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PWC : débat homologation ENZO2
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Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2 (Lu 661180 fois)
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Lololo
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
«
Répondre #475 le:
31 Janvier 2014 - 08:40:13 »
Citation de: oligeo le 31 Janvier 2014 - 08:18:53
Wouaii, c'est vrai que ce n'est finalement qu'une petite association que ne regroupe seulement que presque tout les fabricants de voiles et, selon toi, se faire mettre au ban par ses pairs ce n'est vraiment pas la mer à boire.......
A la vue de la réaction de Gin, pouvait-il en être autrement?
Et franchement (c'était une vraie question et donc je la repose) cette assoce elle a quel poids?
Oui elle regroupe presque tous les fabricants de voile et puis? Elle va empêcher Ozone d'en vendre des voiles? Elle va demander à la PWCA d'invalider les résultats, et puis? Si Ozone décide foutre le gros boxon ils ont à priori les moyens.
Si la PWCA avait voulu invalider les résultats, ça serait fait. Et là v'là t'y pas que tous les concurrents d'Ozone via la PMA qui vienne dire que c'est pas bien qu'ils ont triché.
Je serais à la place d'ozone, c'est à dire un fabricant de parapente qui doit être sur le podium des vendeurs de voile (surement même numéro un), je pense que ça m'en toucherait une sans taper l'autre d'être comme tu dis "mis au ban par mes pairs". Le seul truc, toujours à mon avis, qui est important pour Ozone c'est de savoir si cette affaire va porter préjudice à leur chiffre d'affaire. Et je lis par ci par là, que quelque uns disent que c'est scandaleux et que ça peut mette en cause leur volonté d’acheter Ozone. J'ai aussi l'impression que plusieurs trouvent qu'Ozone a mieux joué que les autres et que ce sont les seuls qui ont compris comment fonctionne vraiment la compétition (y a pas de potes et faut finir devant en contournant la règle s'il le faut). Et ça moi je trouve ça vraiment vendeur pour quelqu'un dont le créneau est quand même la voile de performance!
EDIT: et je trouve que ce qu'on reproche à Ozone c'est d'avoir jouer en professionnel contre des amateurs (ça c'est pour remettre 2 sous dans ce fil qui est pas près de s'arrêter!
)
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Dernière édition: 31 Janvier 2014 - 08:52:17 par Lololo
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #476 le:
31 Janvier 2014 - 08:50:50 »
me suis permis un petit sondage pour tous : compétiteur et gloglo,
pour exprimer son propre avis
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/pwc-ozone-et-certification-le-sondage-t33401.0.html
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #477 le:
31 Janvier 2014 - 10:35:50 »
Une bombe ... à fragmentation
Citation
Proved fact is that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal did not have certification at the time of the beginning of the competition. Proved fact is that Ozones statement that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal does comply with the certification test sample was not correct. A 40cm difference in the trailing edge length cannot be regarded as compliant. If a tolerance is not specified it must be assumed it is close to zero and not that it is infinite, the state of the art must be respected.
Proved fact is also that a trailing edge length difference of 40cm is not „a small change“ and requires a new certification.
Fact is that the PWCA rules should have been followed immediately. It was clear after measuring the Enzo 2 of SF pilots, that it does not comply with the test sample and as such the Enzo 2 flown in the competition could not be regarded as a certified glider.
Fact is also that the PMA has it statutes and rules and the PMA will follow these statutes.
Art 10 of the PMA statutes says:
"All members are expected to conduct business in an honest and moral way. This means that all publications in any form, from members should be truthful. This is particularly important in the subject of certification and safety issues. Publications in this instance include but is not limited to: - websites - forums - advertising in any form - letters and emails - press releases. This moral obligation applies equally to other areas of business activity, such as company law, employment and financial matters.“
The PMA asks for the PWC Superfinal results not to be validated. The facts are all clear and there.
The PMA decides that Ozone lose their voting rights for 12 month.
Mike Cavanagh gives back his position in the PMA board of directors.
Ozone oblige themselves to pay 5000 Euros to the PWCA or to a charity organization.
