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PWC : débat homologation ENZO2
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1325 le:
02 Mars 2014 - 16:06:58 »
Il faut dire que l'histoire touche à sa fin avec l'homologation de l'enzo 2.1. Il ne reste plus qu'à discuter de nos avis sur cette histoire et là forcément chacun a le sien.
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akira
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1326 le:
02 Mars 2014 - 16:48:25 »
A voir ...
Il me semble aussi que certains (DHV je crois) ont fait un rapport a un comite qui gere les normes EN pour non respect de ces normes par Ozone.
A mon avis, on peut encore se coller quelques pages.
Sinon le DHV a reteste une bonne series de voiles de chez Ozone (de toutes les categories) pour verifier qu elles etaient conforme.
Et elle le sont :
http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2014/sicherheit/Abgleich_Ozone.pdf
Ca va, Chef ?
C'est pas trop proselyte ?
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Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1327 le:
02 Mars 2014 - 17:23:52 »
Citation de: piwaille le 02 Mars 2014 - 13:11:09
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 02 Mars 2014 - 00:35:43
De toute façon, si la nouvelle Enzo 2 est homologuée
si la nouvelle Enzo 2 est homologuée, ça prouvera qu'elle est conforme à "l'ancienne" enzo 2 et donc que la décision de la retirer du circuit de compétition était purement inique
Mon Aspen aussi est homologuée. Je suis content d'appprendre qu'elle est conforme à une Enzo2.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1328 le:
02 Mars 2014 - 19:40:30 »
Faut voir, elle a combien d'heures ton Aspen, tu es certain qu'elle repasserait les tests?
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Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
«
Répondre #1329 le:
02 Mars 2014 - 19:48:53 »
Citation de: piwaille le 02 Mars 2014 - 14:12:18
donc tant qu'une tolérance n'est pas explicitement requise, elle n'est que facultative.
Il me semble avoir vu dans les pages précédentes que le constructeur était tenu de déposer un "plan tolérancé" chez l'homologateur.
Cette disposition indique-t-elle quelles mesures doivent être explicites et si toutes doivent avoir une tolérance attachée?
Ozone a-t-il déposé un tel plan? Conforme en ce que toutes les dimensions et tolérances requises y seraient?
Les voiles "incriminées" sont-elles "conformes" par rapport à ce plan?
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Re : Re : Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1330 le:
02 Mars 2014 - 21:18:49 »
Citation de: plumocum le 01 Mars 2014 - 22:55:39
Citation de: Tsitsi le 01 Mars 2014 - 22:35:55
C'était il y a 30 pages...
c'est pas tsitsi que t'aurais dû choisir, c'est mme irma.
Et pour dans 30 pages, qu'es tu vois?
Pour dans 30 pages ??
Là c'est plus difficile..
Je dirais que l' Enzo 2 va être la bête de course à battre.
Donc les autres vont courir derrière.
Niviuk va améliorer son IP7 et va recoller derrière l'Enzo2
Faut pas oublier que plusieurs pilotes IP7 ont gagné des manches au Brésil, donc il ne lui manque pas grand chose.
(Ou alors l'IP7 est vraiment à la rue mais dans ce cas les pilotes Nivuk ayant gagné sont vraiment vraiment vraiment plus fort que tous les autres car faire ça avec une voile supposée tant larguée c'est vraiment remarquable
)
Par contre, ce que je crains c'est plus de pb comme l'accident du malheureux pilote Polonais.
Car la guerre est lancée...
J'espère me tromper !!
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Dernière édition: 02 Mars 2014 - 21:34:54 par Tsitsi
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1331 le:
02 Mars 2014 - 22:13:58 »
bravo pour avoir relevé le pari.
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1332 le:
03 Mars 2014 - 11:34:10 »
Ce sera l'IP7 HyperPro???
