+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 18:01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 68   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC : débat homologation ENZO2  (Lu 662880 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13



WWW
« Répondre #1250 le: 28 Février 2014 - 21:26:20 »

bonne nouvelle pour les pilotes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1251 le: 28 Février 2014 - 22:21:58 »

bonne nouvelle pour les pilotes!

Bonne nouvelle pour les pilotes d'Enzo, les autres doivent moins rire !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1252 le: 28 Février 2014 - 22:24:18 »

Fini les courses de Lada organisées par l'association des constructeurs de Lada et interdites aux voitures de course?
Comme c'est triste....
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649



« Répondre #1253 le: 28 Février 2014 - 22:57:34 »

 hein ? La question est ; Est-ce qu'une aile fabriqué et vendu avant son homologation peut être considérée comme homologué... ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 201



« Répondre #1254 le: 28 Février 2014 - 23:03:04 »

Et on est repartit dans 50 pages de bruits des 2 groupes de fan-boys... Vous êtes sous acide ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1255 le: 28 Février 2014 - 23:12:28 »

Les lois de Newton ont été confirmées un siècle après leur écriture, étaient elles fausses pendant 1 siècle?
Ozone par le témoignage de 2 de ses responsables a écrit que l'Enzo 2 était conforme, je comprend ça comme passant les tests avec succès. il semble que ça se confirme, les constructeurs de Lada vont pleurer et encore plus les acheteurs de Lada qui veulent faire la course...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1256 le: 28 Février 2014 - 23:14:03 »

Avec ça on va bien faire 30 pages de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1257 le: 28 Février 2014 - 23:19:08 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 568




WWW
« Répondre #1258 le: 01 Mars 2014 - 00:29:46 »

Avec ça on va bien faire 30 pages de plus...

 prof si tu me permets je vois deux options

1 la PMA ré inclue ozone rétro activement, exclu sky et l'autre fabricant (pour mauvaise ambiance), la PWCA invalide les courses faites sans ozone et revalident celle faite avec
auquel cas, ils nous tuent notre chapitre à nous qu'on a et ça fait tout au plus 2 pages grace au flood des pyrénéens

2 ozone créé une version dissidente de la PMO, une PWCO où les ladas sont excluent car elles ne bouclent pas dans les temps
et là dent on fait 500 pages

je ne vois pas bien de solution intermédiaire hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1259 le: 01 Mars 2014 - 09:00:12 »

Une lada c'est bien  mais un gun c est mieux, mais la lada en chute libre doit au moins aller aussi vite que l enzo2
stop au flood

cela va etre un vrai merdier  cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 186



« Répondre #1260 le: 01 Mars 2014 - 09:26:37 »

Avec ça on va bien faire 30 pages de plus...

 prof si tu me permets je vois deux options

1 la PMA ré inclue ozone rétro activement, exclu sky et l'autre fabricant (pour mauvaise ambiance), la PWCA invalide les courses faites sans ozone et revalident celle faite avec
auquel cas, ils nous tuent notre chapitre à nous qu'on a et ça fait tout au plus 2 pages grace au flood des pyrénéens

2 ozone créé une version dissidente de la PMO, une PWCO où les ladas sont excluent car elles ne bouclent pas dans les temps
et là dent on fait 500 pages

je ne vois pas bien de solution intermédiaire hein ?

 3 Les concurrents copient Ozone (comme d’habitude) et homologuent un modèle aux performances similaires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , Pascha 4 , Artik 5 , Takoo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: Je sais plus ! vols
Messages: 2



« Répondre #1261 le: 01 Mars 2014 - 09:38:06 »

Savez vous au moins la différence qu'il y a entre une Lada et le sida ? prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1262 le: 01 Mars 2014 - 09:47:38 »

Il y en a un qui plus facile à refiler que l autre!?!
Et comment on fait pour doubler le prix d une lada?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , Pascha 4 , Artik 5 , Takoo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: Je sais plus ! vols
Messages: 2



« Répondre #1263 le: 01 Mars 2014 - 09:52:27 »

Moi j'aurais dis "tu essaieras de refiler une Lada " ...c'est pareil.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1264 le: 01 Mars 2014 - 10:00:55 »

Et comment on fait pour doubler le prix d une lada?
Tu fais le plein d'essence ?

Et tu sais à quoi ca sert les traits électriques sur la vitre arrière des lada ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1265 le: 01 Mars 2014 - 10:24:19 »

A se chauffer les mains quand on la pousse...


Vous savez ce qu'est une Lada en haut du Tourmalet?
un exploit
2 Lada en haut du Tourmalet?
une hallucination
3 Lada en haut du Tourmalet?
un drôle d'endroit pour une usine qui fabrique des Lada....

On peut aussi la faire avec Renault, Peugeot....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #1266 le: 01 Mars 2014 - 10:50:38 »

N'empêche qu'une Lada, ça grimpe sur les arbres... Rien avoir avec les SUV à 50000 qui se plantent dès qu'ils quittent la route goudronnée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1267 le: 01 Mars 2014 - 10:57:33 »

Les Niva oui, il ne leur manque qu'un moteur digne de ce nom, un bon TDI 1.9 ou un JTD et ça serait super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Japy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , Pascha 4 , Artik 5 , Takoo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: Je sais plus ! vols
Messages: 2



« Répondre #1268 le: 01 Mars 2014 - 11:04:47 »

Avec de tels moteurs croyez vous qu'elles passeraient l'homologation ?  : canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1269 le: 01 Mars 2014 - 12:01:03 »

nickel si c'est homologué!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #1270 le: 01 Mars 2014 - 12:49:29 »

d après Yann Martail sur FB la Enzo 2 viens de passer toute la gamme de test et passe !
gros soulagement pour les pilote surtout ozone j'imagine ....

Si c'est confirmé, c'est la meilleure nouvelle possible dans la situation actuelle. Pour les pilotes bien sûr, et pour Ozone, qui aura certes fait une très grosse erreur, mais qui pourra prétendre de manière crébible qu'elle n'avait pas l'intention de tricher en effectuant les modifications sur le bord de fuite et les points d'attache. Les libertés prises avec le réglement resteront inacceptables, mais au moins on pourra penser qu'Ozone était de bonne foi, et ça compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1271 le: 01 Mars 2014 - 13:32:29 »

ozone de bonne foi ?
Le fait que la nouvelle Enzo soit homologuee ne change absolument rien au fait que Ozone a commercialisee une voile qui etait vraiment differente de la voile d homologation.
Et ca c est interdit.

Les membres de la PMA s etaient engage a ne pas pratiquer l autocertification. Si ozone commercialise une voile differente de la voile homologuee c est de l autocertification.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 276


« Répondre #1272 le: 01 Mars 2014 - 13:36:22 »

Ozone ils sont plus dans la PMA, non? Alors les engagements de la PMA c'est comme les promesses électorales...
De toute façon "vae victis"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1273 le: 01 Mars 2014 - 13:39:33 »

Ozone ils y etaient avant de se faire prendre la main dans la confiture avec l enzo2.
Ils s etaient engages et ils se sont (de mon point de vue) joyeusement assis sur leurs engagements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813



« Répondre #1274 le: 01 Mars 2014 - 13:46:05 »

Ya pas, ils ont bien pris des leçons pour devenir président.  Rigole
Ozone ils sont plus dans la PMA, non? Alors les engagements de la PMA c'est comme les promesses électorales...
De toute façon "vae victis"...
Ça serait pas plutôt veni, vidi et bientôt vici?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 68   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 22 requêtes.
anything