The vacant position in the PMA board of directors will be taken by Bruce Goldsmith until the next PMA board of directors will be voted for in the next PMA annual general meeting in 2014.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #478 le:
31 Janvier 2014 - 10:40:42 »
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Citation de: Bernard Werber
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #479 le:
31 Janvier 2014 - 11:02:25 »
N'en déplaise au "libertaires" qui pensent qu'il ne peut y avoir de règles, et qu'il est normale d'utiliser les failles/faiblesses des règles accepter de façon communes, la décision de la PMA confirme ce que beaucoup, avec simplement un peu de bon sens pensaient. Et cette déclaration comme leurs décisions sont basées sur des faits. Faits que certains semblent ne pas avoir vus, ou pas voulu voir?
Donc Ozone n'a respecté, dans cette affaire, ni les règles, ni l'éthique ni l'état de l'art. Et la PWCA non plus n'a pas respectée ses propres règles.
Comme le dit la PMA, nous avons nos statuts et règles et nous suivrons nos statuts, la PWCA aurait du faire de même sans s'appuyer sur une hypothèque vérification de conformité à la norme ultérieure à la compétition, et donc en opposition à leur propre règlement.
Espérons que cela servent de leçon dans l'intérêt de notre sport et de tous les acteurs.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #480 le:
31 Janvier 2014 - 11:07:32 »
Ah ben oui, c'est sûr que celui qui s'est fait niquer va pas dire qu'il a aimé ça...
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #481 le:
31 Janvier 2014 - 11:18:05 »
Citation de: Maurice le 31 Janvier 2014 - 11:02:25
N'en déplaise au "libertaires" qui pensent qu'il ne peut y avoir de règles, et qu'il est normale d'utiliser les failles/faiblesses des règles accepter de façon communes,
Citation de: wikipedia
Le projet libertaire et/ou anarchiste a pour but de développer une société sans domination et sans exploitation, où les individus-producteurs s'associent et coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion, de fédéralisme et de liberté politique[...]
Pour ces derniers l'anarchie n'est justement pas le désordre social mais au contraire l'ordre social absolu [...] c'est l'ordre moins le pouvoir.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #482 le:
31 Janvier 2014 - 11:21:28 »
J'aimerais juste comprendre pourquoi, si l'EnZo2 sans les pinces passe apparemment les tests sans problèmes, pourquoi avoir homologué un modèle bridé et moins performant??
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #483 le:
31 Janvier 2014 - 11:25:42 »
Pour avoir l'homologation du premier coup sans avoir à la repasser ?
En prenant de la marge avec les pinces, la voile est homologuée dans les temps.
Peut être que sans les pinces, il aurait fallu retravailler la voile et du coup ne pas avoir l homologation dans les temps (?)
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #484 le:
31 Janvier 2014 - 11:34:05 »
Le chausse-pied est plus efficace.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #485 le:
31 Janvier 2014 - 13:46:25 »
La position du PMA est la seule qu'il pouvait prendre, même s'ils auraient pu éviter de conseiller la PWCA.
Quand tout fout le camp, il faut bien se rattacher aux fondamentaux, aux règlements, sinon on assiste à l'empilement des erreurs. C'est d'ailleurs, la fin de la suite de celles de la décision de la FAI qui a entrainé tout ce bordel.
Il aurait été plus raisonnable de demander aux 2 constructeurs de l'époque de garantir que leur modèle ne présentait pas de vice caché, cela les aurait bien + responsables. Au lieu de cela, nous avons un effet de boule-de-neige qui détruit de + en + de choses.
Comme dans un film catastrophe, nous assistons impuissants aux erreurs des acteurs de cette tragédie : les cadavres s'empilent...
Mais heureusement, tout va bien, c'est juste de la malchance.
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #486 le:
31 Janvier 2014 - 13:52:31 »
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #487 le:
31 Janvier 2014 - 14:22:28 »
Citation de: fabrice le 31 Janvier 2014 - 13:46:25
La position du PMA est la seule qu'il pouvait prendre, même s'ils auraient pu éviter de conseiller la PWCA.
Quand tout fout le camp, il faut bien se rattacher aux fondamentaux, aux règlements, sinon on assiste à l'empilement des erreurs. C'est d'ailleurs, la fin de la suite de celles de la décision de la FAI qui a entrainé tout ce bordel.
Il aurait été plus raisonnable de demander aux 2 constructeurs de l'époque de garantir que leur modèle ne présentait pas de vice caché, cela les aurait bien + responsables. Au lieu de cela, nous avons un effet de boule-de-neige qui détruit de + en + de choses.