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1333 le:
03 Mars 2014 - 16:20:04 »
Salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n'ai pas le niveau et je m'en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l'audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que... MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu'il savait ce qu'il faisait...que c'était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin... Que c'est la faute du règlement, bla bla bla... Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu'il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu'il avait de plus précieux: sa vie.
Je suis écoeuré...j'ai envi de gerber
Salutations volantes!
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1334 le:
03 Mars 2014 - 16:31:30 »
Citation
salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n'ai pas le niveau et je m'en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l'audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que... MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu'il savait ce qu'il faisait...que c'était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin... Que c'est la faute du règlement, bla bla bla... Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu'il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu'il avait de plus précieux: sa vie.
Je suis écoeuré...j'ai envi de gerber
Salutations volantes!
Solidaire de ton intervention, Stafio, et écoeuré par beaucoup d'interventions complaisantes
Jorge
(edit pour la balise quote)
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Dernière édition: 03 Mars 2014 - 23:02:57 par pipou
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1335 le:
03 Mars 2014 - 16:38:22 »
Autant je suis d'accord avec toi sur le sens des valeurs, autant il est hasardeux et excessif de mettre la responsabilité de cet accident sur l'aile.
D'autant plus que c'est le genre de pilote qui aurait volé sous cette aile quelque soit sa certification (ou son absence de certification).
Valle Del Bravo est un site atomique qui a déjà piégé de très bons pilotes. Il est indispensable de connaître les circonstances de cet accident avant d'essayer d'en déterminer les causes.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1336 le:
03 Mars 2014 - 16:45:03 »
Y a que sous des Ozone que des pilotes se tuent?
N'importe quoi....
Sinon une finale de coupe du monde dans n'importe quel sport c'est pas une fête, c'est d'abord un combat, sauf peut-être pour les 3 derniers et encore...
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1337 le:
03 Mars 2014 - 16:53:32 »
Citation de: piment le 03 Mars 2014 - 16:45:03
Sinon une finale de coupe du monde dans n'importe quel sport c'est pas une fête, c'est d'abord un combat, sauf peut-être pour les 3 derniers et encore...
Ça n'était pas à la super-finale, c'était une journée d'entraînement avant la manche de coupe du monde du Mexique.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1338 le:
03 Mars 2014 - 16:59:58 »
@bandit-démasqué et @piment
Stafio ne parle pas d'accident, il parle d'un mort sous une voile qui a été falsifiée (déclarée homologuée alors qu'elle ne l'était pas), c'est tout.
Il dénonce les déclarations complaisantes à propos de la marque qui est à l'origine de cette falsification. C'est tout.
On en va pas rediscuter des conditions de vol au cours duquel a eu lieu cet accident.
Il réclame un peu de décence dans certains propos tenus.
Bonne soirée
Jorge
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PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1339 le:
03 Mars 2014 - 17:26:10 »
Enfin pour le coup il s'avère que la voile est homologuée donc l'argument du gars qui "aurait cru voler avec un VH mais qui en fait volait sous une VNH (=engin de mort dans la tête de certain il semblerait) est parfaitement caduque.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1340 le:
03 Mars 2014 - 17:27:58 »
Les gars , des morts avec des dhv1 , des A, ce que vous voulez il y en a plus que des mecs avec des voiles compet, meme vnh... alors bon ramener un accident a la voile c'est simplement naze.
Perso il y a dix jours, j'ai pris une espece de claque avec ma enzo que je n'ai jamais pris sous vnh, mais c'est simplement le hazard.
Pouvez vous dire que avec votre bache homologué c'est sur que ca n'arriverait pas? il traine un tas de video qui prouvent l'inverse. alors ou comme moi bien haut avec une voile homologué ou pas ca change rien , mais au ras du sol non plus, 80% d'aile meme sous une bouse ca fait partir en rotation.
allez ca va revoler et les tensions seront dans les suspentes et non sur un forum
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1341 le:
03 Mars 2014 - 18:14:39 »
Citation de: Jorge le 03 Mars 2014 - 16:59:58
@bandit-démasqué et @piment
Stafio ne parle pas d'accident, il parle d'un mort sous une voile qui a été falsifiée (déclarée homologuée alors qu'elle ne l'était pas), c'est tout.
