça parlait de rumeurs sur 2 versions de l'enzo 2 ce qui a amené la PWCA à contrôler le bord de fuite jusqu'alors jamais contrôlé. Mais bon, c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, aucune certitude, bien que ça colle pas mal aux évènements.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #539 le: 02 Février 2014 - 08:40:16 » |
|
La différence était de 40 cm plus court sur le modèle archivé dans nos locaux.
40 cm sur toute l'envergure = 20 cm par coté (ou demi-aile plus précisément)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Roofus
Invité
|
|
« Répondre #540 le: 02 Février 2014 - 08:45:25 » |
|
Si il ne s'agit que de pinces à découdre, on peut aussi imaginer que ce soit le fait des pilotes incriminés ... hein ? J'l'ai fait sur ma chemise du dimanche, c'est très facile ... Mais bon ...
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #541 le: 02 Février 2014 - 09:04:21 » |
|
C'est sérieux cette histoire : toutes les enzo 2 sont disqualifiées pour l'épreuve de vallée de bravo?
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #542 le: 02 Février 2014 - 10:15:14 » |
|
C'est sérieux cette histoire : toutes les enzo 2 sont disqualifiées pour l'épreuve de vallée de bravo? On dirait bien, voir message en dessous de Charles Cazaux sur FB et Twitter. Donc, la logique voudrait que ça ne s'arrête pas là et que ça remonte aux résultats du Super Final... Les dindons de la farce sont, malheureusement, les pilotes qui ont fait confiance. A plus de 6000 boules le bout de chiffon, ça fait mal au c.. Charles Cazaux Partagé entre un sentiment de résignation et de révolte après le verdict ayant prononcé l'exclusion des pilotes d'Enzo 2 dont je fais partie pour la totalité des épreuves prévues lors de la Coupe du Monde au Mexique. Je vais en profiter pour m'excuser auprès des partenaires qui me soutiennent et expliquer à mes supporters qu'il ne faudra pas me chercher dans le classement cette semaine! Opération cross-country pour moi! Pour la suite... Redescendre en température, supporter les plus jeunes qui gardent un goût amer de ce début d'année et envisager l'avenir sereinement.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 562
|
|
« Répondre #543 le: 02 Février 2014 - 11:14:18 » |
|
A plus de 6000 boules le bout de chiffon, ça fait mal au c.. non compris le prix du billet d'avion ... moi je dis que c'est pas les 40 pages que ce fil va péter mais plutôt les 200 !
|
|
|
|
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 10
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« Répondre #544 le: 02 Février 2014 - 11:23:04 » |
|
Qu elle honte....
Nous en sommes arrivés à un point.....
Moi je vous garantis que si j étais au Mexique avec une ENZO2 aujourd'hui je ne me laisserai pas faire...
Quelle honte....
|
|
|
|
pti niko
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #545 le: 02 Février 2014 - 11:26:07 » |
|
Citation du Facebook du PWCA
PWC ROUND 1 - Valle de Bravo, Mexico Tomorrow Feb 2cd will be official practice day w/ full task. First task will now run Monday Feb 3rd
Ozone Enzo 2- will not be allowed during this event
Icepeak 7 size 24- will be allowed to run tomorrow during practice day and on Monday during first task. If full test report is not received by Monday night, it will be disqualified from this event as well.
Glider changes will be allowed during this event due to this problem.
...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #546 le: 02 Février 2014 - 11:26:30 » |
|
Moi je vous garantis que si j étais au Mexique avec une ENZO2 aujourd'hui je ne me laisserai pas faire...
C'est à dire ? Tu ferais quoi ? Parce moi perso, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire (à part faire du cross).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #547 le: 02 Février 2014 - 11:43:04 » |
|
Moi je vous garantis que si j étais au Mexique avec une ENZO2 aujourd'hui je ne me laisserai pas faire...
C'est à dire ? Tu ferais quoi ? Parce moi perso, dans l'état actuel des choses, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire (à part faire du cross). Faire un procès a ozone ? Radical...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #548 le: 02 Février 2014 - 11:50:27 » |
|
Quelle honte...
on peut plus faire confiance a personne, ma bonne dame !!! Ça va peut être mettre un peu de plomb dans la tête à une marque qui joue avec le feu depuis quelques années ...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #549 le: 02 Février 2014 - 11:52:18 » |
|
Comment en arriver à autant de pages? Un modèle a été homologué, le modèle utilisé ne correspond de loin pas au modèle homologué. Bref, le modèle utilisé n'est pas homologué. Tricherie pure et dure … sans compter le dernier décès !!!
Et effectivement Ozone joue avec le feu depuis trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Vive le boycott de cette marque !
|
|
|
|
|