Comme dans un film catastrophe, nous assistons impuissants aux erreurs des acteurs de cette tragédie : les cadavres s'empilent...
Mais heureusement, tout va bien, c'est juste de la malchance.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #488 le:
31 Janvier 2014 - 14:29:03 »
Piwaille,
Merci de m'avoir corriger, et à juste titre.
Je voulais dire libéral, voir ultra libérale. Mais au sens dévoyé du terme.
Puisqu'être libéral veut aussi dire être partisan des libertés. Mais pas au sens de chacun pour soi et du tout pour très peu et rien pour les autres (je caricature certes, mais pas tant que ça...) Mais plutôt au sens de celles des libertaires qui souhaitent, je le crois, l'harmonie et le respect entre les individus.
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DÉPLACÉ: jonc enzo mouillée : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #489 le:
31 Janvier 2014 - 15:36:25 »
Ce fil de discussion a été déplacé vers
Autres questions techniques
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http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=33410.0
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #490 le:
31 Janvier 2014 - 16:38:18 »
http://www.p-m-a.info/english/welcome/news.html?action=show_news&id=43#43
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #491 le:
31 Janvier 2014 - 19:12:14 »
Citation de: Man's le 26 Janvier 2014 - 21:22:51
Je crois que Frigo parlait plus des réactions personnelles de certains membres du team ABAC que de l'IP7 Pro ou des performances du team.
Néanmoins, au classement général final, la première IP7 Pro (justement d'un membre du team ABAC, JeanJean) finit 15ème, derrière 10 Enzo 2 et 4 Boom 9.
Au bout de 10 manches de super finale avec les meilleurs des meilleurs pilotes mondiaux, ça donne quand même une idée des performances des machines.
Et du niveau de Jean Marc qui assure avec ce qu'il a entre les mains...
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #492 le:
31 Janvier 2014 - 19:13:27 »
Et sinon la PMA combien de divisions? aurait dit le petit père des peuples...
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #493 le:
31 Janvier 2014 - 19:22:01 »
Citation de: frigorifix le 27 Janvier 2014 - 07:32:56
Citation de: Man's le 26 Janvier 2014 - 21:22:51
Néanmoins, au classement général final, la première IP7 Pro (justement d'un membre du team ABAC, JeanJean) finit 15ème, derrière 10 Enzo 2 et 4 Boom 9.
Au bout de 10 manches de super finale avec les meilleurs des meilleurs pilotes mondiaux, ça donne quand même une idée des performances des machines.
Oui en effet c'est quand même une petite déconvenue pour Niviuk. Leur IP7 pro ne semble pas rivaliser avec la Boom 9 qui est pourtant sur le circuit depuis un an maintenant.
La suprématie de la machine Ozone est assez évidente après cette superfinale.
Hé oui !!
Je crois que j'avais dit que les autres fabricants allaient jouer de la machine à coudre...
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #494 le:
31 Janvier 2014 - 19:29:42 »
Citation de: piment le 27 Janvier 2014 - 11:36:10
Hé les gars faut quitter le monde merveilleux des bisounours et des chevaliers blancs, c'est de la compet, la règle c'est de savoir contourner les règles justement, en en faisant assez pour que ça vaille le coup mais pas trop pour pas se faire gauler.
Sur le coup ozone a été très fort, ils ont clairement la voile la plus perf et elle est considérée comme conforme, les autres n'ont qu'à se remettre au boulot!
Bien d'accord avec toi.
Juste que, pour l'instant, la seule chose dont on est sûr c'est que LA voile testée le samedi par Air Turquoise était conforme EN D
Reste à voir avec celle qui ont été "prélevée" à la fin du Super Final
A suivre... encore une fois.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #495 le:
31 Janvier 2014 - 19:33:39 »
en effet!
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Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #496 le:
31 Janvier 2014 - 20:12:35 »
Citation de: Tsitsi le 31 Janvier 2014 - 19:29:42
Citation de: piment le 27 Janvier 2014 - 11:36:10
Hé les gars faut quitter le monde merveilleux des bisounours et des chevaliers blancs, c'est de la compet, la règle c'est de savoir contourner les règles justement, en en faisant assez pour que ça vaille le coup mais pas trop pour pas se faire gauler.