Il dénonce les déclarations complaisantes à propos de la marque qui est à l'origine de cette falsification. C'est tout.
On en va pas rediscuter des conditions de vol au cours duquel a eu lieu cet accident.
Il réclame un peu de décence dans certains propos tenus.
Bonne soirée
Jorge
Entièrement d'accord avec ta première phrase (bien que j'aurais préféré le terme modifiée, c'est l'homologation qu'on peut qualifier de falsifiée).
Il n'en reste pas moins que les causes de l'accident n'ont pas été démontrées (pas à ma connaissance) et que rien aujourd'hui ne permet de l'imputer à l'aile, qu'elle soit homologuée, homologable, ou ni l'un ni l'autre.
Enfin, entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est dangereux de trouver des excuses à ces errements bien plus que regrettables (pour ne pas parler de décence, je suis bien trop étranger à cette notion pour m'autoriser à en parler).
Citation de: frigorifix le 03 Mars 2014 - 17:26:10
Enfin pour le coup il s'avère que la voile est homologuée donc l'argument du gars qui "aurait cru voler avec un VH mais qui en fait volait sous une VNH (=engin de mort dans la tête de certain il semblerait) est parfaitement caduque.
Est-ce vraiment le cas aujourd'hui ? (je suppose que c'est en cours, mais ce n'est pas vrai au sens strict, non ? je n'ai pas trouvé cette information, mais j'ai pas beaucoup cherché non plus)
On a découvert qu'il était facile de faire rentrer une aile dans une classification (exemple de la R10 ...), les fabricants ont leur petites ficelles semble t-il.
Quand ceci s'avère ni plus ni moins qu'impératif et urgentissime commercialement et en terme d'image pour redorer un blason bien terni par la situation actuelle, ça pose quelques questions !
De quel modèle parle t-on (un modèle sans doute "conforme" à celui qui volait à la super-finale ...) ? quel type d'élévateur ? quel type de bridage ? pourquoi n'est-ce pas le modèle fabriqué pour la super-finale qui a été initialement homologué ? ...
Ozone est quand même relativement muet là-dessus pour l'instant.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1342 le:
03 Mars 2014 - 18:27:32 »
Si on en croit les pilotes, la voile qu'ils avaient à la SF est homologuée tel quel. Ça n'est pas encore publié parce qu'il reste le load-test mais sinon le reste est fait.
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1343 le:
03 Mars 2014 - 18:31:54 »
Citation de: frigorifix le 03 Mars 2014 - 18:27:32
Si on en croit les pilotes ...
Ça commence mal ...
... chat échaudé craint l'eau froide !!! (j'ai déjà utilisé ça il y a pas longtemps ...)
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1344 le:
04 Mars 2014 - 00:11:54 »
Citation de: stafio le 03 Mars 2014 - 16:20:04
Salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n'ai pas le niveau et je m'en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l'audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que... MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu'il savait ce qu'il faisait...que c'était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin... Que c'est la faute du règlement, bla bla bla... Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu'il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu'il avait de plus précieux: sa vie.
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Cette argumentation au combien accusatrice avec des mots très forts ne tiendrait la route que si l'aile n'était finalement pas homologable hors ce n'est pas le cas.
Alors qu'à fait le Team Ozone, sortir une aile en avance par rapport a son homologation, c'est tout. C'est pas légal, oui certainement mais c'est tout ce dont on peut les accuser.
Les pilotes Gin et Niviuk sortent grands vainqueurs de la PWC tant mieux pour eux et les pilotes Ozone sont disqualifiés.
Le pilote qui est mort et mort sous une aile au comportement d'EN D compétition et il s'attendait bien à voler avec une END.