Sur le coup ozone a été très fort, ils ont clairement la voile la plus perf et elle est considérée comme conforme, les autres n'ont qu'à se remettre au boulot!
Bien d'accord avec toi.
Juste que, pour l'instant, la seule chose dont on est sûr c'est que LA voile testée le samedi par Air Turquoise était
à priori
conforme EN D
Reste à voir avec celle qui ont été "prélevée" à la fin du Super Final
A suivre... encore une fois.
Avec cette correction, c'est + juste puisque tous les tests n'ont pas été refaits. Mais bon... je la vois mal faire des sketchs à poids minimum.
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Re : Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #497 le:
31 Janvier 2014 - 23:52:03 »
Citation de: fabrice le 31 Janvier 2014 - 20:12:35
Citation de: Tsitsi le 31 Janvier 2014 - 19:29:42
Citation de: piment le 27 Janvier 2014 - 11:36:10
Hé les gars faut quitter le monde merveilleux des bisounours et des chevaliers blancs, c'est de la compet, la règle c'est de savoir contourner les règles justement, en en faisant assez pour que ça vaille le coup mais pas trop pour pas se faire gauler.
Sur le coup ozone a été très fort, ils ont clairement la voile la plus perf et elle est considérée comme conforme, les autres n'ont qu'à se remettre au boulot!
Bien d'accord avec toi.
Juste que, pour l'instant, la seule chose dont on est sûr c'est que LA voile testée le samedi par Air Turquoise était
à priori
conforme EN D
Reste à voir avec celle qui ont été "prélevée" à la fin du Super Final
A suivre... encore une fois.
Avec cette correction, c'est + juste puisque tous les tests n'ont pas été refaits. Mais bon... je la vois mal faire des sketchs à poids minimum.
Bien vu Fabrice !!
En fait, ça faisait presque une semaine que je n'avais pas parcouru le forum et je reprenais depuis la page 12...
C'est que j'ai un métier...
et pas eu le temps de vous lire depuis dimanche dernier.
Donc, j'ai découvert au fil des pages les nouvelles infos.
Je n'ai qu'une chose à dire : Quel bordel !!!!!
Et quant je vois tout ce qui s'échange ici, j'imagine tout ce qui doit se dire chez les constructeurs, la pwca, air turquoise, etc...
ça doit être ENOOOORME depuis une dizaine de jours.
Donc si j'ai bien compris, c'est que cette Enzo2 "version longue" est probablement conforme END mais ça reste à confirmer car elle n'a pas été totalement testée par Zoller
mais au fond on s'en fout car c'est SURTOUT qu'elle n'a pas été homologuée dans les délais avant les manches du SF au Brésil donc n'aurait pas du concourir.
Ce qui fait que les résultats des pilotes Enzo2 ne sont logiquement pas valides.
Qui va avoir "les couilles" de prendre cette décision ?
Et derrière ça, Ozone dit que c'est bien la même voile que celle qui a été homologuée car 40 cm de plus on s'en fout car la norme ne précise pas de tolérence...
(dès fois je m'impressionne moi même, non je déconne
)
Bon, bin, en gros ils ont raison car le règlement ne dit pas " si tu exagère un peu trop, c'est la honte..."
Maintenant, on n'est peut être pas au bout de nos surprises car Zoller est censé tester toutes les 3 premières voiles des 3 marques les mieux positionnées au SF.
Peut être que tout le monde n'est pas super clean....
ça serait trop drôle
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Re : Re : Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #498 le:
01 Février 2014 - 00:26:31 »
Citation de: Tsitsi le 31 Janvier 2014 - 23:52:03
Maintenant, on n'est peut être pas au bout de nos surprises car Zoller est censé tester toutes les 3 premières voiles des 3 marques les mieux positionnées au SF.
Peut être que tout le monde n'est pas super clean....
ça serait trop drôle
Mais même cela reste comique, car à part s'il trouve une mesure en dehors des tolérances admises, les tests en vol n'auront aucune valeur puisque les tests sont faits avec des voiles quasi-neuves.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #499 le:
01 Février 2014 - 01:58:32 »
Pourquoi ça n'aurait pas de valeur ? Je suis preneur de ton explication.
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