Après tous les pilotes qui ont essayés cette aile savent très bien qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que toutes celles du plateau de la PWC 2014 et sans conteste la plus performante.
Fin de l'histoire.
«
Dernière édition: 04 Mars 2014 - 00:26:05 par Laurent-
»
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Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1345 le:
04 Mars 2014 - 00:37:46 »
Citation de: Laurent- le 04 Mars 2014 - 00:11:54
Citation de: stafio le 03 Mars 2014 - 16:20:04
Salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n'ai pas le niveau et je m'en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l'audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que... MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu'il savait ce qu'il faisait...que c'était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin... Que c'est la faute du règlement, bla bla bla... Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu'il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu'il avait de plus précieux: sa vie.
Je suis écoeuré...j'ai envi de gerber
Salutations volantes!
Cette argumentation au combien accusatrice avec des mots très forts ne tiendrait la route que si l'aile n'était finalement pas homologable hors ce n'est pas le cas.
Alors qu'à fait le Team Ozone, sortir une aile en avance par rapport a son homologation, c'est tout. C'est pas légal, oui certainement mais c'est tout ce dont on peut les accuser.
Les pilotes Gin et Niviuk sortent grands vainqueurs de la PWC tant mieux pour eux et les pilotes Ozone sont disqualifiés.
Le pilote qui est mort et mort sous une aile au comportement d'EN D compétition et il s'attendait bien à voler avec une END.
Après tous les pilotes qui ont essayés cette aile savent très bien qu'elle est beaucoup plus facile à piloter que toutes celles du plateau de la PWC 2014 et sans conteste la plus performante.
Fin de l'histoire.
Fin de l'histoire ?
Donc tout va bien ??
Même si Ozone s'en sort avec une Enzo2 re-homologuée, ce que tous les pilotes attendent de la part d'un constructeur c'est de
l'exemplarité.
Quel que soit le constructeur bien entendu !!
Et là, tout le monde s'est rendu compte que ce n'est pas le cas.
La fin de l'histoire, comme d'habitude, c'est la marché qui la racontera, donc nous tous, pilotes.
Est-ce que le confiance en Ozone restera la même qu'avant ??
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1346 le:
04 Mars 2014 - 07:28:21 »
Je ne suis pas certain que ce que j'attende d'un constructeur ça soit son "exemplarité". Moi j'attends surtout de bonnes voiles, certifiées ou pas, du moment que se sont de bonnes machines pour se faire plaisir en volant...
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Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1347 le:
04 Mars 2014 - 08:22:35 »
Citation de: frigorifix le 04 Mars 2014 - 07:28:21
j'attends surtout de bonnes voiles, certifiées ou pas
Donc tu t'en fiches d'être disqualifié à cause d'une
honteuse tromperie
maladresse stratégique de ton constructeur?
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Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1348 le:
04 Mars 2014 - 08:42:31 »
Je m'en fiche surtout de faire de la compétition avec des voiles bridées pour rentrer au chausse pied dans une norme inadaptée. Pour avoir volé avec l'Enzo 2, je dois dire que c'est la première fois depuis l'interdiction des VNH que j'ai eu envie de revoler avec une voile qui m'aurait permis de retourner faire de la compétition...
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Re : Re : Re : PWC : débat homologation ENZO2
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Répondre #1349 le:
04 Mars 2014 - 09:26:35 »
Citation de: Hub le 04 Mars 2014 - 08:22:35
Citation de: frigorifix le 04 Mars 2014 - 07:28:21
j'attends surtout de bonnes voiles, certifiées ou pas
Donc tu t'en fiches d'être disqualifié à cause d'une
honteuse tromperie
maladresse stratégique de ton constructeur?
Personne ne s'en fiche.
Mais nous avons bien été trompé et abusé en connaissance de cause en 2011 par nos fédérations, nos dirigeants,... et cela n'a pas suscité l'émoi chez beaucoup. Certains ont même trouvé cela normal.
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Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
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=> Les sondages
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=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
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=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
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